Comme vous le savez je suis une grande fan des couples des séries. J'en apprécies une multitude et je me suis qu'un tag sur le sujet serait l'occasion une nouvelle fois d'en parler. Je sais que je suis pas la seule à adorer les couples de séries donc je pense que ce tag va faire plaisir à un grand nombre d'entre vous. - Questions - 1) Quel est ton OTP ultime (= ton couple préféré de tous les temps) ? 2) Quel est ton dernier couple coup de c½ur du moment ?
3) Quels personnages attends-tu de voir en couple ? (Couples crédibles, pas des inventions farfelues de fans)
4) Quel est le pire couple selon toi ?
5) Quel couple te déçoit le plus en ce moment ?
6) Avec quel couple aimerais-tu faire un "doble date" (= double rencard, en français on parlerait plus de "sortie entre couples") ?
7) Quel est selon toi le couple qui a connu le destin le plus tragique ?
8) Quel ex-couple espères-tu un jour revoir ensemble ?
9) Quel couple es-tu l'une des rares personnes à apprécier ?
10) Quel couple aimais-tu au départ mais ça n'a pas duré ?
11) A l'inverse quel couple n'aimais-tu pas au départ mais que tu as fini par apprécier ?
-
Note : J'ai inventé moi-même les questions, merci de bien vouloir me mentionner si vous voulez refaire ce tag (ça marche aussi pour Youtube, je sais que certains de mes tags sont repris sans mention). Je me ferais d'ailleurs un plaisir d'aller les lire et de mettre un lien dans cet article (c'est bénéfique pour tout le monde).
-
Mes réponses
-
1) Est-ce que j'ai réellement besoin de répondre à cette question ? Je pense que tout le monde sait que mon couple préféré de tous les temps c'est Damon et Elena (TVD) ! Je les trouve parfaits ensemble, ils ont une alchimie de fou (et même quand Nina et Ian n'étaient pas en couple) et j'adore leur histoire d'amour difficile mais passionnelle et passionnante. Que rajouter de plus ? Leurs moments ensemble me manquent...
-
2) La réponse à cette question est également évidente : Ian et Mickey (Shameless US) bien sûr ! J'ai eu un véritable coup de c½ur pour ce couple, bien avant de commencer la série d'ailleurs. Leur histoire est compliquée mais tellement intéressante et passionnante. J'aime les voir évoluer ensemble. Ils passent d'une simple histoire de sexe à une belle histoire d'amour. Pour moi, ils vont finir ensemble même si pour l'instant rien ne nous le laisse penser. J'aime bien Ian et Caleb mais leur couple n'arrive pas à le cheville de celui formé par Ian et Mickey.
-
3) Il y a deux duos que j'attends de voir en couple (et je suis loin d'être la seule) : Bellamy/Clarke (The 100) d'un côté et Lydia/Stiles (Teen Wolf) de l'autre. Je pense que je peux pas choisir entre les deux. J'ai envie de voir qu'ils peuvent donner en couple. Depuis le début de la série je ship vraiment Stydia. J'aimerais tellement que Lydia tombe amoureuse de Stiles. En attendant, je suis déjà très fan de l'amitié entre Stiles et Lydia donc si ça reste comme ça tout le temps ça ne me dérangerait pas non plus. En revanche, la relation entre Bellamy et Clarke ne peut qu'évoluer vers une histoire d'amour. L'amour est leur moteur à tous les deux, on le voit pour Clarke avec Lexa et même un peu avec Bellamy et pour Bellamy avec Octavia (amour fraternel bien sûr, n'ayez pas l'esprit tordu). Donc pour moi ce serait logique qu'ils se mettent un jour en couple. Affaire à suivre...
-
4) J'ai pleins d'idées en tête mais je crois que le pire couple c'est quand même Scott et Kira (Teen Wolf). Je trouve leur histoire d'un ennui mortel. Ils ne sont ensemble que parce qu'Allison est morte sinon Scott serait avec elle et non avec Kira. Je trouve qu'ils n'ont pas d'alchimie, on ne sent presque pas de complicité entre eux. Rien que de les voir ensemble ça m'ennuie ! J'ai d'ailleurs fait un article sur les 5 couples que j'aimais le moins si ça vous intéresse (il mériterait d'ailleurs d'être remis à jour).
-
5) A l'heure où j'écris ma réponse je ne sais pas encore ce qui va arriver à ce couple mais le couple qui me déçoit le plus en ce moment c'est Oliver et Felicity (Arrow) surtout à cause de Felicity. Je les adore, tout allait bien entre eux, ils allaient se marier mais malheureusement Felicity se rend compte qu'Oliver sera toujours un homme très mystérieux. Oliver et mystérieux sont quand même deux termes synonymes ! Je n'aime pas ce que les scénaristes ont fait de ce couple.
-
6) Il faudrait déjà que je sois en couple mais en imaginant que c'est le cas je pense que j'aimerais bien aller à un doble date avec un couple sympa et sans prise de tête comme Cece et Schimdt (New Girl) ou peut être même Hanna et Caleb (Pretty Little Liars). Je pense que c'est des couples marrants, qui ont une bonne complicité entre eux mais qui savent aussi communiquer leur bonne humeur. Je ne ferais pas un doble date avec des couples intenses comme Damon et Elena parce que j'aurais l'impression même en couple de tenir la chandelle et d'être en trop.
-
7) Il y en a pas mal, le choix est vaste mais je vais dire Mary et Francis (Reign). Tout allait tellement bien pour eux quand Francis est mort ! J'adorais leur relation, j'aurais aimé que les scénaristes ne suivent pas l'Histoire et permettent à Francis de vivre et de fonder une famille avec Mary. Le destin de ce couple est vraiment tragique ! J'ai également envie d'ajouter Scott et Allison (Teen Wolf) parce que même s'ils n'étaient plus ensemble quand elle est morte ils auraient forcément fini ensemble. Leur couple me manque tellement (surtout quand on a Kira/Scott en compensation !).
-
8) Il y a trois ex-couples que j'espère revoir ensemble : Brallie (The Fosters), Japril (Grey's Anatomy) et bien sûr mes petits chouchous Mickey et Ian (Shameless US). On ne peut pas vraiment dire que Brandon et Callie aient réellement et surtout officiellement été en couple donc en fait j'aimerais les voir en couple tout simplement et surtout plus frère et s½ur ! Concernant Jackson et April j'espère qu'ils vont se réconcilier parce que pour moi ils sont fait pour être ensemble. J'espère que leur futur bébé va leur permettre de se rapprocher et qu'ils pourront reprendre leur relation sur de bonnes bases. Enfin, concernant Mickey et Ian ils ne peuvent que retourner ensemble, j'aime bien Caleb mais il n'est pas à la hauteur de Mickey. Si Ian pouvait également arrêter de critiquer Mickey ça serait bien aussi !
-
9) Je pense que la plupart d'entre vous connait ma réponse : Dan et Blair (Gossip Girl) bien sûr ! Je sais que ce couple est loin de faire l'unanimité mais personnellement je les aime bien ensemble. Je me répète mais je trouve que Dan est une belle parenthèse dans la vie amoureuse de Blair qui devait quand même finir avec Chuck parce que c'est son grand amour. J'assume totalement mon amour pour cette relation.
-
10) Je pense que le meilleur exemple d'un couple que j'ai adoré puis ensuite détesté c'est quand même Stefan et Elena (TVD). Au tout début, dans la première saison, j'aimais vraiment beaucoup ce couple à tel point que j'espérais qu'Elena ne tombe jamais amoureuse de Damon (oui maintenant après coup c'est risible) ! Je les trouvais mignons. Je ne pense pas être la seule d'ailleurs dans ce cas. Dès qu'on apprend à connaitre Damon et qu'on voit ses sentiments qui se développent pour Elena j'ai vite changé de camp. Du coup après forcément j'étais beaucoup moins fan de Stelena... Dans le même style il y a aussi Oliver et Laurel (Arrow). Avant que ça devienne ambigu entre Felicity et Oliver je trouve qu'il formait un beau couple avec Laurel.
-
11) Il y a deux couples que j'étais sûre de ne pas aimer et puis que j'ai finalement apprécié : Malia/Stiles (Teen Wolf) et Lexa/Clarke (The 100). Je ne pensais pas les aimer pour exactement la même raison : j'attendais tellement de voir Stiles/Lydia et Clarke/Bellamy (voir réponse 3) que je ne voyais pas comment je pouvais aimer des couples qui ralentissaient encore plus mes espoirs de couples. J'aime vraiment beaucoup Malia et Stiles. Je les trouve mignons ensemble, j'aime leur relation basée sur la complicité et la confiance et je trouve qu'ils s'apportent beaucoup mutuellement. Je ne serais donc pas totalement déçue si Stiles retourne avec Malia et pas avec Lydia. J'aime vraiment les deux relations. Concernant Lexa et Clarke je trouvais leur histoire au départ un peu trop rapide et pas vraiment naturelle (comme si les scénaristes voulaient absolument avoir un couple homosexuel) puis finalement j'ai fini par les trouver attachantes bien que leur relation ne soit pas l'une de mes préférées.
J'espère que ce tag vous a plu. Je vous invite à participer dans les commentaires (pour avoir un lien il faut répondre à toutes les questions, en un ou plusieurs commentaires) ou sur votre blog, je lirai avec plaisir vos réponses.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.
Le dernier épisode de la saison 5 de Clem, diffusé le 11 avril 2016 sur TF1, suscite un débat autour du changement d'orientation sexuelle du personnage de Dimitri joué par Rayane Bensetti. J'ai donc décidé de faire un article sur l'homosexualité en générale dans Clem en abordant à la fois les points positifs (parce qu'il y en a quand même) et le gros point négatif autour du personnage de Dimitri. L'article ne sera pas très long pour une fois, je vous invite comme d'habitude à le lire entièrement pour bien comprendre les problématiques de ce sujet. Vous n'avez pas besoin de regarder la série pour comprendre cet article.
- L'homoparentalité : le bon point de la série -
La saison 3 de la série introduit trois nouveaux personnages : Vic, Sabine et Martin. Vic et Sabine sont en couple, elles ont ensemble un fils, Martin. Ce dernier est né grâce à Jean-Paul qui a accepté de faire un enfant à sa meilleure amie, Vic. Seulement, Jean-Paul n'apprend que 15 ans plus tard qu'il est le père de Martin. Tout ce petit monde doit donc apprendre à faire connaissance et à trouver sa place. Cette troisième saison est diffusée en 2013 qui est également l'année de la loi sur le mariage pour tous. La série aborde donc un sujet brûlant et polémique de la société. Autour de cette histoire on retrouve notamment tout le questionnement autour du parent non biologique, dans la série c'est Sabine qui occupe ce rôle. En effet, légalement, elle n'a aucun droit sur Martin puisqu'elle ne peut pas être reconnue comme étant sa mère au même titre que Vic. La série aborde également le rôle du géniteur avec Jean-Paul qui trouve finalement sa place auprès de Martin. Ce dernier n'a pas besoin de père mais il a eu besoin de connaitre ses origines, une question qu'on retrouve également avec les enfants adoptés. Tous ces questionnements autour de l'homoparentalité ont été je trouve très bien traités. Le fait que la série, familiale et populaire, aborde ce type de sujet sur une grande chaîne comme TF1 est un beau pas en avant et je ne peux que saluer cette initiative. Vic et Sabine ne sont pas caricaturales et forment un couple tout à fait crédible. Martin, élevé par deux femmes, est un enfant bien dans sa tête qui a reçu une bonne éducation au sein d'une famille aimante. Je n'ai rien à redire sur cette première approche de l'homosexualité dans la série. Les choses vont malheureusement par la suite être beaucoup moins bien traitées...
- L'homosexualité de Dimitri : la volonté de parler de l'homosexualité -
La saison 5 de la série introduit encore une fois de nouveaux personnages avec Xavier, le nouveau compagnon de Caroline, et ses enfants, Anouchka et Dimitri (joué par Rayane Bensetti). Dans le 4e épisode, Caroline surprend Dimitri avec son copain Lucas. On apprend donc que Dimitri est gay ce que tout le monde ignore. Il a en effet peur de le dire à son père. Lorsque Xavier finit par le savoir il est en effet très violent avec son fils et ne veut plus lui parler. La situation est très tendue et nuit gravement au moral de Dimitri. J'ai trouvé une vidéo sur ces moments puisque les images parlent très bien d'elles-mêmes. Xavier va heureusement finir par changer d'avis et par accepter son fils comme il est puisque après tout il reste la même personne. Avec cette histoire, la série aborde l'homosexualité des adolescents et les problématiques qui en découlent comme la peur de le révéler aux autres, les difficultés à l'assumer ou bien encore les nombreux préjugés. Lucas et Dimitri ne sont pas du tout stéréotypés ce qui est vraiment une bonne chose. Si le traitement de ce sujet en était resté là tout aurait été très bien amené et bien traité. Seulement, la saison 6 va venir détruire tout ça... - Le changement de sexualité de Dimitri : le gros problème de la série
-
Dès la saison 5, on comprend que Dimitri est plus ou moins bisexuel. Il est en couple avec Lucas mais il flirt également avec une certaine Laura. J'ai toujours vu sa relation avec Laura comme une sorte de couverture pour se prouver, mais également pour prouver à son père, qu'il n'est pas complétement homosexuel, ce n'est là que mon interprétation personnelle, la série semble elle dire que Dimitri est bisexuel. Dimitri dit d'ailleurs à son père qu'il aime Lucas et Laura. Imaginons que Dimitri est bisexuel, j'ai pas problèmes avec ça. Le soucis de la saison 6 c'est que non seulement Dimitri traite Lucas comme un pote mais également qu'il ne sort plus qu'avec des filles et qu'il semble même être devenu hétérosexuel. Il dit d'ailleurs à un moment à Lucas quelque chose du style "je ne suis plus comme ça" (sous entendu homosexuel). La question est : pourquoi les scénaristes ont-ils choisi de changer l'orientation sexuelle de Dimitri sans une seule réflexion ou question autour de ce sujet ? En effet, le sujet aurait pu être intéressant s'il avait été accompagné d'une réflexion autour. Dimitri pouvait peut être se rendre qu'il était surtout tomber amoureux d'une personne, Lucas, et non d'un sexe. Là franchement le point aurait été génial et surtout novateur et intelligent. Éloigné de Lucas pendant 1 an il se serait alors rendu compte qu'il ne l'aimait plus et que par conséquent il n'aimait peut-être pas les garçons mais bien les filles après tout. Pourquoi pas... Mais ce n'est pas du tout ce que la série a voulu faire. La série choisit, sans aucunes explications, que Dimitri n'aime désormais que les filles et pire qu'une orientation sexuelle peut être oubliée du jour au lendemain. Le problème est le message que cela envoie. Heureusement que la série se sauve un peu en abordant le même sujet mais avec Lucas qui sort un temps avec Salomé avant de vraiment se rendre qu'il est réellement homosexuel et qu'il ne ressent aucun désir pour elle, juste de l'amitié. Revenons à Dimitri puisque Lucas n'est pas le problème. Quel intérêt avait donc les scénaristes à changer la sexualité de Dimitri ? Pour moi il n'y a qu'une seule explication valable : Rayane Bensetti. Je l'aime beaucoup quand il danse, je le trouve très sympathique il n'y pas de soucis mais j'ai toujours trouvé qu'on ne croyait pas à son personnage homosexuel dans Clem en partie parce qu'on le sent mal à l'aise mais également parce que l'image du beau gosse, que les jeunes filles adorent, lui colle à la peau. Sa sexualité dans Clem avait notamment suscité des polémiques, de nombreuses fans regrettant que leur idole sorte avec un autre garçon dans une fiction et Rayane Bensetti a voulu se justifier et affirmer que lui-même n'était pas gay, chose qui seulement moi prouve surtout qu'il n'était pas à l'aise avec ce rôle.
Force est de constater que les scènes intimes entre Dimitri et Lucas sont vraiment rares (alors qu'on en voit pour les autres couples de la série). Selon cet article de Public (à prendre avec des pincettes puisque ça reste un site/magazine people), le producteur de la série a avouer que l'acteur n'était effectivement pas à l'aise à l'idée de jouer un homosexuel. De plus, c'est beaucoup plus vendeur de voir un Rayane Bensetti charmeur avec les filles que mal à l'aise avec les garçons. La série a donc modifier son intrigue pour l'acteur (je ne dis pas qu'il l'a demandé) et non pour l'intrigue. Je n'ai pas été la seule à avoir été très surprise par ce revirement de situation autour de la sexualité de Dimitri. Encore une fois ce qui me dérange c'est le traitement de ce changement de sexualité et non pas le changement en lui-même puisque c'est une situation plausible si elle est bien expliquée.
-
Conclusion
-
Clem a le mérite de parler de l'homosexualité ce qui est déjà une bonne chose. Elle le fait très bien en abordant dans un premier temps des problématiques d'actualité autour de l'homoparentalité. Elle continue sur sa bonne lancée en choisissant d'aborder un sujet plus commun mais tout aussi important : l'homosexualité des adolescents. Malheureusement, le choix de Rayane Bensetti pour incarner Dimitri n'était peut-être pas adapté. Son image et le fait qu'il soit mal à l'aise donne une impression de malaise autour du couple Dimitri/Lucas qui n'est du coup pas très assumé. Cependant, je ne dis pas qu'un garçon qui est sorti avec des garçons ne peut pas sortir avec une fille. Je suis très loin de penser que la sexualité est figée. Seulement, dans le cadre d'une fiction, il faut penser à bien le faire et à le faire pour les bonnes raisons ce qui n'a pas été le cas dans la série selon moi.
-
Et vous ? Quel est votre avis sur ce sujet ? J'attends vos réponses dans les commentaires.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.
Attention : Cet article contient par définition d'énormes spoilers (la mort d'un personnage est toujours quelque chose de très important). Je vous indique donc les possibles spoilers : Vampire Diaries (saison 6), The 100 (saisons 2 et 3), Revenge (saison 4), Grey's Anatomy (saisons 5, 8, 11), Teen Wolf (saison 3), Reign (saison 3), Clem (saison 5). Si vous n'avez pas envie de vous faire spoiler je vous conseille de ne pas continuer de lire cet article (puisque dès l'illustration il peut y avoir des risques).
-
-
Le sujet de cet article n'est pas très joyeux mais j'avais envie de le faire depuis un moment. Lorsque les personnages de nos séries préférées meurent c'est toujours un événement triste qui marque la série (enfin sauf quand il s'agit de Geoffrey dans Game of Thrones). Le but de cet article est de vous présentez les dix morts qui m'ont le plus marquées. Je ne vous montre pas mes morts préférées, ça n'aurait pas de sens, mais celles qui m'ont le plus touchées et pour lesquelles j'ai parfois versé quelques petites larmes. Cet article sert en quelque sorte d'hommage à des personnages que j'aimais (mais pas que). J'ai bien évidemment écarté de ce classement les personnages qui reviennent à la vie (Vampire Diaries notamment est la championne dans ce domaine). Je vous laisse découvrir mes choix.
-
Comme d'habitude cliquez sur les petits c½urs pour voir les scènes associées (s'il y a deux petits c½urs c'est que la scène est coupée en deux vidéos ou qu'il y a une vidéo pour la mort et une autre pour les réactions).
Il y a souvent des personnages qui meurent dans Vampire Diaries mais peu le restent vraiment. Les scènes sont toujours émouvante mais on finit toujours par être soulagé lorsque le personnage en question revient finalement d'entre les morts. Liz, la mère de Caroline, en revanche, meurt réellement et de manière irrévocable. J'ai trouvé sa mort vraiment touchante et bien mise en scène. J'aimais bien Liz même si elle n'était pas l'un de mes personnages préférés. Les réactions des personnages et en particulier de Caroline sont bouleversantes. - 9)Finn (The 100,2x08)♥
-
On ne peut pas dire que la mort de Finn m'a rendu triste mais elle était tout de même très marquante et c'est pour ça qu'elle apparait dans ce classement. J'ai adoré Finn au début de la série mais vers la fin, quand il pète totalement les plombs, je ne pouvais plus le supporter. Il ne me manque d'ailleurs pas plus que ça depuis qu'il est mort. En revanche, la scène de sa mort est sans doute l'une des plus marquantes de la série. Il est condamné à une morte lente et très pénible par les grounders mais c'est finalement Clarke qui va le tuer pour qu'il ne souffre pas. Cette action totalement inattendue est très forte : elle a aimé Finn mais pour qu'il ne souffre pas elle le tue elle-même). Un beau dernier juste d'amour finalement. La réaction de Raven est déchirante en revanche. - 8) Lexa (The 100, 3x07)♥♥ -
Pour cette huitième place on reste dans The 100 mais on change de mort. J'ai choisi pour cette place la mort de Lexa qui a marqué un grand nombre de personnes. Personnellement, je commençais juste à apprécier Lexa et elle meurt ! Sa mort ne m'a pas rendu triste mais elle est très marquante. Pour moi c'était le point culminant du meilleur épisode à ce jour de The 100. Lexa meurt en prenant une balle destinée à Clarke. Une nouvelle fois Clarke perd quelqu'un qu'elle a aimé. Je peux comprendre les fans de Lexa qui sont dégoûtés par sa mort mais par contre arrêter les pétitions et les boycotts qui ne servent à rien !
Daniel m'a longtemps énervé mais j'ai apprécié son attitude au début de la saison 4 juste avant sa mort : il a pardonné à Emily et je pense qu'il l'a compris. J'ai toujours pensé que malgré la stratégie d'Emily il y avait de vrais sentiments entre eux. Sa mort est totalement inattendue. Il meurt en voulant protéger Emily. J'aurais tellement aimé qu'il ait une belle fin, une vie heureuse, il l'a tellement mérité. Il n'a fait que subir les mauvaises actions de ses parents. La réaction de Victoria est poignante ! - 6) George (Grey's Anatomy, 5x24/6x01)♥♥
-
Je tiens à vous prévenir, les scènes de Grey's Anatomy vont être très présentes dans ce classement, la série sait comment faire des morts marquantes et terribles. Je commence donc avec la mort de George. Je pense que tous ceux qui regardent la série s'en souvienne très clairement. George arrive aux urgences totalement défiguré, personne ne le reconnait. Il a été renversé par un bus. C'est Meredith qui va comprendre qu'il s'agit de George lorsqu'il trace dans sa main son surnom "007". Dans le même épisode Izzie est aussi en danger. Seul un des deux va survivre et il s'agira d'Izzie.
Perdre un personnage emblématique d'une série comme Derek dans Grey's Anatomy c'est toujours un moment marquant et émouvant. J'aimais bien Derek mais ce n'était non plus l'un de mes personnages préférés. En revanche, j'adorais la relation maintenant culte entre Derek et Meredith. La mort de Derek est très inattendue, on le croyait tous sauvé après l'accident mais malheureusement ce n'était pas le cas. Meredith est très touchante lorsqu'elle perd Derek et je crois que c'est la première fois où j'ai vraiment eu de la peine pour elle. Avec Derek, c'est un personnage historique de la série qui s'en va. - 4)Allison (Teen Wolf, 3x23)♥ -
Quand on parle de mort marquante je suis sûre que je ne suis pas la seule à penser à la mort d'Allison dans l'épisode final de la saison 3 de Teen Wolf. Sa mort m'a fait prendre conscience que j'aimais le personnage d'Allison et qu'elle allait beaucoup me manquer dans la série. Allison meurt en sauvant ses amis. Sa mort est inattendue mais en même temps très poétique : elle meurt dans les bras de Scott, son premier amour. Une belle façon de mettre un terme à l'histoire entre Allison et Scott pour les scénaristes. Le cri de Lydia lorsqu'elle sent qu'Allison est morte est déchirant. Elle vient de sauver Stiles mais elle a perdu sa meilleure amie. Allison me manque beaucoup dans la série.
Je pense que la mort de Julien dans Clem a bouleversé beaucoup de personnes. Sa mort est tellement inattendue ! Il meurt dans un accident de voiture le jour de Noël alors qu'il se rend dans la maison de campagne familiale. On ne le voit pas mourir mais la réaction de sa mère quand elle apprend la nouvelle est tellement poignante, comment ne pas être ému ? La réaction de Clem est également très touchante, elle l'aimait sans doute encore et elle pense à son fils. La scène où elle lui dit que Julien est mort est tellement bouleversante aussi ! J'adorais Julien et j'espérais tellement qu'il finirait avec Clem. J'étais trop triste !
La mort de Lexie est sans doute l'une des morts les plus marquantes pour un grand nombre d'amateurs de Grey's Anatomy. La série nous habitude à voir des personnages mourir mais la mort de Lexie est sans doute l'une des plus horribles et des plus belles en même temps. J'ai à peine besoin de raconter la scène puisqu'elle est très connue. L'avion qui transporte une partie des chirurgiens de la série s'écrase sur une île. Tous les personnages sont plus ou moins blessés mais une seule va mourir sur l'île : Lexie. Elle est coincée sous un débris de l'avion et malgré toute la bonne volonté des autres elle va mourir. La scène de sa mort est l'occasion pour Mark de lui avouer ses sentiments. Lexie meurt dans d'horribles circonstances mais en même temps elle meurt en sachant que Mark l'aimait et qu'il aurait pu avoir une belle vie ensemble. Mark meurt lui quelques épisodes plus tard des suites de ses blessures et rejoint ainsi Lexie. J'ai toujours pensé qu'il se laissait en quelque sorte mourir pour retrouver Lexie.
La mort qui m'a le plus marquée est donc celle de Francis. J'aurais tellement aimé que la série ne suive par l'Histoire sur ce coup là ! Il meurt alors que tout allait bien entre Mary et lui et que leur avenir s'annonçait radieux. Remis de sa maladie il meurt finalement en voulant protéger Mary. La réaction de Mary est bouleversante. Une mort héroïque certes mais très triste. La série n'est plus la même sans lui. Il me manque beaucoup à tel point que je ne regarde presque plus Reign.
-
J'espère que cet article vous a plu et surtout qu'il nous vous a pas trop fait déprimer. Avez-vous été marqués par ces morts ? Quelles sont les morts, qui ne sont pas dans ce classement, qui vous ont marquées ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.
Je suis tombée amoureuse de ce couple avant de commencer à regarder la série ce qui ne m'était encore jamais arrivé ! Autant vous dire que je suis plus que fan de cette relation. Ian et Mickey cassent tous les stéréotypes et les préjugés sur l'homosexualité. Ils habitent tous les deux dans la banlieue pauvre de Chicago où le climat social n'est absolument pas propice aux relations homosexuelles. Ian veut s'engager dans l'armée et Mickey est l'une des brutes du quartier. Pourtant, Ian et Mickey entretiennent au départ une histoire sexuelle. Si Ian accepte son homosexualité, Mickey a beaucoup de mal à le faire et a ainsi également des difficultés à reconnaitre ses sentiments pour Ian. Seulement, l'amour finit toujours par triompher et leur histoire va devenir plus sérieuse et, osons le mot, plus romantique. Ian et Mickey vont se battre ensemble face aux difficultés. On ne voit plus l'homosexualité mais simplement deux hommes qui s'aiment (merci à showtv pour l'expression). Je vous propose de découvrir mes cinq scènes préférées. J'ai toujours du mal à faire un choix parmi les scènes mais j'ai encore eu plus de difficultés avec ce Top 5. J'adore presque toutes les scènes de ce couple ! Attendez-vous à voir un jour ce Top 5 se transformer en Top 10. En attendant, je vous laisse découvrir mes 5 scènes préférées.
-
Note : Tout commentaire homophobe sera supprimé (même si je ne pense pas avoir de problèmes je préfère prévenir). - 5) "Don't" (3x12) -
Comme la plupart des scènes que j'ai choisi tout se passe dans le non-dit ou dans le peu de choses qui est dit. Ian vient annoncer à Mickey qu'il va s'engager dans l'armée et qu'il va ainsi partir trois ans loin de Chicago. Mickey fidèle à lui même s'énerve et lui dit qu'il ne lui demandera pas de rester. Seulement, lorsque Ian s'apprête à partir Mickey va lâcher deux petits mots "don't" qui montrent qu'il ne veut pas que Ian parte. Il n'arrive pourtant pas à formuler la phrase complète qui serait "don't go" (un peu comme Chuck dans Gossip Girl qui est incapable de dire "I love you"). C'est la première fois qu'on voit que Mickey est amoureux de Ian, il verse même une petite larme à la fin mais il n'arrive pas encore à admettre et à dire ses sentiments, il n'a pas l'habitude tout simplement. Un moment qui discrètement en dit long sur la relation entre Mickey et Ian.
Je suis en général fan des premiers baisers mais vu ce que ça représente de la part de Mickey j'adore encore plus celui-ci. Ian a fait remarqué à Mickey que son amant, alias le père de Steve (ou Jimmy comme vous préférez), n'avait pas peur, lui, de l'embrasser. Ian et Mickey ont en effet déjà couché ensemble mais ils ne se sont jamais embrassés. Mickey a en effet encore du mal à accepter son homosexualité. Il passe du bon temps avec Ian mais il ne lie pas encore sexe et sentiments. Lors d'un banal cambriolage (dans Shameless c'est assez banal), Mickey embrasse Ian par surprise. Un petit baiser discret et furtif mais qui montre que Mickey commence à s'attacher à Ian et qu'il veut lui faire plaisir. Il fait ainsi le premier pas d'une longue série dans le monde merveilleux et parfois cruel des sentiments. A la fin de la scène il lui fait quand même un doigt d'honneur parce que Mickey reste Mickey, on ne se refait pas.
Mickey ne fait jamais de grandes déclarations mais cette scène en dit bien plus que les mots. Ian est de retour chez lui après son internement à l'hôpital psychiatrique. Mickey n'était pas là à sa sortie, il avait du mal à accepter et surtout à gérer la bipolarité de celui qu'il aime. Debbie vient alors lui rendre une petite visite et lui dit qu'abandonner Ian parce qu'il est malade ne l'empêchera pas de l'aimer. Alors que Ian est dans son lit, Mickey vient se coucher à ses côtés et lui dit qu'il est en retard. On voit avec cette scène que Mickey tient tellement à Ian qu'il reste avec lui même dans les moments les plus difficiles. L'attention à elle seule remplace les mots.
Je ne pouvais pas faire ce top sans mettre la scène du coming-out de Mickey, une scène très importante pour l'histoire du couple. Il y a un avant et un après cette scène pour Mickey. La scène se passe lors de la fête qui suit le baptême du fils de Mickey. Le père de ce dernier est présent et je rappelle pour ceux qui ne connaitraient pas la série que le père de Mickey a forcé son fils à coucher avec une femme (en l'occurrence Sveltana) devant Ian. Autant vous dire que le père n'accepte pas du tout l'homosexualité de son fils... Sveltana fait du chantage à Mickey et le menace de révéler à son père qu'il couche toujours avec Ian si ce dernier ne quitte pas le bar. En même temps, Ian voudrait avoir une vraie relation aux yeux de tous avec Mickey, comme un vrai couple, et lui dit que s'il part du bar c'est fini entre eux. Mickey est alors dans un dilemme et il va choisir l'amour. En effet, il décide de révéler son homosexualité (à sa manière, on reconnait bien le style du personnage) prouvant ainsi son amour à Ian (même s'il ne l'avoue pas encore). Bien qu'il se fasse tabasser par son père, Mickey est tellement rayonnant et heureux à la fin de la scène qu'on voit qu'il a fait le bon choix.
Cette scène est définitivement ma préférée parce qu'elle est lourde de sens. Tout se passe dans les gestes et les regards. Mickey retrouve Ian au club où ce dernier travaille. La scène se déroule en deux parties. Tout d'abord, on constate que Mickey est jaloux ce qui montre qu'il tient à Ian et même qu'il est amoureux de lui, chose que Mickey n'a encore jamais formulé (mais comme je le disais tout est dans le non dit dans cette scène). Mickey vire donc le mec qui tourne autour de Ian. Ensuite, Ian va vouloir embrasser Mickey mais ce dernier va faire un mouvement de recul, par habitude puisqu'il ne s'affiche pas avec Ian, il n'assume pas encore son homosexualité aux yeux de tous. Ian ne se vexe pas (c'est important parce que ça montre qu'il comprend Mickey, il le connait très bien) et regarde alors autour de lui comme pour dire à Mickey "regarde autour de nous, c'est une boite gay personne ne va faire attention à nous". Mickey va alors embrasser Ian mais pas un petit bisou, un vrai baiser langoureux. C'est une étape pour Mickey qui accepte de plus en plus son homosexualité et n'hésite pas à embrasser Ian dans un lieu public où il se sait en sécurité. Bref, cette scène est géniale, plutôt romantique d'ailleurs pour Ian et Mickey. J'adore en plus la musique de cette scène.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.
Vous le savez sans doute déjà mon couple préféré de tous les temps est Delena (Damon et Elena pour les non initiés). Par conséquent, je ne suis absolument pas fan de la relation Stelena (Stefan et Elena). Ce VS est donc sûrement faussé par mes préférences mais j'ai quand même choisi de le faire pour vous montrer ce que j'aime dans les deux relations (puisque j'aime vraiment certaines choses dans le couple Stefan/Elena). Comme d'habitude le VS est organisé en différentes catégories. Je vous invite à me donner également votre avis et je vous laisse avec le développement pour découvrir le gagnant de ce VS (même s'il n'y a pas de surprise).
-
Première rencontre
-
La première rencontre est toujours un moment important pour les couples. Il s'agit des premiers instants qu'ils partagent ensemble, de la première impression qu'ils ont l'un de l'autre et peut être également l'occasion de développer une attirance ou même des sentiments. La première rencontre peut être déterminante pour le futur du couple. Ce qui amusant avec Stelena et Delena c'est que les deux couples ont deux rencontres : l'une le jour où les parents d'Elena meurent et l'autre quelques mois plus tard. Elena ne se souvient seulement que du deuxième type de rencontre. Pour elle, elle rencontre d'abord Stefan au lycée puis Damon alors qu'elle vient rendre visite au frère de ce dernier. Elena et Stefan se rentrent dedans et se rencontrent ainsi officiellement pour la première fois. Dès le départ, on voit qu'Elena est troublée par Stefan, son regard et sa difficulté à former une phrase le montrent. A l'inverse, sa rencontre avec Damon est beaucoup plus chaotique. Damon, pour embêter Stefan, lui parle de Katherine. Si l'on prend donc la première rencontre du point de vue d'Elena, Stelena gagne haut la main, bien que la rencontre soit un peu trop clichée. Seulement, il faut prendre en compte la deuxième rencontre (ou plutôt la première dans l'ordre chronologique). Chronologiquement, la nuit de la mort de ses parents, Elena rencontre d'abord Damon. Elle vient justement d'appeler ses parents et Damon l'aborde en pensant qu'elle est Katherine (le malentendu est compréhensible). Je ne vais pas refaire toute l'analyse de la scène que vous trouverez dans cet article. J'adore cette scène que je trouve géniale et qui définit ce qui sera plus tard la relation entre Damon et Elena. C'est une vraie belle scène de rencontre dans la mesure où elle est unique, inoubliable et que dès le départ on sent qu'il se passe quelque chose de spécial. Stefan rencontre lui réellement Elena lorsqu'il la sauve après l'accident de voiture sur le pont. On ne peut pas vraiment parler de rencontre puisqu'il n'y a pas un vrai échange. Pour cette catégorie Stelena gagne un point pour la première rencontre officielle mais Delena gagne également un point pour la première vraie rencontre qui est parfaite.
-
Stelena : 1 / Delena : 1
-
Premier baiser
-
Le premier baiser est également un moment unique pour un couple (surtout dans les séries). C'est la première marque d'affection. Le premier baiser entre Stefan et Elena est tendre et romantique. On sait tous qu'ils vont s'embrasser à la fin de la scène, rien de très original. Personnellement je trouve que même la musique est ennuyante dans cette scène, trop douce. Néanmoins, je reconnais que c'est un beau moment et que sur le coup j'étais contente. Pour le premier baiser entre Damon et Elena la tâche se complique puisqu'il est difficile de dire quel est leur premier baiser puisqu'il y a deux choix possibles : lors du 2x22 lorsque Elena embrasse timidement Damon qu'elle croit mourant ou lors du 3x10 où c'est la première fois qu'ils s'embrassent réellement, en le voulant tous les deux. Pour ma part je considère le baiser du 3x10 comme étant le vrai premier baiser du couple. Pour moi il n'a rien à voir avec le premier baiser Stelena. On l'a déjà attendu plus longtemps avec de multiples faux espoirs ce qui le rend forcément plus inoubliable et plus appréciable. Le moment est tellement plus inattendu, la musique colle vraiment bien à la scène et on sent vraiment l'alchimie entre Damon et Elena (je vais y revenir). Pour moi, il n'y a pas de doute possible, Delena l'emporte haut la main !
-
Stelena : 1 / Delena : 2
-
Première scène torride
-
La première relation intime est forcément un moment important pour un couple. En général, la relation devient plus sérieuse. On sent également toute l'alchimie qui se dégage du couple. Stefan et Elena couchent ensemble pour la première fois dans le 1x10. C'est une scène que j'aime beaucoup, bien que ça soit une scène Stelena. On voit qu'Elena accepte Stefan comme il est et que donc leur relation peut aller plus loin. Elle a confiance en lui. Leur première fois est très tendre et une nouvelle fois la musique est plutôt douce. La première fois entre Damon et Elena est clairement plus torride, en partie parce qu'ils sont tous les deux vampires mais aussi parce qu'on sent la très forte alchimie entre eux. Une nouvelle fois, c'est une scène qu'on a longtemps attendu puisqu'elle se déroule dans le 4x07 ce qui ajoute forcément une dose d'intérêt (enfin je trouve). Dans sa version originale la scène est complétement gâchée par les commentaires de Stefan et Caroline mais si on les enlève la scène est géniale ! Je préfère très clairement la première fois Delena, même la musique est géniale !
-
Stelena : 1 / Delena : 3
-
Amour paisible vs amour passionnel
-
Comparer Stelena et Delena revient à opposer deux types de relations amoureuses. D'un côté, l'histoire entre Elena et Stefan est plutôt classique (si on oublie la partie vampire). Leur relation connait parfois des coups durs mais globalement ils s'aiment et se soutiennent, ils sont toujours là l'un pour l'autre. Leur couple est plutôt stable. Elena et Stefan vivent un amour que je qualifierais de paisible et tranquille. Le seul vrai problème dans leur couple (qui est aussi la cause de leur rupture) est le fait qu'Elena est attirée par Damon ! D'un autre côté, l'histoire entre Elena et Damon est clairement plus passionnelle (et passionnante). Ils doivent surmonter plus d'obstacles pour finalement être ensemble. Leur histoire est plus unique que celle entre Stefan et Elena qui est plus banale. Contrairement à certains, je ne pense pas qu'Elena et Damon se fassent du mal en s'aimant (voir mon article à ce sujet) mais qu'au contraire chacun apporte à l'autre ce qu'il recherche : la stabilité et l'amour pour Damon, l'aventure et la passion pour Elena. L'aspect passionnel me plait beaucoup plus dans la fiction (en vrai je ne suis pas sûr) que les histoires d'amour plus banales et tranquilles. Ce que j'aime chez Delena c'est l'idée de la passion plus forte que tout mais qui devient plus apaisée au fil du temps. Un nouveau point pour Delena !
-
Stelena : 1 / Delena : 4
-
Sans grande surprise Delena gagne selon moi. Bien que je reconnais certaines qualités à la relation entre Stefan et Elena, elle n'arrive selon moi pas à la cheville de l'amour qui lie Elena et Damon. Leur alchimie est plus forte et leur histoire tellement plus passionnelle et passionnante !
-
Et pour vous, quel est le meilleur couple entre Stelena et Delena ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.
Je fais partie des rares personnes qui adorent le couple Dan/Blair. J'ai déjà fait un Top 5 sur mes scènes préférées du duo en tant que couple et comme je vous l'avais promis je fais maintenant un Top 5 sur mes scènes préférées du duo en tant qu'amis. Au début de la série, ils sont loin d'être amis, bien au contraire. Blair passe son temps à se moquer de Dan. A force de se côtoyer ils vont entretenir une relation de chien et de chat, ils se chamaillent sans cesse mais ils commencent à s'apprécier. Leur amitié prendra vraiment de l'ampleur à partir de la saison 4 lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont les mêmes goûts. En effet, Dan et Blair ne sont pas tant à l'opposé l'un de l'autre. Cette amitié qui évolue au fil des saisons donne naissance à de bons moments de rire et de complicité. Les petites piques qu'envoient Blair à Dan dans les premières saisons sont également géniales. Je sais que beaucoup préfère leur amitié à leur histoire d'amour. L'article aura mis du temps à arriver mais vous pouvez désormais découvrir mes 5 scènes préférées d'amitié entre Dan et Blair.
-
5) Blair découvre le plan à trois de Dan (3x10)
-
Très honnêtement j'ai redécouvert cette scène en parcourant Youtube pour ce Top 5 et je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre. Elle représente très bien les moments amusants entre Dan et Blair. Dans cette scène, Blair comprend que Dan a fait un plan à trois avec Vanessa et Olivia. Elle s'amuse beaucoup de la situation et décide de l'aider à sa manière. Cette scène est plutôt drôle et typique de la relation Dan/Blair.
Il s'agit de la première collaboration entre Dan et Blair. Dans cette scène, Dan demande de l'aide à Blair pour piéger Georgina. Il se tourne alors vers l'experte en la matière. La scène est amusante et montre l'un des premiers moments de complicité entre Dan et Blair.
J'adore définitivement ce moment (que j'ai eu du mal à retrouver en vidéo). Blair admet qu'elle a besoin de l'aide de Dan et qu'elle le considère comme son ami. La scène est très drôle et totalement représentative de leur relation amicale.
Il s'agit ici d'une des premières vraies scènes entre Dan et Blair, une scène où ils sont seuls sans Serena. Blair et Serena se sont disputé (je ne sais plus pourquoi). Dan va parler à Blair pour essayer de la réconcilier avec Serena. Dan lui raconte alors l'histoire de sa mère qui les a laissé et à qui il voudrait dire de choisir entre revenir avec eux ou partir pour toujours. Il confie à Blair son histoire très personnelle. Dan veut lui montrer qu'il faut dire ce qu'on a sur le c½ur contrairement à lui qui n'est jamais arrivé à dire à sa mère ce qu'il voulait lui dire. Cette scène représente la première vraie discussion entre Dan et Blair. Une très belle scène. -
A la première place de ce classement on retrouve ce qui est seulement moi la première scène de réelle amitié entre Dan et Blair. Ils se sont beaucoup rapprochés dans les épisodes précédents et cette scène permet de mesurer à quel point. Blair téléphone à Dan pour lui dire qu'elle a envoyé le manuscrit d'une de ses nouvelles à Vanity Fair et qu'elle a bien aimé ce qu'elle a lu. Blair fait ainsi un compliment complétement désintéressé à Dan ce qui montre que le relation est en train de se changer d'autant plus qu'elle reconnait que son texte est bon. Dan lui demande alors ce qu'elle va faire de sa soirée et Blair lui répond qu'elle va regarder un film, Rosemary baby. Dan décide alors de le regarder en même temps qu'elle tout en restant au téléphone. Le duo partage ainsi un moment de complicité tout en commentant le film. J'adore cette scène ! -
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.
- - Fiche technique - - Année de création : 2010 par Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille - Nationalité : Française - Nombre de saisons : 8 - Format : épisodes de 90 min - Statut : en cours - Genre : Drame, Familial
- Synopsis (Allociné) : A seize ans, Clem découvre qu'elle est enceinte déjà de quatorze semaines. N'ayant pas le choix, elle doit mener sa grossesse à terme. Son entourage, et surtout ses parents, vont s'efforcer de gérer au mieux la situation. Mais il n'est pas facile de rester cool lorsque l'on apprend que sa fille de seize ans va être maman. Et encore moins de préserver l'harmonie familiale. Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l'émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d'être une famille n'est pas facile. - 5 bonnes raisons de regarder cette série -
1) Parce que la série aborde des sujets de société. Des mères ados à l'homosexualité en passant par le cancer, le divorce, la prison ou bien encore le harcèlement scolaire, et j'en passe, la série choisit d'aborder des sujets de société et propose en général une réflexion dessus. L'héroïne de la série est tout de même une mère ado ce qui n'est pas banal.
-
2) Parce que les personnages sont attachants. Comme vous le savez maintenant les personnages constituent selon moi 50% de la réussite d'une série et les personnages de Clem n'échappent pas à la règle. Je trouve qu'on s'attache beaucoup aux personnages et à leurs histoires. On a l'impression de les connaitre. J'aime tout particulièrement Julien, Clem, Caro et Marie-France. Le petit garçon qui joue Valentin est trop craquant et on le voit grandir au fil des saisons.
- 3) Parce qu'on passe du rire aux larmes. Cette série est à la fois drôle et émouvante. Malgré les petits problèmes qui traversent le quotidien des personnages, la plupart du temps les intrigues finissent sur une note positive. Malheureusement, de temps en temps, les intrigues sont plus tristes qu'heureuses et laissent de lourdes séquelles sur les personnages. Pour moi c'est une grande force quand une série est à la fois capable de faire rire et d'émouvoir. - 4) Parce que cette série est faite pour toute la famille. C'est une série qui permet de réunir l'ensemble de la famille devant la télé. Si vous cherchez une série à regarder avec vos parents, vos frères et s½urs ou vos enfants (bien que je doute que ça concerne l'un d'entre vous) cette série est faite pour vous. - 5) Pour l'histoire d'amour entre Clem et Julien. Je vous rassure je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous spoiler la série. J'adore la relation qu'entretienne Clem et Julien. C'est un couple que j'adore. Ils apprennent à grandir ensemble et deviennent finalement de supers parents pour Valentin. J'adore leur complicité. - Regardez-vous cette série ? Si ce n'est pas le cas avez-vous envie de la regarder ? -
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.
Je ne parle pas souvent de Devious Maids, pourtant j'apprécie cette série. Je me rattrape donc avec cet article sur mes cinq personnages préférés. Je change souvent d'avis pour l'ordre du classement, il s'agit donc de mon Top 5 à l'heure actuelle. - 5) Carmen
-
-
J'ai longtemps hésité pour cette cinquième place. Si Rosie n'avait pas été aussi pénible dans la dernière saison je l'aurais certainement choisie, je l'aimais bien. En revanche, j'apprécie vraiment Carmen depuis la dernière saison. Je la trouvais trop superficielle au départ mais on apprend vraiment à la connaitre et on la découvre au delà de son côté femme sexy. Carmen me fait rire, elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Certaines de ses remarques sont juste géniales ! J'adore aussi sa relation avec les autres "maids". J'aime également le fait qu'elle veuille à tout prix réaliser son rêve : devenir chanteuse. Elle s'accroche et a envie d'y croire. Son côté mauvaise femme de ménage me fait également rire, elle déteste son métier et ça se voit ! Dans la dernière saison on découvre qu'elle a un enfant, j'espère que cette intrigue va être encore plus développée, j'ai envie de voir ce côté de sa personnalité. J'ai également envie de voir sa réaction après les événements du final.... - 4) Genevieve Delatour - -
Comme la plupart des personnages de ce classement je n'ai pas apprécié Genevieve tout de suite. Puis, petit à petit, j'ai appris à l'apprécier et à voir au delà de la femme superficielle qui a peur de vieillir et de grossir. J'aime par dessus tout sa relation avec Zoila qui est bien plus que sa domestique, elle la considère comme sa s½ur et a besoin d'elle à ses côtés parce qu'elle l'apprécie et non pas parce qu'elle la paye pour le ménage et les courses. Genevieve peut paraitre très superficielle au premier abord, et elle l'est quand même, mais elle sait aussi se montrer attentionnée et aimant avec son fils Remy, avec Zoila mais aussi avec Valentina. Elle a toujours fait preuve d'ouverture d'esprit en acceptant que Valentina sorte avec son fils. Certaines répliques de Genevieve me font beaucoup rire. J'aime également sa vie amoureuse compliquée et son émancipation récente. Elle devient de plus en plus indépendante. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la prochaine saison. - 3) Valentina - -
Dès le départ, et contrairement aux autres personnages du classement, j'ai aimé Valentina. Ce que je préfère chez elle c'est sa volonté de réussir ses projets. Pour elle, domestique n'est pas quelque chose qu'elle veut faire à vie. Elle le fait surtout pour gagner de l'argent et pour aider sa mère, Zoila. Elle tient à son rêve, celui du devenir styliste. J'aime également son caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à exprimer ce qu'elle pense. Elle tient notamment souvent tête à sa mère ce qui donne des moments souvent amusants. J'adore bien évidemment sa relation avec Remy. Là encore, elle voulait sortir avec lui et elle a réussi ! Une domestique ne sort normalement pas avec le fils de la maison mais Valentina et Remy ont réussi à devenir un couple solide et complice pour le plus grand bonheur de Genevieve qui les a toujours soutenu. Valentina sait également se montrer sensible et s'inquiète pour ses proches. Elle m'a beaucoup manqué dans la dernière saison, j'espère la revoir (ainsi que Remy). - 2) Evelyn Powell - -
Au début j'avais beaucoup de mal avec Evelyn Powell, qui était détestable, puis j'ai appris à l'apprécier et désormais je l'adore ! Son caractère unique, atypique et parfois totalement étrange me fait toujours beaucoup rire. Evelyn est excentrique et c'est ça qui la rend géniale ! J'aime quand elle se plaint de ses domestiques, quand elle répond à son mari ou quand elle se moque de ses voisins. Elle ne fait pas dans le politiquement correct et c'est ça qui la rend unique. J'aime également ses airs de grande bourgeoise, l'actrice joue vraiment bien en prenant des attitudes, certes caricaturales, mais qui permettent d'inscrire le personnage dans une catégorie sociale et de se moquer ainsi de certains de ses traits. Mais Evelyn cache également une part de sensibilité qu'on découvre petit à petit. Sa faille c'est la mort de son fils qui a été tué dans un accident de voiture alors qu'il était sous sa surveillance. Evelyn aimait plus que tout son fils et on voit vraiment qu'il lui manque beaucoup. Si elle reste avec son mari malgré ses infidélités c'est parce qu'il est le dernier lien qu'elle a avec son fils et qu'ils se soutiennent mutuellement. Il la comprend et l'épaule beaucoup. Evelyn peut se montrer désagréable mais aussi touchante et sensible. J'espère qu'on continuera à la découvrir encore longtemps. - 1) Zoila - -
Zoila n'était pas ma préférée au départ mais elle l'est devenue. J'ai appris à la découvrir et à l'apprécier. Ce que j'aime chez Zoila c'est tout d'abord son franc parler notamment avec Genevieve. Leur relation est à la fois touchante et drôle. Les meilleures répliques de Zoila viennent quand elle parle avec Genevieve ! Elle ne se laisse pas faire et n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. J'aime également son besoin de prendre soin des autres. Elle est la maman non seulement de Valentina mais aussi de l'ensemble de groupe et elle est comme une s½ur pour Genevieve. Elle s'inquiète tout le temps pour tout le monde. J'aime également son amitié avec les autres "maids", elles forment un super groupe soudé et solidaire bien qu'elles aiment se chamailler aussi parfois. Elle sait également être courageuse et forte. Elle n'a malheureusement pas (encore) beaucoup de chances en amour mais j'espère pour elle que ça s'améliorera. J'espère qu'on la reverra dans la prochaine saison (après le final la question est se pose).
-
J'espère que cet article vous a plu. Et vous, quels sont vos personnages préférés de Devious Maids ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.
- - Fiche technique - - Année de création : 2011 - Nationalité : Américaine (remake de la série anglaise du même nom) - Nombres de saisons : 8 - Format : épisodes de 45 min - Statut : en cours - Genre : Comédie, Drame - Synopsis (Allociné) : Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales... - 5 bonnes raisons de regarder cette série -
1) Parce qu'elle est unique ! Shameless ne ressemble à aucune autre série (du moins dans celles que je connais et j'en connais pas mal). C'est une série complétement folle, originale, drôle souvent, triste parfois, avec des beaux moments d'émotions et des scènes inoubliables. On est plongé dans la banlieue pauvre de Chicago où vit une famille complétement déjantée et dans un univers où pour survivre il ne faut pas toujours suivre les lois. Si vous voulez voir une série unique et originale, Shameless est faite pour vous.
- 2) Parce qu'elle parle magnifiquement bien de sujets sérieux. Ce n'est pas du tout une série qui se prend au sérieux, loin de là, mais elle aborde des sujets sérieux comme les addictions (drogues, alcool), la pauvreté, la famille, les troubles mentaux (bipolarité), l'homosexualité et j'en passe ! Vous aurez l'occasion de voir des articles sur ces différents sujets, la série est vraiment une mine d'or pour des articles thématiques. Une série qui propose une telle qualité de réflexion ce n'est pas tous les jours qu'on en voit. - 3) Pour les personnages. Je sais que je le dis souvent mais là vraiment les personnages sont extraordinairement bien travaillés, même ceux qu'on déteste. Tous les personnages sont intéressants, uniques, attachants ou non. Ils ont tous un grain de folie mais c'est aussi ça le charme de la série. Ils nous font rire, pleurer, on a parfois envie de les tuer mais on ne peut pas se passer d'eux. Je tiens également à souligner les performances exceptionnelles des acteurs qui incarnent les personnages. - 4) Pour Ian et Mickey, LE couple de la série. Vous n'avez pas fini d'entendre parler d'eux sur mon blog ! J'ai eu envie de regarder la série grâce à ce couple. Si vous voulez une belle histoire à l'eau de rose avec de grandes déclarations et des baisers à n'en plus finir clairement vous ne trouverez pas ce que vous cherchez avec ce couple (et même avec l'ensemble des couples de la série). Ian et Mickey c'est une histoire compliquée mais tellement touchante. Elle permet en plus d'aborder l'homosexualité d'une façon totalement géniale et juste ! Pour vous en convaincre vous pouvez regarder l'intégralité de leurs scènes (part. 1 et part. 2). - 5) Pour les histoires. On s'ennuie rarement devant Shameless, il se passe toujours quelque chose. La série est rythmée par de nombreuses histoires et intrigues souvent loufoques, parfois émouvantes et de temps en temps énervantes (oui ça arrive). La série suit un rythme plutôt rapide, on ne reste pas trop longtemps sur une histoire. La série sait en plus tout le temps renouveler ses intrigues. - Regardez-vous cette série ? Si ce n'est pas le cas avez-vous envie de la regarder ? -
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.25.113) si quelqu'un porte plainte.