- Calendrier de l'avent : - 15 décembre : ♥---------------------16 décembre : ♥ 14 décembre : ♥---------------------17 décembre : ♥ 13 décembre : ♥---------------------18 décembre : ♥ 12 décembre : ♥---------------------19 décembre : ♥ 11 décembre : ♥---------------------20 décembre : ♥ 10 décembre : ♥-------------------- 21 décembre : ♥ 9 décembre : ♥--------------------- 22 décembre : ♥ 8 décembre : ♥--------------------- 23 décembre : ♥ 7 décembre : ♥--------------------- 24 décembre : ♥ 6 décembre : ♥ 5 décembre : ♥ 4 décembre : ♥ 3 décembre : ♥ 2 décembre : ♥ 1er décembre : ♥ -
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.
Je vous propose un Tag auquel tout le monde peut participer. Je me suis inspirée d'un Tag fait par la youtubeuse Sananas sur sa chaine. Elle l'a fait avec des stars j'ai choisi d'adapter le tag en le faisant avec des personnages de séries. Le principe est très simple : pour chaque question il faut choisir le personnage avec qui on aimerait faire l'action de la question. Pour éviter de répéter les mêmes personnages (puisque certains pouvaient convenir pour plusieurs questions) j'ai choisi de ne les mettre qu'une fois. J'espère que ce tag vous plaira et que vous aurez envie de le faire.
-
Source du tag : Youtube - Questions - 1) Le personnage avec qui je souhaiterais me marier 2) Le personnage avec qui je ferais du shopping 3) Le personnage a qui je demanderais conseil 4) Le personnage avec qui je ferais des choses coquines 5) Le personnage avec qui je discuterais toute la nuit 6) Le personnage avec qui je ferais la fête 7) Le personnage avec qui je serais meilleure amie (ou meilleur ami pour les quelques garçons qui viennent sur le blog) 8) Le personnage avec qui je ne pourrais jamais m'entendre 9) Le personnage avec qui je ferais un featuring -
Mes réponses
-
1) Contrairement à ce que vous devez penser je ne vais pas dire Damon (TVD). Alors certes je trouve Damon beau et sexy mais il est quand même compliqué, il va très bien avec Elena et c'est un vampire donc pour construire quelque chose c'est pas facile. Je vais plutôt choisir Stiles (Teen Wolf) comme mari parce qu'on a le même age plus ou moins, qu'il me fait mourir de rire, qu'il est attentionné et même courageux quand il faut. Je le trouve en plus de plus en plus beau.
-
2) Blair (Gossip Girl) sans hésitation ! J'aimerais avoir mon aussi un look bien à moi et je pense qu'elle est la meilleure pour ça. J'aimerais avoir sa classe et son élégance. En plus elle n'hésite pas à vraiment donner son avis et ça c'est un plus. Et après tout elle a travaillé dans la mode.
-
3) Le premier personnage qui me vient à l'esprit pour cette question c'est Lena (The Fosters). Je trouve qu'elle a toujours de bons conseils pour ses enfants et qu'elle sait être à l'écoute. Un peu dans le même style j'aurais aussi envie de dire Katryn (Switched at birth) pour les mêmes raisons. Ce sont toutes les deux des mères qui savent être présentes pour leurs enfants mais aussi pour d'autres personnes auxquelles elles tiennent.
-
4) Il y a tellement de possibilités ! Comment n'en choisir qu'un ? Bon bien sûr en priorité je choisirai Damon parce que ok pour se marier c'est pas le top mais pour une nuit par contre c'est pas pareil... Comme je l'ai déjà dit je le trouve très beau et très sexy donc ça serait avec plaisir. Après si Oliver (Arrow), Jackson (Grey's Anatomy) ou Bellamy (The 100) sont disponibles je ne dis pas non.
-
5) Je vais dire Jane (Jane The Virgin) parce qu'elle est très bavarde et que je suis sûre qu'on aurait pleins de sujets de conversation comme ça. Puis il lui arrive tellement de trucs que je suis sûre qu'on aura pas le temps de parler de tout en une nuit.
-
6) Je suis pas une grande fêtarde donc c'est pas vraiment une question qui m'inspire. J'ai envie de dire Mary (Reign) parce que les fêtes royales d'époque sont somptueuses et que j'aurais au moins l'occasion de porter une très belle robe. Sinon pour une fête normale de nos jours je choisirai Shane (Faking it) parce qu'il sait mettre l'ambiance et qu'il est toujours de bonne humeur.
-
7) Je choisis sans hésitation Felicity (Arrow) comme meilleure amie. On ne s'ennuie pas une seconde avec elle ! Elle me fait toujours bien rire et je pense qu'elle peut être vraiment sympa en amie. Je passerais à mon avis de bons moments avec elle.
-
8) Là aussi il y a beaucoup de choix ! Pour n'en choisir qu'une je vais dire Caroline (TVD). J'ai toujours eu beaucoup de mal avec sa personnalité de Mme je sais tout et je pense que rien que pour ça j'aurais du mal avec elle. Je suis aussi tentée de dire Serena (Gossip Girl) parce qu'elle m'agace aussi beaucoup. J'ai aussi beaucoup de mal avec sa personnalité.
-
9) Je chante pas très bien donc autant compenser avec quelqu'un qui chante super bien. Je vais dire Rachel (Glee) parce que j'adore sa voix. Par contre, comme j'ai pas la même puissance vocale qu'elle je ferais tâche à côté d'elle !
Je vous invite à faire le Tag dans les commentaires ou même sur votre blog. Dans les deux cas le lien de votre blog ou de votre article apparaitra ci-dessus. J'attends vos réponses avec impatience, c'est la partie la plus marrante d'un tag.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.
Après avoir mis mes couples préféré et mes amitiés préférées à l'honneur, je me lance aujourd'hui dans un Top 5 sur mes relations fraternelles préférées. J'aime beaucoup ce type de relation. Pour cet article je n'ai sélectionné que des "vraies" relations fraternelles, c'est à dire des personnages qui sont soit frères, soit s½urs (même si le cas de figure n'est pas présent dans cet article), soit frère et s½ur. Je n'ai pas sélectionné des relations amicales fraternelles parce que sinon je ne m'en sortais plus. Je vous laisse donc sans plus attendre avec mon Top 5. - 5) Bash et Francis (Reign) -
(J'ai pas trouvé de citation pour eux donc si vous en avez une je suis preneuse.)
-
[Risque de gros spoilers du 3x05, ne lisez pas si vous ne l'avez pas vu]
Après les récents événements je me devais d'honorer la mémoire de cette relation fraternelle. Bien qu'ils n'aient pas la même mère, Francis et Bash se considèrent comme frères à part entière. On voit plus de moments de complicité entre eux qu'entre Francis et ses autres frères et s½urs comme Claude ou Charles. Francis ne se considère jamais comme supérieur à son frère bien qu'il le soit grâce à son rang. Bash quant à lui a su au fil du temps devenir un soutien pour Francis. Ils peuvent toujours compter l'un sur l'autre. Je n'ai jamais compris l'utilité au début du triangle amoureux Francis/Mary/Bash mais il s'agit d'une simple erreur de parcours pour moi. J'aime leur relation tout en pudeur où les actes remplacent les mots. Ils s'aiment mais ne se lancent pas dans de grandes déclarations : ils se le montrent. Francis et Bash n'ont pas hérité des travers de leur père et ont su resté loyaux, droits, courageux et aimant avec ceux qui comptent à leurs yeux. Malheureusement, cette relation a pris définitivement fin dans le 3x05 à mon plus grand regret (bien que je sois encore plus triste pour la relation Mary/Francis). Ils auraient mérité plus de scènes ensemble...
Je ne porte pas du tout les Lannister dans mon c½ur mais je fais une exception pour Jamie et Tyrion. Comme vous le savez si vous avez vu mon Top 5 sur mes personnages préférés, j'adore Tyrion. J'ai eu beaucoup plus de mal avec Jamie au début, c'est quand même lui qui a blessé Bran et puis il était trop associé à Cercei, et puis finalement il devient de plus en plus sympathique. Sa relation avec Tyrion tient une place importante dans mon changement de perception de Jamie. C'est le seul Lannister qui soutient et aime son frère. Cercei le rejette parce qu'il a tué (selon elle) leur mère, morte en couches, et Tywin voit en lui un sous-homme, indigne de la famille à cause de sa petite taille (alors que selon moi c'est bien lui le plus digne de la famille). Au fil des épisodes, on en apprend un peu plus sur la relation entre les deux frères. Leur relation est très présente au début de la saison 4 lorsque Tyrion est accusé du meurtre de Geoffrey. Jamie soutient son frère et le croit quand ce dernier lui dit qu'il n'a pas tué son fils (oui parce que accessoirement Geoffrey est à la fois le neveu de Jamie mais aussi son fils, c'est ce qui arrive quand on couche avec sa s½ur). On apprend également que Jamie, qui a forcément toujours été très proche de Cercei, protégeait son frère malgré tout. La haine que Cercei porte à Tyrion n'a pas déteinte sur Jamie. Enfin bien sûr Jamie a permis à son frère de s'échapper et rien que pour ça on l'adore. Bon après Jamie en veut à Tyrion d'avoir tué leur père mais ça va lui passer, enfin espérons... Comme on est dans Game of Thrones ce n'est pas une relation émouvante mais j'aime bien cette relation quand même. - 3) Octavia et Bellamy (The 100) -
- A la troisième marche du podium j'ai donc choisi de mettre Octavia et Bellamy. Ce que j'aime dans leur relation c'est que dans le contexte de la série elle est unique. En effet, sur l'Arche il est interdit d'avoir plus d'un enfant pour éviter la surpopulation. Or, la mère de Bellamy a un second enfant Octavia. Dès la naissance de cette dernière, Bellamy est devient son protecteur, c'est lui qui doit s'occuper d'elle. J'adore le côté protecteur de Bellamy avec sa s½ur. Je le trouve trop mignon avec elle (bon parfois il peut être un peu pénible mais c'est surtout parce qu'il s'inquiète beaucoup pour elle). Octavia n'accepte pas toujours la protection de son frère, elle se sent étouffée, prisonnière comme elle l'était sur l'Arche. Elle a aussi besoin que son frère la laisse vivre ce qu'il finira par faire. Quand il se rend compte qu'Octavia est capable de combattre, de se défendre elle aussi il la laisse beaucoup plus libre sans pour autant cesser de s'inquiéter pour elle. Ils tiennent beaucoup l'un à l'autre et ça se voit. Ils ne veulent pas laisser l'autre. Ils sont tous les deux très importants l'un pour l'autre. Bellamy a beau tenir à Clarke, il choisira sa s½ur et de même pour Octavia avec Lincoln. Ils sont la seule famille qu'ils aient. Octavia et Bellamy sont également les deux personnages qui ont le plus évolué, et de manière positive, sur Terre, comme si ensemble ils avaient enfin trouver leur place puisque leur lien, leur relation n'est plus limitée à un espace clos comme sur l'Arche. Bref, j'adore ce duo et leur complicité et j'espère qu'ils auront encore pleins d'autres scènes. - 2) Oliver et Thea (Arrow) -
La deuxième place du classement revient naturellement à une relation que j'adore, celle d'Oliver et Thea. Ils ont une belle relation, pas toujours facile à cause des nombreux secrets, qui mérite sa place dans mon classement. Ce que j'aime par dessus tout dans leur relation c'est le côté protecteur d'Oliver envers sa petite s½ur. Je le trouve très touchant avec elle, même si parfois il peut être un peu trop excessif dans sa protection ce qui agace Thea. On comprend très vite que sa s½ur lui a beaucoup manqué pendant cinq ans et qu'il tient énormément à elle. Il s'est fait un devoir de la protéger. Au début de la série leur relation est compliquée. Thea est heureuse de retrouver son frère mais ce dernier n'arrive pas à s'ouvrir à elle ce qui parasite leur relation. Les secrets d'Oliver seront d'ailleurs pendant longtemps un obstacle à leur relation. Leur complicité qui existait déjà n'explosera qu'à partir du moment où Oliver révèle à Thea qu'il est Arrow. J'adore cette scène ! La réaction de Thea est tellement belle et touchante. Après ce moment j'aime encore plus leur relation parce qu'une vraie complicité se noue entre eux. Ils partagent plus de choses dont le goût du combat. Thea connait alors réellement son frère qui quant à lui découvre une autre facette de sa s½ur. Il la protège toujours mais sait aussi qu'elle est capable de se défendre. Thea fait maintenant partie de la Team Arrow ce qui les unit évidemment un peu plus. A eux deux, ils sont les deniers représentants de la famille Queen et forment ainsi à eux deux une famille (même si Thea a encore son père, Merlyn, ce n'est pas pareil). J'espère qu'on aura encore de superbes scènes avec eux. - 1) Damon et Stefan (Vampire Diaries)
Je ne pouvais pas mettre une autre relation fraternelle en première place. Celle de Damon et Stefan est à ce jour ma préférée. Même si je ne suis pas une très grande fan de Stefan et qu'à l'inverse j'adore Damon, ensemble ils sont parfaits tous les deux. Ce que j'aime par dessus tout dans leur relation c'est leur unité. Pendant plus d'un siècle et demi, même s'ils n'ont pas toujours été ensemble, ils n'ont pas cesser de se retrouver pour leur meilleur et pour le pire. Depuis leur retour à Mystic Falls, et donc depuis le début de la série, ils ne se sont pas quitté (ou presque). On voit vraiment qu'ils tiennent l'un à l'autre, même s'ils se l'avouent rarement. La plus belle preuve de cet amour fraternel est la scène que j'ai choisi où Stefan retrouve son frère qu'il pensait mort. Même l'amour pour les mêmes femmes, Katherine puis Elena, n'a pas réussi à les séparer. J'aime également le fait qu'ils soient toujours là l'un pour l'autre. Au début de la série on pense que c'est Stefan, le cadet, qui va prendre soin de son frère et l'empêcher de faire des bêtises mais au fil du temps on se rend compte que Stefan a tout autant besoin de l'aide de son frère qui sera toujours là pour l'épauler dans les pires situations (notamment lorsque Stefan a ses périodes de crise d'éventreur). Je suis également fan des répliques de Damon qui s'amuse très souvent à se moquer gentiment de son frère. J'espère que nous continuerons à voir évoluer cette relation, la saison 7 en tout cas bien partie dans ce sens.
-
J'espère que cet article vous a plu. Et vous, aimez-vous ces relations ? Quelles sont vos relations fraternelles préférées ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.
Je m'attaque avec cet article à un sujet qui a beaucoup fait débat au sein des amateurs de la série d'ABC Family, Switched at birth. J'ai rarement vu autant de discussions, parfois violentes, autour d'une des intrigues d'une série. Le sujet est très sérieux et porte comme l'indique le titre de l'article sur le viol. S'il y a débat c'est que ce qu'il se passe entre Bay et Tank n'est pas considéré par tous comme étant un viol. Le but de cet article va être de vous donner mon point de vue sur la question. Que considère-t-on comme un viol ? Bay, trop ivre, est-elle la seule fautive comme certains le suggèrent ? Tank, moins saoul, aurait-il fait simplement une erreur de jugement ? N'est-ce qu'une simple partie de jambes en l'air entre deux adolescents fortement alcoolisés ? Est-ce grave ? Et surtout est-ce que ce qu'il s'est passé est un viol ou non ? Je vais tenter de répondre le mieux possible à ces questions dans cet article. Je vous invite à le lire même si vous ne regardez pas la série. L'article est plus une réflexion autour du viol illustrée par un exemple de la série. J'ai vraiment envie de provoquer des discussions sur ce type de sujet, n'hésitez donc pas à me donner votre avis dans les commentaires. Je tiens d'avance à vous avertir que cet article sera long, merci à ceux qui me liront jusqu'au bout.
- Que s'est-il passé entre Bay et Tank ? -
Avant de se lancer dans un commentaire autour de ce qu'il s'est passé entre Bay et Tank il est important de revenir sur les faits. Je vais essayer d'être la plus claire possible pour que ceux qui ne regardent pas la série puissent quand même comprendre. L'histoire de Bay et Tank est pendant longtemps une histoire banale. Ils sortent ensemble, s'entendent bien et leur histoire fonctionne plutôt bien. La seule chose qui frustre Tank est que Bay ne veut pas coucher avec lui, elle ne se sent pas prête. Bay et Tank finissent par se séparer puisque la jeune femme est amoureuse de celui qui est sûrement son plus grand amour à ce jour, Emmett. Tank est déçu, il appréciait beaucoup Bay mais ils restent tous les deux en bons termes. Lors du 4x04, Bay, qui s'est disputé avec Emmett, décide d'aller se changer les idées en participant à une soirée étudiante organisée dans le dortoir de sa s½ur, Daphne. Elle boit beaucoup trop lors de cette soirée et se retrouve vite complétement saoule. A la fin de la soirée, Bay et Tank se retrouvent dans la même chambre. Le lendemain matin Bay se réveille nue dans le lit de Tank sans aucun souvenir de la nuit qu'elle a passé avec lui. Ils ont couché ensemble mais elle ne s'en souvient pas à l'inverse de Tank. Bay sent très vite que quelque chose ne va pas et que Tank n'aurait pas dû profiter qu'elle soit ivre pour coucher avec elle alors qu'elle avait toujours refusé jusque là lorsqu'elle était pleinement consciente. Voilà pour l'événement en lui même, passons maintenant à une analyse plus approfondie de cet événement mais surtout des scènes qui en découlent, toutes très importantes pour notre réflexion.
-
Qu'est-ce qu'un viol ?
-
Pour savoir si ce qu'il s'est passé entre Bay et Tank est un viol, il est important de définir correctement ce mot. Pour cela je vous propose de voir deux définitions prises sur deux dictionnaires en ligne différents.
* Définition 1 : le-dictionnaire.com : viol = "acte de pénétration sexuelle commis ou tenté par violence"
* Définition 2 : larousse.fr : viol = "rapport sexuel imposé à une personne sans son consentement"
On constate d'emblée que les deux définitions ne désignent pas vraiment la même chose. La première définition n'incluent que des actes de pénétration sexuelle (laissant ainsi de côté les attouchements et les rapports oraux qui sont pourtant des actes sexuels) alors que la deuxième définition parle de "rapport sexuel" sans distinction. La première définition précise "avec violence", idée absente de la deuxième définition. La deuxième définition insiste, à juste titre, sur le non "consentement" de la victime qui subit l'acte ce que n'indique pas du tout la première définition. Ma définition du viol est la deuxième définition que je trouve vraiment bonne et qui vous allez le voir fonctionne bien avec ce qu'il se passe entre Bay et Tank. La première définition est trop réductrice et plus dans le cliché du viol commis par un agresseur violent dans une ruelle sombre de nuit. Cliché qu'on retrouve souvent dans les films ou les séries, qui peut malheureusement réellement se produire mais qui ne représente qu'une infime minorité des viols. En réalité, la très grande majorité des viols sont commis par une personne connue de la victime et souvent même les viols se déroulent aux domiciles de la victime ou de l'agresseur. Les agresseurs sont pratiquement tout le temps des hommes et les victimes sont majoritairement des femmes (mais il y a également des hommes victimes de viols, ne les oublions pas). Je tiens également à attirer votre attention sur le fait qu'une partie des viols se déroulent au sein même du couple. Sachez une chose : le devoir conjugal n'existe pas (ou plutôt n'existe plus), une femme ne doit pas être forcée par son conjoint de coucher avec lui si elle n'en a pas envie (et inversement). Le viol est donc bien plus complexe qu'un rapport sexuel imposé de force, il y a des nuances à apporter et c'est en majorité les décalages entre les différentes conceptions du viol qui ont déclenchés des débats autour de ce qu'il s'est passé entre Bay et Tank.
-
Viol ou non ?
-
Je pense que vous l'aurez compris avec ma définition du viol, pour moi, Bay a bien été violée puisqu'elle n'était pas en mesure de donner son consentement. Alors certes il n'y avait pas de violence de la part de Tank, il n'a sans doute pas voulu lui faire du mal mais toujours est-il qu'il l'a bien violée. Il a profité qu'elle soit en situation de faiblesse pour profiter d'elle et coucher avec elle. Bay n'était pas en mesure de refuser, elle avait bien trop bu pour cela. En revanche, Tank n'était pas aussi ivre que Bay et c'était donc bien consciemment qu'il a couché avec elle. Bay lui a-t-elle dit "non" ? Non, mais elle ne lui a pas dit oui non plus et c'est ce qu'elle explique dans la vidéo ci-dessous. Analysons d'ailleurs cette scène.
On peut voir que lorsque Bay dit à Tank qu'elle ne se souvient plus de leur nuit, la première réaction de Tank est de sourire, il le prend à la rigolade. On constate bien qu'il ne voit pas où est le problème. Bay va alors lui dire que si elle ne s'en souvient c'est que ce n'est pas quelque chose de bien, qu'il y a un problème. Elle livre à Tank son ressenti. Contrairement à lui, elle ne le prend pas du tout à la légère, il y a une grande différence dans leurs attitudes. Tank se sent alors tout de suite agressé par les propos de Bay et s'énerve : ils avaient tous les deux bus, ils passaient un bon moment et ne voit donc toujours pas où est le problème. Bay va alors lui dire qu'elle ne passait pas un bon moment puisqu'elle était à deux doigts de s'évanouir ce à qui Tank répond qu'elle ne s'est pas évanouie (l'air de dire "si tu t'étais évanouie bien sûr que je n'aurais pas couché avec toi"). Tank va alors dire pour se défendre que les gens ont des relations sexuelles alors qu'ils ont bu tout le temps et que ce n'est pas pour ça que l'un des deux est attaqué (abusé conviendrait mieux). Bay va alors dire quelque chose d'essentiel : elle ne veut pas parler des autres mais d'eux. La suite de la vidéo est encore plus intéressante, on voit les deux points de vue différents sur ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit. Tank donne sa version : Bay lui a dit qu'elle l'aimait, elle l'a embrassé et l'aurait touché. Mais la version de Bay ne correspond pas du tout : elle a dit qu'Emmett et elle avaient des problèmes, il l'a embrassé mais elle l'a repoussé et elle ne le touchait pas mais s'endormait sur lui. Qui a raison ? Difficile de le savoir, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre. Tank dit alors qu'il a raison puisqu'il n'a pas eu de trou de mémoire mais comme le fait remarquer Bay on doit alors le croire sur parole ? Il ne peut pas mentir ? Tank va alors dire sa phrase la plus stupide selon moi : "Si tu avais dit non j'aurais arrêté". Bay était tellement ivre qu'elle ne pouvait pas lui dire non, elle ne savait plus ce qu'elle faisait ! Bay va alors lui répondre "Est-ce que j'ai dit oui ?". C'est un très bon point : certes elle ne lui a pas dit non mais elle ne lui a pas dit oui non plus, preuve qu'elle ne maitrisait plus rien. Tank va alors se moquer d'elle et lui dire que personne ne demande "tu veux ci ? tu veux ça ?". Il l'a traite alors de folle et c'est le coup de grâce pour Bay. Dire que Bay est folle revient à minimiser son geste mais surtout il remet la faute sur elle. Il cherche à la décrédibiliser encore plus en la faisant passer pour la fille qui se sent coupable d'avoir trompé son copain et qui cherche à tout prix à remettre la faute sur quelqu'un. Tank se place en position de victime et répète à Bay que ce qu'il s'est passé n'est pas un viol.
Ce dialogue entre Bay et Tank montrent les points de vue extérieurs des téléspectateurs de la série. Les arguments avancés par Tank sont également ceux des personnes qui pensent que ce n'est pas un viol. A l'inverse, les paroles de Bay correspondent à ceux qui pensent qu'il s'agit d'un viol.
-
Les réactions des autres personnages
-
Comme pour les téléspectateurs, les autres personnages se divisent en deux camps : ceux qui pensent que Bay a été violée et ceux qui pense qu'elle a trop bu et que donc c'est de sa faute. La première a parler de viol c'est Regina, la mère biologique de Bay pour ceux qui ne regardent pas la série. Je n'ai pas réussi à trouver la vidéo mais lorsque Bay raconte son histoire en la faisant passer pour l'histoire d'une copine, Regina réagit immédiatement et lui dit, sans savoir qu'il s'agit de Bay, que cette fille doit en parler puisqu'il s'agit d'un viol. Regina est la première à placer ce mot sur ce qu'il s'est produit. A l'inverse, Mary Beth, pourtant amie avec Bay, pense que c'est la faute de cette dernière qui étant une fille sait qu'il ne faut pas boire pour éviter ce genre "d'accident". Personnellement j'aurais plutôt des discours contre l'alcool en excès mais ce n'est pas le sujet de l'article. Ces deux avis opposés expriment également deux positions adoptées par les fans de la série.
-
Qui est coupable ?
-
C'est le point le plus important de l'histoire : savoir qui est coupable et surtout est-ce qu'il y en a un ? Est-ce que c'est Tank pour avoir profiter de la situation ? Ou est-ce que c'est Bay pour avoir trop bu et donc être incapable de porter un jugement clair ? Tank est-il un violeur ? Bay est-elle la victime ? Cette question autour de la culpabilité est très complexe. Comme je l'ai dit précédemment, il y a bien eu viol mais je ne pense pas pour autant que Tank soit un violeur. Il a fait une erreur de jugement certes mais il n'y avait pas la volonté de blesser Bay. Il tient beaucoup à elle, il a toujours été amoureux d'elle même lorsqu'ils étaient simplement amis et donc il n'a pas voulu lui faire du mal intentionnellement. Sur le moment, il a vu la possibilité de coucher avec elle, ce qu'il a toujours voulu et donc il a réalisé son souhait sans penser aux conséquences de son action. Il était lui aussi ivre et donc son jugement était également altéré. Quant à Bay elle se retrouve assurément en position de victime au niveau du viol mais elle n'est pas la victime de Tank dans le sens où elle n'est pas menacée par lui en tant que personne. Elle avait beaucoup trop bu et donc son jugement était également altéré. Il y a une part de culpabilité pour les deux. Bay se sent coupable de n'avoir pas eu un jugement clair à ce moment, d'avoir trop bu. Tank quant à lui est coupable d'avoir profité de Bay mais il se sent aussi coupable après coup d'avoir blessé Bay. Cette double culpabilité je ne l'invente pas, Lizzy Weiss, la créatrice de la série en parle elle-même dans cette vidéo. Tank et Bay sont deux ados qui ont fait de mauvais choix à cause de l'alcool. Seulement, les conséquences ne sont pas les mêmes puisque l'un se souvient et l'autre non. Comme le dit Lizzy Weiss tout est une question de consentement. Bay n'était pas consentante puisqu'elle ne se souvient de rien alors que Tank est celui qui était consentant, il n'y a aucun doute l'un dessus. D'une part, parce qu'il se souvient de leur nuit et d'autre part parce que manifestement c'est lui qui est l'initiateur de l'acte sexuel. On sait aussi que c'est lui qui a envie de coucher avec Bay depuis longtemps et non l'inverse. C'est donc là le n½ud du problème. Ils sont tous les deux coupables à un degré différent mais seul Tank était consentant de manière certaine. Il y a donc bien viol même si Tank n'est pas un violeur dans le sens où il n'avait pas l'intention de blesser Bay et qu'il a ensuite des remords. Tank est un gars bien qui a fait une erreur qui va avoir de lourdes conséquences.
Cette scène illustre parfaitement ce que j'ai dit précédemment. Du propre aveu de Bay elle dit bien qu'ils sont tous les deux fautifs, ils ont tous les deux trop bu et ont tous les deux pris ensuite de mauvaises décisions mais elle sait aussi que Tank n'aurait pas dû coucher avec elle. Elle ne souhaite pas que Tank soit puni mais ce n'est plus de son ressort. Une fois son histoire racontée elle ne lui appartient plus. Les adultes responsables doivent ensuite juger de la sanction et de ce qu'il doit arriver. Bay se sent fatalement coupable puisqu'elle ne voulait pas que Tank soit puni, elle sait bien que c'est quelqu'un de bien et que sa vie va ainsi être ruinée mais en même temps pour sa reconstruction à elle, elle devait en parler. Le plus important pour une victime dans cette situation est d'être reconnue comme telle pour pouvoir avancer. Ce n'est donc pas de la faute de Bay si Tank est ensuite puni, comme j'ai pu le lire souvent, c'est de sa faute à lui, il est victime de son erreur de jugement au moment de coucher avec Bay. On lit parfois dans les commentaires que Tank est condamné parce que c'est un garçon et qu'on condamne toujours le garçon dans ce cas. Non ! Ce n'est pas une question de sexe ! Si Bay avait profité de Tank alors j'aurais trouvé normal qu'elle soit punie. Ce n'est pas une question de genre (homme/femme) mais de consentement !
-
De lourdes conséquences... -
Pour Bay comme pour Tank cette histoire va avoir de lourdes conséquences. Pour Tank c'est évident, il est puni, renvoyé de l'université mais aussi catalogué comme "violeur". Sa vie est complétement chamboulée. Pour Bay, les conséquences sont plus personnelles. Même si les choses allaient mal entre Emmett et elle, cette histoire va faire déborder le vase. Bay avoue dans une scène du 4x07 qu'elle est fautive également, qu'elle ne veut pas qu'Emmett voit Tank comme un monstre et elle comme la pauvre victime. Si Tank est catalogué comme "violeur", Bay est aux yeux de tous cataloguée comme "victime" et elle va beaucoup souffrir du regard des autres et des chuchotements sur son passage. Elle va apprendre à vivre. La vie de Bay est également chamboulée d'autant qu'elle a ensuite du mal à avancer d'un point de vue sentimental. Une simple erreur due à l'alcool, comme certains l'appellent, peut avoir de lourdes conséquences et bouleverser des vies.
-
Kathryn et Travis : deux autres exemples de viols
-
Si l'histoire entre Tank et Bay a fait beaucoup de bruit et a provoqué de vifs débats ce n'est pas le cas de deux autres viols : celui subit par Kathryn et celui subit par Travis. Kathryn raconte à Bay qu'elle a été violée par le grand frère d'une de ses amies alors qu'elle avait 17 ans. Je tiens à attirer votre attention que selon la première définition ("acte de pénétration sexuelle commis ou tenté par violence") le viol subit par Kathryn pourrait ne pas être considéré comme tel et je pense que certains ne parleraient pas de viol pour désigner des gestes déplacés. Il pourrait encore y avoir débat avec cette histoire. Considère-t-on des attouchements comme un viol ? Il me semble que la loi n'est pas claire là-dessus... Mais pour ma part, bien sûr que oui ! On apprend le viol de Travis plus tard. Il se confie à Bay et lui avoue son terrible secret : il a été violé par son oncle (il me semble) alors qu'il était enfant. Comme personne chez lui ne parlait la langue des signes il a dû garder ce secret enfoui. Bon là par contre aucun problème pour parler de viol, dès que ça concerne les enfants il y a beaucoup moins de débats. Dans les deux cas, on est loin du cliché de la ruelle sombre. Comme je le rappelais dans l'introduction, le viol est en général commis par une personne que l'on connait dans un lieu qu'on pense sûr. Les trois histoires ont ça en commun : elles ne tombent pas dans les clichés et proposent un vrai point de vue sur un sujet très sensible.
-
-
Pour conclure
-
S'il fallait retenir une chose de cette réflexion autour du viol est que tout est question de consentement. Dans l'histoire entre Tank et Bay, seul Tank était consentant de manière indéniable. Il est celui qui se souvient de ce qu'il s'est passé et il est celui qui en avait le plus envie. Bay, quant à elle, puisqu'elle ne se souvient de rien, semble difficilement consentante. Il y a donc bien eu viol puisqu'il s'agissait d'un rapport sexuel non consenti par l'un des deux. La violence est totalement absente de ce schéma mais moralement les conséquences sont également lourdes. Tank n'est pas un violeur mais un gars bien qui a pris une mauvaise décision qui va lui coûter beaucoup. Bay n'aurait certes pas dû boire autant mais la responsabilité d'arrêter revenait à Tank qui n'aurait pas dû profiter de la situation (consciemment ou inconsciemment). La série a en tout cas l'intelligence d'aborder un certain "type" de viol (pardonnez moi l'expression), loin des clichés ordinaires. Elle met en lumière un phénomène beaucoup plus courant que le viol souvent représenté, violent dans une ruelle sombre par un inconnu. Les débats autour de cette histoire étaient vraiment très passionnés, preuve que ce sujet divise beaucoup. Plus que la mauvaise conception du viol, n'y a-t-il pas plutôt une banalisation de l'alcool qui provoque parfois des situations extrêmes qui peuvent avoir de lourdes conséquences comme c'est le cas dans ce qu'il se passe entre Bay et Tank.
-
Pour aller plus loin...
-
Si ce sujet vous a intéressé je vous conseille d'aller lire l'article de Buzzfeed sur cette affaire Tank/Bay. C'est en anglais mais c'est compréhensible. Par curiosité lisez aussi les commentaires et vous verrez vraiment les divergences d'opinion et les vifs débats sur ce sujet.
-
Et vous ? Quel est votre avis sur ce sujet ? J'aimerais avoir le plus de retours possibles alors n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.
- - Vous aimez les tags ? Moi aussi alors je vous propose cette fois-ci un tag sur Gossip Girl. Je vous laisse avec les questions et mes réponses.
-
Source du tag : Youtube - Questions - 1) Quel est ton personnage féminin préféré ? 2) Quel est ton personnage masculin préféré ? 3) Quel est le personnage qui t'insupportes le plus ? 4) Préfèrerais-tu vivre dans l'Upper East Side ou à Brooklyn ? 5) Qui a le meilleur style vestimentaire ? 6) Quel est ton couple préféré ? 7) Et ta relation non amoureuse préférée ? 8) Chuck, Dan ou Nate ? 9) Quelle a été ta réaction quand tu as su qui se cachait derrière Gossip Girl ? (ou qui est Gossip Girl selon toi si tu n'as pas vu la fin ?) 10) Qu'as-tu pensé de la série en générale ? - Mes réponses -
1) Blair ! Je la détestais au début mais au fil du temps, comme tout le monde je pense, j'ai appris à la connaitre. Elle a ce petit côté peste (on ne peut pas le lui enlever) mais elle a aussi beaucoup de qualités. Elle est présente pour ceux qu'elle aime, elle est déterminée, passionnée, ambitieuse et intelligente. Elle évolue beaucoup au fil de la série et c'est peut être finalement celle qui a le plus changée. Bref, je l'adore.
-
2) Chuck ! Tout comme Blair je le détestais au début puis j'ai appris à l'aimer (même s'il continuait de m'énerver de temps en temps). Lui aussi on apprend à mieux le connaitre au fil des épisodes et des saisons. Le garçon sulfureux toujours un verre à la main et une prostituée (ou même des prostituées) à ses côtés devient un homme passionnément amoureux d'une seule femme qui est prêt à tout pour elle. J'aime aussi sa fragilité notamment lorsqu'on découvre toute l'histoire autour de sa mère ou lorsqu'il pense perdre Blair. C'est un personnage finalement attachant.
-
3) Sans aucune hésitation je dirais Serena et Vanessa. Je ne peux pas les départager, elles m'agacent autant l'une que l'autre. J'aimais beaucoup Serena au tout début de la série mais très vite je n'arrivais plus à la supporter ! Quant à Vanessa elle m'a toujours énervée, depuis le début.
-
4) Même si la vie de luxe de l'Upper East Side fait rêver je pense que je préfère le charme et la vie plus simple de Brooklyn. Je pense que la vie de l'Upper East Side est trop codée, on est observé, il faut faire attention à ce qu'on fait, ce qu'on dit. Bref, la vie à Brooklyn me correspond plus. En plus j'adore les lofts de Brooklyn, ils ont un certain charme.
-
5) Je dirais Serena parce que ses tenues étaient vraiment magnifiques (notamment ses robes de soirées). J'aimais bien le style de Blair mais il est vraiment particulier, elle seule pouvait porter ces vêtements.
-
6) La question se pose-t-elle ? Chuck et Blair bien sûr ! Comme vous le savez ils forment l'un de mes couples préférés toutes séries confondues. Les autres couples de la série ne leur arrivent pas à la cheville. Ils représentent l'amour passionnel. Leur histoire est tumultueuse, compliquée mais tellement belle ! Alors après j'aimais aussi beaucoup la relation entre Dan et Blair mais je suis quand même contente que cette histoire n'ait été qu'une belle parenthèse dans la vie amoureuse de Blair.
-
7) La réponse est déjà moins évidente... Contrairement à beaucoup je n'ai jamais été très fan de la relation entre Blair et Serena que je trouvais plutôt inégale (Blair supportait plus Serena que l'inverse). Elles étaient certes comme des s½urs mais leur relation était trop bancale pour moi. Du coup je pense que ma relation non amoureuse préférée est la relation entre Jenny et Eric (le frère de Serena). J'aime bien cette amitié, beaucoup plus saine. J'aime aussi bien la relation entre Dan et son père et celle entre Lily et Chuck.
-
8) Chuck pour toutes les raisons évoquées à la question 2. Physiquement je trouve Nate mignon mais je l'ai toujours trouvé un peu trop lisse. Quant à Dan même si je n'ai rien contre lui je ne l'adore pas non plus.
-
9) [Spoilers pour ceux qui n'auraient pas vu la fin de la série] J'ai été surprise mais pas plus que ça finalement. On a tous toujours pensé que c'était une fille à cause de la voix du générique mais l'explication est probable. Je n'ai pas été très emballée, je m'attendais à une révélation plus spectaculaire, mais je n'ai pas été déçue non plus.
-
10) C'est une série sympa, je n'ai pas regretté de l'avoir regardée mais ce n'est pas non plus la série du siècle. Les saisons sont très inégales et comme la plupart des séries (surtout de ce style) elle a trop duré. Une ou deux saisons en moins n'auraient pas fait de mal.
Je vous invite à faire le Tag dans les commentaires ou même sur votre blog. Dans les deux cas le lien de votre blog ou de votre article apparaitra ci-dessus. J'attends vos réponses avec impatience, c'est la partie la plus marrante d'un tag.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.
Vous le savez sans doute déjà : j'adore Orange is the new black ! Et quand j'aime une série, j'aime en général les personnages. Je vous propose donc un Top 5 sur mes personnages préférés de la série. Les choix n'ont pas toujours été faciles. - 5) Suzanne Warren (Crazy Eyes) - -
J'ai beaucoup hésité pour cette 5e place entre Nicky, Poussey, Taystee et donc Suzanne. Je les aime bien toutes les quatre et faire un choix n'a vraiment pas été facile. J'ai finalement choisi Suzanne, alias Crazy Eyes, parce que la série sans elle ne serait pas la même et pour saluer l'incroyable performance de l'actrice qui l'incarne ! Mais sachez que j'adore les trois autres et que malheureusement je fais des Top 5 donc il ne peut pas y avoir de la place pour tout le monde. Suzanne est unique, bizarre, folle, marrante. Elle nous fait souvent peur, elle nous fait heureusement aussi rire et parfois même elle nous montre qu'elle est aussi (et surtout) attachante. Au départ, comme tout le monde je pense, j'ai eu beaucoup de mal à la cerner parce qu'il faut dire que Suzanne est spéciale et presque inquiétante. Mais, quand on apprend à la connaitre, on s'habitue à sa personnalité et elle devient vite un personnage essentiel à la série. Je l'apprécie de plus en plus au fil des saisons. On finit par découvrir qu'elle a un bon fond et qu'elle n'est pas vraiment méchante, juste un peu dérangée parfois. La citation que j'ai choisi pour l'illustration résume bien qui elle est. - 4) Galina Reznikov (Red) - - Pour cette 4e place j'ai choisi une autre détenue emblématique de la série (bon en même temps elles le sont toutes un peu) : la fameuse Red. On ne peut pas dire que Red soit la détenue la plus attachante mais je l'aime beaucoup quand même. Tout d'abord parce que j'adore son caractère. Red ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait se faire entendre et contrôle d'une main de maitre la prison (surtout au début, ça se complique par la suite). Red fait partie de ses détenues qui vivent bien leur détention, elle a su se faire une place de choix aux cuisines devenant un élément clé de la prison pour les autres détenues. Ses trafics lui permettent également de contrôler un peu plus les autres détenues en leur obtenant des objets non-vendus au magasin de la prison. Bref, j'adore le fort caractère de Red et son ingéniosité qui lui permet de se placer parmi les figures importantes de la prison. Elle ne se laisse jamais abattre est un exemple pour les autres détenues. Mais, derrière son caractère fort, se cache son caractère de mère qui aime prendre soin de sa famille (à l'extérieur) et de ses "filles" (à l'intérieur de la prison). Red est le pilier de sa famille en prison : le groupe des "blanches". Elle tient réellement aux détenues qu'elles considèrent comme ses filles comme on peut le voir avec Nicky. J'aime ce côté plus sensible de Red. Enfin, beaucoup de ses répliques me font rire et rien que pour ça je l'adore. - 3) Tiffany Doggett (Pennsatucky) - -
Si quelqu'un m'avait dit quand j'ai commencé la série que j'allais mettre Doggett en 3e position de mon Top 5 je ne l'aurais pas cru ! Au départ, et comme beaucoup je pense, je la détestais. Je la trouvais vraiment stupide, pas intéressante, méchante et surtout beaucoup trop fanatique. Elle avait même un côté folle dingue. En fait jusqu'à la fin de la saison 2 voire jusqu'au début de la saison 3 je n'arrivais pas à l'aimer. Alors certes je la trouvais indispensable à la série mais de là à l'apprécier il y avait une marge. Pennsatucky est en plus celle qui a commis, selon moi, le crime le plus atroce en tuant l'infirmière qui s'était moqué d'elle à la clinique d'avortement. Mais, après l'épisode où Piper pète un câble et se bat avec elle, Doggett change et là on découvre une autre facette du personnage. Rétrospectivement, ses délires religieux me font rire puisqu'on sait maintenant qu'elle n'était pas sérieuse. En fait, elle est complétement barrée mais je me surprends à adorer ça. On découvre aussi une facette plus fragile du personnage qui n'a pas eu la chance de recevoir une bonne éducation et qui a eu pas mal de problèmes dans sa vie. Comme pour tous les personnages, cela n'excuse pas son crime mais on arrive à mieux la comprendre. Ce qui est touchant bien sûr c'est l'épisode où on l'on apprend qu'elle a été violé et où elle l'est une seconde fois. Doggett c'est avant tout l'histoire d'une fille paumée à qui la prison va peut-être donner une seconde chance car on voit bien qu'elle devient meilleure avec le temps. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite. - 2) Dayanara Diaz - - Je pense que Dayanara est l'une des détenues les plus faciles à apprécier justement parce qu'elle ne ressemble pas aux autres. On peut plus facilement s'attacher à elle parce qu'on a moins besoin d'apprendre à la connaitre pour l'aimer. Elle a été ma première préférée. Daya arrive en même temps que Piper et très vite on se rend compte qu'elle est différente des autres détenues. Elle est douce, gentille, elle aime dessiner des personnages de mangas et elle rêve d'une vie "normale" entourée d'un mari aimant et de leurs enfants. Daya n'est pas seule en prison, sa mère est également emprisonnée à Litchfield. Elle est à la fois un poids et un soutien pour Daya, leur relation est tumultueuse mais on comprend qu'elles tiennent finalement beaucoup l'une à l'autre. Mais Daya n'est pas toujours la fille douce et gentille, elle a aussi un sacré caractère et tient plus que tout à ses frères et s½urs (on peut le voir dans les flash-back). Bien sûr, je ne peux pas parler de Daya sans parler de sa relation avec Bennett, gardien de prison. Bennett c'est le petit nouveau de la prison tout comme Daya finalement. Les détenues et les gardiens ne doivent pas avoir de relations amoureuses (et sexuelles) pourtant Bennett et Daya tombent amoureux. La jeune femme trouve en lui un mec bien, gentil, attentionné, touchant et fort. Vous le savez maintenant : j'adore les histoires d'amour interdites ! Je suis donc plutôt fan de ce couple (sans non plus être dans mes couples favoris). Comme vous le savez si vous regardez la série Daya tombe enceinte de Bennett et c'est plutôt sympa de voir un heureux événement dans un monde comme celui de la prison. J'ai hâte de voir plus de choses autour de cette petite fille (puisque la saison 3 s'arrête sur les jours qui suivent sa naissance). Daya est donc bel et bien une détenue à part qu'on ne peut qu'aimer selon moi.
- 1) Alex Vause - -
Si les autres personnages du classement n'étaient pas forcément au départ une évidence, j'ai en revanche très vite accroché avec Alex (et pas seulement parce qu'on a le même prénom, enfin surnom dans mon cas). Alors certes au tout début on pense qu'Alex est la "méchante" qui a balancé son ex-copine pour obtenir une réduction de peine puis on découvre petit à petit la jeune femme et on est de plus en plus charmé. Je sais que je ne suis pas la seule à l'adorer et qu'elle a beaucoup de fans. Je pense que c'est le personnage que j'arrive le mieux à cerner de la série. Ses réactions sont logiques et compréhensibles (ce qui n'est pas le cas de tous les personnages de la série, les réactions de certains me déroutent souvent). Ce que j'aime chez Alex c'est son apparence sûre d'elle, forte et courageuse mais à l'intérieur elle a ses failles, sa douceur et ses faiblesses comme tout le monde. Bref, Alex remplit les conditions de mon schéma de l'héroïne parfaite. Alex ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle s'en moque du regard des autres et par dessus tout j'adore ses répliques cinglantes qui font toujours leur petit effet. Ex grande dealeuse de drogue, c'est à la fois ce qui fait sa force et sa faiblesse. Alex a peur des représailles mais en même temps tout son passé a forgé la femme qu'elle est maintenant. J'aime également l'histoire d'amour d'Alex et Piper, une histoire certes particulière mais c'est vraiment quand elle est avec Piper qu'Alex laisse totalement tomber sa carapace. Je pense qu'Alex n'a jamais cessé d'être amoureuse de Piper et cette dernière le lui rend mal. Bref, j'adore Alex que ce soit sa personnalité, son physique ou sa voix. -
Et vous, si vous regardez cette série, aimez-vous ces personnages ? Quels sont vos cinq personnages préférés ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.
- - Fiche technique - - Année de création : 2014 par Jennie Snyder et Perla Farias - Nationalité : américaine (adaptée d'une telenovela ) - Nombre de saisons : 4 - Format : épisodes de 42 min - Statut : en cours - Genre : Comédie, Drame - Synopsis (Allociné) : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ? - 5 bonnes raisons de regarder cette série -
1) Pour la voix-off ! Bon alors là comme ça vous devez vous dire que je suis folle mais regardez un seul épisode de la série, voire même juste un "previously" et vous comprendrez de quoi je veux parler. Dans Jane the virgin, la voix-off n'est pas un personnage réel de la série mais elle sert - la voix masculine - à expliquer des choses, commenter certains points ou tout simplement nous rappeler certaines choses. La voix est géniale, drôle et apporte vraiment une bonne dynamique à la série. Elle ne vient pas du tout alourdir le rythme, bien au contraire !
-
2) Pour le rythme de la série. Venons en justement au rythme de la série et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer devant la série ! Il y a beaucoup d'intrigues qui s'enchainent, on reste pas cent ans sur une intrigue, il y a des rebondissements et une bonne dose de suspense. Un peu comme dans les telenovelas les rebondissements ne sont pas toujours plausibles mais c'est aussi ce qui fait le charme de la série.
-
3) Pour l'univers des telenovelas (feuilletons télévisés diffusés en Amérique du Sud). Jane the virgin est adaptée d'une telenovela vénézuélienne mais ce n'est pas une vraie telenovela mais plus une parodie. La série reprend les codes des telenovelas mais pour s'en moquer gentiment. Tout y est : les intrigues rocambolesques, les liens de famille compliqués, un triangle amoureux, la musique latine... Il y a même une telenovela à l'intérieur de la série ! Il ne faut donc pas prendre toute la série au premier degré. Heureusement, les acteurs jouent mieux que dans les telenovelas !
- 4) Pour les personnages. Que serait un 5 bonnes raisons sans ce point ? J'adore les personnages de la série ! Alors au début j'étais pas convaincue mais ils deviennent tous de plus en plus géniaux ! Mon coup de c½ur va à Rogelio qui est unique ! J'aime aussi beaucoup Jane, Rafael et Xiomara. - 5) Pour l'accent espagnol. Ils ont l'intelligence de prendre des acteurs avec un accent espagnol (ou plutôt latino) pour jouer des personnages... latinos ! Vous allez me dire que c'est normal mais ce n'est pas le cas dans toutes les séries. Cet accent chantant permet de nous plonger dans l'univers telenovela de la série. Attention : il faut absolument regarder cette série en VO (sous-titré ou non), les voix françaises sont horribles et de toute manière ce jeu sur les accents ne peut pas être bien rendu en français. -
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.
Oliver et Thea font partie de mes duos frère/s½ur préférés. Si dès le départ on voit qu'Oliver et Thea tiennent beaucoup l'un à l'autre on apprend vraiment à découvrir leur relation au fil des saisons. Oliver répond toujours présent lorsqu'il faut protéger sa s½ur. Il joue son rôle de grand frère à la perfection (il devient même parfois agaçant pour Thea). Leur relation n'est pas toujours facile mais elle s'améliore très nettement quand Oliver révèle sa véritable identité à sa s½ur. Ils deviennent alors plus complices que jamais et on découvre que le côté badass d'Oliver se retrouve également chez Thea. Au départ réticent à ce qu'elle devienne comme lui une justicière masquée, Oliver a par la suite compris que sa s½ur était prête et qu'il devait lui laisser faire ce qu'elle voulait. Leur relation n'a pas fini d'évoluer et de nous surprendre et tant mieux ! Je vous laisse avec mes cinq scènes préférées de ce duo. - 5) Conversation frère/s½ur (1x04)
-
Pour commencer ce Top 5 j'ai choisi une scène finalement assez banale entre un frère et une s½ur. Oliver n'arrive pas à dormir et se lève. Thea ne dort pas non plus et regarde la télé. Oliver se confie à sa s½ur sur Laurel (oui parce que à l'époque il est n'est pas encore sous le charme de Felicity) et sur le fait qu'il a changé, qu'il n'est plus le garçon riche qui faisait des bêtises que tout le monde connaissait. Thea lui conseille alors de montrer ce "nouveau lui". Un moment de complicité ordinaire qui est beau à voir.
On le sait, Oliver n'est pas très bavard quand il s'agit d'exprimer ses sentiments. Néanmoins, dans la série, il est sorti de son silence à deux reprises : une fois pour Felicity et une autre fois pour l'autre femme de sa vie, Thea. Oliver dit à Thea qu'il l'aime et pour lui c'est beaucoup ! Il lui fait cette déclaration lorsqu'il lui fait ses adieux, convaincu qu'il va rester à Nanda Parbat et prendre la place de Ra's. Un joli moment d'émotion.
- 3) Thea montre à Oliver qu'il n'est pas le seul à avoir connu des coups durs (1x02) -
J'ai toujours beaucoup aimé cette scène puisque c'est la première fois où on voit la vraie Thea. Loin de la fille riche insupportable, Thea est en réalité une jeune fille qui s'est construite sans son père et son frère. Thea vient voir Oliver et découvre alors ses cicatrices qui montrent l'enfer qu'il a dû vivre sur l'île (à l'époque on n'en sait pas plus). Thea veut alors que son frère lui parle, qu'il soit proche d'elle, qu'il se confie à elle. Elle décide alors de lui montrer quelque chose et l'emmène sur ce qui était sa tombe. Elle lui dit alors qu'elle venait lui parler ici et qu'elle se sentait plus proche de lui lorsqu'il était mort. Dans cette scène, on sent vraiment toute la souffrance accumulée par Thea pendant ces cinq années.
Tout l'épisode 14 de la saison 3 est basé sur la nouvelle relation entre Oliver et Thea depuis que cette dernière sait que son frère est Arrow. J'aime beaucoup les scènes de cet épisode dont celle-ci qui mêle à la fois action et émotion à l'image de ce duo. Oliver et Thea ont visiblement hérité de la même attitude badass quand on les voit se battre avec Slade Wilson. Thea prend le dessus et menace Slade avec un pistolet. C'est là que l'esprit protecteur d'Oliver se réveille et qu'il empêche sa s½ur de faire l'erreur qui comme lui la changera à tout jamais : tuer quelqu'un.
- 1) Oliver révèle à Thea son identité secrète (3x13)
-
La première position ne pouvait être occupée que par la grande scène de révélation : Thea apprend enfin que son frère est Arrow ! Personnellement j'attendais cette scène depuis très longtemps et j'ai été très contente quand elle est enfin arrivée ! Je pensais que Thea allait mal le prendre mais sa réaction m'a agréablement surprise. Elle retient toutes les bonnes choses accomplies par Arrow, le fait qu'il ait sauvé des vies et non les mensonges d'Oliver sur sa véritable identité ou bien ses quelques dérapages. Le "thank you" de Thea est très émouvant et on voit à la tête d'Oliver qu'il ne s'attendait pas à une telle réaction, il a l'air soulagé et heureux.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.
- Je suis dans ma période Tag en ce moment et donc en voici un nouveau. Il a été inventé par ma fournisseuse officielle de tags : http://tvshowaddiction.skyrock.com/ (je vous laisse allez voir sa version du tag ici). Le principe du tag est très simple et très similaire au Kiss, Marry or Cliff Tag que j'ai déjà fait à deux reprises sur mon blog. On doit tirer au sort trois séries et parmi ces séries choisir celle qu'on reverrait sans rien changer, celle qu'on modifierait et celle qu'on supprimerait. Je vous laisse donc découvrir mes tirages et mes choix.
-
Note : Normalement j'avais prévu une liste des séries que j'avais choisi mais je ne la retrouve plus donc on va faire sans. J'avais choisi une trentaine de séries en tout. - Tirage n°1 : Faking it, How I met your mother, Modern Family - - J'aime beaucoup ces trois séries courtes plutôt humoristiques donc le choix n'a vraiment pas été évident. J'ai choisi de revoir Faking it que j'ai commencé il y a pas très longtemps. Cette série est vraiment géniale, c'est mon petit coup de c½ur du moment, c'était donc logique que je la garde intacte. J'ai ensuite beaucoup hésité entre HIMYM et Modern Family. J'adore les deux séries mais j'ai choisi de modifier HIMYM et du coup de supprimer Modern Family par défaut. Je modifierais sans hésiter la dernière saison de HIMYM et bien sûr les dernières minutes du final, la série me conviendrait alors parfaitement. - Tirage n°2 : Baby Daddy, Switched at birth, Pretty little liars -
- J'ai beaucoup hésiter pour ce tirage entre Baby Daddy et Switched at birth. J'aurais bien voulu modifier la quasi totalité des intrigues dans Pretty Little Liars mais c'était impossible pour moi de supprimer Baby Daddy ou Switched at birth. J'ai choisi de revoir Baby Daddy parce que je ne vois pas trop ce que je pourrais modifier dans cette série qui me fait toujours rire. En revanche, même si j'adore Switched at birth il y a quelques personnages (coucou Daphne et John) qui m'agacent et des intrigues qui ne sont pas toujours réussies donc j'aurais plus de matière pour modifier cette série. - Tirage n°3 : Arrow, Grey's Anatomy, Devious Maids - - Comme pour tous les tirages le choix n'a pas été facile parce que j'aime beaucoup ces trois séries. J'ai choisi de garder Arrow intacte puisque des trois séries c'est ma préférée. Je la reverrais donc sans problèmes d'autant plus qu'il y a vraiment peu de choses que je n'aime pas dans cette série. Le choix était alors plus compliqué entre Grey's Anatomy et Devious Maids. Je ne vois pas ce que j'aurais pu modifier dans Devious Maids alors qu'à l'inverse il y a pas mal de choses que j'aimerais modifier dans Grey's Anatomy (couples, certains personnages encore vivants...). J'ai donc choisi de modifier Grey's Anatomy et du coup de supprimer Devious Maids parce que même si j'aime bien cette série je pourrais m'en passer. - Tirage n°4 : How to get away with murder, Vampire Diaries, Reign - - Ce tirage a été très intéressant parce que Vampire Diaries et Reign sont sûrement les séries qui m'ont le plus déçues à un moment donné et que j'aimerais le plus pouvoir modifier. Je décide donc de revoir How to get away with murder puisque contrairement aux deux autres je n'ai rien à reprocher à cette série qui est réellement sans fausses notes jusqu'à présent. Sans trop de difficultés j'ai choisi de modifier Vampire Diaries et de supprimer Reign. Les trois premières saisons de Vampire Diaries sont vraiment géniales et en modifiant les saisons 4 et 5 vraiment en dessous ma déception pour la série s'envolerait. Et puis bon il y a Delena alors forcément ça entre en compte dans mon choix... Reign serait intéressante aussi à modifier à partir du milieu de la saison 2 mais il faut malheureusement faire un choix... - Tirage n°5 : Orange is the new black, Jane the virgin, Scandal - - Le choix n'a vraiment pas été évident puisque ces séries n'ont rien à voir, ce sont trois styles et surtout trois sujets complétements différents ! J'ai choisi de revoir Orange is the new black puisque j'adore cette série et qu'elle est géniale, je ne vois pas ce que je pourrais modifier. J'ai commencé Jane the virgin il y a peu et c'est encore une fois une très belle découverte. Scandal en revanche est une série que j'aime bien mais avec quelques longueurs, des intrigues parfois répétitives et un couple principal qu'on a envie de frapper. Je choisis donc de modifier Jane the virgin. Même si je ne vois pas trop ce que je modifierais je ne peux pas me résoudre à la supprimer. - Tirage n°6 : The Flash, The Fosters, Game of thrones - - Encore une fois trois séries complétement différentes et donc un choix à faire pas franchement évident. Même si j'aime beaucoup Game of Thrones et que c'est vraiment une super série je pourrais m'en passer, j'ai donc choisi de la supprimer. Il me restait ensuite The Flash et The Fosters, deux séries que j'adore, ce que vous savez sûrement déjà si vous me suivez. J'ai choisi de revoir The Flash parce qu'il n'y a rien que j'aimerais modifier dans cette série, les intrigues sont géniales et tout tient la route donc je n'y touche pas. En revanche, même si j'adore The Fosters je pourrais toujours modifier deux, trois trucs dont bien sûr l'histoire en Brandon et Callie. - Tirage n°7 : The 100, Once upon a time, Revenge - - Ce dernier tirage aura sûrement été le plus compliqué ! Ce sont trois séries que j'aime beaucoup et dans lesquelles j'adore surtout les personnages de femmes fortes et courageuses (Clarke, Emma et Emily). J'ai choisi de revoir The 100 parce que cette série est juste géniale comme elle est, je ne vois pas ce que j'aurais pu modifier. A l'inverse, même si j'adore OUAT et Revenge ce sont deux séries qui connaissent des intrigues qui se ressemblent et deux séries qui peuvent parfois tirer en longueur. J'ai choisi de modifier OUAT puisque le challenge est plus amusant qu'avec Revenge. Tout le travail autour de l'adaptation des contes de fées doit être vraiment sympa à faire. Et donc du coup je supprime Revenge à contre coeur mais il faut bien faire un choix. -
Aimez-vous ce tag ? Et vous, qu'auriez-vous fait à ma place ?
-
Si vous avez fait ce tag sur votre blog ou si vous allez le faire n'hésitez pas à me le dire j'ajouterai avec plaisir le lien vers votre version du tag sur cet article.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.