Un challenge sympa sur les séries circule sur les réseaux sociaux depuis quelques temps : le 30 Days Tv Show Challenge. A l'origine, il faut chaque jour répondre à l'intitulé du jour, du 1er au 30e jour du mois. N'ayant pas le temps de répondre jour par jour j'ai décidé de faire ce petit challenge mais adapté aux besoins du blog. J'ai donc choisi de diviser les questions en deux parties (30 questions d'un coup ça vous aurait sûrement plus facilement ennuyé) et d'y répondre comme d'habitude dans mes articles Tag. Je me suis servi de la première version traduite en français que j'ai trouvé c'est à dire celle du siteSens Critique. Je vous laisse avec mes quinze premières réponses et comme d'habitude je vous invite à me donner vos réponses dans les commentaires ou sur votre blog. Pour voir la deuxième partie c'est par ici.
-
Les questions
-
1) Une série qui n'aurait pas du être annulée 2) Une série qui devrait être vue par plus de monde 3) Votre série coup de c½ur sortie cette année 4) Votre série préférée de tous les temps 5) La série que vous détestez 6) L'épisode favori de votre série préférée 7) L'épisode que vous aimez le moins de votre série préférée 8) Une série que tout le monde doit voir 9) La meilleure scène de tous les temps 10) Une série que vous ne pensiez pas aimer mais que vous avez fini par adorer 11) Une série qui vous a déçu 12) Un épisode que vous avez vu plus de 5 fois 13) La série préférée de votre enfance 14) Personnage masculin favori 15) Personnage féminin favori
-
Mes réponses
-
1) Il y a quelques temps j'aurais répondu Sense8 parce que j'ai vraiment été surprise et déçue de l'annulation d'une série d'une si grande qualité mais grâce aux fans la série aura tout de même le droit à un dernier épisode ce qui permettra au moins de lui offrir une vraie fin. Je vais donc plutôt choisir DeviousMaids qui s'est terminée sur un énorme suspense et qui aurait mérité une dernière saison pour dire au revoir comme il faut aux personnages drôles et attachants de cette série très sympa dans l'ensemble.
-
2) Sans aucune hésitation : Shameless (US). La série n'est pas très populaire en France, je ne crois pas qu'elle soit très connue aux Etats-Unis non plus (elle est diffusée sur une chaîne câblée), mais personnellement je trouve qu'elle mériterait plus de succès même si je sais que c'est une série qui ne peut pas plaire à tout le monde. Elle est très bien réalisée, elle est porteuse de messages et traite de sujets de société actuels et la plupart des acteurs sont incroyables (mention spéciale à ma favorite, Emmy Rossum qui n'a bizarrement toujours pas gagné d'Emmy Awards).
-
3) Comme on vient juste de commencer l'année en matière de série, on va dire que "sortie cette année" équivaut à la saison 1 sortie de septembre 2016 à août 2017. Je choisis donc mon dernier coup de c½ur niveau nouveautés qui est This is us, une série que j'adore. J'ai beaucoup hésité avec The Handmaid's Tale que je suis en train de finir en ce moment mais je vous en reparlerai en temps voulu.
-
4) C'est extrêmement difficile de répondre à cette question ! Je ne pense pas, pour l'instant, avoir une série que je qualifierais de "ma préférée de tous les temps". Il y a des séries que j'adore mais j'ai pas de série n°1. Je peux faire mon Top 5 de mes séries qui sont pour l'instant mes préférées (séries en cours et terminées) : Teen Wolf, Shameless (US), The 100, Shadowhunters et Game of Thrones.
-
5) Je pense que le verbe "détester" est excessif mais on va dire que la série que j'aime le moins dans celle que je regarde (ou que j'ai regardé) c'est Pretty Little Liars. Cette réponses n'est sans doute une surprise pour personne. La série est bien mais elle se dégrade avec des incohérences, des longueurs, trop de questions sans réponses, des révélations qui tombent souvent à l'eau... Bref, ce n'est clairement pas l'une de mes séries préférées.
-
6) Je retiens peu les épisodes mais si je dois en choisir un qui m'a marqué c'est la Bataille des Batards dans Game of Thrones (6x09), j'ai adoré cet épisode, j'étais à fond ! La réalisation et le suspense sont au top dans cet épisode !
-
7) J'ai vraiment pas d'idée pour cette question...
-
8) Une série que "tout le monde doit voir" je sais pas mais une série que tout le monde peut voir je dirais Stranger Things dans la mesure où je pense que tout le monde (âge, sexe, goûts en matière de séries...) peut se retrouver dans cette série et l'apprécier. Elle a ce petit quelque chose en plus qui fait qu'elle plait à beaucoup de monde et à un public assez large.
-
9) Bon alors forcément pour moi la meilleure scène de tous les temps c'est le baiser Delena au motel dans le 3x19 mais je reconnais que ce n'est pas la meilleure scène au niveau réalisation, c'est vraiment un choix personnel, mon goût personnel. Il y a cependant des séries à la réalisation exceptionnelle qui livrent de belles scènes d'un point de vue de la réalisation, je pense notamment à Stranger Things, The Handmaid's Tale, The Crown, Sense8 ou bien encore Game of Thrones.
-
10) Sans hésitation : Jane the virgin. Je trouvais le scénario de départ, une jeune femme vierge qui se fait inséminée par erreur, complétement débile et j'ai beaucoup critiqué cette série avant de la tester. J'étais intriguée des très bons commentaires qu'elle suscitait et j'ai été moi-même agréablement surprise en commençant la série. Il faut aller au-delà des préjugés, volontairement caricaturaux, du synopsis. C'est depuis une série que j'adore regarder (et qui mériterait elle-aussi d'ailleurs d'être plus connue).
-
11) Je vais dire Vampire Diaries parce que j'ai relation amour/haine avec cette série que j'ai autant adoré qu'elle m'a déçu. La qualité des saisons est très inégales et les déceptions ne sont pas rares. C'est vraiment dommage que la série n'ait pas réussi à être constante parce que les trois premières étaient vraiment géniales et les deux dernières pas si mal que ça.
-
12) Je n'ai jamais vu un épisode plus de 5 fois, je ne regarde d'ailleurs que très rarement plusieurs fois un épisode, j'ai tellement de séries à voir que je vois rarement les anciennes !
-
13) Je regardais peu de séries dans mon enfance mais ma préférée c'était sans trop de doutes Un, dos, tres. J'aimais beaucoup la danse et l'ambiance de cette série. J'ai hésité avec Charmed, l'autre série de mon enfance, que je n'ai en revanche pas vu en entier (il me manque toutes les saisons avec Prue).
-
14) Si vous suivez mon blog et que vous avez vu mon Top 10 de mes personnages préférés vous connaissez déjà la réponse à cette question : Damon (Vampire Diaries) !
J'espère que ce tag vous a plu. Je vous invite à participer dans les commentaires (pour avoir un lien il faut répondre à toutes les questions, en un ou plusieurs commentaires) ou sur votre blog, je lirai avec plaisir vos réponses. Je n'ai pas inventé ce tag donc pas besoin de me mentionner. Rendez-vous ici pour la 2e partie.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
- - Fiche technique - - Année de création : 2013 par Graeme Manson et John Fawcett - Nationalité : Américaine - Nombre de saisons : 5 - Durée : épisodes de 42 min - Statut : terminée - Genre : Science-fiction, Thriller
- Synopsis (Allociné) : Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.
-
5 bonnes raisons de regarder cette série
-
1) Pour la performance exceptionnelle de Tatiana Maslany. C'est bien évidemment l'aspect le plus connu et le plus réputé de la série. Tatiana Maslany joue plusieurs personnages à la fois. Elle est Sarah, Alison, Cosima, Helena et Rachel (pour ses principaux rôles mais il y en a d'autres). Elle est absolument bluffante parce qu'on fait la distinction entre tous ses rôles. Elle donne à chacun de ses personnages des attitudes, des mimiques, une façon de parler ou bien encore de bouger différentes. On ne peut pas confondre les personnages même quand l'une joue le rôle d'une autre (alors qu'elles sont jouées par la même actrice !). A son travail d'actrice, s'ajoute également le travail des maquilleurs et des stylistes qui permettent de différencier physiquement des personnages qui ont tous le même visage et le même corps, celui de Tatiana. Si vous trouvez Nina Dobrev douée pour ses rôles d'Elena et Katherine dans Vampire Diaries, attendez de voir Tatiana Maslany qui la bat très largement (bien que les deux actrices soient talentueuses). Tatiana a d'ailleurs obtenu un Critic Choice Awards et surtout un Emmy Awards pour sa performance.
-
2) Pour les personnages. On s'attache énormément aux personnages que ce soit les clones ou les autres personnages. Les clones sont très bien travaillés comme je l'ai dit précédemment et elles ont chacune une personnalité propre, attachante ou non. Personnellement j'adore le quatuor Sarah, Alison, Helena et Cosima. Autour de Sarah et de ses s½urs on trouve également d'autres personnages géniaux dont Felix que j'adore. Les "méchants" de la série sont également bien travaillés et j'aime également découvrir les multiples facettes de certains personnages qu'on a du mal à cerner.
-
3) Pour le suspense et les intrigues bien menées. La série est bien écrite je trouve. Il y a de nombreux rebondissements, des intrigues variées (certaines sont peut-être un peu moins intéressantes mais dans l'ensemble elles sont bonnes) et du suspense. On n'a pas le temps de s'ennuyer !
-
4) Pour l'univers de la série. J'aime beaucoup l'ambiance de la série. Je trouve qu'il y a une atmosphère particulière qui émane de la série et que j'aime bien. Il y a notamment un grand travail qui est fait pour donner à chaque clone un univers particulier grâce aux décors, aux costumes et à la musique. Le travail sur la mise en scène est très bon, on voit qu'il y a un vrai travail technique mais aussi de réalisation pour cette série.
-
5) Pour les réflexions autour de sujets sérieux. Mine de rien, la série aborde des sujets sérieux autour du clonage bien évidemment mais aussi autour de la famille, de la science en générale mais aussi de la religion et plus particulièrement du fanatisme religieux. Comme vous le savez j'aime bien que les séries amènent des sujets de réflexion, même discrètement, donc c'est un point que j'aime relever quand il existe.
-
Regardez-vous cette série ? Si ce n'est pas le cas avez-vous envie de la commencer ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
- Même si j'ai beaucoup critiqué Pretty Little Liars, en particulier concernant leurs intrigues et les nombreuses incohérences, j'ai en revanche toujours dit que les personnages étaient l'une des rares choses qui me donnait encore envie de regarder la série. Je suis contente que la série soit terminée et les seuls qui me manqueront vraiment seront les personnages, en particulier mes préférés que je vais vous présenter dans ce Top 5. Je vous laisse avec mon classement, j'espère qu'il vous plaira. - 5) Toby - -
Mon amour pour Toby n'a pas été immédiat, loin de là. Au départ, comme tout le monde je pense, je le trouvais trop étrange et bizarre. Sa relation très particulière avec Jenna n'arrangeait pas la situation et ajoutait même de la gêne. Heureusement, au fil des épisodes et des saisons on apprend à découvrir ce personnage au départ si mystérieux. Le début de sa relation avec Spencer a été pour moi le déclencheur, je me suis dit que ce personnage pouvait être génial s'il intéressait une fille comme elle et qu'il méritait qu'on s'intéresse plus à lui. Je n'ai pas été déçue ! Si j'aime Toby c'est d'abord parce que c'est sans doute le personnage le plus gentil de la série. Il est toujours là pour aider Spencer et les filles. Il n'hésite pas à s'impliquer directement comme lorsqu'il rejoint A dans le but d'aider Spencer. Il fait tout ce qu'il peut pour les protéger sans jamais rien attendre en retour. Son métier de policier, même si au départ j'étais sceptique, correspond en réalité tout à fait à sa personnalité. Toby est également généreux en amour comme en amitié. J'aime les petites attentions qu'il a avec ceux qu'ils aiment que ce soit avec celles pour qui il éprouve des sentiments amoureux, Spencer et Yvonne, avec son amie Emily (au passage j'en profite pour dire que j'adore leur amitié) et même avec Jenna, sa demi-s½ur, pour qui il est souvent présent même si elle lui a fait beaucoup de mal. Toby est parfois trop serviable au point de s'oublier complétement. Il fait toujours passer les autres avant lui. J'aime également beaucoup la stabilité de ce personnage qui reste toujours un pilier et qui ne s'effondrera vraiment qu'à la mort de sa femme Yvonne. Toby est un vrai roc pour les filles sur lequel elles peuvent se reposer quand tout va mal. Je ne peux pas parler de Toby sans évoquer sa relation avec Spencer. J'aime l'amour inconditionnel qu'ils se portent même lorsqu'ils ne sont pas ensemble. Ils se respectent et s'estiment beaucoup et gardent toujours de l'affection l'un pour l'autre. Toby connait vraiment Spencer, ses forces comme ses faiblesses, et il sait être présent pour elle. J'aime également l'alchimie qui se dégage entre ces deux personnages. Toby a eu la fin qu'il méritait, simplement heureux avec Spencer à ses côtés. - 4) Mona - -
Tout comme Toby, je n'ai pas immédiatement apprécié Mona et j'ai même hésité pour sa place dans le classement. Mona est sans doute l'un des personnages les plus complexes de la série. On ne sait jamais vraiment dans quel camp elle se trouve et on ne peut deviner si ses intentions sont bonnes ou mauvaises. Mona est un personnage très ambivalent, capable du meilleur comme du pire. C'est ce que j'aime dans ce personnage. Elle n'est ni méchante, ni gentille, à l'inverse de la plupart des personnages de la série. Mona est à la fois capable de persécuter les filles en étant la première A mais aussi de les aider par la suite à démasquer la vraie A. Ce que j'aime également chez Mona c'est son intelligence et sa capacité de cerner le monde qui l'entoure. Mona est une observatrice, elle traque toutes les informations possibles des personnes et de leur environnement. C'est cette capacité qui va lui permettre de devenir A. Mona n'est pas un personnage impulsif comme peut l'être Hanna par exemple, c'est un personne qui calcule tout ce qu'elle fait, ce qu'elle ne fait pas, ce qu'elle dit et ce qu'elle pense. Mona apparait du même coup assez mystérieuse et ce jusqu'à la fin de la série. Il est encore impossible pour moi de dire si certaines de ses actions étaient bonnes ou mauvaises. Mona a également ses faiblesses. Elle a tout d'abord des troubles mentaux qui lui créent des ennuis. Cependant, la plus grande faiblesse de Mona (mais aussi sa plus grande force) reste l'amitié qu'elle porte à Hanna. J'adore leur relation même si elle n'est pas toujours facile (loin de là). Mona change parfois ses plans pour Hanna et n'hésite pas à aider les filles pour Hanna également. Mona à sa façon est une vraie badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'hésite pas à faire ce qu'elle veut. Elle se donne également tous les moyens possibles pour réussir ses projets. Son rôle essentiel n'est toutefois par reconnu à sa juste valeur. J'aime également l'idée qu'elle agit bien souvent dans l'ombre. La fin qui lui est réservée est très ambivalente et correspond du même coup à son personnage. Elle a pris sa revanche. - 3) Caleb - -
Contrairement aux personnages présentés précédemment, j'ai tout de suite apprécié Caleb. Ce que j'ai d'emblée aimé chez lui c'est son dynamisme et l'énergie qu'il a apporté à la série. Caleb est toujours dans l'action des premiers aux derniers épisodes. Il est celui qui a été lié le plus tôt aux histoires des Liars et qui les a toujours aidé notamment grâce à ses talents en informatique. Même si on a douté un peu de lui au début de la série, il s'est par la suite révélé comme étant un allié indispensable pour les filles. Son dynamisme va de pair avec une certaine impulsivité qui l'amène à réagir parfois un peu trop vite (mais on lui pardonne ce trait de caractère). J'aime également la facette cachée de Caleb, celle du jeune homme solitaire qui ne s'est jamais senti à sa place nulle part comme l'exprime la citation que j'ai choisie pour la créa. Caleb a besoin de se sentir aimé et trouve enfin sa place auprès d'Hanna qui le lui rend bien. Il lui apporte une certaine confiance en elle et en échange elle lui offre son amour inconditionnel. Ce que j'aime aussi chez Caleb, et c'est d'ailleurs une qualité qu'il partage avec Hanna et Spencer (même si je ne suis pas fan de la relation amoureuse Caleb/Spencer), c'est son courage. Il n'a pas peur et n'hésite pas à se mettre en danger pour protéger les filles. Caleb sait se montrer protecteur, en particulier avec Hanna. En dehors de la relation Hanna/Caleb que j'adore, j'aime également l'amitié qu'entretiennent Toby et Caleb. Ils traversent les mêmes épreuves, ont les mêmes interrogations et peuvent toujours compter l'un sur l'autre. Caleb est en plus super beau ce qui ajoute un plus au charme du personnage. Il finit marié à Hanna, une fin logique et bien choisie. - 2) Hanna - -
Hanna est je pense l'un des personnages les plus appréciés de la série. J'ai appris à aimer Hanna au fil des saisons. Ce que je préfère chez elle c'est son évolution. La jeune fille complexée, un peu naïve et en recherche de popularité du début de la série est devenue une jeune femme forte, qui assume ses envies et n'hésite pas à se mettre en danger. Elle m'a vraiment impressionné quand elle est enfermée et torturée dans la cabane. Ce que j'aime également beaucoup chez Hanna, comme tout le monde je crois, c'est bien évidemment son humour à toutes épreuves. Elle est toujours là pour nous faire sourire même parfois dans les moments les plus dramatiques. Elle est également bien souvent drôle dans le vouloir. Ses échanges avec Spencer réveillent bien souvent à eux seuls la série. J'adore les voir se disputer gentiment à coup de répliques bien choisies. Hanna est sans aucun doute la plus spontanée des Liars et j'aime beaucoup ce trait de personnalité. Elle est parfois naïve (moins qu'Emily quand même) mais reste toujours attachante. On a envie de tout lui pardonner. Globalement, Hanna a une personnalité bien affirmée mais cache en réalité des angoisses et des peurs. Comme tous les personnages qui ont une forte personnalité, elle cache ses points faibles. Hanna doute beaucoup et n'a pas confiance en elle, en partie à cause des années d'humiliation subies à cause des moqueries d'Alison sur son poids. Hanna a besoin de se sentir rassurée et aimée et à ce jeu là Caleb est très bon. Il est toujours là pour veiller sur elle et ne cesse de lui rappeler la jeune femme qu'elle est devenue. Il est son premier amour et son grand amour, il lui apporte beaucoup et se comprennent souvent sans se parler. Hanna prend de plus en plus confiance au côté de Caleb. Contrairement à d'autres Liars, Hanna peut également compter sur le soutien sans faille de sa mère, Ashley, qui est prête à tout pour sa fille. Elle peut également compter sur Mona qui bien que parfois maladroite ferait tout pour celle qu'elle considère comme son unique amie. Hanna a eu le droit à une belle fin également, comme toutes les Liars, et elle va me manquer. - 1) Spencer - -
Je l'ai souvent dit et je le répète ici : Spencer est sans doute l'un de mes personnages féminins préférés (même si elle n'est pas dans mon Top 10). Des premiers épisodes aux derniers Spencer a été mon personnage préféré de la série. Elle est selon moi la liar la plus intéressante mais aussi la plus complexe du groupe. Ce que j'aime chez Spencer c'est que la série nous montre une vraie femme intelligente. Bien que Trioan Bellisario, qui incarne Spencer, soit physiquement très belle, ce n'est pas la beauté de Spencer qui est mise en avant dans la série mais son intelligence. A cet égard, Spencer devient rapidemment le cerveaux du groupe et la leader naturelle des liars. Elle mène le groupe tant bien que mal et essaye toujours de résoudre tous les problèmes. Elle est celle qui élabore les plans et qui réfléchit aux mystères de la série. Elle veut toujours donner le meilleur d'elle-même quitte à se mettre en danger. J'adore également l'humour ironique et sarcastique de Spencer qu'elle manie à la perfection. Elle a toujours une petite phrase pour se moquer d'une de ses amies ou d'une situation. J'aime en particuliers ses échanges avec Hanna. Sans être méchante, elle est très directe et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Comme tous les personnages forts, Spencer a également ses faiblesses. Sa plus grande faiblesse est sans aucun doute son besoin d'être aimé et surtout de trouver sa place au sein d'une famille de plus en plus chamboulée au fil des saisons. Je pense que Spencer est le personnage qui a été le plus déstabilisé au fil des saisons : elle a appris qu'elle avait un demi-frère, Jason, une demi-soeur, Charlotte, que sa soeur, Melissa, était en réalité biologiquement sa demi-soeur, que sa mère n'était en réalité biologiquement pas sa mère et qu'elle avait une soeur jumelle cachée, Alex, qui a usurpé pendant un temps son identité. N'importe qui serait chamboulé par ces informations ! Heureusement, Toby est toujours là pour Spencer tout comme ses amies. Sous ses allures de fille sûre d'elle, Spencer n'est en réalité pas du tout sûre d'elle. Elle doute beaucoup et a besoin de se sentir rassurée. Elle porte beaucoup de poids sur ses épaules et a souvent besoin d'être rassurée. Je trouve qu'elle a eu une très belle fin. On la voit simplement être heureuse aux côtés de Toby qui est son premier grand amour, celui qui voit vraiment qui elle est et qui la comprend. -
J'espère que vous avez aimé cet article. Et vous, quels sont vos personnages de Pretty Little Liars préférés ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
- - Fiche technique - - Année de création : 2016 par Matt et Ross Duffer - Nationalité : Américaine - Nombre de saisons : 2 - Durée : épisodes de 55 min - Statut : en cours - Genre : Fantastique, Thriller, Drame
- Synopsis (Allociné) : A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d'embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille...
-
5 bonnes raisons de regarder cette série
-
1) Pour l'excellent casting. L'une des grandes forces de cette série est sans aucun doute son casting. Les acteurs sont tous vraiment très bons et en particulier les enfants. Les enfants (Eleven, Mike, Dustin, Lucas et Will) sont au centre de la série. Ce sont des rôles essentiels et vraiment bien travaillés. Les acteurs sont à la hauteur de leur personnage et de leur rôle. Ils sont talentueux et charismatiques ce qui rarement le cas pour des acteurs aussi jeunes. Leur carrière est prometteuse. Les adultes, les jeunes comme les moins jeunes, sont également très bons.
-
2) Pour les personnages. On s'attache énormément aux personnages qui sont géniaux et originaux. Les personnages sont vraiment bien travaillés avec des caractères qui leur sont propres et une vraie psychologie. On suit avec passion leurs aventures en espérant qu'il ne leur arrive rien de grave. Notre première impression des personnages change également au fil des épisodes. Le potentiel des personnages est encore énorme et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir dans les prochaines saisons.
-
3) Parce que le suspense est toujours au rendez-vous. On ne s'ennuie pas une seconde devant Stranger Things, il se passe toujours quelque chose. La série a une intrigue principale, la disparition de Will, à laquelle viennent petit à petit se greffer d'autres intrigues. La série multiplie les mystères, on reste toujours en alerte. On a toujours également le droit à une petite dose de peur qui je vous rassure (si vous être trouillard comme moi) est très soft même si on sursaute quelques fois.
-
4) Pour la réalisation (décors, costumes, mise en scène, musique...). La réalisation est extrêmement bien travaillée. On est plongé au c½ur des années 80 dans une petite ville des Etats-Unis. Tout est vintage des décors aux vêtements des personnages en passant par la musique et leurs loisirs. Le moindre détail de la réalisation est bien pensé notamment les jeux de lumières (nombreux dans la série) et les couleurs utilisés.
-
5) Pour l'univers. Comme je viens de le dire dans le point précédent, on est plongé dans une petite ville américaine dans les années 80. Mais, l'univers de la série ne se limite pas qu'à cet aspect là. Sans trop en dévoiler, j'aime beaucoup l'univers fantastiques et même scientifique développé dans la série. Il y a un vrai travail apporté là-dessus et on se dit même à un moment donné "et si c'était vrai ?". Je pense qu'il y a plus beaucoup de potentiel pour développer encore plus cet univers. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
-
Regardez-vous cette série ? Si ce n'est pas le cas avez-vous envie de la commencer ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
Magnus et Alec forment sans aucun doute l'un des couples les plus appréciés de Shadowhunters, si ce n'est le plus apprécié. Bien que leur relation soit présente dans les livres dont la série s'inspire (The Mortal Instruments), la série sublime complétement leur histoire et les place sur le devant de la scène là où leur relation est plutôt secondaire dans les livres. Magnus et Alec c'est avant tout une histoire d'amour entre deux hommes que tout semble opposer au départ. Magnus est un sorcier d'environ 400 ans, excentrique, original, qui aime profiter de la vie et de ses plaisirs. Alec est un jeune shadowhunter, enfermé malgré lui dans ses principes, peu sûr de lui, qui ne connait que la chasse aux démons et les entrainements physiques des shadowhunters. Au contact de Magnus, Alec se découvre petit à petit comme il est réellement et s'ouvre ainsi à l'amour et aux autres. Il prend confiance en lui et devient aussi beaucoup plus heureux tout en gardant les valeurs qui lui sont chères sans obéir aveuglement comme il pouvait le faire auparavant. Au contact d'Alec, Magnus retrouve les joies de l'amour, il se sent de nouveau vivant et on voit bien dès le départ que le jeune shadowhunter réveille quelque chose en lui. Je trouve qu'ils se complètent à merveille, s'apportent beaucoup mutuellement et forment l'un des plus beaux couples des séries selon moi. Leur relation n'est pas toute rose ce qui la rend encore plus réelle et plus forte. Alec et Magnus montrent que l'amour n'a pas de frontières, ils cassent les codes et prouvent que l'amour est plus fort que tout. Je vous propose de découvrir mes cinq scènes préférées de ce couple, le choix n'a pas été facile ! - 5) Après leur premier rendez-vous (2x06) -
J'ai beaucoup hésité, comme souvent, pour cette cinquième place. Il y avait tellement de moments que je voulais mettre dans ce classement ! J'ai finalement choisi la scène qui se passe après le premier vrai rendez-vous d'Alec et Magnus (j'ai d'ailleurs hésité à mettre un passage de ce rendez-vous). Alec a confié à Magnus qu'il n'avait jamais eu de relations amoureuses et Magnus quant à lui a avoué à Alec qu'il avait eu 1700 relations. La scène que j'ai choisi se déroule après ce rendez-vous. Alec est déstabilisé par les révélations de Magnus et lui dit qu'ils sont trop différents tout en se dirigeant vers la porte. Heureusement, Alec fait marche arrière et décide de passer outre leurs différences. J'adore le moment où il lui dit qu'il se moque du nombre de personnes avec qui il a été et que Magnus lui répond qu'il se moque du nombre de personnes avec qui il n'a pas été. Jace vient rompre ce moment de complicité.
- 4) Magnus avoue ses sentiments naissants à Alec (1x06) -
Si Magnus apporte beaucoup à Alec, on oublie parfois (et moi la première) qu'Alec apporte également beaucoup à Magnus. Même si le sorcier a vécu de nombreux siècles et a pu vivre de multiples histoires amoureuses, sa relation avec Alec est unique. Lors du 1x06, Magnus confie à Alec, avec qui il n'est pas encore en couple, qu'il a réveillé en lui des sentiments oubliés depuis longtemps. J'aime beaucoup les mots qu'il lui dit et que j'ai choisi de mettre sur la créa. Je trouve cette scène très touchante, c'est l'une des premières que j'ai vraiment aimé. -
Lors du 2x10, la tension est à son comble. Valentin a réussit à activer l'Épée Mortelle et a ainsi tué toutes les créatures surnaturelles se trouvant à proximité de l'Institut dans lequel il se trouve. Lorsqu'il retrouve Magnus sain et sauf, Alec est extrêmement soulagé. Il va alors lui dire qu'il l'aime, chose qu'il n'a jamais faite jusqu'à ce moment. Sa peur de le perdre a été si forte qu'elle lui a permis de voir les sentiments qu'il a pour le sorcier. Alec ne livre pas souvent ses sentiments, c'est pourquoi j'adore cette scène et qu'elle est précieuse. Magnus lui répond qu'il l'aime également. Un moment de bonheur et de répit après le drame qui a précédé cette scène.
Qu'on se le dise tout de suite : je triche un peu avec cette scène puisqu'il s'agit en réalité de deux scènes de deux épisodes mais qui mises ensemble n'en forment qu'une seule. En effet, dans le 2x07, Alec et Magnus passent aux choses sérieuses et décider de coucher ensemble, la première fois pour Alec qui s'est confié à sa s½ur plus tôt dans l'épisode (j'adore ce moment donc j'avais très envie de le caser dans ce paragraphe). Seulement, le 2x07 ne montre pas ce moment d'amour mais heureusement le 2x18 rétablit cette erreur en nous montrant ce qu'il est passé. Le moment le plus touchant de cette scène est bien évidemment quand Alec dit à Magnus qu'il est magnifique lorsque ce dernier lui montre sa marque de sorcier (à savoir les yeux de chat). J'aime également la petite touche d'humour d'Alec qui fait croire à Magnus qu'il doit filer à l'Institut. J'adore la musique choisie pour ce moment. Cette scène est à la fois torride, mignonne et terriblement romantique, que demander de plus ?
Je ne pouvais que choisir la scène de leur premier baiser en première position pour ce classement. Cette scène est sublime ! Elle restera longtemps dans les annales comme étant une des plus scènes de premier baiser. Tout est parfait dans cette scène. Alec est sur le point de se marier avec Lydia non pas par amour mais pour faire une alliance politique avec elle. Juste avant que leur union soit scellée par la rune du mariage, Magnus fait irruption dans la salle. Tout les regards sont braqués sur lui, celui d'Alec en premier. Après une longue hésitation, Alec choisit pour la première fois d'écouter son c½ur et non ce qu'il devrait faire pour sa famille. Il refuse de sacrifier son bonheur personnel et choisit d'aller rejoindre Magnus et de l'embrasser pour la première fois. Un premier baiser en public qui montre aux yeux de tous le véritable Alec, homosexuel et amoureux d'un sorcier, deux choses inimaginables pour lui à assumer avant de rencontre son véritable amour, Magnus. La musique de cette scène est extrêmement bien choisie, les paroles semblent avoir été écrites pour Malec !
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
Ce nouvel article des scènes emblématiques est consacré à Glee comme vous l'avez choisi dans le dernier sondage. Glee a été l'une des premières séries que j'ai regardé et a été pendant longtemps ma série préférée. J'aimais beaucoup l'ambiance de la série et ses reprises musicales. En faisant ce classement, je me suis souvenu des bons moments passés devant cette série que je n'ai jamais terminée (je me suis arrêté à l'épisode 5x03, l'épisode hommage à Cory Monteith). C'est donc avec plaisir que je me suis replongé dans la série et que j'ai sélectionné les cinq scènes qui sont selon moi emblématiques (je rappelle que ce ne sont pas spécialement mes scènes préférées mais des scènes qui représentent selon moi la série, qui sont emblématiques).
-
Note : C'était très étrange de revoir dans Glee des acteurs qui sont maintenant connus pour une autre série comme Grant Gustin (Barry dans The Flash), Melissa Benoist (Supergirl) et surtout Harry Shum Jr (Magnus dans Shadowhunters) ! - 5) Born this way (2x18) -
Parce que la chanson de Lady Gaga, Born this way, correspond à elle seule au message que veut faire passer la série je me devais de mettre cette reprise du Glee club dans ce classement. Je pense que c'est un moment emblématique dont on se souvient tous. Le message principal de Glee est de montrer que les différences ne sont pas des faiblesses mais une force, qu'il faut les accepter et même en être fier. Le Glee club est par ailleurs le lieu où tout le monde est accepté sans discriminations (genre, orientation sexuelle, handicap, physique...). Pour cette reprise de Born this way les membres du Glee club porte tous un T-shirt avec leur "différence" et/ou leur complexe principal qu'il accepte ainsi au grand jour. Tout l'épisode est d'ailleurs consacré à l'acceptation de ces différences par les personnages (si jamais comme moi vous ne vous souvenez pas trop de l'épisode vous pouvez aller lire le résumé détaillé ici). Cet épisode marque également le retour dans le Glee club de Kurt ce qui le rend également emblématique.
- 4) Le Glee club gagne enfin les Nationals (3x21) -
Chaque année, le but des New directions (la chorale, le "Glee club", que nous suivons dans la série) est de gagner le titre ultime, celui des Nationals. Face à des chorales très entrainées comme les Vocal Adrenaline la compétition est rude pour la jeune chorale tout juste formée lors de la saison 1. Les New directions échouent les deux premières années bien qu'ils arrivent jusqu'en finale lors de la saison 2 mais ils sont disqualifiés parce que Rachel et Finn s'embrassent sur scène. Heureusement, ils finissent par remporter le titre tant convoité lors de la troisième saison. Leur joie comme la notre éclate. Personnellement, malgré leur talent, je pensais qu'ils n'arriveraient jamais à remporter ce titre. Les New directions gagnent enfin quelque chose et ne sont plus les loosers, les ringards du lycée. Je me devais donc de mettre ce moment de joie intense et ce titre tant attendu dans les scènes emblématiques de cette séries.
- 3) La demande en mariage de Blaine à Kurt (5x01)
-
Bien que personnellement je ne sois pas plus fan que ça de Blaine et Kurt, je me devais de mettre une scène de ce couple emblématique de la série dans ce classement. Comme je n'ai pas vu leur mariage, j'ai choisi de mettre la scène de demande en mariage de Blaine à Kurt. Blaine a organisé une grande demande en mariage avec l'aide des Warblers et des New Directions (anciens et nouveaux membres réunis). Kurt est emporté dans un tourbillon de danses et de chansons jusqu'à la demande finale de Blaine. Un moment comme Glee en a le secret, très bien mis en scène et marquant.
- 2) Finn laisse Rachel vivre son rêve à New York (3x22)
-
Je ne sais pas si cette scène sera considérée comme emblématique pour tout le monde mais personnellement c'est une scène qui m'a marqué parce que le geste de Finn est une preuve d'amour tellement forte, belle et triste à la fois qu'on est nous aussi ému. Alors qu'ils doivent se marier, Finn décide de laisser partir Rachel pour qu'elle vive son rêve à New York, sans lui. Il fait passer le bonheur de celle qu'il aime avant le sien. Il "abandonne" comme il dit pour qu'elle puisse avoir la vie de ses rêves. C'est un "au revoir" mais sûrement pas un "adieu" puisque Finn lui dit que s'ils sont vraiment destiné à être ensemble ils se retrouveront. La scène est magnifique. Malheureusement, Finn et Rachel ne se retrouveront jamais vraiment puisque Finn meurt avant qu'ils aient pu se retrouver en tant que couple. Ce n'est pas forcément la scène la plus joyeuse du couple Finn/Rachel mais c'est sans aucun doute la plus emblématique pour moi.
Ce choix va peut-être en surprendre certains mais pour moi la scène emblématique de la série n'est pas réellement une scène mais une chanson : Don't stop believing. Elle est vraiment emblématique de la série et apparait à des moments importants. C'est la première chanson chantée par les New directions (c'est la vidéo que j'ai choisi pour illustrer cette première place) mais aussi la chanson des Regionals de la saison 2, la chanson chantée par Rachel lors d'une audition importante mais également la chanson choisie pour le 100e épisode. Quand je pense à une chanson de la série je pense forcément à Don't stop believing bien que ce ne soit pas ma chanson préférée. C'est également la chanson des personnages "historiques" de la série : Rachel, Finn, Kurt, Puck, Santana, Mercedes, Quinn et les autres. Elle a évoluée au fil du temps puisque avec le décès de Cory Monteith et donc de Finn, Lea Michele (Rachel) a pris son couplet (bel hommage) et Chris Colfer (Kurt) a pris celui de Rachel. Je ne voyais pas quoi mettre d'autres en n°1, pour moi cette chanson résume la série. -
- Bonus : Quaterback, l'épisode hommage à Finn (5x03)
-
Je ne voulais pas classer une scène en hommage à Cory Monteith, (Finn) je trouvais que ça n'envoyait pas un bon message de noyer un hommage à l'acteur et au personnage parmi d'autres scènes de la série. C'est pourquoi j'ai décidé de parler en bonus de l'épisode 5x03 qui est est l'épisode en hommage à Cory Monteith (Finn). Pour ma part c'est le dernier épisode que j'ai vu et j'ai trouvé que c'était un très bel hommage. La mort de l'acteur et du même coup de son personnage m'a beaucoup touchée. Glee a été pendant longtemps ma série préférée et Rachel et Finn mes personnages préférés. C'est toujours étrange d'apprendre le décès, surtout aussi soudain, d'un acteur que je voyais sur mon écran d'ordinateur toutes les semaines depuis quatre ans. Cory Monteith est mort d'une overdose donc si j'ai un message à vous faire passer c'est ne prenez pas de drogue, limiter les excès pour ne pas voir votre destin brisé comme celui de Cory qui a impacté sa famille, ses amis et sa fiancée, Lea Michele. Tout l'épisode 5x03 est fort mais j'ai choisi pour cet article la chanson de Lea Michele (Rachel) en hommage à son amoureux à la fois à la ville comme à l'écran. Je pense que l'émotion de cette scène, et de l'épisode en général, est l'émotion réelle des acteurs. Lea a eu le courage de chanter et de continuer de jouer dans la série après la mort de Cory. Je crois qu'on le voit dans d'autres épisodes mais là on le voit bien, elle porte un collier "Finn" autour du cou tandis que Lea Michele porte un collier "Cory" (je ne sais pas si elle le porte encore maintenant par contre).
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
- - Fiche technique - - Année de création : 2016 par Peter Morgan et Stephen Daldry - Nationalité : Américaine - Nombre de saisons : 1 - Format : épisodes de 60 min - Statut : renouvelée pour une saison 2 - Genre : Historique, Biopic, Drame
- Synopsis (Allociné) : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L'empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi... une jeune femme monte alors sur le trône, à l'aube d'une nouvelle ère. - 5 bonnes raisons de regarder cette série -
1) Parce qu'on est plongé au c½ur de la famille royale d'Angleterre. Personnellement, j'adore la famille royale du Royaume-Uni. J'ai suivi en direct le mariage de Kate et William et je m'émerveille toujours devant les photos du prince George et de sa s½ur la princesse Charlotte. D'une manière globale, j'aime la classe qui se dégage des familles royales, parfois trop coincées dans leurs protocoles, mais qui savent toujours rester uniques et élégantes. Si comme moi vous avez envie de plongé au c½ur d'une des familles royales contemporaines les plus célèbres au monde je vous conseille The Crown.
-
2) Pour les costumes et les décors. Pour nous faire vivre les premières années du règne d'Elizabeth II, la série ne lésine pas sur les moyens. Tout est mis en ½uvre pour nous transporter en Angleterre au lendemain de la seconde guerre mondiale. Les décors et les costumes nous plongent complétement dans cette ambiance avec les magnifiques bâtiments royaux (sans doute reconstitués), les voitures et les vêtements d'époque (dont les magnifiques robes de bal) sans oublier la maison du Premier ministre au 10 Downing street. La réalisation est superbe et bien travaillée, il y a des plans à couper le souffle.
-
3) Pour découvrir les jeunes années de la Reine Elizabeth II. La série raconte les premières années du règne d'Elizabeth II et débute un peu avant la mort de son père, le roi George VI (le roi du Discours d'un roi, très bon film si vous ne l'avez pas vu). On voit les premières étapes, souvent difficiles, de son règne avec notamment son couronnement, moment diffusé pour la première fois à la télévision, le nouveau média de l'époque. Je trouve ça bien de parler de cette reine qu'on ne connait, de nos jours, que comme une dame âgée. On voit une autre facette d'elle.
-
4) Parce que c'est une bonne série historique. Les événements et les intrigues décrits dans la série correspondent à la réalité historique. C'est une période qui est très documentée puisqu'elle est assez contemporaine et qu'on disposait donc de moyens modernes pour les recherches (photographies, discours radio, mémoires, écrits officiels, télévision...). La série respecte l'Histoire en ajoutant sans doute parfois quelques détails et surtout en inventant des paroles et la vie des personnages dans l'intimité.
-
5) Pour les personnages. Tous les personnages de la série existent ou ont réellement existés. La série a fait des efforts pour prendre des acteurs qui ressemblent physiquement aux personnes réelles. Le jeu des acteurs est d'ailleurs très bon, on y croit à chaque seconde. Bien qu'ils aient réellement existés (ou qu'ils existent toujours), ils restent des personnages de fiction dans le cadre de la série qu'on aime, qu'on déteste, qui nous énerve ou au contraire nous émeuve. On s'attache aux personnages et à leurs histoires dans la grande Histoire.
-
Regardez-vous cette série ? Si ce n'est pas le cas avez-vous envie de la regarder ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
On se retrouve avec la deuxième partie du bilan séries 2016-2017 (première partie ici) qui recense cette fois-ci les séries diffusées ou dont la saison en cours s'est terminée entre juin et août, voire septembre pour certaines. Le principe est le même que les bilans précédents. En espérant que ce bilan, très axé nouveautés vous verrez en fin d'article, vous plaira. -
Note : A l'intérieur des catégories, les séries ne sont pas classées. Je tiens à le préciser parce que j'ai eu des questions là-dessus la dernière fois.
-
Attention : Je précise ici une évidence, cet article contient des spoilers. - Mes séries coup de c½ur ♥♥♥ -
Game of Thrones (saison 7) Waouh ! Mais quelle saison de malade ! Game of Thrones est la série de tous les recors et elle le prouve encore avec cette 7e saison. C'est ma saison préféré jusqu'à maintenant. Le rythme était plus rapide que d'habitude (sans doute parce que la série comportait seulement 7 épisodes contre 10 habituellement) et j'ai trouvé qu'on était ainsi moins perdu (sans doute également parce qu'on avait enfin beaucoup de réponses aux questions et aux diverses théories). Je luttais tous les lundis pour ne pas me faire spoiler avant de voir l'épisode le soir (malgré quelques petits ratés je m'en suis pas trop mal sortie). Définitivement cette saison est celle de Jon et Daenerys. Alors oui ils sont neveu et tante, oui si on pense à l'inceste c'est dégueulasse mais la magie de la série c'est qu'on s'en fout ! Je ship vraiment Jon et Dany, tant pis s'ils ont des liens familiaux, on n'est plus à ça près dans la série ! Cette saison est aussi celle des marcheurs blancs. On comprend vraiment qu'ils sont au centre de la série (pour ceux qui auraient encore des doutes) et que le vrai enjeu n'est pas de monter sur le trône de fer mais de les battre. Enfin, cette saison est l'heure des retrouvailles des Stark et des révélations comme je l'ai déjà évoqué précédemment. Comme d'habitude la réalisation, les décors, les costumes, les effets spéciaux et les acteurs étaient au top. Cette saison est passée à une vitesse folle, je ne me suis absolument pas ennuyée et la saison 8, l'ultime saison, va être longue à attendre !
- Shadowhunters (saison 2B) Après avoir terminé la saison 1, que j'ai bien aimé mais qui avait beaucoup de lacunes (notamment au niveau des décors, des effets spéciaux et du jeu de certains acteurs), je ne m'attendais pas à avoir un si gros coup de c½ur pour la saison 2 ! Je l'avais déjà souligné dans mon précédent bilan dans lequel j'avais placé la saison 2A dans mes coup de c½ur mais je crois que la saison 2B est encore plus un coup de c½ur. La série ne suit définitivement pas la trame des livres mais ce n'est toujours pas dérangeant, les événements très importants sont tout de même conservés comme dans les livres. Cette saison 2B permet au couple Clary/Jace (Clace pour le nom de ship) de monter en puissance. On commence à voir enfin le potentiel qu'a le couple et j'espère que leur relation arrivera à être aussi forte et romantique que dans les livres. J'attendais avec impatience l'arrivée de Sebastian/Jonathan et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue. Le personnage de la série est très fidèle à celui des livres, même physiquement (c'est l'un des rares personnages que j'ai eu à imaginer puisque les autres ont pour moi forcément les traits des acteurs puisque j'ai lu les livres après avoir vu la saison 1). On découvre également un peu plus les fées dans cette saison 2B ce qui était très appréciable. Il faut également noter que l'actrice qui incarne Clary s'est très nettement améliorée et a même eu de superbes prestations (je pense notamment aux derniers épisodes). On a forcément eu le droit à de beaux moments Malec mais ça c'est une constante. J'espère que la série va continuer à être géniale pour la saison 3, je l'attends avec impatience. - Les séries que j'ai bien aimé ♥♥ -
- Reign (saison 4 - terminée) La série se termine sur une bonne dernière saison avec un final relativement bon, que demander de plus ? Je ne vais pas revenir sur le final, je vous laisserai aller voir mon article spécial ici. Globalement, j'ai bien aimé qu'on ait des intrigues à la fois en Écosse avec Mary, en Angleterre avec Elizabeth et en France avec Catherine. J'ai beaucoup appris à découvrir Elizabeth dans cette saison. Je la trouve extrêmement touchante et j'aime bien sa relation avec Gideon. Du côté de Mary, je l'ai trouvé particulièrement puissante dans cette saison bien qu'elle n'était vraiment pas en bonne posture. Le plus souvent j'avais envie de frapper Darnley qui était vraiment insupportable tout comme Charles par ailleurs (j'ai failli l'oublier celui-là) ! C'est vraiment dommage qu'on ait eu quelques intrigues sans intérêts. Le temps gagné aurait permis qu'on voit un peu plus tous les personnages et qu'on boucle leurs intrigues. J'ai vraiment été frustrée par ce point. Néanmoins, je ne garderai que de bons souvenirs de cette série qui a su choisir la bonne fin, un bon compromis entre la fiction et le côté historique. - iZombie (saison 3) J'ai vraiment bien aimé cette troisième saison de iZombie. Ce n'est pas l'une de mes séries préférées mais je passe toujours un bon moment devant. Cette saison a gardé les fondamentaux à savoir les différentes personnalités de Liv à cause des cerveaux et les petites touches d'humour (essentiellement dues à Ravi) tout en introduisant la grande intrigue avec Filmore Grave et la révélation de l'existence des zombies. Il y a une vraie réflexion derrière, notamment sur l'acception des différences et la discrimination. J'ai adoré Clive cette saison, il a des réactions vraiment géniale et c'est bien plus drôle qu'il soit au courant pour les zombies. J'ai même réussi à apprécier un tout petit peu plus Major avec lequel j'ai quand même toujours beaucoup de mal. Avec le final qu'on a eu, j'ai très envie de voir la saison 4 ! - Les séries moyennes ♥ - Quantico (saison 2) J'ai beaucoup hésité à mettre cette série dans la catégorie des séries qui m'ont déçue mais j'ai finalement choisi de la classer dans les séries moyennes tout simplement parce que je n'attendais rien de très exceptionnelle de la part de Quantico ayant bien aimé la saison 1 mais sans plus. Je pense d'une part que je n'ai pas été très emballée par cette deuxième saison pour des raisons purement personnelles. Je n'en peux plus des histoires de terroristes et de politique or la saison 2 était entièrement basée sur ces deux points. Si j'ai envie d'entendre ce type de faits, je branche les infos, j'écoute la radio, je surfe sur internet ou je lis des journaux. D'autre part, outre mes considérations personnelles, j'ai trouvé que cette deuxième saison manquait de rythme et surtout qu'on ne comprenait pas grand chose. Même encore maintenant je crois que je n'ai pas saisi tous les points. La mécanique de la saison 1 était inédite et surtout plus intéressante. On s'ennuyait beaucoup plus devant la saison 2 qui comportait moins de surprises et de rebondissements. Hormis Harry que j'ai adoré (heureusement qu'il était là !), j'ai beaucoup de mal avec les personnages de cette série, les anciens comme les nouveaux. J'ai du mal à les comprendre et à les apprécier (même Alex !). Je jetterai sûrement un ½il à la saison 3 mais elle ne fera clairement pas partie de mes priorités. - Les séries qui m'ont déçue -
Teen Wolf (saison 6B - terminée) J'ai longtemps hésité à mettre Teen Wolf, qui je le rappelle a longtemps fait partie de mes séries préférées, dans cette catégorie. J'aurais pu également la mettre dans la catégorie du dessus, celle des séries moyennes. On va dire qu'elle est entre les deux : la saison 6B est moyenne et elle m'a déçue par rapport au reste de la série. Je n'ai pas accroché à l'intrigue qui faisait très pot-pourri des autres saisons. J'ai eu l'impression qu'ils ont repris toutes les thématiques et intrigues qu'on avait eu depuis le départ. Ensuite, l'absence de Stiles s'est fait sentir. Je sais que le héros de Teen Wolf est techniquement Scott mais perso, et je ne pense pas être la seule, Teen Wolf sans Stiles ce n'est pas pareil. Sans lui il manque toujours la petite touche d'humour qui fait aussi le succès de la série. De plus, perso je ne me sens pas concernée par les intrigues des petits nouveaux (Liam et compagnie). Je suis plus proche des considérations des anciens (Scott et compagnie). Je me suis parfois ennuyée en regardant la série ce qui ne m'était que très rarement arrivé avec Teen Wolf. Le final est à l'image de la saison, je vous laisse retrouver mon avis complet ici. Je garderai quand même un très bon souvenir de Teen Wolf et je pense qu'un jour je la regarderai de nouveau parce que j'ai vraiment adoré cette série. - Les séries que je n'ai pas aimé - Pretty Little Liars (saison 7 - terminée) Sans grande surprise la série que je n'ai pas aimé est une nouvelle fois Pretty Little Liars. Avant tout chose je tiens à dire quelque chose en réaction à quelques commentaires que j'ai pu avoir sur le fait que je "descends" la série. Si j'ai fait des articles où je critique Pretty Little Liars c'est parce que moi, personnellement, je n'aimais plus cette série depuis la saison 3 (parce que oui, j'ai aimé cette série les premières saisons). Je trouvais que la série tournait en rond et qu'elle n'avait pas beaucoup d'intérêt parce qu'on avait des épisodes plats (à l'exception des débuts, milieux et fins de saisons) et surtout beaucoup de questions sans réponses ou avec des réponses vraiment trop faciles et rapides. Vous allez me dire : pourquoi regarder la série jusqu'à la saison 7 alors si c'est pour ne pas l'aimer et la critiquer ? Pour trois raisons : 1) j'adorais les personnages et j'ai envie de voir ce qui va leur arriver ; 2) j'attendais de connaitre l'identité de A puis de AD ; 3) pour en parler sur mon blog parce que je sais que c'est une série très suivie. Pour en revenir à la saison 7, je n'ai pas grand chose à dire sinon qu'une nouvelle fois la série tournait en rond, qu'il y avait beaucoup d'épisodes qui ne servaient à rien et que les réponses apportées étaient trop faciles et rapides. Heureusement que j'avais encore un peu d'intérêt pour certains personnages sinon je crois que je n'aurais pas terminé la série. Je ne vais pas revenir en détail sur le final (si ça vous intéresse vous pouvez lire mon article spécial) mais on achève au moins la série sur une bonne note. - Les séries que j'ai commencé cet été -
J'ai choisi enfin d'intégrer dans ce bilan les séries que j'ai commencé cet été que ce soient ou non des nouveautés. L'été est toujours l'occasion de commencer de nouvelles séries pour ma part d'autant plus que je n'avais pas beaucoup de séries à regarder cet été. Parmi les nouvelles séries commencées, il y a pas mal de coup de c½ur comme vous allez le voir. Des articles 5 bonnes raisons de regarder... suivront dans l'année pour ces séries (je vais essayer d'en publier un tous les mois).
- -
The Crown ♥♥♥ J'ai enfin eu le temps de commencer cette série Netflix qui parle des jeunes années de règne d'Elizabeth II, l'actuelle reine d'Angleterre. J'adore l'Histoire et la famille royale anglaise, cette série ne pouvait que plaire et je n'ai pas été déçue. On a l'impression d'être plongé au c½ur de l'Histoire du Royaume-Uni au lendemain de la Seconde guerre mondiale. Les décors et les costumes sont sublimes, les acteurs sont talentueux. Historiquement la série est sérieuse et on est immergé dans les coulisses du pouvoir royal anglais. Je trouve qu'on s'attache aux personnages et à leurs histoires. La série a été renouvelée pour une deuxième saison et elle le mérite largement. J'attends avec impatience de découvrir la suite des aventures d'Elizabeth et des autres personnages. Si vous voulez commencer cette série, foncez !
-
Stranger Things ♥♥♥ La série a beaucoup fait parler d'elle l'année dernière et a eu un grand succès. Avec près d'un an de retard et profitant de mon abonnement Netflix je me suis lancée également et je ne regrette pas ! J'ai regardé les huit épisodes de la saison 1 en trois jours ! Tout est parfait dans cette série : les intrigues, les décors, la musiques, l'ambiance années 80 aux États-Unis, le suspense, les mystères et bien évidemment les personnages. Je tiens à saluer le casting en particulier pour les rôles d'enfants qui ont le droit à des acteurs très talentueux dont on va forcément entendre parler pendant encore des années (jouer aussi bien aussi jeune ça ne peut être que le signe d'une immense carrière). Je profite de ce bilan pour préciser que la série ne fait pas peur. J'avais des réticences à cause de cet aspect mais mis à part quelques petites frayeurs la série n'est pas du tout une série d'horreur. Je ne trouve rien à redire sur cette série, j'attends avec impatience la saison 2 ! Je vous la conseille très fortement si elle vous tente.
- Dix pour cent ♥♥♥ J'ai entendu parler de cette série à l'occasion de la sortie de la saison 2 sur France 2 au printemps. Tout le monde en disait du bien, je me suis donc laissée tenté et je dois avouer que je n'ai pas du tout regretter. Pour une fois que je regarde une série française je dois dire que le niveau de celle-ci me donne envie d'en voir d'autres (qui ont aussi de bonnes critiques). La grande force de cette série c'est son ton, on rigole beaucoup et on est ému parfois, et son casting que ce soit celui des personnages ou des acteurs qui jouent leur propre rôle. Ils ont du beau monde. Perso, j'ai eu un énorme coup de c½ur pour Camille Cottin dans le rôle d'Andréa, cette femme est extraordinaire. Je tiens également à souligner que la série choisit des musiques géniales et qu'elle a une vraie identité ce dont manque souvent les séries françaises. La série va avoir une saison 3 mais en 2019 donc l'attente va être longue ! Je vous la conseille également.
-
Orphan Black ♥♥ Certains, connaissant mon goût pour les performances d'acteurs, et en particulier d'actrices, m'avaient beaucoup conseillé Orphan Black. J'ai longtemps hésité à regarder cette série pour ne pas encore en ajouter une nouvelle à ma longue liste de séries à regarder toute l'année. J'ai appris cet été que la saison 5 était la dernière saison et comme la série est disponible en intégralité sur Netflix je me suis dit que c'était le moment ou jamais de regarder. Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé cette série donc merci à ceux qui me l'ont conseillée. Ce que j'ai bien sûr le plus aimé c'est la performance exceptionnelle de Tatiana Maslany qui joue une multitude de personnages et qui réussit l'exploit de nous faire oublier qu'elle joue tous ces personnages ! Elle arrive même à jouer un personnage dans la peau d'un autre et à ce moment là on voit bien que ce n'est pas le vrai personnage, c'est ça qui est dingue ! Elle mérite amplement l'Emmy qu'elle a gagné pour tous ces rôles, j'espère qu'elle aura d'autres propositions parce qu'elle a un talent incroyable. L'histoire part parfois dans tous les sens mais j'ai globalement bien aimé les intrigues, les personnages et l'ambiance de la série. J'ai hésité à mettre cette série dans mes coups de c½ur mais finalement j'ai décidé de la laisser dans les séries que j'ai bien aimé parce que j'ai surtout eu un coup de c½ur pour la performance de Tatiana Maslany plus que pour la série.
-
Westworld ♥♥ Westworld c'est la nouvelle série de HBO et pour ceux qui sont habitués à l'univers des séries de cette chaine (Game of Thrones, True Blood...) on retrouve l'ambiance qu'on connait avec de la violence et du sexe mais bizarrement moins que d'habitude. C'est assez compliqué de parler de la série sans trop en dire. Pour faire simple, Westworld c'est un parc d'attraction sur le thème du Far West où les visiteurs côtoient des robots qui ressemblent à des humains plus vrais que nature. Les visiteurs peuvent réaliser ainsi tous leurs fantasmes même les plus sordides. On est donc dans une série de science-fiction avec un décor, quand on est dans le parc, Far West. La série est très bien réalisée avec des acteurs talentueux, de superbes décors et costumes, une ambiance unique et un scénario bien ficelé. Je regrette simplement que le rythme de la série soit un peu lent et les épisodes trop longs. Cette pour cette raison que la série n'est pas dans mes coups de c½ur.
-
-
The Royals ♥♥ J'ai commencé cette série début septembre parce que je n'avais plus rien à regarder et qu'elle me paraissait sympa, on me l'avait beaucoup conseillé, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à ce que la série soit si bien ! Pour faire simple on suit la famille royale d'Angleterre mais totalement fictionnelle (on est bien loin de The Crown). Il peut y avoir parfois des références à la vraie famille d'Angleterre mais ce ne sont que des clins d'½il. On s'intéresse donc à cette monarchie aux codes résolument plus modernes. Le ton de la série est assez décalé et humoristique bien qu'il y ait aussi de beaux moments émouvants et parfois tristes. J'aime beaucoup les personnages à la fois ceux qui sont attachants mais aussi ceux qu'on adore détester. Personnellement, j'ai eu un coup de c½ur pour la princesse Éléonore et pour son couple avec Jasper. Je vous conseille fortement cette série si vous voulez passer un moment sympa devant une série qui se regarde facilement sans être dénuée de sens et d'intérêt. - Riverdale ♥ Vous avez été nombreux à me la conseiller disant qu'elle était géniale et je dois dire que même si j'ai apprécié cette série je m'attendais à mieux. Je pense tout simplement que ce n'est plus le style de séries que je recherche et je pense que ça se voit par rapport à celle que j'ai commencé cette année. Néanmoins, Riverdale est une série vraiment sympa à regarder, j'ai vu les épisodes en une dizaine de jours et j'ai pris un réel plaisir, ce n'est juste pas ma découverte de l'année, je pense qu'il y a de meilleures séries. J'adore l'ambiance de cette série, l'esthétique et les personnages qui a eux seuls portent la série. Il y a aussi pas mal de suspense et on ne s'ennuie pas avec les intrigues qui sont certes parfois un peu attendues. La série n'est pas dans les clichés ce qui est déjà un excellent point pour ce style. Je vous la conseille si vous adorez les séries comme Pretty Little Liars ou Gossip Girl et que vous êtes encore fan du genre "séries pour ados" (même si je n'aime toujours par le terme). Si ce n'est pas le cas elle n'est clairement pas pour vous. Je regarderai la saison 2 mais peut-être pas immédiatement à sa sortie, cette série n'est pas dans mes priorités. - You me her ♥ Je vous présente quand même cette série même si je ne pense pas en parler beaucoup sur mon blog (hormis peut-être un article 5 bonnes raisons de regarder). Durant l'été, j'ai eu envie de regarder une série sans prise de tête. J'ai été intrigué par cette série qui était dans mes suggestions sur Netflix. Cette série parle d'un couple de trentenaire, habitant en banlieue, qui décide de pimenter leur vie de couple en accueillant une jeune femme, escort au départ, chez eux. Une histoire d'amour se lie ensuite entre eux. Pour faire simple, cette série parle du polyamour (et si ça vous tente je ferai un article dessus). Clairement ce n'est pas la série du siècle mais elle est sympa et a le mérite d'être sans prise de tête. J'ai particulièrement accroché avec les personnages et l'ambiance plutôt décalée de la série. Contrairement à ce que peut laisser penser le sujet, la série n'est absolument pas sulfureuse. Il y a forcément quelques scènes d'amour à trois mais je vous rassure elles ne sont pas choquantes (sauf bien sûr si vous avez moins de 10 ans mais je ne m'adresse pas à ce public).
-
Atypical ♥ Tout comme You me her je ne pense pas parler plus que ça de Atypical. Il s'agit également d'une série Netflix que j'ai regardé parce qu'elle était dans mes suggestions, que c'était une nouveauté, qu'il n'y avait que huit épisodes (pour l'instant) et qu'elle traitait d'un sujet intéressant et peu traité, surtout de cette manière, dans les séries : l'autisme. On suit un jeune garçon autiste qui grâce aux efforts et à un solide suivi familial et psychologique arrive à mener une vie ordinaire de jeune lycéen avec quelques particularités liées à son autisme. On est dans sa tête et c'est pour moi la grande force de cette série. La série est humoristique même si elle parle de sujets sérieux. Ça se laisse bien regarder mais sans plus.
-
J'espère que cette deuxième partie bilan vous a plu. Et vous, quel est votre bilan séries juin à début septembre ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
- Le 24 septembre 2017 la chaine américaine MTV a diffusé le dernier épisode de Teen Wolf après 6 saisons. La décision de l'arrêt de la série a été visiblement voulue par le créateur de la série, Jeff Davis, qui a voulu arrêter la série avant qu'elle ne s'essouffle. Comme pour chaque final je vais vous donner mon avis. Après Vampire Diaries et Pretty Little Liar, c'est une autre série phare pour beaucoup qui se termine également, la fin d'une époque. - Mon rapport à la série - Je l'ai souvent dit sur le blog, Teen Wolf est l'une de mes séries préférées même si elle m'a déçu progressivement depuis la saison 5, je vais avoir l'occasion de développer cela à la fois dans cet article et dans mon bilan séries à venir pour l'intégralité de la saison 6B. La première saison de Teen Wolf n'est clairement pas la meilleure avec des effets spéciaux pourris, une histoire basique basée sur un amour impossible (même si j'ai adoré le couple Allison/Scott) et un univers fantastique limité. Heureusement la série commence à décoller à partir de la saison 2 et s'envole complètement avec la saison 3B, la meilleure selon moi (et je ne pense pas être la seule). Teen Wolf a su être plus qu'une "simple série pour ado". C'est une série avec un vrai univers surnaturel développé et original, des intrigues bien menées et complexes (parois légèrement trop puisqu'on avait du mal à tout comprendre) et une réalisation qui s'est clairement amélioré depuis les débuts de la série. Tous les personnages de la série n'ont pas eu le droit au même traitement, certains ont été mal exploités, mais ils restent tous très attachants (enfin sauf Gerard et Monroe bien sûr). La série va me manquer et c'est l'une des rares que j'ai envie de revoir dans quelques années bien qu'elle m'ait déçu à la fin. Selon moi, la série s'est arrêtée au bon moment, la saison 6 n'était pas encore la saison de trop mais la 7 l'aurait clairement été. 6 saisons c'est déjà pas mal !
-
La meute de Scott au complet
-
Le grand point positif de ce final était bien sûr le retour de tous les personnages principaux (du moins ceux vivants) qui ont rythmé la série. J'étais contente de voir les retrouvailles de toute la bande. J'ai beaucoup ri de la jalousie de Stiles lorsque Lydia et Jackson se retrouvent et de leurs têts lorsque Jackson leur dit qu'il est en couple avec Ethan (au passage bravo à Lydia qui a visiblement toujours su que Jackson était bisexuel et qui ne lui a rien dit pour le laisser se rendre compte de sa sexualité par lui-même). Stiles m'a beaucoup manqué et j'ai trouvé que son retour dès le début de l'épisode a fait immédiatement du bien. Pour moi, Teen Wolf sans Stiles ce n'est pas vraiment Teen Wolf; autant vous dire que l'absence de Stiles a beaucoup joué sur ma déception pour cette saison 6B (je sais que Scott est techniquement le personnage principal de la série, qui ne serait d'ailleurs pas la même sans lui aussi, mais pour beaucoup, dont moi, Stiles est le personnage principal en terme de coup de c½ur). J'étais également contente de revoir Derek et son duo toujours aussi amusant avec Stiles. J'ai beaucoup aimé voir autour de Scott l'union de ses amis, de sa meute. La scène finale, où ils se retrouvent tous autour du jeune loup-garou, est magnifique et permet de terminer la série sur Scott et sa bande, sur l'essentiel de la série au final. On a vu l'évolution de tous les personnages au fur et à mesure de la série et j'aime ce qu'ils sont tous devenus. Je regrette simplement le fait qu'Isaac n'était pas présent lors de ce final (et même si je ne l'aime pas Kira aurait pu faire une apparition aussi).
-
-
Des relations qui auraient pu être plus développées
-
Le point qui va suivre concerne globalement l'ensemble de la série mais se voit particulièrement lors de ce final. J'ai toujours trouvé que certaines relations méritaient d'être plus développées mais malheureusement ça n'a pas été le cas que ce soit dans l'ensemble de la série ou dans ce final. Je regrette notamment qu'on n'ait pas eu un meilleur développement de la relation entre Peter et sa fille Malia, cette relation aurait été intéressante. J'aurais aimé également voir la réaction de Scott face à la relation entre sa mère et Mr Argent. Je trouve également que la relation Scott/Stiles n'a pas été assez mise en avant lors de ce final (alors que pourtant c'est la relation la plus développée de la série). De la même manière, même si on comprend qu'il est d'accord avec ça, j'aurais aimé que Stiles réagisse plus sur le couple Scott/Malia, autrement dit sur l'histoire d'amour de son meilleur ami et de son premier amour (réel parce que la première dont il a été amoureux c'est Lydia). Outre les relations peu développées, je trouve que certaines relations sont bâclées dont la relation Scott/Malia qui sort un peu de nulle part et surtout la relation Stiles/Lydia qui a été, selon moi (alors que j'adore ce duo et que j'avais envie de les voir en couple depuis le début de la série), complétement gâchée ce qui s'est ressenti dans le final puisque hormis la scène de jalousie et les mains qui se touchent on n'a pas eu de scène amoureuse entre Stiles et Lydia (j'ai été frustrée de ne pas voir un bisou). Le final aurait été l'occasion de montrer certaines relations et de bien terminer sur d'autres or je trouve que ça n'a pas été le cas. Je tiens cependant à apporter une nuance : on voit l'évolution positive dans ce final de certaines relations, notamment celles de Scott avec Derek et de Scott avec Mr Argent. De plus, la relation de Scott et Stiles n'est pas oubliée puisque la plus grande peur de Scott est de voir Stiles en mode méchant (avec au passage un beau clin d'oeil à Void Stiles, le meilleur méchant de la série).
-
Les méchants éliminés un peu trop facilement...
-
Pendant toute la saison 6B, Scott et compagnie devaient lutter contre deux menaces : l'Anuk-Ite, une créature qui sème une peur immense partout où elle passe et qui a été libérée suite à la destruction des Ghost Riders, et les chasseurs de créatures surnaturelles menés par Gérard et Monroe. L'Anuk-Ite a permis à Gérard et Monroe d'agrandir leurs rangs puisque la peur des créatures surnaturelles étaient causée chez beaucoup par l'Anuk-Ite. Jusqu'au début de l'épisode 20, Scott et sa meute était vraiment très mal parti, c'est le moins qu'on puisse dire, pour venir à bout de ces deux menaces. Cependant, miraculeusement, Scott trouve enfin la solution de battre l'Anuk-Ite en se crevant les yeux et en utilisant du sorbier contre la créature. Tout aussi miraculeusement, les personnes figées par l'Anuk-Ite ne sont pas mortes et Scott retrouve la vue après un baiser de Malia. Ouai... C'est un peu simple tout ça... Sans compter que Theo et Liam s'en sortent miraculeusement dans l'hôpital tout comme Jackson et Ethan qui auraient sûrement réussi à s'échapper sans l'aide de Stiles et Lydia. La série nous a habitué à mieux. Malgré un épisode plus long que la normale, j'ai trouvé que la résolution était trop rapide et surtout trop simple. On avait un peu envie de se dire, tout ça pour ça ! Même Gérard est vaincu trop facilement, tué par sa fille. Il méritait une mort plus spectaculaire je pense. Alors je sais bien qu'à la fin il reste quand même Monroe mais j'ai toujours eu du mal à la voir comme une réelle menace. Je trouve que sa raison d'être contre les créatures surnaturelles est un peu trop légère.
-
-
De belles scènes de combats mais peu de scènes de vie
-
Je sais que Teen Wolf se concentre sur les histoires surnaturelles et les combats mais pour ce final j'aurais aimé voir plus de scènes de vie c'est à dire voir les personnages dans leur quotidien après l'élimination des méchants. Cependant, je reconnais la qualité des scènes de combats notamment l'affrontement entre Scott et l'Anuk-Ite qui est magnifiquement bien réalisée, avec une ambiance à la Game of Thrones lorsque Scott se crève les yeux. La série ne se moque pas de nous avec les scènes de combats qui sont de véritables spectacles. Pour pouvoir dire au revoir aux personnages j'aurais aimé des scènes de "normalité", à l'image pour le coup de la fin de la saison 6A qui faisait plus fin de série. J'aurais aimé une scène hors combat et histoires surnaturelles avec les personnages comme on pouvait en avoir dans les premières saisons. Ce point rejoint celui sur les relations. Je trouve que c'est une dimension qui manque. On ne sait pas vraiment ce que sont devenus les personnages et on ne voit pas vraiment leur quotidien après leurs victoires contre l'Anuk-Ite et Gérard. C'est dommage...
-
Des clins d'½il nostalgiques
-
Je vais terminer sur un point positif pour ce final qui a multiplié les clins d'½il à l'ensemble de la série (sans compter le retour de presque tous les personnages comme je l'ai déjà évoqué). J'ai notamment beaucoup aimé l'ouverture de l'épisode avec l'histoire du jeune loup-garou qui fait écho volontairement à celle de Scott, on constate le parcours parcouru par ce dernier du loup-garou paumé à l'Alpha qu'il est devenu. J'ai beaucoup aimé également l'arrivée de Derek et Stiles dans LA fameuse jeep bleu de Stiles tout comme la présence de Void Stiles comme je l'ai déjà évoqué. Le retour de Stiles a également permis le retour d'une ambiance moins sérieuse avec ses blagues et ses mimiques. La série n'a pas oublié le Coach ni Allison qui est évoquée par Scott au début de l'épisode. Bref, grâce à ces clins d'½il, la nostalgie était au rendez-vous.
-
-
Conclusion
-
Je ne peux pas dire que j'ai été déçue par cet épisode plus que par l'ensemble de la saison 6 mais je pense que ce final aurait pu être meilleur. Il n'était pas à la hauteur de la série quand elle était à son top. Je pense que la série se termine au bon moment. Elle est reste tout de même assez bonne pour s'achever sur une note positive. La série va me manquer et surtout les personnages notamment Stiles et Lydia qui font partie de mes personnages préférés toutes séries confondues.
-
J'espère que vous avez aimé cet article. Et vous, qu'avez-vous pensé de ce final ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.