![[5 bonnes raisons de regarder...] True Blood](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3214802529_1_4_3qrPRHJc.jpg)
Fiche technique
-
- Année de création : 2008 par Alan Ball
- Nationalité : Américaine
- Nombre de saisons : 7
- Format : épisodes de 52 minutes
- Statut : terminée
-
5 bonnes raisons de regarder cette série
-
1) Pour l'univers vampirique très développé. C'est la série sur ce thème la plus développé sur ce point là. En effet, le traitement des vampires est complexe de la création d'un nouveau vampire à la religion des vampires en passant par les plaisirs des vampires ou leurs relations avec les autres. De plus, l'existence des vampires est connue de tous les humains ce qui amène un nouvel intérêt à la série.
-
2) Pour l'univers fantastique en général. En plus des vampires, de nombreuses créatures font leur apparition dans la série au fil des saisons. L'univers fantastique est aussi très bien détaillé et plus complexe. Ennemis ou alliés des vampires ils complètent le tableau des créatures surnaturelles.
-
3) Pour les intrigues. Beaucoup de rebondissements, de mystères peuplent la série. Les épisodes de près d'une heure passe rapidemment grâce au bon rythme de la série. Les intrigues sont bien construites et dans l'ensemble très intéressantes. Toutes les histoires sont bien pensées et réfléchies, on sent que le réalisateur sait où il va. De plus, il y a une vraie réflexion sur l'acceptation d'autres personnes différentes (les vampires) entre fascination et répulsion. Doit-on leur donner les mêmes droits que les humains ? Doit-on avoir peur d'eux ? Doit-on leur donner des lois spécifiques ? Toutes ces questions sont abordées et bien plus encore. Personnellement, je pense qu'on peut faire un parallèle entre la situation vampires/humains de nos jours (dans la fiction) et la situation noirs/blancs au temps de la colonisation puis plus tard de la lutte pour les droits des afro-américains.
-
4) Pour les personnages (oui je sais comme d'habitude). Attachants ou répugnants, gentils ou méchants (ou les deux à la fois) les personnages sont très bien travaillés je trouve dans cette série. Ils ont une vraie psychologie et changent positivement ou négativement (ou un peu des deux) au fil des saisons. Les personnages sont bien développés et participent à la qualité de la série.
-
5) Pour les histoires d'amour. On est très loin des histoires d'amour des autres séries. Les histoires, comme le reste des intrigues de la série, sont très adultes. Les scènes de sexe plutôt crues participent à l'érotisation de la série mais également à cet aspect plus adulte que les autres séries du genre. Il y a une vraie réflexion sur les différents types de relations amoureuses et/ou sexuelles. Je vous rassure il existe aussi des triangles amoureux, des histoires compliquées et des ruptures/réconciliations. Comme dans toutes les séries on peut bien évidemment prendre partie pour un couple !
-
Le trash (gore et sexualité) dans True Blood
-
Quand on parle de cette série il faut bien faire un petit aparté sur le trash dans True Blood. En France, la série est interdite au moins de 16 ans donc oui elle est trash sur deux plans. Tout d'abord, la série est assez gore et violente avec des effusions de sang, des scènes violentes avec notamment des membres arrachés ou des massacres, des scènes de torture... Il faut mieux avoir le coeur bien accroché. De plus, il y a une certaine violence dans le langage avec des "fuck" à toutes les phrases (je ne sais pas ce que ça peut donner en VF). Ensuite, la série est trash sur le plan sexuel. Pour parler franchement, à ce niveau là, la série est très crue et on voit tout ou presque, à la limite du film érotique. Dans certains cas, les scènes de sexe peuvent s'accompagner de violence ce qui n'arrange rien. Il faut savoir que les six premiers épisodes sont très trash mais que par la suite c'est beaucoup plus calme. Au fil des saisons cet aspect là, sans disparaitre, se fait plus discret. Je pense qu'il faut passer outre le côté trash trop souvent associé à True Blood pour pouvoir regarder une série de qualité. Si vous êtes vraiment intéressé par l'histoire il faut persévérer au delà des six premiers épisodes qui sont en dessous du reste de la série. Personnellement, le côté trash me dérangeait au départ mais on s'y fait. La série se démarque des autres séries fantastiques par son côté trash et provocant, c'est aussi ça le succès de la série. Je tiens à préciser que les scènes sont du même style, au niveau de la violence et de la sexualité, que Game of Trones. Pour ceux qui ont déjà vu des films de Quentin Tarantino on est dans le même genre de violence avec des effusions de sang très peu réalistes mais vraiment gore. Cet aspect démarque la série des autres séries du genre et participe au fait de rendre la série très adulte, plus crédible et moins gentille. On ne regarde pas Vampire Diaries comme on regarde True Blood.
La-Folie-des-seriesTv, Posté le samedi 10 février 2018 10:32
Miss-Rebelle041 a écrit : "
"C'est une super série en effet :)