Twilight
- Comment devient-on un loup-garou ? : Dans Twilight, la lycanthropie (le fait d'être un loup-garou) est génétique. Lors d'une veillé autour d'un feu de camp, Bily Black (le père de Jacob) raconte la légende de l'origine des loups-garous à Bella. Tous les loups-garous descendraient d'un ancien guerrier qui a dû prendre le corps d'un loup pour protéger les siens lors d'une guerre de clans (ou quelque chose comme ça). La mutation se manifeste à l'adolescence seulement si un nombre important de vampires occupent le territoire (comme c'est le cas avec les Cullen). Le loup-garou est la seule créature qui peut rivaliser avec les vampires. La mutation peut ne jamais avoir lieu. Elle concerne les garçons mais aussi les filles. Dans Twilight, on ne devient pas loup-garou par morsure. La mutation est plutôt vu comme une sorte de bénédiction sauf pour la seule fille du groupe.
- Transformation en loup-garou et réaction à la pleine lune : Dans Twilight, les loups-garous contrôlent leur transformation et peuvent passer de l'état d'humain à celui de loup-garou comme ils le souhaitent. La pleine lune n'a aucune emprise sur eux. Ils ne subissent donc pas leur état bien au contraire : leur lycanthropie est une sorte de don. Seule la colère peut forcer un loup-garou à se transformer. Concernant leur apparence, les loups-garous ressemblent à des loups mais sont beaucoup plus gros et imposants que ces derniers. Bella, par exemple, monte sur le dos de Jacob (en loup) comme elle monterait sur un cheval. Dans leur forme de loup-garou, ils ne peuvent pas parler mais ils peuvent pousser des grognements ou des hurlements. Dans leur forme humaine, les loups-garous ont tous une température corporelle de 40 °C (ce qui nous offre un moment savoureux dans la tente, les fans voient de quoi je veux parler) et ils sont très athlétiques.
- Aptitudes : Les loups-garous disposent d'une très grande force physique pour pouvoir rivaliser avec leurs ennemis : les vampires. Leurs crocs sont acérés et peuvent découper les vampires en plusieurs morceaux. Ils sont également très rapides et peuvent parcourir de longues distances sans se fatiguer. Leur odorat, comme tout animal, est très développé. Ils guérissent rapidemment (que ce soit dans leur forme de loup ou dans leur forme humaine). Ils peuvent choisir la vitesse de leur croissance et ainsi choisir de vieillir ou non. Dans leur forme de loup, ils peuvent communiquer entre eux par la pensée ce qui est très pratique. Enfin, ils peuvent s'imprégner d'une autre personne : ils ne choisissent pas cette personne. Comme un coup de foudre, un loup garou imprégné ne peut alors pas vivre loin de sa moitié : il lui voue sa vie. Ils peuvent s'imprégner d'un adulte mais aussi d'un enfant ce qui scandalise Bella (et on la comprend). Le loup-garou n'est pas forcément le petit-ami, il peut aussi être un confident, un ami très proche... Jacob va par exemple s'imprégner de la fille de Bella (après avoir embrassé la mère sinon c'est pas marrant).
- La meute : L'esprit de meute est très important. Les loups-garous se réunissent autour d'un leader : Sam puis Jacob. Les membres d'une même meute s'entraident et vivent ensemble presque constamment. Leath, qui a eu une histoire avec Sam, vit très mal cette proximité.
- Relations avec les vampires : Comme les vampires sont les ennemis des loups-garous, leurs rapports sont plutôt tendus. L'odeur que dégage un loup-garou est insupportable pour un vampire et inversement. Pourtant, pour protéger Bella, loups-garous et vampires vont avancer ensemble et mettre derrière eux des siècles d'animosité.
- Faiblesses : Les loups-garous dans Twilight ne connaissent aucune faiblesse particulière.
Vampire Diaries/The Originals
- Comment devient-on un loup-garou ? : L'origine des loups-garous est très ancienne. On devient loup-garou génétiquement (comme dans Twilight donc) et la lycanthropie se transmet sur plusieurs générations. Le gêne ne se développe que lorsque un humain porteur tue quelqu'un d'autre : il devient alors un loup-garou. Une nouvelle fois la morsure d'un loup-garou sur un humain ne permet pas de devenir un loup-garou. La lycanthropie touche les hommes comme les femmes.
- Transformation en loup-garou et réaction à la pleine lune : Les loups-garous ne peuvent pas contrôler leur transformation à la pleine lune. Ils prennent alors leur forme de loup (ils ressemblent à un loup) dans de très grandes souffrances. Les loups-garous s'attachent fermement dans des endroits clos et isolés pour éviter de blesser des innocents. La transformation est vue comme une malédiction pour les loups-garous dans la mesure où ils ne peuvent pas se contrôler et qu'elle les fait souffrir. Dans leur forme humaine, leurs yeux peuvent devenir jaune lorsqu'ils sont sur le point de se transformer (comme Tyler sur la photo). Dans The Originals, les loups-garous du bayou ont subit un sort : ils ne prennent leur forme humaine qu'à la pleine lune. La malédiction est donc encore plus importante.
- Aptitudes : Les loups-garous possèdent une grande puissance mais ils ne peuvent pas la contrôler. En tant que loup, ils peuvent s'en prendre à n'importe qui ce qui montre une nouvelle fois que la lycanthropie est bel et bien une malédiction. Leur côté animal leur donne des sens très développés (odorat, ouïe...). Enfin, leur morsure pour est mortelle pour un vampire (la nature en a décidé ainsi pour contrebalancer la création d'Esther, la mère des vampires originaux, et donner ainsi une faille aux immortels). Le seul moyen de guérison est le sang de Klaus (parce qu'il est le premier hybride).
- La meute : Les loups-garous accordent une grande importance à l'esprit de meute. Ils aiment vivre en collectivité (on le voit plus dans The Originals). La meute n'a pas forcément de "chef de clan" désigné ou naturel mais le plus souvent une meute possède un leader qui rassemble. Ils existent différentes lignées dont celle d'Hayley qui fait partie en quelque sorte d'une "lignée royale".
- Relations avec les vampires : Les vampires détestent les loups-garous qui sont les seules créatures à représenter un danger direct pour les vampires puisque la morsure des lycanthropes est mortelle pour un vampire. De ce fait, les vampires ont par le passé tuer un très grand nombre de loups-garous pour se protéger. Il existe donc une rivalité entre les vampires et les loups-garous. Cependant, Caroline (vampire) et Tyler (loup-garou) entretiennent une relation amoureuse ce qui est très original. De la même manière Tyler collabore avec ses amis vampires sans problème (je parle de Tyler loup-garou et non de Tyler hybride).
True Blood
mysteriousworldoftv, Posté le mercredi 17 septembre 2014 04:55
et merci de m'avoir ^révenue