-
Il commence son article par l'introduction suivante : "Plus qu'un succès, la série américaine remplie de vampires et de loups-garous est devenue un véritable phénomène. Explications en 7 points.". Alors déjà qu'il m'explique où il voit les vampires dans Teen Wolf ? L'intérêt de Teen Wolf est que justement la série n'est pas ancré dans la mode des séries de vampires et met en avant les loups-garous relégués au second plan dans les séries vampiriques (Vampire Diairies, True Blood...). Pour le dire autrement, l'originalité de la série est que justement les vampires soient absents ! Pour le reste il a raison, la série "est devenue un véritable phénomène". Il nous propose d'expliquer ce phénomène en 7 points, voyons donc ce qu'il nous dit.
-
Une série d'adolescent ?
-
Dans la bouche du journaliste, série pour adolescent sonne comme une insulte. Ça ne viendrait à l'esprit de personne de parler d'une "série adulte" alors pourquoi enfermer les teen séries dans une case ! Je vous laisse apprécier la manière dont il résume le speech initial : "la série évoque le quotidien d'un jeune ado devenu loup-garou une sombre nuit après un attaque d'un... loup géant". Très clairement, il se moque de l'histoire (preuve qu'il n'a du voir que le premier épisode). Il a raison sur un point, la série est dans un premier temps adressée aux ados et aux jeunes adultes. Le terme "ado" sous-entend un public très jeune, l'adolescence étant de plus en plus précoce on considère qu'à 12 ans on est ado or le public de Teen Wolf est loin d'être si jeune. Mais, l'évolution de la série qui devient de plus en plus "adulte" (je déteste utiliser ce terme) permet à la série d'élargir son public. Il y a des adultes qui regardent la série. J'ai gardé le meilleur pour la fin : "Face à sa nouvelle identité, Scott McCall va se trouver une nouvelle bande de copains tous aussi étranges les uns que les autres: certains sont loups-garous, d'autres sont vampires". Décidément, le journaliste y tient à ses vampires ! Scott quand il se transforme ne rencontre pas "une nouvelle bande de copains tous aussi étranges les uns que les autres" puisque son seul allié au départ c'est Stiles, le seul humain. Scott ensuite rencontre d'autres êtres surnaturels : Loups-Garous, Banshee, Kanima... L'univers fantastique ne se divise absolument pas en deux catégories : vampires/loups-garous, il est beaucoup plus complexe que ça !
-
Forever-quotes, Posté le lundi 02 mars 2015 13:48
Alors que Mary depuis le début elle fait passer son pays avant ses intérêts personnels. C'est l'une des caractéristiques principales du personnage ! Je vois pas où ça va nous mener cette histoire ! Pauvre Francis quand même, il doit rien y comprendre ! Bon par contre s'il se remet avec Lola c'est qu'il est débile !
--> C'est tout à fait ça, et c'est pour cela que je trouve sa récente attitude totalement incohérente ! Depuis le tout début, elle fait tout pour son pays, elle était même prête à épouser un parfait connard (le prince du Portugal, je crois, si je me souviens bien, qui était absolument horrible) pour avoir une armée pour défendre l'Ecosse. Alors là, qu'elle soit prête à tout risquer uniquement pour être avec Condé... Je ne comprends rien ! Et puis encore une fois, qu'a fait Francis pour qu'elle le repousse à ce point ? Il est tellement parfait ! Et je suis sûre qu'il ne se remettra pas avec Lola (que je commence à apprécier, d'ailleurs, elle était vraiment marrante dans le dernier épisode, et puis elle a l'air d'être de plus en plus attirée par Narcisse). Enfin bref, je n'aime absolument pas la tournure que prend la série...