Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

La-Folie-des-seriesTv

Masquer Voir son profil
Photo de La-Folie-des-seriesTv
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 116 sources
  • 2 004 fans
  • 26 honneurs
  • 288 tags
  • 11 372 kiffs
  • 51 006 commentaires
  • 272 781 visites

Création : 22/02/2014 à 11:36 Mise à jour : 23/08/2018 à 14:23

Retour au blog de La-Folie-des-seriesTv

[Zoom sur...] Arrow vs The Flash : qui est le plus fort ?

 
[Zoom sur...] Arrow vs The Flash : qui est le plus fort ?

 


Qui de Barry (The Flash) ou Oliver (Arrow) est le plus fort ? L'élève a-t-il dépassé le maitre ? A travers différentes catégories, je vais vous livrer ma réponse. Continuez pour savoir qui va gagner.

 


"Supers pouvoirs"

 

Quand on parle de super-héros on parle de supers pouvoirs ou du moins de supers capacités. Barry sur ce point là a un grand avantage : il a réellement un super-pouvoir, un pouvoir qui dépasse les capacités humaines. Comme Spider-Man son super-pouvoir lui est tombé dessus par hasard et fait de lui un super-héros qui se sert de ses aptitudes pour jouer le justicier. Oliver lui n'a aucun super-pouvoir à proprement parler. Il a un don pour le tir à l'arc et a acquis ses compétences au fil de ses expériences sur l'île puis à Hong Kong mais il n'a pas de pouvoirs surhumains. Donc désolé Oliver mais sur ce coup là Barry gagne.

 

Barry : 1 / Oliver : 0

 

Entrainement

 

Pour pouvoir sauver la vie des autres, il faut être super entrainé. Les supers-héros ou justiciers doivent suivre un entrainement pour développer et améliorer leurs capacités. Oliver est très rigoureux dans son entrainement. Il entretient sa forme physique, s'adonne à des entrainements avec Diggle ou Roy, fait des tractions pour le plus grand plaisir de Felicity. Il passe également du temps à entretenir son matériel. Barry lui s'entraine lorsqu'il est testé scientifiquement par ses coéquipiers mais le reste du temps il porte peu d'attention à sa forme physique. Sa vitesse est plus amusante que nécessaire à entretenir pour lui. Sur ce coup-là Oliver gagne haut la main et c'est d'ailleurs un point qui apparait clairement dans les deux crossover.

 

Barry : 1 / Oliver : 1

 

Costume

 

La panoplie du super-héros est l'une des choses les plus importantes. Qui imaginerait Batman, Spiderman ou bien encore Superman sans leur très célèbre combinaison ? Oliver et Barry n'échappe pas à la règle. Du côté d'Oliver nous avons un costume plutôt sobre : pantalon en cuir, veste en cuire également qui met en avant sa virilité, simple masque noir et bien évidemment la fameuse capuche qui est son élément distinctif (comme Batman et ses oreilles de chauves souris pour faire une comparaison). Du côté de Barry nous avons un costume de super-héros plus traditionnel : une combinaison rouge et jaune avec son signe distinctif l'éclair au centre du costume, sa tête est couverte et il porte également un masque (offert par Oliver pour la petite histoire). Sur ce coup là c'est purement objectif mais je préfère la modernité et la virilité du costume d'Oliver.

 

Barry : 1 / Oliver : 2

 

Team

 

Tous les super-héros, ou presque, ont leur acolyte. Pour les plus chanceux d'entre eux ils sont même carrément une équipe. Que serait Batman sans Robin ou Iron Man sans Pepper ? Oliver et Barry possèdent tous les deux une équipe. Commençons par celle de Barry. La team The Flash est sans conteste la plus scientifique : Caitlin est médecin/chercheuse, Cisco est un scientifique/inventeur et Dr Wells comme son nom l'indique est un scientifique/chercheur/inventeur de génie. Leur association s'est faite logiquement puisqu'ils sont à l'origine des pouvoirs de Barry. S'ajoute à cette bande de blouses blanches Joe policier et père adoptif de Barry. La team de Barry lui permet de mener à bien ses missions, le soigne et s'occupe d'évaluer ses performances physiques. L'histoire de la team d'Oliver est différente. Oliver qui voulait au départ être seul, accepte d'intégrer Diggle, ancien agent , à ses plans. Très vite le duo est rejoint par Felicity, l'informaticienne de génie. Une dernière recrue s'ajoute au trio : Roy qui veut suivre les pas d'Oliver. C'est finalement une équipe qui s'est choisit, ou du moins Oliver a choisit son équipe. Chaque membre amène son savoir. Il y a même une notion de transmission avec Roy puisqu'il devient en quelque sorte l'apprenti d'Oliver. J'ai une préférence pour la Team Arrow que je trouve plus attachante, plus présente et plus complexe donc un point pour eux !

 

Barry : 1 / Oliver : 3

 

But

 

C'est bien d'être un super héros mais encore faut-il avoir un but parce que si c'est juste pour porter un costume et déambuler dans les rues on va vite vous prendre pour un fou. Oliver et Barry sont tous les deux plus des justiciers que des super-héros. Leur but à tous les deux est de protéger leur ville et de sauver les innocents. Oliver a changé de but. Au départ, il voulait tuer tous les "méchants" de Starling City pour venger la mort de son père. Maintenant, il veut protéger la ville et ses habitants mais sans tuer les méchants. Il les livre simplement à la justice et donc à la police ou les enferme dans la prison sur l'île. Oliver se bat contre des criminels. Les ennemis de Barry sont différents, comme lui ils sont surhumains mais attaquent la population. Barry intervient alors pour sauver les humains contre les méta-humains. Barry a toujours voulu protéger les innocents mais sans tuer les "méchants". Barry effectuent aussi quelques actes de justice quotidienne en punissant des voleurs, en sauvant des personnes dans des situations périlleuses... Sa vitesse lui permet de réaliser pleinement son envie de sauver les autres. Globalement Barry et Oliver ont le même but donc ils sont ex-æquo. 

 

Barry : 2 / Oliver : 4

 

LA fille

 

Que serait un super-héros sans LA fille qui fait battre son c½ur et qui montre qu'il est aussi capable de sentiments ? Derrière le costume se cache aussi un homme qui a besoin d'amour. Oliver et Barry sur ce point là adoptent deux styles totalement différents. Barry, contrairement à Oliver, est un jeune homme sensible qui ose exprimer ses sentiments et ses émotions. Il est loin du modèle du super-héros qui ne laisse pas transparaitre ses émotions. Barry aime secrètement Iris qu'il connait depuis qu'il est enfant. Il l'aime mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Bien qu'il ait eu un début d'attirance pour Felicity, le c½ur de Barry revient toujours vers Iris. Iris est admirative de The Flash mais elle ne sait pas qui se cacher derrière le costume. Barry a un amour inconditionnel pour Iris qu'il lui a enfin avoué dernièrement. Niveau relations amoureuses, Oliver est tout l'inverse de Barry. Déjà il a une collection de conquêtes féminines plus importante (Laurel, Sarah, Shado, Isabel, Helena, Felicity). Ensuite, il est loin du parfait gentleman et du copain le plus fidèle de la terre. Est-il nécessaire de rappeler qu'Oliver a trompé Laurel avec la s½ur  de cette dernière, Sarah ? Enfin, Oliver est très loin d'exprimer ses sentiments, il préfère les garder pour lui. Seulement, une fille semble le faire changer : Felicity. Vous le savez sûrement déjà, j'adore cette relation. Après le "I love you" du milieu de saison 3 on peut s'attendre à une future relation. Je vote donc Olicity bien sûr ! (Puis j'adore Felicity donc rien que pour ça Oliver mérite le point).

 

Barry : 2 / Oliver : 5

 

Oliver est donc le grand gagnant de cette battle. Désolé Barry, tu t'es bien battu mais tes efforts n'ont pas été suffisants pour dépasser l'archer. Une prochaine fois peut-être....

 

J'espère que cet article vous a plu. Selon vous, qui de Oliver ou de Barry est le plus fort ? J'attends vos réponses dans les commentaires.

 

[Zoom sur...] Arrow vs The Flash : qui est le plus fort ?

    Qui de Barry (The Flash) ou Oliver (Arrow) est le plus fort ? L'élève a-t-il dépassé le maitre ? A travers différentes catégories, je vais vous livrer ma réponse. Continuez pour savoir qui va gagner.   "Supers pouvoirs"   Quand on parle de super-héros on parle de supers pouvoirs ou du moins de supers capacités. Barry sur ce point là a un grand avantage : il a réellement un super-pouvoir, un pouvoir qui dépasse les capacités humaines. Comme...

Suite
Tags : zoom sur, VS, arrow, the flash
​ 36 | 176 | Partager
Commenter

#Posté le jeudi 01 janvier 2015 06:23

Modifié le samedi 23 mai 2015 15:57

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.201.94.72) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Arrow-News, Posté le vendredi 16 janvier 2015 11:03

C'est marrant à voir Arrow version Lego
Surtout avec la voix de Stephen Amell

--> Ouii :)


Arrow-News, Posté le vendredi 16 janvier 2015 11:02

Je passerai à la newsletter surement dimanche :)


Arrow-News, Posté le vendredi 16 janvier 2015 11:02

Je passe répondre à tes commentaires :)


Arrow-News, Posté le vendredi 16 janvier 2015 11:02

Coucou :)


mode-in-china, Posté le vendredi 16 janvier 2015 10:58

=)


Arrow-News, Posté le vendredi 16 janvier 2015 10:50

Hello :)

Les news sont enfin arrivée sur le blog ^^
Bonne visite et fin de journée!

Bisous


Emotional-Movies, Posté le jeudi 15 janvier 2015 13:35

Je connais ni l'un ni l'autre... :/


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 10:09

Newsletter :)
Coucou, comme tous les jeudi je viens vous annoncer mon avis sur les épisodes de la semaine (revenge, glee et PLL) ne passez que si vous les avez vu
+ le jeu 1 a été modifié (je sais que ça fera plaisir à certaines ;) )
Vous pouvez trouver ces articles dans la catégorie "autre" du sommaire
Bisous les hiboux :)


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:34

Bisous


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:34

Merci de tes coms


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:34

mais il y a t'il vraiment uen série où à un moment on n'est pas dé&çu?


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:33

Du coup par contre le risque c'est de moins aimer une intrigue (ça m'est arrivé)
< oui c'ets sur aussi


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:33

L'idée d'avoir deux intrigues dans une saison permet de dynamiser la série
< oui c'est moins long


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:33

en même temps on a vu Régina évoluer et changer, on ne peut que l'appréciait après ça


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:32

n s'attache aux personnages (même à ceux qu'on pensait détester comme Regina)
< C'est clair


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:32

j'aime l'alternance entre kes mondes


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:32

Les saisons sont bien construites
> tout à fait


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:32

J'aime bien l'idée de revisiter les contes de fées
< je trrouve le concept original


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:32

une série en commun de plus :)


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 15 janvier 2015 05:31

Comme tu le sais déjà j'aime beaucoup OUAT
> oui jes ais bien :)


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by La-Folie-des-seriesTv

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (53 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile