Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

La-Folie-des-seriesTv

Masquer Voir son profil
Photo de La-Folie-des-seriesTv
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 116 sources
  • 2 008 fans
  • 26 honneurs
  • 288 tags
  • 11 376 kiffs
  • 51 006 commentaires
  • 274 507 visites

Création : 22/02/2014 à 11:36 Mise à jour : 23/08/2018 à 14:23

Retour au blog de La-Folie-des-seriesTv

[Zoom sur...] Le final de The Mentalist

[Zoom sur...] Le final de The Mentalist

 

Comme je l'ai déjà fait pour How I Met You Mother et True Blood, j'ai décidé de consacrer un article spécial pour revenir en détail sur le dernier épisode (ou plutôt sur le double épisode final) du Mentaliste. Après 7 saisons de bons et loyaux services la série a fermé ses portes. Personnellement je pense qu'il était temps, la série commençait à s'essouffler, d'autant plus qu'elle se termine sur un très bon final selon moi. Retour donc sur ce dernier épisode.

 

L'enlèvement de Jane

 

L'épisode 12 était centré sur la recherche de Jane enlevé par le tueur en série Lazarus ou Joe Keller de son vrai nom. Ce n'est pas la première fois que Jane se fait enlevé, il est donc habitué à ce genre de stress. Dans ce final, nous avons donc eu le droit à toutes les bonnes vieilles ruses de Jane et c'était bien pour un dernier épisode de voir ce qui a fait le succès de ce personnage et de la série. J'ai particulièrement aimé l'explosion, on se demande où il va chercher tout ça ! L'enlèvement de Jane a également permis de voir une Lisbon plus remontée que jamais et une équipe toujours aussi unie. Comme on s'en doutait, Jane est libéré. Comme on s'en doutait moins, Keller arrive à s'en sortir, miraculeusement j'ai envie de dire ! 

 

La menace du tueur

 

Je dois dire que j'ai bien aimé cette menace qui planait autour de Jane durant tout l'épisode et qui faisait bien entendu écho à la menace de Red John durant la quasi totalité de la série. J'ai aimé cette espèce de retour aux sources bien que Keller était moins inquiétant. C'était plus un déséquilibré qu'un tueur sanguinaire comme Red John. Jusqu'au bout je me suis dit qu'il allait peut être tuer Jane et/ou Lisbone, d'autant plus qu'il paraissait de plus en plus inquiétant. Bref, cette menace permettait d'entretenir le suspense.

 

Le mariage de Jane et Lisbon

 

J'avais lu des spoilers sur internet donc je savais qu'ils allaient se marier. Néanmoins, je trouve que c'est une bonne idée pour clore la série sur une note positive. Il y a un parallèle et surtout une évolution avec le début de la série. Jane venait de perdre sa femme et fille, il se marrie à la fin de la série et reçoit l'annonce d'un heureux événement à venir. Je suis peut-être un peu fleur bleue mais j'attendais cette fin. Jane et Lisbon ont même eu un baiser digne de ce nom ! Tout va bien dans le meilleur des mondes. Petite mention spéciale à ma scène préférée du final : l'essayage des robes des mariées ! Cho m'a tué !

 

Le destin des autres personnages

 

Cho est nommé à la tête du FBI ce qu'on savait déjà. Il va être parfait dans ce rôle qui représente ce qu'il a toujours espéré. Cho vit pour son travail et a toujours été un très bon élément. Willy va rester au FBI au côté d Cho. Willy devient en quelque sorte le protégé de Cho, celui qui va être formé. L'élève dépassera peut-être un jour le maitre ? Abott va rejoindre sa femme. Bref, tout se termine bien pour tout le monde.

 

Des guests pour ce final

 

J'étais très contente de voir Rigsby et Van Pelt, je les adore ! Je me doutais qu'ils feraient partie de ce final, contente de voir que j'avais raison. Leurs rôles dans cet épisode n'étaient pas très importants mais leur présence étaient un joli clin d'½il. C'était de même plutôt une bonne idée d'avoir mis l'agent en renfort.

 

La boucle est bouclée, tout se termine et j'aime bien les fins comme celles-ci. Je ne regrette pas du tout ce final. Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?
 

  Comme je l'ai déjà fait pour How I Met You Mother et True Blood, j'ai décidé de consacrer un article spécial pour revenir en détail sur le dernier épisode (ou plutôt sur le double épisode final) du Mentaliste. Après 7 saisons de bons et loyaux services la série a fermé ses portes. Personnellement je pense qu'il était temps, la série commençait à s'essouffler, d'autant plus qu'elle se termine sur un très bon final selon moi. Retour donc sur ce dernier épisode.  ...

Suite
Tags : final, mentalist
​ 24 | 99 | Partager
Commenter

#Posté le vendredi 20 février 2015 17:40

Modifié le samedi 23 mai 2015 15:48

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.210.21.70) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 12:29

Oui dans la scène d'après tout est lourd de sens. Déjà ils ont dormi ensemble ce qui n'arrive jamais. Ensuite le gars lui demande s'il a rencontré Ian ou s'il est avec lui. Mickey lui répond "avec lui". C'est la première fois qu'il fait comprendre qu'ils sont en couple et surtout qu'il le dit. Et effectivement le fait que Mickey regarde Ian dormir ça prouve qu'il est en train de vraiment tomber amoureux.

--> Oui, on voit bien tout ça. Même sans avoir vu la série, et alors que ce n'était même pas la scène que tu avais mise en n°1, j'ai vu ce que ça représentait. Et je trouve ce moment vraiment très beau.


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 12:28

Cette scène est vraiment parfaite, je l'adore presque autant que la scène du motel Delena.

--> Ah oui, carrément !


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 12:25

Oui c'est l'une des scènes les plus douces de la série. Quoique avec le temps Mickey devient vraiment très doux avec Ian donc il y en a d'autres dans ce style. Ian notamment dans l'épisode d'après à des hallucinations et Mickey va être extraordinaire. La scène est magnifique (je vais pas dire le contraire en même temps).

--> Même avec les quelques scènes que j'ai vu, je vois l'évolution de Mickey à ce niveau là, en effet. On se rend bien compte qu'il est de plus en plus doux. Je suppose que ça accompagne l'acceptation de ses sentiments.


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 12:23

Oui mais justement le "classique" c'est extraordinaire pour Ian et Mickey. Faut imaginer qu'on attend ce petit bisou depuis quasiment le début. C'est pas qu'on ne les voit pas s'embrasser, c'est qu'ils se sont jamais embrassés avant. C'est la première fois que Mickey fait un geste tendre envers Ian et surtout qu'il essaye de lui faire plaisir.

--> Justement, pour un premier baiser, je pense qu'on pouvait s'attendre à plus, peut-être dans un autre contexte... Enfin encore une fois, je n'ai pas vu la série, je réagis uniquement sur cette scène ^^


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 12:21

Pour moi Mickey et Chuck se ressemblent beaucoup et je l'ai vu dès le départ. Ils ont tous les deux été élevés sans mère. Ils ont tous les deux un père odieux avec eux (à un degré différent). Ils ont tous les deux envie de plaire à leur père (au départ). Ils sont impulsifs mais fragiles. Et ils ont du mal avec les sentiments. Le "don't" me fout des frissons à chaque fois que je vois la scène. Il se bat tellement contre ses émotions à ce moment là !

--> En effet, il y a l'air d'avoir pas mal de ressemblances. Enfin si ce n'est que Chuck, de par son statut social, est quand même plus "classe" que Mickey :P
Oui, ce "don't" est vraiment super fort... Et encore une fois, je trouve ça beaucoup plus puissant que si il avait dit "don't go". Pour moi, ça veut dire tellement plus ! Et comme tu dis, on voit bien qu'il se bat contre ses émotions.


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 12:16

Je m'en doute :) Je suis en tout cas contente de pouvoir te montrer ces scènes qui visiblement t'ont plu :)

--> Oui, elles sont très belles :) Je comprends pourquoi tu aimes autant ce couple !


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 12:15

Mike j'ai appris que très récemment qu'il mourrait (comme j'ai jamais vu la fin de DH). J'ai vu la scène et effectivement c'est gratuit comme mort.

--> Je ne savais pas que tu n'avais jamais vu la fin de DH ! Je pensais que tu avais regardé jusqu'au bout. Tu n'avais jamais eu la curiosité d'aller voir comment ça se terminait ?


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 12:08

Tu m'avais déjà parlé de cette scène. Elle est poignante. J'ai pas capté pourquoi le père de Lucas tue Keith ?

--> Oui, elle est en effet poignante... Surtout que contrairement à toutes les autres (sauf celle de Julien, et c'est d'ailleurs celle qui m'a sûrement le plus touché, donc on voit bien le lien), elle est "crédible". Dans le sens où ça te prend au tripe car tu sais que ça peut arriver. Ce n'est pas une attaque de monstre ou un crash d'avion improbable... C'est un gamin qui se suicide. Et c'est terrible.
Il le déteste depuis toujours. Il est jaloux de lui. Et en plus, depuis quelques épisodes, il est persuadé que c'est lui a essayé de le tuer la saison précédente. Et c'est un type atroce, une ordure. Alors tout ça mélangé... Voila.


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 12:04

Ça fait bizarre de voir l'acteur dans un autre rôle. C'est une scène vraiment belle et touchante, même si je ne regarde pas la série.

--> Ce qui est touchant, c'est surtout ce qu'il dit à Dean. Ce n'est pas du tout quelqu'un qui se livre. Et il a toujours élevé ses enfants à la dure, sans un mot gentil, en les entraînant au tir et en les forçant à se débrouiller seuls dès petits. Sam restait livré à lui même à six ou sept ans tandis que Dean qui avait à peine douze ans allait chasser des monstres avec leur père. Tu vois le style... Et là, pour la première fois, il laisse tomber sa garde et il se comporte en véritable père, et il s'excuse pour ce qu'il a fait. Et au final, c'étaient des adieux.. C'est d'autant plus bouleversant.


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 12:01

J'ai hésité à mettre la scène plus haut. Franchement pour les 3 premières scène elles sont plus ou moins sur un même pied d'égalité. Il y a vraiment peu de différences entre les places. J'ai placé Julien en 3e parce que je regarde encore Clem sans lui alors que je ne regarde plus Reign sans Francis. Moi je pleure facilement donc j'ai bien pleuré là aussi

--> Moi c'est l'inverse, je regarde encore Reign (même si ce n'est plus pareil) alors que j'ai arrêté Clem.
Mais vraiment, tu n'as pas vu les épisodes depuis la mort de Francis ?


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 12:00

J'aimais pas George et on peut pas dire que j'ai été très triste de sa mort. En revanche elle m'a marquée. J'ai hésité à mettre celle de Denny. Je pense faire un jour les moments les plus tristes de GA donc à ce moment là je mettrai la scène de sa mort.

--> Avant de revoir les vidéos, j'avais même oublié comment il mourrait alors moi, elle ne m'a pas marqué plus que ça... Alors que celle de Denny, avec la musique, Izzy dans sa robe de bal, les réactions de tout le monde... Je m'en rappelle encore !
Décidément, tu as des idées joyeuses pour tes articles en ce moment :P


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 11:55

Pour moi c'est pas le fait que les personnages soient morts qui m'a marqué, puisque Lexa et Finn je les aimais pas plus que ça, mais leur scène de mort. Je m'en souviens très très bien alors qu'avant de faire l'article j'avais vu les scènes qu'une fois. Toutes les morts ne m'ont pas touché, elles m'ont en revanche toutes marquées. Alors certes plus on se rapproche des premières plus ce sont des personnages que j'apprécie

--> Je t'avoue que Finn, j'oublie même parfois qu'il a été dans la série... C'est pour te dire à quel point je me moque de son personnage ! Donc sa mort ne m'a pas marqué plus que ça. Lexa, okay. Et puis la scène était quand même émouvante. Mais Finn, non, définitivement.


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 11:54

On passe aux premiers commentaires ;)


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 11:50

Le problème aussi c'est que parfois le présent donne plutôt envie de retourner dans le passé, à ce moment là c'est de la nostalgie et c'est pas bon non plus. Mais il ne faut pas non plus totalement oublier le passé, il a des enseignements à nous apporter. Il faut s'en souvenir mais ne pas rester bloqué dessus.

--> C'est en effet très malsain, car on ne peut pas revenir dans le passé. Donc la nostalgie, ça ne sert qu'à s'empêcher de vivre. On a peur d'agir dans le présent alors on se réfugie dans un lieu figé. Mais du coup, on n'avance pas.
Non, on ne peut pas oublier le passé. Mais une fois qu'on en a tiré les leçons, ça ne sert à rien de s'y attarder.


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 11:47

Les deux citations disent la même chose : vivons le présent parce qu'on a de l'influence dessus mais laissons le passé derrière parce qu'on ne peut pas le changer. C'est facile à dire mais moins facile à faire. Je pense que c'est un bon moyen d'être heureux en tout cas.

--> Pour moi, c'est même le seul moyen d'être heureux ! Il faut vivre l'instant présent. On ne peut pas changer le passé et on ne connait pas le futur, alors à quoi bon vivre dans l'un ou l'autre ? Le présent est le seul temps sur lequel nous avons le contrôle.


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 11:45

Bon alors déjà je ne connais pas du tout les deux auteurs des citations. J'ai dû aller voir rapidemment sur internet

--> Tu ne connaissais pas Paulo Coelho ? :O Il est super connu, pourtant ! C'était un des écrivains préférés de ma mère il y a quelques années. Son livre le plus connu, c'est L'Alchimiste.
Par contre, je t'avoue qu'avant de trouver cette citation, je ne connaissais pas du tout Charles Rozell Swindoll non plus ^^


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 11:42

Bon alors le gif j'adore : un chiot + Ian Somerhalder c'est quand même beaucoup de beauté en une seule image !

--> Je l'adore aussi <3 C'est sûr que l'image est parfaite à tout point de vue :P


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 11:40

Ces deux citations vont vraiment bien ensemble, très bon choix :)

--> Merci :)


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 11:40

La citation de Proust j'ai dû la relire plein de fois avant de bien la comprendre. Lui c'est plus l'idée que la vie = le rêve. Du coup il faut vivre sa vie et on vit son rêve. J'aime bien l'idée aussi.

--> C'est vrai qu'elle n'est pas évidente ! J'ai du moi aussi la relire plusieurs fois. Je trouve qu'au final, les deux idées se rejoignent : la vie est un rêve si on le décide et il faut se donner les moyens de le vivre à fond.


Forever-quotes, Posté le lundi 02 mai 2016 11:37

J'aime beaucoup la citation de Martin Luther King. Elle est vraiment très belle et en même temps simple. C'est en tout cas un beau message en faveur de la confiance en soi. J'aime bien cette idée.

--> Oui, elle est simple mais direct. Ça ne sert à rien de s'accrocher à des rêves sans faire quoi que ce soit pour les réaliser. Il faut se faire confiance et foncer. J'aime aussi beaucoup cette idée :)


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by La-Folie-des-seriesTv

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (54 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile