![[5 bonnes raisons regarder] 2 Broke girls](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3245138630_1_3_lukRQ6TB.png)
Fiche technique
-
- Année de création : 2011 par Michael Patrick King et Whitney Cummings
- Nationalité : Américaine
- Nombre de saisons : 6
- Format : épisodes de 22 min
- Statut : terminée (annulée après 6 saisons)
- Genre : Comédie
- Synopsis (Allociné) : Max est une serveuse un peu désabusée qui n'a jamais eu beaucoup d'argent mais assez de malice pour s'en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves...
-
5 bonnes raisons de regarder cette série
-
1) Pour un seul personnage : Max ! Ne vous fiez pas au prénom, Max est une fille. Ce personnage est géniale ! Dès le début je l'ai adoré. J'adore sa personnalité, son humour et même ses défauts. Bref, elle vaut le détour à elle toute seule, j'ai tout de suite accroché avec son personnage.
-
2) Pour les autres personnages, plus délirants les uns que les autres. Si Max est clairement au dessus des autres personnages (enfin ça n'engage que moi) ils sont quand même tous géniaux. Il y a bien sûr Caroline, la riche fille à papa déchue ; Han, le patron du dinning ; Oleg, le pervers attachant et un peu plus tard l'excentrique Sophie fait son apparition. Ce cocktail de personnages est à consommer sans modération.
-
3) Pour passer un bon moment. Comme toute série courte humoristique qui se respecte on passe un bon moment sans se prendre la tête. C'est en général ce qu'on recherche devant ce genre de série et c'est réussi. On rit beaucoup, l'ambiance est détendue, loin des séries policières ou fantastiques.
-
4) Pour les histoires. Comme toute série courte il y a une histoire par épisode mais les épisodes sont également liés par des histoires plus longues comme des intrigues amoureuses ou bien évidemment l'avancée de l'entreprise de cupcakes de Max et Caroline.
-
5) Parce que la série peut aussi être sérieuse. Alors certes, on rit plus qu'on réfléchit devant cette série mais elle n'est pas dénuée, non sans humour, d'un message de fond. La rencontre entre Max et Caroline est la rencontre entre deux classes, deux filles qui n'ont pas reçu la même éducation mais qui finissent par devenir amies et même pas travailler ensemble. Outre l'aspect social, la série aborde d'autres thèmes comme les relations familiales, les relations amoureuses, la confiance en soi... Bref, à petite dose la série aborde des sujets qui ne sont pas de simples gags.
-