Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

La-Folie-des-seriesTv

Masquer Voir son profil
Photo de La-Folie-des-seriesTv
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 116 sources
  • 2 008 fans
  • 26 honneurs
  • 288 tags
  • 11 372 kiffs
  • 51 006 commentaires
  • 270 965 visites

Création : 22/02/2014 à 11:36 Mise à jour : 23/08/2018 à 14:23

Retour au blog de La-Folie-des-seriesTv

[Thématique] La surdité dans Switched at birh

 La surdité dans Switched at birh

 

La série d'ABC Family, chaine familiale, met en avant une communauté peu représentée dans les médias, la communauté des sourds. Handicap ou simple différence ? La série permet de réfléchir sur la surdité. La réflexion sur le sujet est complète et sans clichés. Je vous propose donc de voir ce qu'en j'en ai retenu. J'ai appris beaucoup de choses grâce à la série.

 

[Note] Je ne prétends pas faire un article sur la surdité en générale, juste sur la surdité dans Switched at birth. Je pense que la plupart des choses dans la série sont réalistes mais ça s'arrête là. Je ne connais pas la réalité de la surdité pour en parler.

 


Différents cas de surdité

 

La série ne se limite pas à un ou deux personnages sourds. Un tiers du casting environs est sourd. Différents cas de surdité sont ainsi présentés ce qui permet de multiplier les points de vue. Les personnages sourds se divisent en deux catégories : ceux qui sont sourds de naissance et ceux qui sont devenus sourds suite à une maladie. Dans la première catégorie, on retrouve Emmett, Travis, les parents d'Emmett et bien d'autres. Emmett a deux parents sourds, il est donc logique génétiquement qu'il soit sourd. Le cas de Travis est différent, il est né sourd dans une famille entendante. Il a développé alors une anomalie génétique. Emmett et Travis n'abordent donc pas la surdité de la même manière. Pour Emmett, la surdité fait partie de lui, elle est normale. Il connait le langage des signes depuis l'enfance et a été élevé par des parents eux-même sourds qui l'ont toujours encouragé à surmonter sa différence. Pour Travis, en revanche, la surdité est vécue comme un handicap, une anomalie puisqu'il a été rejeté par sa famille à cause sa différence. Il vit plus la surdité comme une sorte de malédiction, un frein dans la vie. Dans la deuxième catégorie, les personnages qui sont sourds suite à une maladie, on retrouve moins de personnages puisque comme dans la vie la surdité suite à une maladie est plus rare que la surdité génétique. Daphne, devenue sourde suite aux effets secondaires d'un traitement pris contre la méningite, fait partie de cette catégorie. Elle n'avait que trois ans lorsqu'elle a perdu l'audition et n'a donc pas vraiment de souvenir de sa vie d'entendante. On sait que Daphne a changé de regard sur la surdité grâce à Emmett et Melody, elle s'est ainsi adapté à son "handicap" en apprenant notamment à lire sur les lèvres. Pour prendre un deuxième cas dans cette catégorie, on peut se pencher sur le cas de Noah (l'un des petits copains de Bay si vous ne vous en souvenez pas). Noah n'était pas réellement sourd mais il le devenait à cause d'une maladie génétique. Contrairement à Daphne par exemple il se souviendra donc de sa vie d'entendant, l'adaptation est plus difficile pour lui ce qui explique notamment son refus de porter les appareils auditifs qui font de lui une personne sourde. Les exemples pourraient encore se multiplier, la série ne s'arrête pas à un seul type de surdité mais en présente une multitude. Un très bon point qui permet de découvrir des aspects variés liés à la surdité et surtout de comprendre les différents personnages sourds. Leur surdité en dit beaucoup sur eux.

 

 La surdité dans Switched at birh

 

Une communauté

 


Ce qui est frappant dans la série c'est de constater à quel point les sourds se sentent appartenir à une communauté. L'idée de communauté est plus forte aux Etats-Unis que chez nous, en France. Il existe la communauté noire, la communauté hispanique, la communauté juive, chrétienne, musulmane et j'en passe. Ce n'est pas forcément une forme d'exclusion mais plus une forme de rassemblement avec des personnes qui ont les mêmes caractéristiques et surtout la même culture. Les différentes communautés forment LA communauté américaine. Je ne dis pas que le racisme et le ségrégationnisme n'existent pas aux Etats-Unis, c'est également une réalité, je dis simplement qu'il ne faut pas voir la notion de communauté comme quelque chose de négatif, bien au contraire. Pour en revenir à notre sujet, les sourds forment alors une communauté avec leur culture et leur langue. Les adolescents sourds ont par exemple un film culte : La Nuit des morts-vivants, un film en langue des signes. Une matière à Carlton, enseignée par Melody, est d'ailleurs consacrée aux grandes figures sourdes qui ont marqué l'Histoire comme la communauté noire a ses figures (Martin Luther King, Malcom X ou Rosa Parks). Rejetés par la société en générale, les personnages sourds de la série semblent plus forts ensemble et je pense que dans la réalité c'est le cas. J'ai été frappé par cette notion en regardant la série.

 


Un handicap qui n'en est pas un

 


La surdité peut être classé dans la catégorie "handicap" puisque la personne sourde est privé de l'un des cinq sens, l'ouïe. A certains moments dans la série, la surdité est vécue comme un handicap principalement dans les rapports avec autrui. Je pense notamment à une scène où Emmett a du mal à commander à manger lors d'un festival ou bien encore à Travis qui ne peut pas communiquer avec sa famille. Parfois, la surdité peut même être un danger. Daphne par exemple manque de mettre le feu à la classe lors d'un cours de cuisine parce qu'elle n'entend pas la minuterie, Regina pointe un pistolet en direction de Daphne parce que cette dernière n'entend pas les appels de sa mère qui demande qui est là. Cependant, force est de constater que la surdité n'est pas vécue comme un handicap par les personnages de la série. Ils ont appris à s'adapter dans le monde dans lequel ils vivent. A aucun moment, les personnages sourds de la série parlent d'un handicap concernant leur surdité. Il s'agit plus pour eux d'une particularité qui fait partie intégrante de leur identité. La série ne tombe par dans le misérabilisme, à aucun moment on ne s'apitoient sur la surdité des personnages. Ils font tout comme les entendants. Emmett joue même de la batterie ! J'ai découvert avec la série tous les aménagements inventés par et pour les sourds : les sonneries sont remplacées par des lumières clignotantes, les sms remplacent la plupart du temps les coups de fil, les téléphones portables modernes sont tous équipés de caméra ce qui facilite les appels en visio, les films sont sous-titrés (bon ça c'est moins étonnant), la musique ne s'écoute pas mais les vibrations se ressentent. Un bon nombre de personnages ont également appris à lire sur les lèvres pour essayer de comprendre les entendants. Bref, ils s'adaptent à leur particularité.

 

 La surdité dans Switched at birh

 


Sourds vs Entendants

 


Ce qui m'a sans doute le plus frappé dans la série c'est l'opposition des sourds aux entendants. On pourrait penser qu'en quelque sorte les sourds sont envieux des entendants mais ce n'est pas du tout le problème. Les sourds se sentent rejetés et incompris par les entendants, c'est le principal problème. Pour eux, ce sont les entendants qui sont "anormaux". Bien évidement, la difficulté de communication entre les deux partis est la première difficulté. Les sourds ne comprennent pas les entendants et les entendants ne comprennent pas les sourds. Emmett par exemple au début de la série critique Daphne qui sort avec un entendant. Il lui dit alors que ce garçon ne la comprendra jamais comme pourrait le faire un sourd, qu'ils ne sont pas du même monde. On a ici, un peu, le même "problème" que dans des unions mixtes (deux religions différentes, deux couleurs de peau, deux cultures) avec les mêmes préjugés. La communauté des sourds a ainsi du mal à se mélanger avec la communauté des entendants. Natalie, par exemple, est très hostile à l'arrivée des entendants à Carlton. La majorité des étudiants sourds votent contre l'admission à Carlton d'étudiants entendants. Les préjugés vont dans les deux sens. Au début de la série, Kathryn et John crient pour que Daphne les entendent alors que c'est inutile comme elle est sourde, Daphne a du mal à être embauchée dans un restaurant à cause de sa surdité. Lorsque les lycéens sourds évoquent leurs années scolaires dans des établissements classiques, ils se souviennent tous des moqueries, du rejet, ce qui ne les aide pas bien évidement à comprendre les entendants. Les sourds ne se sentent pas proche des entendants. Un monde semble les séparer.

 


Sourds et Entendants

 


Cependant, dans la série, les rapports entre les personnages sourds et les personnages entendants évoluent. Emmett, qui est au départ celui qui tient les propos les plus virulents sur les entendants, finit par sortir avec Bay, entendante. Alors qu'au début de la série la fille de ses rêves est blonde, sourde et a les yeux bleus, il finit par tomber amoureux d'une brune entendante aux yeux marrons. Emmett grâce à Bay va apprendre à découvrir que tous les entendants ne sont pas mauvais. Bay grâce à Emmett va découvrir le monde des sourds. En essayant de se comprendre l'un et l'autre, Emmett et Bay brise la barrière entre les deux mondes. De la même manière, Natalie, hostile aux entendants, devient l'une des meilleures amies de Bay. Jace (le petit copain anglais de Daphne) va apprendre la langue des signes pour mieux comprendre Daphne. En respectant l'autre et en essayant de découvrir sa "culture", les rapports entre sourds et entendants ne peuvent que s'améliorer. Bay finit même par se sentir plus à l'aise à Carlton qu'à Buckner Hall.

 

 La surdité dans Switched at birh

 


Sourds mais pas muets : l'importance de la langue des signes

 


En France, on utilise souvent l'expression "sourds et muets" pour parler des personnes qui n'entendent et qui par la même occasion ne parlent puisqu'il est difficile de prononcer des mots si l'on ne s'entend pas. Pourtant, la série montre que les sourds sont loin d'être muets. Ils parlent tous la langue des signes pour communiquer entre eux mais aussi avec les personnes entendantes qui ont appris cette langue puisqu'il s'agit bien d'une langue à part entière. Il faut savoir, et ça je l'ai appris grâce à la série, que les langues des signes varient en fonction des pays. On n'utilise pas les mêmes signes en LSF (langue des signes française) qu'en ASL (langue des signes américaine, American Sign Language). La langue des signes est donc leur principal mode d'expression. Comme toute langue, la langue des signes s'apprend, on voit les personnages entendants s'entrainer. Bay est la première à parler la langue des signes, le reste des Kennish suivra ensuite. Les personnages sourds ont eux-mêmes appris précédemment cette langue. Pour parler avec les mains, il faut être très attentif, on ne peut pas ne pas regarder la personne. De la même manière, il faut attirer l'attention de celui à qui on veut parler. Les rapports sont alors selon moi plus profonds parce qu'on fait vraiment attention à ce que l'autre veut nous dire. On ne peut pas écouter distraitement les paroles de l'autre, notre attention est alors focalisé sur la personne qui s'exprime par les signes. Je trouve également que parfois un geste vaut mieux que mille mots. Le vocabulaire est certes plus limité en langue des signes mais je le trouve du coup soit plus direct, soit plus fort (comme "I love you" par exemple). De plus, il n'y a pas que le signe, il y a les expressions du visage, la rapidité ou non des mouvements, l'accentuation de certains signes, des bruits même parfois... L'acteur jouant Travis parle plus ou moins lorsqu'il signe. Les acteurs étant réellement sourds (sauf Daphne) leur capacité à jouer la comédie en langue des signes est donc exceptionnelle. La plupart incarne complétement leur rôle. Les personnages entendants de leur côté (et donc les acteurs) parlent lorsqu'ils signent. Je pense qu'il y a deux raisons à cela. Premièrement, pour la fluidité de la série, on évite ainsi les sous-titres mais surtout deuxièmement pour réunir les deux langues. Les personnages lient ainsi leurs propres paroles aux signes. En plus de la langue des signes, certains personnages sourds parlent. Il faut savoir que c'est quelque chose d'extrêmement compliqué. Faites le test, essayez de parler sans vous entendre. Vous allez voir, c'est très compliqué. Imaginez alors si vous n'avez jamais entendu. Daphne est la seule à parler "normalement" (j'aime pas ce terme mais c'est pour que vous compreniez l'idée). Daphne a un appareil qui lui permet d'entendre certains sons ce qui lui permet de s'entendre plus ou moins. Comme elle lit sur les lèvres, elle est alors capable d'avoir une conversation verbale avec quelqu'un. L'actrice n'étant pas réellement sourde, je ne sais pas s'il est possible pour une personne sourde de parler avec autant de fluidité. Les autres personnages sourds joués par des acteurs sourds prononcent quelques fois certains mots. Emmett parle quelque fois, notamment à Bay, Melody peut également dire quelques mots tout comme Travis. Cependant, leur élocution est beaucoup moins fluide que celle de Daphne ce qui est tout à fait normal. A plusieurs reprises dans la série, on comprend qu'ils ont honte de parler justement parce qu'ils savent que leur élocution est particulière. Il est possible pour un sourd d'apprendre à parler mais c'est quelque chose de très difficile. La langue des signes est plus confortable. Ce qui est sympa pour nous, spectateurs, c'est qu'on a apprend quelques signes (personnellement j'arrive à signer : père, mère, I love you, nous, oui... et sûrement d'autres). Bon par contre mis à part si on rencontre un américain sourd sinon ces signes ne nous servent malheureusement à rien.

 

 La surdité dans Switched at birh

 


La surdité, une identité ?

 


J'ai déjà évoqué la communauté mais plus qu'une communauté la surdité fait partir intégrante d'une personne sourde. Elle constitue son identité comme les origines par exemple. Emmett et Daphne ne s'imaginent pas entendre de nouveau par exemple. Emmett rejette d'ailleurs son père lorsque celui-ci souhaite avoir un implant pour entendre. Il a alors peur que son père perde son identité. Cette particularité est parfois lourde à porter, notamment pour Travis puisqu'elle l'a exclu de sa famille mais elle fait parti d'eux. Ils ne peuvent pas faire sans de toute manière. Est-ce que en ayant un implant le père d'Emmett perd son identité de sourd ? Pas sûr puisqu'on fond de lui il sait que c'est ce qu'il est, qu'il est né comme ça. Je pense que le cas est différent si un personne qui a été entendante longtemps devient sourd. La surdité devient plus un poids à porter qu'il faut apprivoiser, une identité qu'il faut savoir adopter.

 

Pour conclure, la série apporte selon moi un point de vue assez complet sur la surdité. J'ai vraiment découvert cet univers grâce à la série et j'ai arrêté de voir la surdité comme un handicap. Je pense que c'est avant tout le message de la série. J'aimerais que ce genre de message se généralise dans d'autres séries avec pourquoi des acteurs handicapés qui jouent un rôle qui ne reposerait pas uniquement sur leur handicap. C'est avant tout ça la force de Switched at birth, les personnages ne sont pas réduits à leur surdité, ils ont des histoires comme tout le monde et heureusement !

 

J'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à réagir dans les commentaires, c'est la partie la plus intéressante pour moi. Je serai ravie de discuter de ce sujet avec vous.

 

 La surdité dans Switched at birh
 
Tags : thématique, surdité, switched at birth
​ 32 | 133
Commenter

#Posté le lundi 02 mars 2015 12:38

Modifié le samedi 23 mai 2015 14:26

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.129.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:50

Je suis désolée, je ne vais pas avoir le temps de commenter tes articles... J'essaye de passer tout à l'heure ou demain dernier délais, promis :)


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:49

Lien de la vidéo et surtout du moment du le Mont Weather (qui porte un autre nom) : https://youtu.be/jjMH2Skw390?t=3m50s

--> Ça ne me surprend pas du tout... C'est horrible, mais tout à fait crédible, malheureusement. Ça montre bien la mentalité des puissants de ce monde.


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:38

Tout ce qui est vision géométrique des batiments, voitures volantes, vêtements improbables... Dans The 100 on a rien de tout ça.

--> Ah oui ^^ C'est vrai que ce genre de trucs c'est un peu ridicule... Mais en effet, ce n'est pas du tout le genre de The 100 !


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:37

Ah merci :) Je te dirais quand j'aurais commencé à regarder ce qu'il faut changer (je fais une petite liste)

--> D'accord :) J'en ai déjà trouvé certaines pour Teen Wolf, alors tu n'as plus qu'à me dire :)


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:37

Pauvre Kate d'ailleurs. Elle doit 10h après avoir accouché être pimpante pour sortir, présenter son bébé et se faire mitrailler par des dizaines de photographes... Mais bon après c'est la monarchie donc c'est aussi leur devoir...

--> Ne m'en parle pas, je trouve cela absolument atroce ! Pour moi, ce n'est pas un devoir, c'est de la torture ! J'ai vu pleins de commentaires sur des articles récents disant à quel point elle était privilégiée, que c'était une honte, etc. Mais franchement, si on demandait aux femmes qui laissent ces commentaires de sortir 10h après leur accouchement, maquillée, coiffée et habillée avec leur bébé dans les bras pour sourire bêtement devant des centaines de personnes, je ne crois pas qu'elles diraient qu'elles sont chanceuses ! Alors il faut aussi relativiser. Je n'aimerais absolument pas être à sa place, même si elle a tout l'argent du monde.


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:29

Un VS True Blood/TVD

--> En soi, c'est une bonne idée mais vu que je ne regarde pas True Blood, ça va être moins intéressant pour moi ^^


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:28

Moi ça part super vite en général. Là il se voit presque plus mon coup de soleil sur le poignet. Je connais aussi les méga coups de soleil. Depuis c'est indice 50 + tout l'été (même si je me mets pas trop au soleil)

--> J'ai la peau super blanche alors j'ai tendance à ne pas du tout bronzer mais à prendre tout de suite des coups de soleil... Et généralement, ça a du mal à partir !
Je déteste la crème solaire... Je déteste la crème en générale, en fait xD Je préfère éviter de me mettre au soleil pour éviter la crème solaire ^^


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:26

Je vais faire ce que je peux :) J'attends surtout une réponse pour le travail après ça sera plus clair. Pour les billets de train t'inquiète pas je gère.

--> D'accord :) J'attends que tu me dises, alors ! Mais comment ça, tu gères ? ^^


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:26

Touche pas à mon poste qu'on se le dise c'est débile mais après une journée de travail ça fait du bien de se détendre et de rire de leurs bêtises. Puis ça me permet de me tenir au courant de ce qui se passe à la télé comme j'ai moins le temps de la regarder.
J'ai trouvé le geste de Jérôme touchant et fort en signification mais peut être trop rapide et Clem a cédé trop facilement, Julien aurait du rester le père de Valentin.

--> Personnellement, je retiens juste le "c'est débile" :P Et puis je me moque un peu de ce qui se passe à la télé, alors ça n'a aucun intérêt pour moi de regarder ^^
Oui, venant de Jérôme, c'était touchant. Et puis on le voit depuis le début qu'il aime Valentin comme son fils. Mais Clem... Je n'ai pas compris sa réaction. A sa place, je lui aurais dit merci, mais que le père de Valentin resterait toujours Julien. Là, c'est comme si elle l'effaçait ! Et ce n'est pas juste de faire ça.


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:20

Bon ça va alors si c'est pas une gène au quotidien. C''est déjà ça. Pour le bac t'avais pas eu une dispense ?
Avec tous les progrès que fait la médecine et comme tu vas pas avoir des enfants tout de suite t'as le temps de voir venir !

--> Non, je n'ai eu aucune dispense pour le Bac, car tout le monde a considéré qu'avec les semelles, je n'avais aucun problème... Tu aurais du me voir rentrer chez moi après le 3x500m ! Je pouvais à peine marcher xD J'ai du mettre une demi heure pour parcourir deux cent mètres jusqu'au métro, j'ai pris un bain d'environ trois heures et j'ai mis deux jours avant de pouvoir de nouveau marcher normalement ^^ Mais bon, là c'était violent. A part ça, je n'ai aucun soucis.
Largement ! Je ne me fais aucune inquiétude à ce niveau là. Et puis les médecins m'ont dit tellement de choses depuis qu'on a découvert ma maladie... La moitié était fausse, alors bon, je ne considère pas leur diagnostique comme parole d'évangile :P


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:16

Oui l'homosexualité est mieux acceptée et surtout chez les jeunes mais il y a encore du progrès. Quand j'avais mon blog télé et que je mentionnais un candidat homo j'avais des commentaires à base de "de toute façon il sert à rien c'est qu'un sale ** (en 2 lettres)" et tous les autres synonymes. Après sur les blogs séries avec un public exclusivement féminin j'ai peu de malchance de voir ces conneries.
Par contre faut aller voir certains tweets ou certains commentaires Youtube sur le mariage pour tous ou la manif pour tous, ça fait peur. Et l'homosexualité est certainement plus facile à vivre dans les grandes villes.

--> C'est vrai qu'en général, les filles sont plus ouvertes d'esprit que les garçons. Ou alors elles le cachent plus. Mais j'ai plus souvent entendu des commentaires homophobes venant d'hommes que de femmes.
Je n'arriverai jamais à comprendre ce genre de comportements... Pour le coup, j'ai en effet eu la chance d'être élevée dans une grande ville mais aussi et surtout par ma famille ! Car que ce soit ma mère ou même mon père, je sais que si demain je leur disais "je suis lesbienne", il n'y aurait aucun problème ! Ma mère me l'a d'ailleurs répétée plusieurs fois, et même sans en avoir parlé avec mon père, je sais que c'est pareil pour lui. Les parents de ma mère n'auraient eu non plus aucun problème avec ça (et j'étais très proche d'eux quand j'étais petite). Donc j'ai toujours été entourée de cette tolérance. Mais plus que ça, ça a toujours été normal pour moi ! Je n'ai jamais compris en quoi l'homosexualité pouvait déranger. Qui est-on pour juger de la validité d'un amour ? Et pourquoi aimer quelqu'un du sexe opposé serait mieux qu'aimer quelqu'un du même sexe ? Tout cela me dépasse sincèrement.
J'ai en effet lu quelques commentaires sur YouTube au moment de la manif' pour tous... Je me suis même engueulée avec un mec pendant des semaines à cause de ça xD C'est là que j'ai véritablement pris conscience du problème, et de la mentalité des gens. Et franchement, ça m'a fait peur.


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:08

J'allais te le dire : c'est parce que t'habites Paris, qui n'est pas une grande ville mais LA grande ville de France, la capitale. C'est sûr que Saint-Etienne a côté c'est un village.
Si moi le goût de l'alcool en coktail par exemple ou du vin blanc sucré j'aime bien. Mais alors l'alcool fort pour avoir essayé t'as l'impression de boire un anesthésiant.
Je me force pas sinon j'y vais pas mais j'y vais qu'avec des personnes que j'apprécie et que je connais plutôt bien, pas question d'aller dans une soirée étudiante par exemple. J'arrive assez bien à ne pas dire ce que je pense (c'est l'habitude).

--> Oui, c'est sûr que du coup, ce n'est pas la même mentalité... Et c'est ça qui me dérange. Je pense que si j'avais vécu à la campagne, j'aurais pu rencontrer des gens qui me ressemblent plus. Mais malheureusement, ça ne s'est pas passé comme ça...
Les cocktails, ça dépend lesquels. Ils faut qu'ils soient très sucrés, alors :P Mais le vin blanc, non ! Je n'aime pas ça du tout. Après, je n'ai jamais essayé l'alcool fort mais je peux imaginer...
Moi non plus, les soirées étudiantes, je ne pourrais pas. Ce qu'on m'en dit me suffit largement !
Oui, ça doit être une question d'habitude :P Perso, j'ai du mal... Mais j'essaye d'y travailler.


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:03

Tu m'as convaincu, je regarderai :) (Sherlock)

--> Yeeeees :D J'ai hâte ! Tu vas voir, ça va devenir une de tes séries préférées :) C'est de la torture d'attendre la prochaine saisons à chaque fois, il y a environ deux ans d'attente pour trois épisodes. Mais vu la qualité de ces trois épisodes, ça vaut largement le coup !


Forever-quotes, Posté le lundi 11 mai 2015 09:02

Hey, miss :) J'espère que tu vas bien (mais vu la nouvelle que tu m'as annoncée ce matin, je pense que oui ^^)


Forever-quotes, Posté le mardi 14 avril 2015 07:25

J'en sais rien... Oliver imagine ce moment, ou Felicity. Ou alors ils partagent un moment avant qu'Oliver devienne Ra's... Bref, tout est possible

--> Non, ce n'est pas possible ! C'est un vrai moment, je peux te l'assurer :) Et puis Ray doit normalement partir dans The Flash alors tout est logique (l'espoir fait vivre, en même temps :P)


Forever-quotes, Posté le mardi 14 avril 2015 07:23

D'ailleurs j'ai presque fini la saison 4, il me reste 3 épisodes donc si tu veux qu'on discute du Tank/Bay Gate on peut :)

--> Génial ! Enfin :D
Au moment où l'intrigue a commencé, tout le monde en parlait dans les commentaires sur Dpstream ! Et certaines réflexions m'ont vraiment choquée. Alors pour toi, est ce que ça doit être considéré comme un viol ou pas ?


Forever-quotes, Posté le mardi 14 avril 2015 07:21

Oui surtout sur les articles de fond comme celui sur SAB :)

--> Oui, et ce sont les plus importants ! On est d'accord sur l'essentiel, en fait ;)


Forever-quotes, Posté le mardi 14 avril 2015 07:20

Le contexte est totalement différent par contre. La scène est belle

--> Ah oui, ce n'est pas du tout la même chose xD Mais j'ai toujours adoré cette scène, dès que je l'ai vu. Ca a toujours été ma scène Leyton préférée, j'aime la douceur qui s'en dégage et puis le "Daddy's home" est tellement magnifique *-* De toute façon, ces deux là sont parfaits :P


Forever-quotes, Posté le mardi 14 avril 2015 07:18

Qui l'aime ? xD On ne le voit presque jamais, et contrairement à Matt, il n'a jamais vraiment eu d'intrigues qui l'ont rendu appréciable.

> D'ailleurs t'as vu il quitte aussi la série. Bon son départ est beaucoup moins remarqué que celui de Nina Dobrev donc c'est passé tranquillement.

--> Hein ? Quoi ? Qui quitte la série ? Je n'en ai pas du tout entendu parler ! Enfin de toute façon, je ne regarderai plus, alors...


Forever-quotes, Posté le mardi 14 avril 2015 07:17

Leur relation de toute manière est touchante. Mais la véritable question c'est pourront-ils être pleinement heureux sans être ensemble ? Parce que si Callie se fait adopter par Lena et Steph elle renonce à jamais à Brandon puisqu'il sera officiellement son frère.
Lou elle m'énerve tellement ! Et encore t'es pas au bout de tes peines !

--> Oui, c'est bien ça le problème ! Mais en fait, je ne comprends pas pourquoi elle doit à tout prix être adoptée ! Elle fait déjà partie de la famille ! Le meilleur compromis, ce serait qu'elle reste en tant qu'enfant de famille d'accueil et que du coup elle puisse être avec Brandon. L'adoption n'est qu'un bout de papier ! Qu'est ce que ça change, au fond ?
Oui, moi aussi ! Je n'aime vraiment pas les filles comme ça ! Je ne comprends pas ce que Brandon a pu lui trouver...


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by La-Folie-des-seriesTv

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (53 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile