Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

La-Folie-des-seriesTv

Masquer Voir son profil
Photo de La-Folie-des-seriesTv
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 116 sources
  • 2 008 fans
  • 26 honneurs
  • 288 tags
  • 11 372 kiffs
  • 51 006 commentaires
  • 270 937 visites

Création : 22/02/2014 à 11:36 Mise à jour : 23/08/2018 à 14:23

Retour au blog de La-Folie-des-seriesTv

[Interview] Marie (Uuhurulemarionnettiste/Tvshowtime)

L'interviewée du jour s'appelle Marie et vous voyez très souvent son prénom sur mon blog. Je lui avais promis une interview il y a longtemps, la voici donc (enfin) aujourd'hui ! Marie a deux blogs donc l'interview porte tout d'abord sur sa fiction et ensuite sur son blog séries/films. J'adore bien évidement ces deux blogs pour des raisons totalement différentes. Si par hasard vous ne connaitriez pas ces deux blogs je vous conseille très fortement d'aller les découvrir : http://uhurulemarionnettiste.skyrock.com/ et http://tvshowtime.skyrock.com/. En attendant je vous laisse avec l'interview.

 

Tout d'abord, peux-tu te présenter en quelques mots pour savoir qui se cache derrière ton blog ?

 


Je crois que je passe ma vie à me dévoiler sur mes blogs parce que j'y exprime vraiment ce que je pense et surtout parce ceux qui connaissent mes personnages me connaissent au final. Mais bon, si ça peut faire plaisir, je me présente.
Je m'appelle Marie et j'ai 18 ans (depuis le jour où je réponds à ces questions d'ailleurs) et je suis en première année de fac de droit. Je suis du genre à stresser pour des conneries et à ne pas stresser dès que ça en vaudrait la peine. Je rêve de devenir écrivain, je pense que ça, c'est plutôt évident, et en attendant, je vais tenter de devenir diplomate ou même juriste spécialisé dans les droits de l'homme– si tenté que j'aie mon semestre donc je mettrai ça a jour lundi.
Sinon, j'aime me considérer comme quelqu'un d'humaniste et j'ai mon propre avis sur notre société, j'ai une famille très politisée (belle famille de politiciens d'ailleurs, maintenant que je vais pouvoir voter, je voterai pour ma s½ur à mes premières élections), je suis féministe.
Je suis peut-être française mais j'adore parler anglais et manger de la nourriture tout sauf française (italienne, asiatique, mexicaine, américaine – si tenté que ça soit de la nourriture). Je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie – sauf si les poissons rouges comptent mais on va dire que non – mais j'ai une s½ur et c'est suffisamment de problèmes comme ça. J'ai toujours été quelqu'un de solitaire et même quand j'ai pas mal d'amis, je suis toujours beaucoup plus à l'aise en petit comité.
C'est devenu beaucoup trop sérieux beaucoup trop vite alors je pense qu'on va en rester là et passer à un sujet plus fun que ma personnalité.

 

 Marie (Uuhurulemarionnettiste/Tvshowtime) http://uhurulemarionnettiste.skyrock.com/

 

* D'où t'es venu l'envie d'écrire ?

 


Je crois bien que j'ai toujours écrit, aussi loin que je m'en souvienne. J'en ai même déjà parlé sur mon blog. Pour moi, c'était une manière de m'évader, de me créer un nouvel univers dans lequel les choses étaient moins terribles que dans ma vraie vie – je vous avais dit que ça allait devenir sérieux – et c'était un véritable refuge.
Maintenant, c'est surtout devenu un vrai bonheur, j'aime écrire, regarder ce que j'ai fait et me dire que c'est du bon travail, c'est vraiment magique de créer quelque chose à partir de rien.

 


* Depuis quand écris-t-tu ?

 


Depuis très longtemps, j'ai un peu répondu dans la précédente question en fait ... En tout cas, j'avais environs cinq ou six ans quand j'ai commencé. Ma grand-mère me dit souvent qu'elle m'envoyait écrire ce que je ressentais quand j'avais un problème familial et visiblement, c'est une habitude qui est restée.

 


* As-tu des modèles, des sources d'inspiration ?

 


Ça va paraître très con mais je ne lis pas beaucoup donc mes sources d'inspiration littéraires se limitent à Harry Potter. C'est l'un des seuls livres que j'ai réussi à lire du début à la fin (les sept plus de quinze fois chacun) et c'est devenu une sorte de but à atteindre. C'est en lisant Harry Potter que j'ai voulu devenir écrivain. J'aimais écrire mais devenir écrivain est une envie qui est arrivée grâce à J.K Rowling. Mon rêve est, d'un jour, inspirer quelqu'un comme elle m'a inspirée avec son histoire.

 

 Marie (Uuhurulemarionnettiste/Tvshowtime)

 


* As-tu déjà eu d'autres blogs fictions sur Skyrock ?

 


Oh mon dieu oui. Je crois que j'ai un des tonnes de blogs et les blogs fictions étaient très présents dans ma vie. J'ai commencé avec ma fan fiction de The Vampire Diaries – après avoir vu la saison 2, je voulais déjà écrire la saison 3 – qui a vraiment eu beaucoup de lecteurs pendant près d'un an. Ensuite, j'ai écrit une histoire de ma propre création Bloomberg's Ability sur des ados qui avaient des superpouvoirs (ma période Heroes en fait) et beaucoup d'autres blogs avec beaucoup d'autres histoires dont j'ai oublié le nom depuis le temps. Je crois bien que j'avais même envisagé de faire un remake du Roi Lion avec des vampires ...

 


* Pourquoi choisir de publier les chapitres d'Uhuru sur un blog ? Quel(s) avantage(s) ? Quel(s) inconvénient(s) ?

 


Skyblog, c'est un peu ma maison. J'ai toujours eu des blogs, depuis que je suis petite – on utilisait l'ordinateur de ma mère qui avait Internet pour gérer les blogs et on éteignait tout quand elle rentrait à la maison – donc pour moi, c'était assez évident de revenir ici pour poster ce dont je suis le plus fière.
L'avantage c'est qu'on a tout de suite un avis extérieur, on peut parler de notre travail avec des personnes qu'on ne connait pas et qui n'ont pas peur de nous dire la vérité – même si on fini toujours par être gentil avec la personne qu'on lit parce qu'on sait que ce n'est pas évident non plus – et surtout, c'est un vrai plus d'avoir des avis. Je pense qu'une fois Uhuru terminée, j'essayerai de la publier et le fait d'avoir des avis de personnes inconnues m'aidera sans doute à prouver que l'histoire vaut la peine d'être lue.
J'ai vraiment l'impression d'être très, très prétentieuse sur le coup mais bon ... à quoi bon écrire quelque chose si c'est pour ne pas en être fière.

 

* Comment t'es-venue l'idée de cette fiction ?

 


Honte intergalactique maintenant. En réalité, je ne sais vraiment plus comment ça m'est venu, j'avais envie d'écrire une sorte de policier avec une touche de surnaturel. Alors – c'est là que j'ai honte – les personnages étaient des vampires au début (enfin au chapitre 1) et comme je m'étais promis de ne jamais plus écrire d'histoire de vampire (TVD m'avait suffit) j'ai commencé à chercher autre chose et puis l'idée d'Uhuru est venue un peu toute seule.

 


* Depuis quand travailles-tu dessus ?

 


Ça doit faire un an et demi. J'ai commencé pendant les vacances d'été avant mon année de terminale alors ça fait bien longtemps que j'ai commencé cette histoire.

 

 Marie (Uuhurulemarionnettiste/Tvshowtime)

 


* Comment se déroule l'élaboration d'un chapitre ? (lien de son article à ce sujet : ici)

 


C'est très long, j'essaye de bien tout préparer à l'avance mais il y a toujours des imprévus, des nouvelles idées donc je repousse ce que je devais faire à un chapitre suivant. Ce qui est le plus compliqué, c'est de tout caser dans un nombre de chapitre limités et de limiter le nombre de pages dans chaque chapitre.
Après, l'élaboration est assez simple, le colle les choses ensemble et je regarde si ça colle. Comme chaque personnage a le droit à sa propre partie, du moment que tout se suit, tout va bien !

 


* As-tu un personnage chouchou ?

 


J'ai énormément de personnages que j'adore donc me demander de choisir mon préféré, c'est comme me demander de choisir parmi mes enfants. Mais j'ai des chouchous comme Rosalee, Azazor – dont je parle constamment – Marctus, Roan, Habby et Derek. Mais après, j'aime vraiment presque tous mes personnages – il y a quand même quelques exceptions.

 


* Au contraire, un personnage que tu détestes ?

 


Je déteste Caleb. Vous n'allez pas tarder à le rencontrer d'ailleurs et vous allez tous l'aimer mais je déteste ce personnage. Par contre, j'aime la manière dont il fait avancer l'histoire.

 


* Un petit message pour tes fidèles lecteurs ?

 


Merci à tous de suivre l'histoire. Vous n'êtes pas très nombreux mais c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires et de débattre avec vous et c'est vraiment un honneur que vous m'accordiez votre temps !

 


* Et pour donner envie à ceux qui ne te lisent pas déjà ?

 


Leur dire qu'ils ne seront pas déçus et que, même s'ils le sont, ils pourront toujours me le dire et que j'adorerai prendre leurs remarques en compte. Et puis que l'aventure sera bien plus fun s'ils y prennent part !

 

 

 Marie (Uuhurulemarionnettiste/Tvshowtime)
http://tvshowtime.skyrock.com/

 

* Pourquoi ouvrir ce deuxième blog ?

 


J'ai découvert le blog La Folie des Séries avec le blog d'Uhuru et ce blog m'a en fait donné envie de parler de séries moi aussi donc TST est né comme ça. Ensuite, je me suis beaucoup amusée à changer d'habillage et à faire tous ces montages, c'était franchement le rêve. En plus, j'ai adoré donner mon avis aussi souvent sur des sujets aussi nombreux.

 


* Qu'apprécies-tu le plus faire sur ce blog ?

 


J'adore vraiment tout faire sur mon blog, les articles, les montages, les habillages – j'adore faire les habillages – et ce que je préfère par-dessus tout, répondre aux commentaires. C'est génial d'échanger avec tous les lecteurs et fans de séries.

 


* Et le moins faire ?

 


Assez paradoxal, je sais, mais c'est répondre aux commentaires. J'adore les conversations mais je manque souvent de motivation pour m'y coller et quand je vois le nombre de commentaires auxquels il faut que je réponde. Après, je dois avouer que la Newsletter n'est pas non plus très plaisante à faire, c'est long et très, très chiant ;)

 


* Ton blog parle de choses que tu aimes, films et séries principalement, du coup : quels sont les trois films que tu emmènerais sur une île désert ? Et les trois séries ?

 


J'ai toujours eu du mal à faire le tri pour sortir un film préféré et une série préférée alors je vais donner ceux que j'adore en ce moment.
Films : l'un des trois Ocean – surtout Ocean's Thirteen qui est une véritable perle – l'un des trois La Nuit au Musée – je viens de découvrir ces films et je suis tombée amoureuse du scénario – et le dernier, c'est vraiment plus compliqué ... on va dire Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu parce que ce film est hilarant.
Mais il y en a tellement d'autres.
Séries : en premier, je vais dire Teen Wolf parce que je ne pourrais pas passer toute une vie sur une île déserte sans pouvoir admirer Derek (eh oui ! surprenant venant de moi, pas vrai ?) et aussi parce que j'adore cette série, ensuite, j'emmènerai The Originals qui a été vraiment un coup de c½ur et que je trouve presque meilleure que The Vampire Diaries et en dernier ... c'est toujours celui-là le plus compliqué – quand on se rend compte qu'il ne nous reste plus qu'un à choisir – mais si j'ai le droit de prendre un anime je choisirai sans aucun doute Avatar, le dernier maître de l'air qui est un véritable bijou. Si je n'ai pas le droit et que je dois prendre une « vraie série »  alors ça sera indéniablement How To Get Away With Murder, cette série me prend véritablement aux tripes – surtout le dernier épisode, je n'arrivais plus à respirer tellement j'était absorbée par les rebondissements.

 


* Tes 3 couples préférés de tous les temps (films + séries) ?

 


Si je ne dis pas Delena tu me déshérites ? Bon, je vais commencer par Klaroline ça a été LE couple que j'ai le plus shippé, j'adore ces deux personnages donc les voir ensemble, c'est un rêve.
Ensuite, Kol et Davina parce qu'ils me font tourner en bourrique, je me demande à chaque épisode si leur relation a de l'avenir et ça me stresse.
Le dernier couple est celui de Connor et Oliver dans How To Get Away With Murder, je les trouve vraiment adorables et leur relation évolue d'une manière géniale (dans la même série, je suis aussi dingue de Laurel et Frank)

 


* Des acteurs, actrices préférés ?

 


Je sais que je suis supposée n'aimer aucun acteur et aucune actrice mais bon ... Si vraiment je devais choisir ceux qui sont susceptibles de m'intéresser ... Je dirais que j'adore les prestations de Benedict Cumberbatch, de Jim Parsons (The Big Bang Theory) ou de Zachary Quinto.

 

* Avec quel personnage de série voudrais-tu passer 24h ? [Là j'aurais pu répondre pour elle : Derek de Teen Wolf]

 


Haha, Derek ... Je suis vraiment dingue de ce personnage donc je ne peux même pas prétendre le contraire. Je dois avouer que j'ai un gros faible pour les hommes gentils qui cherchent à faire le bien. L'avantage avec Derek, c'est que c'est quelqu'un de bien, quelqu'un de loyal et de vraiment adorable. C'est un grand coup de c½ur.
Sinon, je passerai bien du temps avec Sheldon Cooper de The Big Bang Theory car il est vraiment drôle et super intelligent, c'est génial de pouvoir en profiter (après, 24h c'est bien suffisant, pour Derek, une nuit suffirait voyons ^^)

 

 Marie (Uuhurulemarionnettiste/Tvshowtime)

 


* Ta citation préférée ?

 


C'est Diane qui me l'a fait découvrir : "Et c'est bien, Brooke, tu devrais le dire ! Tout comme moi, et toutes les autres filles qui en ont marre de jouer à leur jeux selon leurs règles. Ne sois pas trop grosses, ni trop mince. N'ais ni la peau trop claire, ni trop foncée. Ne sois pas trop provocante, ni trop prude. Ne sois pas trop intelligente, ni trop stupide. Sois toi même mais assure toi d'être dans la norme."
Pour moi, cette citation est vraiment représentative de ce qu'on exige des filles aujourd'hui et même si je n'ai jamais regardé la série, j'ai vraiment adoré cette citation à la seconde où j'en ai entendu parler.

 


* Ta scène préférée ?

 


Pas pour me plaindre mais tu as idée du nombre de séries que je regarde depuis le temps ?! Bon, on va choisir une scène de ma toute première série, Gossip Girl et c'est sans doute celle du I'm Sorry  de Chuck à Blair dans la saison 5. Cette scène m'a toujours inspirée pour écrire et j'en suis dingue.

 

Ajouter cette vidéo à mon blog

 

Merci à Marie pour ses réponses très complètes et merci d'avoir eu la patience d'attendre que je lui fasse enfin cette interview parce que je vous assure qu'elle a attendu très longtemps ! 

 

 Marie (Uuhurulemarionnettiste/Tvshowtime)

L'interviewée du jour s'appelle Marie et vous voyez très souvent son prénom sur mon blog. Je lui avais promis une interview il y a longtemps, la voici donc (enfin) aujourd'hui ! Marie a deux blogs donc l'interview porte tout d'abord sur sa fiction et ensuite sur son blog séries/films. J'adore bien évidement ces deux blogs pour des raisons totalement différentes. Si par hasard vous ne connaitriez pas ces deux blogs je vous conseille très fortement d'aller les découvrir :...

Suite
Tags : interview, marie
​ 30 | 118 | Partager
Commenter

#Posté le vendredi 13 mars 2015 17:58

Modifié le samedi 23 mai 2015 15:42

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.56.183) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

series-films-stars-x3, Posté le jeudi 19 mars 2015 16:13

sympa cette article


series-films-stars-x3, Posté le jeudi 19 mars 2015 16:13

j'aime bien l'interview


series-films-stars-x3, Posté le jeudi 19 mars 2015 16:13

et hop le kife


series-films-stars-x3, Posté le jeudi 19 mars 2015 16:13

très jolie ton article


series-films-stars-x3, Posté le jeudi 19 mars 2015 16:13

je passe a la newsletter


series-films-stars-x3, Posté le jeudi 19 mars 2015 16:13

comment tu vas?


series-films-stars-x3, Posté le jeudi 19 mars 2015 16:12

coucou


mysteriousworldoftv, Posté le jeudi 19 mars 2015 11:37

Coucou vous allez bien?

Comme chaque jeudi je viens vous prévenir que j'ai mis en ligne mes avis sur les épisodes de la semaine (je n'ai pas tout vu...) Viens laisser toi aussi ton avis
++++ Nouvel article catégorie autres (c'est un tout nouveau genre que j'avais envie de mettre en place) attention, il contient des spoilers!

Bisous bisous :)

(+ bientot nouvel article grâce à ma copine http://world-wide.skyrock.com/ qui me prépare une déco :) )


Always-Loves-Youu, Posté le mercredi 18 mars 2015 18:03

Un tres beau blog


Always-Loves-Youu, Posté le mercredi 18 mars 2015 18:03

sa permet d'en connaitre plus sur la personne


Always-Loves-Youu, Posté le mercredi 18 mars 2015 18:02

Tres longue a lire


Always-Loves-Youu, Posté le mercredi 18 mars 2015 18:02

Superbe interviews


TvShowAddiction, Posté le mercredi 18 mars 2015 17:15

Bisous!


TvShowAddiction, Posté le mercredi 18 mars 2015 17:15

En tout cas, super article. :)


TvShowAddiction, Posté le mercredi 18 mars 2015 17:14

J'adore son blog et je le suis assez régulièrement mais je n'avais jamais pris le temps de m’intéresser à sa fiction par contre, je suis assez intrigué par cette histoire maintenant.


TvShowAddiction, Posté le mercredi 18 mars 2015 17:13

J'ai adoré cette interview, elle chante de d'habitude et c'était très complet. C'était sympa d'en apprendre un peu plus sur Marie. :)


MyBazardLand, Posté le mercredi 18 mars 2015 16:47

[ Newsletter On MyBazardLand ]

Je t'annonce l'arrivée d'un nouvel article
Viens vite le découvrir
4 VRAIS commentaires pour rester prévenu
N'oublies pas le petit kiff
Les offres sont toujours disponibles :)

Je t'attends !

A très vite :)
Bisous, Faustine


miroir-des-sentiments, Posté le mercredi 18 mars 2015 16:40

coucou tous le monde,
j'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée.
En tous cas je vous invite à venir découvrir mon tous
nouvel article mais n'hésitez pas à me faire part de vos avis.
Gros bisous bonne journée à bientôt !
http://miroir-des-sentiments.skyrock.com/3246839456-ces-etoiles.html


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by La-Folie-des-seriesTv

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (53 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile