![[5 bonnes raisons de regarder] Orange is the new black](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3252443148_1_3_i07JTBf0.png)
Fiche technique
-
- Année de création : 2013 par Jenji Kohan
- Nationalité : Américaine
- Nombre de saisons : 5
- Format : épisodes de 60 min
- Statut : en cours
- Genre : Comédie, Drame
-
5 bonnes raisons de regarder cette série
-
2) Pour le ton de la série. Cette série est délirante et le plus souvent drôle. Les scènes ne durent pas trop longtemps ce qui permet de donner du rythme à des épisodes qui durent quand même une heure ! On voit différentes histoires dans un même épisode. Le langage de la série est assez cru mais donne du coup une certaine ambiance, un certain ton à la série. Bref, la série a un ton particulier qui fait qu'elle ne ressemble à aucune autre, crue sans être vulgaire.
-
3) Parce que les détenues deviennent attachantes. La série au fur et à mesure des épisodes nous fait changer notre regard sur les détenues. Mine de rien, on finit par s'attacher à elles et à être touchés par leurs histoires. Elles sont toutes en prison pour quelque chose mais en général on découvre que tout est loin d'être noir ou blanc. Certes, elles ont fait de mauvaises choses mais en même temps on arrive à les comprendre. Tout comme Piper, le personnage principal de la série, on change notre regard sur elles : les folles du début on fait place à des femmes à part entière. On oublie même parfois qu'elles sont en prison. Je tiens à saluer les performances des actrices qui jouent toutes très bien leur rôle.
-
5) Parce qu'on a envie de connaitre la suite. Les intrigues sont suffisamment intéressantes pour qu'on ait envie de voir la suite. On a envie de savoir ce qu'il va encore se passer dans la prison de Litchfield et ce qui va arriver aux détenues.
-
Forever-quotes, Posté le vendredi 26 février 2016 19:52
Je pense quand même que ce sont de bonnes mères et j'aime bien leurs rapports avec les enfants. Alors oui elles ont pas géré du tout avec Brallie, elles se rachèteront peut être un jour...
--> Ce sont de bonnes mères, c'est indéniable (quoi que, je ne sais pas si j'aimerais avoir une mère comme Stef). Mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de situations qu'elles ont mal gérées, Brallie étant la plus évidente.