Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

La-Folie-des-seriesTv

Masquer Voir son profil
Photo de La-Folie-des-seriesTv
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 116 sources
  • 2 002 fans
  • 26 honneurs
  • 288 tags
  • 11 372 kiffs
  • 51 006 commentaires
  • 272 919 visites

Création : 22/02/2014 à 11:36 Mise à jour : 23/08/2018 à 14:23

Retour au blog de La-Folie-des-seriesTv

[Zoom sur...] The Fosters : Callie et Brandon, frère et soeur ou amoureux ?

-
[Zoom sur...] The Fosters : Callie et Brandon, frère et soeur ou amoureux ? -
<!> ATTENTION <!> : Cet article est bourré de spoilers sur les derniers épisodes de la saison 3, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir ce qu'il se passe pour Brallie. Vous êtes prévenus.
-
S'il y a bien une relation qui prête sujet aux plus vifs débats c'est bien celle de Brandon et Callie dans The Fosters. Brandon et Callie ont le même âge, ils sont beaux, jeunes, en bonne santé, psychologiquement stables et ils s'aiment. Vous allez me dire : quel est le problème alors ? Et bien techniquement ils font partie de la même famille. Attention, on est pas chez les Lannister, Callie et Brandon n'ont aucun lien de sang et ne se connaissent pas depuis leur plus tendre enfance. Callie a d'abord été accueillie par Steph et Lena, les mères de Brandon, dans leur famille d'accueil puis très récemment elle est devenue officiellement leur fille en se faisant adoptée. La question est donc la suivante : quel lien unit Brandon et Callie ? Sont-ils frère et s½ur ou amoureux ? Peuvent-ils être frère et s½ur tout en étant amoureux l'un de l'autre ? Peuvent-ils être frère et s½ur alors qu'il y a aura toujours une ambiguïté dans leur relation ? Peuvent-ils faire partie de la même famille sans être frère et s½ur ? C'est à ces questions que je vais tenter de répondre.  
-
Les relations de Callie avec les autres membres de la famille
-
Avant de s'intéresser plus en détails sur la relation entre Callie et Brandon je pense qu'il est important de voir les relations de Callie avec les autres membres et plus particulièrement avec ses autres frères et s½urs (Jesus, Marianna et Jude). Éliminons tout de suite Jude : ils sont liés par le sang, ils ont été élevés ensemble et pendant longtemps ils représentaient la seule famille qu'ils avaient. Il est donc clair que Callie et Jude sont frère et s½ur. Concernant Marianna, malgré des débuts difficiles Callie tisse des liens avec elle et finit par la considérer comme sa s½ur. Elles s'aiment et se disputent comme deux s½urs alors qu'elles n'ont pas été élevées ensemble et qu'elles n'ont aucun lien de sang. Elles ont plus ou moins choisies de se considérer comme des s½urs. De la même manière, même si on voit très peu la relation entre Jesus et Callie, ils se considèrent comme frère et s½ur. En observant les autres relations de Callie on peut constater que trois paramètres entrent en compte : les liens du sang, le fait d'avoir été élevés ensemble et le fait de considérer l'autre comme son frère ou sa s½ur. De la même manière, Brandon ayant été élevé avec Marianna et ayant grandit avec elle il est très clair qu'il n'y a rien d'ambigu : elle est sa s½ur de la même manière que Jesus est son frère. La situation avec les autres membres de la famille est donc tout à fait claire : Jude, Marianna et Jesus sont les frères et s½urs de Callie et Brandon. Mais, ces derniers sont-ils frère et s½ur pour autant ?
-
Brandon et Callie : frère et s½ur ?
-
C'est l'argument avancé contre Brallie : Brandon et Callie ne peuvent pas être ensemble puisqu'ils sont frère et s½ur (je parle avant l'adoption). Seulement, le sont-ils vraiment ? Reprenons les trois principes énoncés plus haut (1/ les liens du sang, 2/ le fait d'avoir été élevés ensemble et 3/ le fait de considérer l'autre comme son frère ou sa s½ur) et appliquons les à Brallie. 1/  Brandon et Callie ne partagent aucun lien du sang donc sur le plan génétique ils ne sont pas frères et s½urs. Seulement, le message de la série étant "l'ADN ne fait pas la famille, l'amour la fait" ce seul argument de suffit pas. 2/ Contrairement à Brandon et Marianna par exemple Callie et Brandon n'ont pas grandit ensemble. Le fait de grandir ensemble est un point qui joue énormément (merci la maman de Diane pour ce point). On n'imagine pas une seconde Brandon et Marianna tomber amoureux tout simplement puisqu'ils se connaissent depuis qu'ils sont petits et qu'ils ont grandit ensemble. Il est clair qu'ils sont frère et s½ur. Une possibilité amoureuse entre eux serait choquante et pour le coup on pourrait parler d'inceste. Brandon et Callie n'ayant pas grandit ensemble il est donc très difficile pour eux de se considérer comme frère et s½ur du jour au lendemain d'autant plus qu'ils ont le même âge. Si Steph et Lena avait accueillit une fille plus jeune que Brandon il l'aurait très certainement considérer plus facilement comme étant sa s½ur. 3/Brandon et Callie se sont-ils déjà considérer comme frère et s½ur ? A mon avis non tout simplement parce que dans leur tête ça n'a jamais été le cas. Ils sont vraiment amoureux et malgré toute leur bonne volonté on voit bien qu'ils sont incapables de se considérer comme frère et s½ur. Dans le 3x10, Brandon et Callie regarde les membres de la famille dans le jardin et Brandon dit à Callie "it's your family" ("c'est TA famille") et non pas "it's our family" ("c'est NOTRE famille") ce qu'il aurait dû dire s'il la considérait comme sa s½ur. J'ai aussi remarqué qu'avec Brandon, Callie appelait Steph et Lena par leurs prénoms et non pas "mes mères" ou "mes mamans" comme elle le fait avec les autres. Callie en faisant cela exclue la possibilité de partager le terme "mamans" avec Brandon alors qu'elle les considère pourtant comme telles. Pour moi, il est donc clair que Brandon et Callie ne sont pas frère et s½ur dans la mesure où ils ne partagent aucun lien de sang, ils n'ont pas été élevés ensemble et surtout qu'ils ne se sont jamais considérés comme tels, même s'ils essayent très fortement ça finit toujours pour échouer. Cependant, depuis que Callie a été adoptée par Steph et Lena ils sont aux yeux de la loi "officiellement" frère et s½ur. S'ils couchaient de nouveau ensemble ça serait considéré comme de l'inceste. De la même manière ils ne pourront jamais envisager une relation officielle ou avoir des enfants. Seulement, je ne pense pas que même s'ils sont officiellement frère et s½ur, ils puissent se considérer un jour comme tels. Je vais essayer de vous expliquer mon point de vue sur Brallie dans la suite de l'article puisqu'on n'a toujours pas éclairci tous les points.
-
[Zoom sur...] The Fosters : Callie et Brandon, frère et soeur ou amoureux ?
-
Brandon et Callie amoureux
-
On ne peut pas être amoureux de son frère ou de sa s½ur, Callie et Brandon sont amoureux donc ils ne sont pas frère et s½ur. Je pense que c'est le meilleur moyen de résumer la situation. Dès le début, Callie et Brandon se sont sentis attirés l'un par l'autre. Callie, qui a pourtant du mal à faire confiance aux autres, a accordé très vite sa confiance à Brandon et lui a même parlé de son viol, chose qu'elle n'avait jamais dite à personne sauf à Jude. Callie et Brandon ne tombent pas immédiatement dans les bras l'un de l'autre, ils essayent de lutter contre leurs sentiments parce qu'ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas être en couple, au départ parce que les relations amoureuses entre enfants de la famille d'accueil et enfants recueillis par cette même famille sont interdites, puis ensuite parce que Stef et Lena veulent adopter Callie faisant ainsi de Brandon son frère aux yeux de la loi. Seulement, Callie et Brandon ne peuvent pas lutter éternellement contre leurs sentiments. Ils y cèdent petit à petit. Brandon commence par faire un cadeau à Callie en lui offrant sa guitare, puis ils dansent ensemble lors de la quinceniera de Marianna (le regard de Brandon sur Callie lorsqu'elle porte sa robe de soirée est sans équivoque, je n'ai pas trouvé ce moment désolé), Brandon rompt avec sa copine, Brandon devient jaloux de Wyatt lorsqu'il sort avec Callie et puis l'inévitable se produit, ils finissent par s'embrasser lors du mariage de Stef et Lena. On voit très bien lors de ce premier baiser qu'ils laissent tomber les interdits et qu'ils cèdent à leurs sentiments. Ils ne semblent plus vouloir se lâcher et c'est quelque chose qu'on retrouve dans la plupart des scènes romantiques entre eux comme lors de leur fameux câlin des retrouvailles ou lors de leur première fois. Callie agrippe littéralement Brandon comme si elle ne voulait plus jamais le laisser partir. Ces moments sont leurs parenthèses enchantées, pendant quelques temps ils oublient qu'ils ne peuvent pas être ensemble. Malheureusement la réalité finit toujours par les rattraper. Lorsque que Brandon et Callie se séparent on voit qu'ils s'aiment encore et ils ne cessent jamais de s'aimer même lorsque que Brandon sort avec Lou ou Callie avec Wyatt. Ils n'ont pas fait exprès de tomber amoureux juste pour embêter les autres, au contraire, je pense qu'ils auraient préférer ne jamais tomber amoureux, les choses auraient été tellement plus simples ! Callie et Brandon sont faits pour être ensemble ("mean to be" comme diraient les américains). Je ne vois pas du tout leur histoire comme une simple amourette d'adolescents, elle n'a rien à voir avec les autres relations de Brandon et Callie. Brandon n'a pas écrit de chansons à ses autres copines, il ne s'est pas battu pour elle. Callie quant à elle n'a pas pu coucher avec Wyatt alors qu'elle avait des sentiments pour lui alors qu'elle n'a eu aucun soucis à coucher avec Brandon. Bref, Callie et Brandon s'aiment réellement et c'est bien le problème : ils ne peuvent pas s'aimer et pourtant même en essayant très fort ils ne peuvent pas s'empêcher de sauter dans les bras l'un de l'autre dès que l'occasion se présente. A chaque fois que Callie pense que son adoption est fichue, elle se jette dans les bras de Brandon (2x10 et 3x09), signe qu'elle aime Brandon et que s'il n'y avait pas toute cette histoire de famille autour elle serait avec lui. C'est typiquement une relation à la Roméo et Juliette. En espérant que la fin pour eux soit moins tragique... 
-
[Zoom sur...] The Fosters : Callie et Brandon, frère et soeur ou amoureux ?
-
La famille ou l'amour
-
Le problème de Callie c'est qu'elle ne peut pas avoir la famille dont elle rêve et l'amour. Elle ne peut pas aimer Brandon tout en appartenant "pour de vrai" au foyer de Stef et Lena. Le père de Lena dans le 3x10 dit qu'il y a deux choses essentiels dans la vie : la famille et l'amour et que tout le monde mérite ces deux choses là. Seulement, Callie ne peut pas avoir les deux. En quittant Brandon, Callie fait un énorme sacrifice. Elle veut plus que tout avoir une famille. Brandon lui aussi fait un très gros sacrifice ou plutôt un bel acte d'amour en laissant Callie. C'est quelque chose qui revient beaucoup dans leurs conversations : ils ont abandonné leur relation pour que Callie réalise son rêve, celui d'avoir une vraie famille qui veille sur elle et qui l'aime. Vous allez me dire : "Mais si Callie choisissait de vivre avec Robert, son père biologique, elle pourrait sortir avec Brandon et faire un peu partie du foyer de Stef et Lena quand même" (dédicace à Diane). Personnellement, je suis totalement d'accord avec cette réflexion mais Callie ne le voit pas comme ça. Pour elle la famille idéale c'est celle de Stef et Lena. Elle a ses frères et soeurs (Jude, Jesus et Marianna), elle aime Stef et Lena et c'est l'idée qu'elle se fait d'une famille. Même si elle reconnait Robert comme son père et Sofia comme sa s½ur, Callie a besoin d'un "vrai" foyer et on voit bien qu'elle ne s'est jamais sentie très à l'aise avec Robert. Elle les aime bien mais elle ne se voit pas vivre au quotidien avec eux je pense. De plus, Callie a surtout besoin de mères et non de pères. Depuis la mort de sa mère c'est une présence maternelle qui lui manque et je pense que c'est pour ça qu'elle choisit de se faire adopter par Stef et Lena. En allant avec Robert, Callie ne serait pas officiellement la fille de Stef et Lena alors qu'en choisissant de se faire adopter par elles, Callie devient leur fille et Robert reste son père. En gros, Callie veut que Stef et Lena soient ses mères sans que Brandon soit son frère ce qui est purement impossible. Même si Callie aime Brandon, elle ne peut pas sacrifier sa famille idéale pour lui. Elle en souffre autant qu'il en souffre. Brandon n'est pas vraiment le plus heureux du monde quand Callie devient sa s½ur et on ne peut pas dire que Callie saute de joie à cette idée également. Pour réaliser son souhait le plus cher, Callie doit laisser tomber son amour pour Brandon. Ce n'est pas vraiment une préférence, Callie ne préfère pas sa famille à Brandon, mais plus un dilemme : elle doit choisir entre deux rêves impossibles à conjuguer.
-
Brallie, une erreur ?
-
Ce qui m'énerve le plus c'est quand j'entends dire, dans la série ou de la part de ceux qui regarde la série, que la relation entre Brandon et Callie est une erreur. Vous considérez donc l'amour comme une erreur ? Je ne vois pas ce que Brandon et Callie ont fait quelque chose de mal en s'aimant, ils n'y peuvent rien ! Ils auraient pu résister à leurs sentiments ? Mettez vous une minute à leur place. Comment réagiriez vous si la personne dont vous êtes amoureux et qui vous aime vivait sous votre toit 24h/24 sans que vous soyez autorisé à faire quoi que ce soit de romantique avec elle ? Vous iriez bien ? Vous n'auriez jamais envie de céder à vos sentiments ? Vous ne seriez pas malheureux parce que c'est mieux pour tout le monde ? Personnellement, je pense que ça serait de la torture ! Je ne pense donc pas que Brandon et Callie aient fait une erreur. Je suis de ceux qui pense que l'amour ne se contrôle pas surtout quand la connexion est très forte comme celle de Brallie. Ce qui me dérange c'est que Stef et Lena, pourtant très ouvertes d'esprit et ouvertes au dialogue, n'aient jamais réellement cherché à comprendre ce que vivait Callie et Brandon. Elles se sont juste braquées contre eux en empêchant Brandon de voir Callie puis ensuite en les forçant à garder des rapports fraternels. Quant à ceux qui parlent d'inceste ce n'est pas le cas puisque Callie et Brandon ne se considèrent pas comme frère et s½ur (j'en rajoute une couche au cas où vous n'auriez pas compris).
-
L'adoption de Callie va-t-elle changée la donne ?
-
Depuis le 3x10 (le dernier épisode à l'heure où j'écris cet article), Callie est officiellement la fille de Stef et Lena. Marianna, Jesus et Brandon deviennent donc officiellement ses frères et s½urs. Sur le papier Brandon et Callie sont donc frère et s½ur. Il est désormais impossible pour eux d'envisager une quelconque relation amoureuse. Je pense que là dessus on est tous d'accord. Néanmoins, est-ce que Callie et Brandon vont finir par se sentir frère et s½ur ? Je ne pense pas. On ne peut pas accepter l'autre comme son frère et sa s½ur en ayant couché avec lui/elle et ayant des sentiments pour lui/elle ! Est-ce que Callie a bien fait d'accepter l'adoption tout en sachant qu'au final elle a couché avec son "frère" ? Je suis pas sûre... D'un côté elle a bien fait puisque cette famille là c'est son rêve et surtout elle ne voulait pas décevoir Stef et Lena qui ont tellement fait pour elle et pour son adoption. Je pense qu'elle ne voulait pas décevoir Jude, Marianna et Jesus également, elle voulait réellement qu'ils deviennent tous une vraie famille. Elle avait déjà également beaucoup de pression puisque tous les enfants du système (foster kids, je ne sais pas comment le traduit en français) étaient là pour la soutenir, ils la voient comme un modèle. D'un autre côté, en sachant qu'elle est amoureuse de Brandon, qu'il l'aime également et qu'ils ont couchés ensemble (c'était déjà pas évident avant ça) Callie a peut être fait une erreur en acceptant cette adoption parce que justement comme elle ne peut pas considérer Brandon comme son frère, elle ne peut pas s'intégrer pleinement à la famille. Elle a choisit la famille à l'amour mais je pense qu'elle ne se rend pas encore compte à quel point ça va la faire souffrir (et faire souffrir Brandon au passage). Pour Brallie, l'adoption ne change rien dans leur vision des choses, ils ne se considèrent pas comme frère et s½ur, mais l'adoption change tout au niveau de l'interdit de leur relation qui est maintenant totalement interdite puisqu'elle est considérée comme de l'inceste aux yeux de la loi. Pour le coup ils seraient vraiment hors la loi. L'adoption va donc tout changer pour eux, ils vont être forcer d'agir comme un frère et une soeur. Si la situation continue (ce que je ne pense pas vu qu'à mon avis Callie est enceinte, mais passons c'est pas le sujet) ça va être horrible pour eux. Ils doivent en gros oublier qu'ils s'aiment et vu comme ça marché dans le passé le succès est loin...
-
[Zoom sur...] The Fosters : Callie et Brandon, frère et soeur ou amoureux ?
-
Pour conclure et pour synthétiser tout ce qui je viens d'écrire, selon moi Callie et Brandon ne sont pas frère et s½ur puisqu'ils ne se considèrent pas comme tels. Ils ne peuvent pas également s'afficher comme étant en couple étant donné qu'aux yeux des autres ils sont frères et s½urs. Je dirais qu'ils n'ont pas de statut définit puisque leur situation est pour le moins atypique. Le slogan de la série, "l'ADN ne fait pas la famille, l'amour le fait" ne fonctionne pas avec Callie et Brandon. Ils s'aiment mais pas d'une manière fraternelle. Il faut maintenant attendre de voir ce que l'avenir nous réserve et comptez sur moi pour étoffer cet article dans quelques temps.
-
Merci à ceux qui ont lu cet article jusqu'au bout, j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires c'est la partie la plus intéressante pour moi. J'ai adoré faire cet article et j'espère que ça s'est vu.
-
[Zoom sur...] The Fosters : Callie et Brandon, frère et soeur ou amoureux ?

- - <!> ATTENTION <!> : Cet article est bourré de spoilers sur les derniers épisodes de la saison 3, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir ce qu'il se passe pour Brallie. Vous êtes prévenus. - S'il y a bien une relation qui prête sujet aux plus vifs débats c'est bien celle de Brandon et Callie dans The Fosters. Brandon et Callie ont le même âge, ils sont beaux, jeunes, en bonne santé, psychologiquement stables et ils s'aiment. Vous allez me dire : quel est le...

Suite
Tags : zoom sur, Callie et Brandon, brallie
​ 40 | 264 | Partager
Commenter

#Posté le jeudi 23 juillet 2015 17:02

Modifié le dimanche 27 septembre 2015 04:20

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 18:11

Je passerai demain, j'essayerai de faire le jeu et de commenter quelques articles de plus.
A très vite, ma belle, bisous ♥


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 18:10

Ah, et j'oubliais : Winner :P (même si la newsletter date de presque un mois xD


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 18:09

Voila, voila :) J'ai ENFIN commenté cet article ! Encore une fois, je suis sincèrement désolée du retard... J'espère au moins que mes commentaires étaient à la hauteur ! En tout cas, c'était comme d'habitude un article magnifique ♥ Je comprends pourquoi tu disais que c'était l'un de tes préférés ! C'est l'un des miens également (mais vu le sujet et la qualité de l'article, comment aurait-il pu en être autrement ? ♥). Il est très travaillé, et on voit que tu y as passé du temps et que tu as aimé le faire. Tu résumes parfaitement la relation entre Brandon et Callie, tout en donnant un point de vue construit et argumenté que je partage totalement. Il n'y a absolument rien à redire. Et puis je me répète, mais les gifs sont magnifiques <3


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 18:03

Ton dernier paragraphe résume parfaitement ce que je pense de la situation actuelle. "On ne peut pas accepter l'autre comme son frère et sa s½ur en ayant couché avec lui/elle et ayant des sentiments pour lui/elle ! Est-ce que Callie a bien fait d'accepter l'adoption tout en sachant qu'au final elle a couché avec son "frère" ?" : NON ! Et c'est justement ça qui m'a choquée dans le dernier épisode, je n'ai pas compris les scénaristes. D'accord, Callie est peut-être enceinte. Mais imagine qu'elle ne le soit pas ? C'est complètement tordu de les avoir fait coucher ensemble pour que Callie soit adoptée l'épisode d'après ! Enfin bref, j'angoisse pour la suite... Car si la situation est définitive (et d'ailleurs, je ne vois pas comment elle pourrait ne pas l'être, je ne sais pas si c'est possible d'annuler une adoption), c'est fini pour Brallie. Et ça me dégoûte vraiment...


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:59

"Brallie, une erreur ?" Certainement pas, non ! Merci pour ce paragraphe, d'ailleurs, car en effet, comment peut-on considérer l'amour comme une erreur ? Et je ne peux même pas te dire à quel point je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Stef et Lena. Comment ont-elles pu mettre un terme à la relation entre Brandon et Callie de manière aussi nette et définitive sans même prendre la peine d'en parler avec eux avant, elles qui pourtant aiment le dialogue et la réflexion ? Cette série m'énerve tellement, parfois...


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:57

"Le problème de Callie c'est qu'elle ne peut pas avoir la famille dont elle rêve et l'amour". Et c'est bien ce qui m'énerve dans cette série, encore une fois ! Je ne vois pas du tout pourquoi elle ne pourrait pas avoir les deux (et de nouveau, merci pour la dédicace :P Je n'ai en effet jamais compris pourquoi elle ne pouvait pas vivre avec Robert, tout en continuant à considérer les Fosters comme sa famille !) Mais comme tu le dis, ça prouve encore une fois l'amour que Brandon a pour elle, car il est prêt à la laisser partir pour qu'elle puisse avoir la famille dont elle rêve. Je conçois en effet que Callie a plus besoin de mères que de pères. Mais quand même...


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:52

"Brandon n'a pas écrit de chansons à ses autres copines, il ne s'est pas battu pour elle. Callie quant à elle n'a pas pu coucher avec Wyatt alors qu'elle avait des sentiments pour lui alors qu'elle n'a eu aucun soucis à coucher avec Brandon. Bref, Callie et Brandon s'aiment réellement et c'est bien le problème : ils ne peuvent pas s'aimer et pourtant même en essayant très fort ils ne peuvent pas s'empêcher de sauter dans les bras l'un de l'autre dès que l'occasion se présente. A chaque fois que Callie pense que son adoption est fichue, elle se jette dans les bras de Brandon (2x10 et 3x09), signe qu'elle aime Brandon et que s'il n'y avait pas toute cette histoire de famille autour elle serait avec lui."

Et moi je n'ai juste rien à rajouter, tu as tout dit ♥ C'est tout à fait ça ! Comment peut-on ne pas s'en apercevoir, sérieux ? :O


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:51

Ta description en avance rapide de leur relation est juste parfaite ! J'ai adoré revoir tous ces moments, notamment leur premier baiser et leur câlin ♥ Et tu as bien fait de souligner le fait que Callie avoue à Brandon qu'elle a été violée alors qu'elle ne l'avait pas encore dit à qui que ce soit d'autre en dehors de Jude. Il est le premier à qui elle fait confiance, elle qui pourtant ne fait confiance à personne. Et je me souviens aussi que Brandon part avec elle chercher Jude dès le premier épisode alors qu'il la connait à peine. On voit que dès le départ, ils sont attirés l'un par l'autre et qu'inconsciemment, ils se font confiance. Et puis en effet, la façon dont elle l'agrippe... Mon dieu, c'est juste parfait *-* Comme tu dis, on a l'impression qu'elle ne veut pas le laisser partir ! Ils sont en effet "meant to be", et leur histoire est loin d'être une simple amourette, c'est un vrai et profond amour. Si seulement plus de gens pouvaient s'en rendre compte...


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:46

J'adore comment tu commences ton troisième paragraphe :P "On ne peut pas être amoureux de son frère ou de sa s½ur, Callie et Brandon sont amoureux donc ils ne sont pas frère et s½ur." Ça, au moins, c'est clair xD Mais le pire c'est que tu as tout à fait raison !


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:44

"Cependant, depuis que Callie a été adoptée par Steph et Lena ils sont aux yeux de la loi "officiellement" frère et s½ur. S'ils couchaient de nouveau ensemble ça serait considéré comme de l'inceste." Et j'ai juste envie de tuer les scénaristes pour ça...


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:44

Après, je trouve ta remarque sur le fait que Brandon dise "it's your family" et non pas "it's our family" très intéressante. Et j'ai aussi relevé le fait que Callie appelle Stef et Lena par leurs prénoms quand elle est avec Brandon. Par contre, plusieurs fois, Brandon dit "our moms" devant Callie. Donc ça fausse un peu le raisonnement...


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:42

Ton deuxième paragraphe est très riche et extrêmement intéressant. Déjà, tu développes parfaitement ce que j'ai dis précédemment : Brandon et Callie ne remplissent aucun des paramètres que tu as énoncés pour être frère et soeur. D'ailleurs, merci pour la dédicace :P Mais ma mère a tout à fait raison : le fait d'avoir été élevé ensemble est primordial. Ce n'est pas du tout le cas de Brandon et Callie, qui ont en plus le même âge (et tu as bien fait de préciser que si ça avait été une petite fille, Brandon l'aurait sûrement considérée comme sa soeur). Par contre, en effet, cela explique pourquoi Marianna et Brandon ne pourraient jamais avoir de relation amoureuse ! Ils sont en effet clairement frère et soeur, vu qu'ils se connaissent et qu'ils vivent ensemble depuis qu'ils sont enfants.


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:36

Tu as oublié un verbe dans la phrase : "elle sa s½ur de la même manière que Jesus est son frère"


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:36

Je suis sinon d'accord avec ta présentation des relations de Callie avec les autres membres de la famille : il est en effet évident que Jude et son frère, et on voit très bien qu'elle considère Marianna comme sa soeur. Après, c'est moins évident pour Jesus, ils n'ont eu que très peu de scènes ensemble. Mais rien que la dernière scène de la saison 3 prouve qu'ils se considèrent également comme frère et soeur, et j'espère les voir plus souvent ensemble par la suite, ils pourraient avoir une très belle relation !


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:33

Ton premier paragraphe est juste parfait. Sérieux, rien qu'avec ces quelques lignes, j'avais l'impression de lire une dissertation ou un discours de politicien : sans même parler de la relation de Brandon et Callie, tu arrives à sous entendre très clairement qu'ils ne sont pas frère et soeur, notamment par cette phrase, qui résume absolument tout : "on peut constater que trois paramètres entrent en compte : les liens du sang, le fait d'avoir été élevés ensemble et le fait de considérer l'autre comme son frère ou sa s½ur." Donc, forcement, par résonnement inversé et par pure logique, vu que Brandon et Callie ne correspondent à aucun de ces critères, ils ne sont pas frère et soeur :P


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:30

J'aime beaucoup ton introduction également. Tu poses bien les bases de ta réflexion, tout en résumant clairement la situation. Comme d'habitude, on pourrait te lire même sans avoir vu la série, et c'est un vrai plus. J'aime tout particulièrement ce passage : "Brandon et Callie ont le même âge, ils sont beaux, jeunes, en bonne santé, psychologiquement stables et ils s'aiment. Vous allez me dire : quel est le problème alors ?" Aucun justement, et c'est bien ça qui m'énerve avec cette série...


Forever-quotes, Posté le jeudi 24 septembre 2015 17:28

Bon, alors déjà, j'adore le gif ♥ Rien qu'avec ça, j'aurais pu tomber amoureuse de leur couple :P Ils sont tellement parfaits, mes chéris <3


GoranVisnjicOnly, Posté le jeudi 24 septembre 2015 07:36

hop un petit kiff


GoranVisnjicOnly, Posté le jeudi 24 septembre 2015 07:36

coucou
merci pour ton petit mot pour le jeu ^^ je garde ton com pour y penser alors et revenir cet aprem ou ce soir si je peux :) bonne journée en attendant ^^


star--duel--star, Posté le lundi 21 septembre 2015 15:31

J'ai eu de la chance d'être tombé sur cette article de Clarke et de l'avoir lu jusqu'au bout


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 14
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by La-Folie-des-seriesTv

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (53 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile