Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

La-Folie-des-seriesTv

Masquer Voir son profil
Photo de La-Folie-des-seriesTv
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 116 sources
  • 2 002 fans
  • 26 honneurs
  • 288 tags
  • 11 372 kiffs
  • 51 006 commentaires
  • 272 906 visites

Création : 22/02/2014 à 11:36 Mise à jour : 23/08/2018 à 14:23

Retour au blog de La-Folie-des-seriesTv

[TAG] Game of thrones

-
 Game of thrones -
Pendant les vacances d'été j'ai (enfin) rattrapé mon retard dans Game of Thrones. Je me suis souvenue à quel point j'aimais cet série ce qui explique mon envie de faire des articles sur cette série (c'est quand même le deuxième article sur GOT en un peu plus d'un mois). J'ai donc décidé de faire le tag de Tvshowaddiction (on se fournit mutuellement tous nos tags, c'est assez drôle d'ailleurs) sur Game of Thrones. Je vous invite à aller voir son tag et je vous laisse avec les questions et mes réponses. Je vous invite comme d'habitude à répondre également, j'adore lire vos réponses.
-
Questions
-
1) Comment as-tu connu la série ?
2) Qui est ton personnage préféré ?
3) Quelle est ta maison préférée ?
4) Qui aimerais-tu voir sur le trône de fer ?
5) Si tu étais un personnage qui aimerais-tu être ?
6) As-tu lu les livres ?
7) Quelle a été ta première impression sur la série et ton avis a-t-il changé depuis ?
8) Quelle est ta saison favorite ?
9) Une réplique culte/un mot pour décrire la série ?
10) Quel est l'événement qui t'as le plus choqué ?
-
Mes réponses
-
1) Qui n'a jamais entendu parler de Game of Thrones ? J'ai commencé la série alors que la diffusion américaine en était à la saison 3 il me semble. J'ai donc commencé la série alors qu'elle avait déjà beaucoup de succès. Tout le monde en parlait comme LA série à voir, j'ai donc voulu la découvrir par moi même.
-
2) Tyrion sans hésiter ! C'est sûrement le personnage le plus sympathique de la série. Je crois que tout le monde l'aime bien. On a de l'empathie pour lui, il est drôle et sympathique. C'est le seul Lannister qu'on a envie d'aimer (avec Jamie peut être mais il a quand même blessé Bran et ça c'est difficilement pardonnable).
-
3) Sans hésitation également, la maison Stark ! On ne comprend pas pourquoi le sort s'acharne contre la maison qui parait être la plus sympathique. Au fil des saisons elle se décime et à chaque fois on est triste parce que ce sont tous des personnages droits, sympathiques et avec des valeurs positives.
-
4) J'aimerais voir Daenerys sur le trône de fer guidée par Tyrion en tant que Main de roi et je pense que Jon Snow aurait également un rôle à jouer dans ce schéma (lequel ? je sais pas). Selon moi, Daenerys est la plus apte à prendre le trône mais elle ne pourra jamais le faire toute seule, elle doit être guidée et qui mieux que Tyrion. En fait je crois au proverbe "l'union fait la force". Si les personnes les plus justes et morales de la série (ou du moins qui essayent de l'être) s'unissaient ça donnerait quelque chose de vraiment bien.
-
5) La question est difficile parce que honnêtement qui aimerait vivre dans Game of Thrones ? Pas moi en tout cas ! Mais puisqu'il faut choisir je pense que je me glisserais dans la peau de Daenerys. Elle est loin d'avoir une vie facile mais j'aime sa force de caractère, sa beauté (alors que l'actrice en vrai n'est pas magnifique), sa gestion du pouvoir, ses relations aux autres et puis je serais la mère des dragons ! Après être Daenerys c'est loin d'être de tout repos.
-
6) Non et j'aimerais bien les lire un jour. C'est comme tout il faut que je trouve le temps.
-
7) Au début j'ai eu un peu de mal. Je ne voyais pas pourquoi tout le monde aimait une série si crue (sexe et surtout au niveau de la violence). Connaissant l'esprit HBO (je regardais déjà True Blood à l'époque) j'ai quand même décidé de persévérer et je n'ai pas été déçue ! Plus ça va et plus on a envie de voir la suite ! Depuis donc mon avis a totalement changé !
-
8) Je n'ai pas de saison favorite. Chaque saison a ses qualités et ses défauts.
-
9) "Winter is coming". C'est LA réplique de la série.
-
10)
<!> Spoilers final saison 5 <!>
-
La mort de Jon Snow ! Alors même si on se doute qu'il va revenir d'une manière ou d'une autre et même si j'ai été spoiler avant de voir l'épisode, sa mort reste choquante. Après bien évidemment le 3x09 m'a choqué comme tout le monde mais encore une fois comme je savais ce qu'il allait se passer je n'ai pas été surprise.
-
[Fin Spoilers]
-
Vos réponses ?
-
Participants commentaires : showtv  forever-quotes  anyaromanov
-
Participants blog :
-
Je vous invite à faire le Tag dans les commentaires ou même sur votre blog. Dans les deux cas le lien de votre blog ou de votre article apparaitra ci-dessus. J'attends vos réponses avec impatience, c'est la partie la plus marrante d'un tag.
Note : Si vous faites le tag sur votre blog pensez à mentionner la créatrice (Tvshowaddiction) c'est toujours sympa et plus respectueux.
-
 Game of thrones
 
Tags : tag, Game Of Thrones
​ 47 | 184
Commenter

#Posté le jeudi 06 août 2015 12:47

Modifié le vendredi 07 juillet 2017 15:28

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.201.96.43) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

AnyaRomanov, Posté le jeudi 06 juillet 2017 13:27

1) Comment as-tu connu la série ? pareil que toi, tout le monde en parlait et une copine de master m'a passée les saisons qu'elle avait parce qu'il fallait que je regarde
2) Qui est ton personnage préféré ? tyrion, daenerys, sans, baelish, cersei (dans cet ordre)
3) Quelle est ta maison préférée ? starks même s'ils se font buter à tour de bras
4) Qui aimerais-tu voir sur le trône de fer ? tyrion, sansa ou daenerys
5) Si tu étais un personnage qui aimerais-tu être ? tyrion ou daenerys
6) As-tu lu les livres ? non, peut etre un jour mais c est pas une priorité
7) Quelle a été ta première impression sur la série et ton avis a-t-il changé depuis ? "waouh mais c'est trop cool"
8) Quelle est ta saison favorite ? la fin de la saison 5 (j'ai pas encore fini la 6e donc je changerais peut etre) parce qu'il se passe un tas de trucs de ouf
9) Une réplique culte/un mot pour décrire la série ? "fire cannot kill the dragon' par daenerys quand son frere vient de mourir et qu'elle comprend que c est elle la mere des dragons
10) Quel est l'événement qui t'as le plus choqué ? la mort d'oberin et celle de la petite fille avec la maladie de peau


x-GamesOfThrones-Snow-x, Posté le jeudi 19 mai 2016 15:24

Bonjour, je suis tout fraîchement arriver sur Skyrock pour présenter ma fiction à des lecteurs intéressés, alors je fais un peu le tour, histoire de me faire connaître ^^ C'est une fiction basé sur l'univers de Games Of Thrones, avec deux points de vue celui de Jon Snow et de Rose Lannister (personnage inventé). J'ai déjà écris plusieurs chapitres, le premier sera en ligne demain. Je te laisse le résumé et j'espère que tu seras tenté de jeter un coup d'oeil sur mon blog :)
"Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, la rivalité entre les Stark et les Lannister semble plus forte que jamais, jusqu'à ce qu'ils se croisèrent."
Bisoux et peut-être à bientôt !


La-Folie-des-seriesTv, Posté le mardi 03 mai 2016 09:14

Juninho a écrit : "1) Mon père ! La saison 2 venait tout juste de commencer à ce moment la !
2) Cersei Lannister ! J'adore sa conviction à tout faire pour protéger sa famille tout en étant cruelle quand il le faut !
3) Egalement la maison Stark ! Au début de la série c'est la première maison qu'on apprend à connaître et des le 1 er épisode ca tourne mal pour eux. En l'espace de deux saisons il ne reste que peu de rescapés après tous les massacres contre eux. C'est pourquoi je ressens un peu de compassion de pitié à leur égard et espère qu'ils tiendront leur revanche !
4) Egalement Daenerys ! C'est la seule qui semble la plus apte à détroner les Lannister et à gouverner correctement le royaume.
5) Certainement Lord Belish ! C'est le personnage qui s'en sort le mieux je trouve, il n'a pas beaucoup d'emmerdes, des hommes de confiance pour exécuter ses ordres, un commerce qui tourne bien ! C'est le personnage qui n'est donc pas beaucoup embêté et qui peut agir à sa guise.
6) J'ai essayé mais la taille des bouquins m'a effrayé et connaissant déja pas mal de l'histoire je n'ai pas accroché!
7) Des le début de la série, j'ai completement accroché, j'adore les films/séries relatant la guerre et particulierement à cette époque. Mon avis n'a donc pas changé!
8) La saison 2 bien entendu, à l'episode 9 lors du banquet tout a basculé ! J'ai compris à ce moment la qu'il ne fallait pas s'attacher aux personnages en cas de grande déception sinon !! C'est pourquoi la mort de Jon Snow à la fin de la saison 5 ne m'a pas plus choqué que ca ! ^^
9) Un mot pour décrire la série : une "boucherie" !
10) L'épisode 9 saison 2, lors du banquet pour le mariage de X et X, j'étais complètement abasourdi par le carnage et complétement dépité pour Arya qui allait enfin retrouver sa famille ...
"

Merci pour ta participation :)

2) J'apprécie de plus en plus Cersei.
3) Je pense que les Stark auront leur revanche, il y a encore des membres qui risquent de devenir très forts (Sansa, Arya, Bran à sa façon et si on le compte dans les Starks Jon Snow)
4) Aidée par les Starks si possible et par Tyrion.
5) Bon choix :)
8) Mais perso je m'attache quand même. Je pense quand même que certains sont intouchables (Daenerys, Jon Snow et peut être Tyrion).
9) Bon choix aussi :)


Juninho, Posté le samedi 30 avril 2016 17:21

1) Mon père ! La saison 2 venait tout juste de commencer à ce moment la !
2) Cersei Lannister ! J'adore sa conviction à tout faire pour protéger sa famille tout en étant cruelle quand il le faut !
3) Egalement la maison Stark ! Au début de la série c'est la première maison qu'on apprend à connaître et des le 1 er épisode ca tourne mal pour eux. En l'espace de deux saisons il ne reste que peu de rescapés après tous les massacres contre eux. C'est pourquoi je ressens un peu de compassion de pitié à leur égard et espère qu'ils tiendront leur revanche !
4) Egalement Daenerys ! C'est la seule qui semble la plus apte à détroner les Lannister et à gouverner correctement le royaume.
5) Certainement Lord Belish ! C'est le personnage qui s'en sort le mieux je trouve, il n'a pas beaucoup d'emmerdes, des hommes de confiance pour exécuter ses ordres, un commerce qui tourne bien ! C'est le personnage qui n'est donc pas beaucoup embêté et qui peut agir à sa guise.
6) J'ai essayé mais la taille des bouquins m'a effrayé et connaissant déja pas mal de l'histoire je n'ai pas accroché!
7) Des le début de la série, j'ai completement accroché, j'adore les films/séries relatant la guerre et particulierement à cette époque. Mon avis n'a donc pas changé!
8) La saison 2 bien entendu, à l'episode 9 lors du banquet tout a basculé ! J'ai compris à ce moment la qu'il ne fallait pas s'attacher aux personnages en cas de grande déception sinon !! C'est pourquoi la mort de Jon Snow à la fin de la saison 5 ne m'a pas plus choqué que ca ! ^^
9) Un mot pour décrire la série : une "boucherie" !
10) L'épisode 9 saison 2, lors du banquet pour le mariage de X et X, j'étais complètement abasourdi par le carnage et complétement dépité pour Arya qui allait enfin retrouver sa famille ...


La-Folie-des-seriesTv, Posté le mercredi 06 avril 2016 17:18

Devil852 a écrit : "Quel est l'événement qui t'as le plus choqué ?
La mort d'Oberyn Martell, il est allé à la dernière minute dans la cellule de Tyrion pour lui dire qu'il le représentera dans le duel puis il se fait déchiqueter la tronche, j'aurai préféré ne pas voir cette scène, elle m'a choqué, j'y ai repensé pdt plusieurs jours, ca m'a dégouté, j'ai fahit renoncer à regarder la suite de la série à cause de ca.

Si non la mort de Jon Snow était assé imprévisible, ça m'a énervé aussi, il agit pour le bien de tous et se fait ken par ses compagnons d'armes.. Enfin on se doute qu'il va forcement renaitre en Stark et Targarien, avec les deux liens de parentés donc ca va.
Jon tue le fils et renait en tant qu'homme :-), Mestre Aemon.
"

La mort d'Oberyn est effectivement particulièrement violente, même pour GOT. Personnellement je n'ai pas pu la regarder, j'ai juste entendu le son et vu le résultat final, si je peux dire ça comme ça, et c'était déjà assez dégueu comme ça.

Oui on sait tous que John Snow n'est pas mort, c'est l'un des éléments clés pour la suite de l'intrigue. Je ne pense pas qu'il montera un jour sur le Trône mais il ferait un excellent conseiller. Je pense effectivement que sa résurrection va le changer et qu'il va grandir et arrêter de ne rien savoir (référence à Ygritte). J'aimerais qu'il continue dans sa lancée où il prend des décisions et se bougent un peu les fesses !


Devil852, Posté le dimanche 03 avril 2016 12:12

Quel est l'événement qui t'as le plus choqué ?
La mort d'Oberyn Martell, il est allé à la dernière minute dans la cellule de Tyrion pour lui dire qu'il le représentera dans le duel puis il se fait déchiqueter la tronche, j'aurai préféré ne pas voir cette scène, elle m'a choqué, j'y ai repensé pdt plusieurs jours, ca m'a dégouté, j'ai fahit renoncer à regarder la suite de la série à cause de ca.

Si non la mort de Jon Snow était assé imprévisible, ça m'a énervé aussi, il agit pour le bien de tous et se fait ken par ses compagnons d'armes.. Enfin on se doute qu'il va forcement renaitre en Stark et Targarien, avec les deux liens de parentés donc ca va.
Jon tue le fils et renait en tant qu'homme :-), Mestre Aemon.


Westy7, Posté le mardi 05 janvier 2016 15:05

Mon blog est centrée uniquement sur cette série ! je t'invite donc, vu que tu es fan, à venir partager avec moi et les autres cet univers ! Winter Is Coming ! :-)


SerieVersus, Posté le dimanche 29 novembre 2015 07:18

Tu ne connais surement pas mon blog mais ma nouvelle saison sera sur Game Of Thrones et je t'invite si tu le souhaite a t'inscrire a la newsletter qui te permettra d'etre prévenu des nouvelles battles :)
J'aimerais bien t'avoir parmis nous comme tu es un blog qui suit la série .


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 19:09

Voila voila :) Je vais bien finir par rattraper mon retard :P
A très vite, ma belle, bisous ♥


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 18:53

10) Quel est l'événement qui t'as le plus choqué ?

--> Franchement ? La mort de Myrcella. Je sais que ce n'était pas un personnage important, mais je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là. C’était une jeune fille innocente. Et en plus, la tuer après ce moment super émouvant avec Jaime, j'ai trouvé cela juste horrible...


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 18:51

9) Une réplique culte/un mot pour décrire la série ?

--> Pas mieux que toi :P "Winter is coming", c'est LA phrase de GoT !


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 18:51

8) Quelle est ta saison favorite ?

--> Houla ! C'est difficile ! Comme tu dis, chaque saison a ses qualités et ses défauts, je trouve qu'aucune est mieux ou moins bien que les autres. Après, j'ai beaucoup aimé la dernière.


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 18:48

7) Quelle a été ta première impression sur la série et ton avis a-t-il changé depuis ?

--> J'avoue que j'ai eu du mal à passer les deux premiers épisodes. Ça met un peu de temps à se mettre en place. Et en effet, je ne suis pas fan de l'omniprésence du sexe et de la violence. Heureusement, ça se calme un peu après. Donc j'ai largement préféré la suite de la saison 1 et les autres saisons :)


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 18:33

6) As-tu lu les livres ?

--> Non, jamais ! Mais je pense que j'essayerai de les lire cet été.


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 18:32

5) Si tu étais un personnage qui aimerais-tu être ?

--> Encore une fois, je suis d'accord avec toi : je n'aimerais pas vivre dans l'univers de GoT :P Et comme toi, je pense que je choisirais Dany. Disons que c'est elle qui a la vie la plus "facile", en tout cas aujourd'hui (quoi que, vu la fin de la saison...) Par contre, à l'inverse, je trouve Emilia Clarke beaucoup plus belle au naturelle que dans GoT. En brune, elle est juste magnifique !


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 18:24

4) Qui aimerais-tu voir sur le trône de fer ?

--> Je n'ai absolument rien à ajouter à ce que tu as dis, c'est tout à fait ça. Dany sur le trône, avec Tyrion en main du roi, et John en lien avec eux. Comme tu dis, l'union fait la force :)


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 18:18

3) Quelle est ta maison préférée ?

--> Stark également. Disons que c'est la plus sympathique xD


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 18:17

2) Qui est ton personnage préféré ?

--> J'hésite toujours entre Dany et Tyrion... Mais comme toi, je vais quand même dire Tyrion. C'est un personnage plus complexe, avec des répliques toujours cinglantes. Et puis j'adore l'acteur !


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 18:10

1) Comment as-tu connu la série ?

--> Heu... La série est tellement connue que je sais même pas comment répondre xD En effet, tout le monde a entendu parler de GoT ! J'ai commencé à la saison 3, comme toi, et j'ai tout de suite accroché.


Forever-quotes, Posté le samedi 31 octobre 2015 18:02

J'en profite pour faire ce tag, j'en avais vraiment envie :)


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by La-Folie-des-seriesTv

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (53 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile