![[Zoom sur...] 10 signes qui montrent que vous êtes accro aux séries](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3257776598_1_9_XoK87V2D.gif)
Êtes-vous accro aux séries ? Personnellement, vu le nombre de séries que je regarde et vu le sujet de mon blog je pense que oui ! Je vous propose donc de voir les dix signes qui selon moi montrent que vous êtes accro aux séries. J'avais envie de faire un article différent et je l'espère amusant. Tout est à prendre au second degré bien sûr. J'espère que cet article vous plaira.
-
-
1) Vous n'arrivez plus à compter le nombre de séries exactes que vous regardez. Les doigts des deux mains ne suffisent pas et même additionnés aux orteils vous ne pouvez plus les compter. Vous arrondissez alors à une dizaine, une vingtaine voire même une trentaine de séries. C'est LE premier signe d'un addict aux séries. Lorsqu'on vous demande ce que vous regardez vous répondez "en ce moment ? ce soir ? ou en tout ?" Au lieu de faire la liste des séries que vous regardez, ce qui serait bien trop long et qui ennuierait vite votre interlocuteur, vous préférez battre en retrait et dire "dis moi ce que tu regardes ça sera plus simple, pour voir si on regarde les mêmes", vous gagnez ainsi un temps précieux et vous avez moins l'air d'un addict. Bonne stratégie.
-2) Les termes comme spin-off, crossover, cliffhanger, ship, spoiler et j'en passe n'ont pas de secret pour vous. Ces termes totalement inconnus pour certains font parti de votre vocabulaire quotidien. Pour vous, pas besoin de dictionnaire spécialisé, vous parlez la langue internationale des séries.
-3) Vous avez une application sur votre portable ou un lien en favori pour savoir où vous en êtes dans les séries. C'est très simple sans Tvshowtime ou BêtaSéries vous ne pourriez pas vous en sortir. Celui qui a inventé les calendriers séries est un génie ! Vous ne loupez plus aucun épisode de vos séries favorites. A la longue vous connaissez même les jours de sortie de vos séries chéries. Gare à celui qui vous appelle en plein épisode de la série qui vous avez attendue toute la semaine !
-4) Vous regardez les séries en un temps record. C'est simple, une fois lancé vous ne pouvez plus vous arrêter. Ce phénomène a un nom : le binge watching. Regarder 3,4,5 (voire même plus !) épisodes à la suite ne vous fait pas peur, vous adorez ça ! Chacun son petit plaisir après tout.
-5) Vous êtes devenu(e) un(e) pro des sites streaming et autres moyens de suivre vos séries américaines préférées en toute tranquillité sur internet. Qu'on se le dise, on regarde presque tous nos séries sur des sites gratuits (donc moyennement légaux). Au départ tout cet univers de streaming était vraiment très flou pour vous, vous avez commencé doucement et puis finalement comme tout vous êtes devenu(e) un(e) expert(e) ! Le streaming reste le meilleur moyen pour regarder nos séries préférées sans se prendre la tête avec la diffusion française (qui est toujours très lente et qui a le don de ne pas acheter les bonnes séries).
-
![[Zoom sur...] 10 signes qui montrent que vous êtes accro aux séries](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3257776598_1_3_2kg9hWic.gif)
6) Les couples de séries n'ont plus de secret pour vous (sans faire de sexisme je pense que ce sixième point s'adresse plus aux filles). Vous shippez au moins un couple par série et être prêt(e) à le défendre bec et ongles. Vous connaissez tous les surnoms des couples et attendez fébrilement les premiers baisers de vos couples chouchous. Vos adorez regarder vos scènes romantiques préférées. Bref, le côté romantique prend le dessus.
-
7) Vous avez besoin de votre dose quotidienne de séries. La dose dépend de votre besoin mais en règle générale les vrais amateurs de séries ont du mal à passer plus d'un jour sans regarder de séries (surtout en pleine saison, en dehors des pauses et des vacances d'été). Vous avez besoin de votre petit épisode quotidien et l'avantage par rapport à d'autres drogues c'est que les séries n'ont pas d'effet néfaste sur la santé (à consommer avec modération tout de même).
-
8) Vous adorez parler de séries. C'est simple, quand vous êtes lancé on ne vous arrête plus ! Vous pouvez passer des heures à débattre sur vos séries préférées, à défendre vos personnages et/ou vos couples favoris, à imaginer la suite des épisodes ou bien encore à réécrire complétement certains scénarios. Pour assouvir ce besoin de parler de vos séries favorites vous avez peut être même un blog ou un compte sur un réseau social quelconque pour parler avec des passionnés comme vous. Parce qu'au bout d'un moment vos proches ils vous aiment bien mais ils en ont marre !
-
9) Vous êtes devenu(e) l'expert(e) des sous-titres. Si vous voulez suivre la dernière saison de vos séries vous êtes obligé de les voir en anglais (ou dans une autre langue mais à 95% c'est l'anglais) et donc le plus souvent sous-titré. Au début ça vous faisait bizarre et puis maintenant très clairement vous préférez largement. Face à la nullité des voix en VF vous êtes très content(e) avec vos petits sous-titres ! Un vrai amateur de séries les regarde en VO (sous-titré ou non).
-
10) Vous ne supportez pas qu'on vous spoile l'intrigue d'une série. Quand on vous révèle un élément crucial sur un épisode que vous n'avez pas encore vu vous avez des envies de meurtre ! Votre pire ennemi est internet les jours de gros suspense. Certaines séries sont très sujettes aux spoils comme Game of Thrones ou Pretty Little Liars.
-
![[Zoom sur...] 10 signes qui montrent que vous êtes accro aux séries](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3257776598_1_7_9uhm4puS.gif)
-
J'espère que cet article vous a plu. Vous reconnaissez-vous dans certains points ? Pensez-vous être accro aux séries tv ?
Je suis tombé sur un article du site BuzzFeed qui a fait le même type d'article : ici (c'est en anglais mais ça se comprend très bien)
-
![[Zoom sur...] 10 signes qui montrent que vous êtes accro aux séries](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3257776598_1_11_25KgYCNF.png)