




Retour au blog de La-Folie-des-seriesTv
Forever-quotes, Posté le dimanche 21 février 2016 17:09
Oui je regarderai The Danish Girl, c'est prévu :)
--> J'ai vraiment envie d'avoir ton avis ! Eddie Redmayne est définitivement l'un de mes, si ce n'est mon, acteurs préférés (bon, après Andy Serkis mais lui il est hors compétition :P). Je ne comprends vraiment pas tous les prix que DiCaprio remporte cette année, je me demande si les votants ont vu The Danish Girl !
Forever-quotes, Posté le dimanche 21 février 2016 17:04
Je suis passé à la rédaction, ça avance normalement, j'en fais un peu chaque jour. J'ai pas trop de mal à rédiger parce que mine de rien j'ai l'habitude. C'est plus cool la rédaction parce que contrairement à la recherche on peut pas y passer des heures parce que ça devient vite mauvais si on se force à écrire.
--> Tu pourras me montrer un peu quand je viendrai ? :)
Forever-quotes, Posté le dimanche 21 février 2016 17:03
Non mais justement le devoir de mémoire ce n'est pas rester coincé dans le passé. C'est d'accepter le passé, de s'en souvenir pour penser au présent et avancer. Après j'ai pas dit qu'il fallait que le lieu de mémoire soit visible, au contraire, peut être quelque chose de discret pour montrer qu'on oublie pas mais qu'on avance quand même.
--> Le souci, c'est que ce devoir de mémoire (déjà le terme me gêne, cette notion de "devoir", forcer les gens à quelque chose, je trouve cela horrible) est souvent utilisé par les gouvernements pour contrôler les masses. Déjà car ça détourne l'attention des vrais problèmes, toutes ces commémorations par exemple, mais aussi parce que du coup, ça rend certaines décisions justifiables alors qu'elles ne devraient absolument pas l'être (lancer une bombe atomique sur le Japon, pour ne citer que ça, ou plus généralement partir en guerre).
Forever-quotes, Posté le dimanche 21 février 2016 16:59
Faut quand même qu'il y ait un président parce que bon l'anarchie ça fonctionnera pas c'est sûr donc je pense que pour que le pays fonctionne faut quand même élire quelqu'un à sa tête. Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les politiques ne cherchent que le pouvoir et s'en moquent pas mal des gens et des actions concrètes qu'ils pourraient faire. Je pense aussi qu'individuellement et peut être plus localement on peut faire bouger les choses mais malheureusement ça ne peut pas suffire pour tout le monde.
--> Je ne pense pas que président = anarchie. Encore une fois, il faudrait vraiment que tu regardes Demain. Ça répond à énormément de questions. Le problème, c'est surtout qu'il faut réformer les systèmes et les mentalités. Déjà, ne plus résonner en terme de pays, c'est beaucoup trop grand. Il faudrait de plus petites circonscriptions, où les gens puissent du coup prendre ensemble les décisions, avec un système de tirage au sort réguliers au lieu d'élections, par exemple. Les pays nordiques telles que la Finlande commencent à raisonner un peu comme ça, d'ailleurs. Mais là, ça va demander du boulot pour faire accepter ça aux gens... Surtout que le vrai fond du problème, c'est que la plupart s'en moquent ! Ils préfèrent se laisser diriger car ils ont trop peur de faire leurs choix eux même. Tiens, un discours assez intéressant là dessus : https://www.facebook.com/bruno.lopez.961/videos/1086150098086611/?pnref=story (il faut que je commence cette série, d'ailleurs).
Forever-quotes, Posté le dimanche 21 février 2016 16:52
Non j'ai pas de nouvelles. Elle va bien puisqu'elle poste sur Facebook mais je me demande si elle n'a pas totalement arrêté ses activités sur ses blogs.
--> Je savais pas qu'elle avait Facebook ! Mais en effet, elle ne poste plus rien sur ses blogs, alors je me demandais si tu avais plus de nouvelles que moi...
Forever-quotes, Posté le dimanche 21 février 2016 16:50
Sauf qu'à la différence de Brandon et Callie, Barry et Iris ne sont pas considérés par les autres comme frère et soeur, c'est clair qu'ils sont de la même famille mais personne ne les traite comme frère et soeur (et surtout pas Joe t'as raison). Après personnellement je suis bien spur d'accord avec toi.
--> Oui, mais justement, je ne vois pas la différence ! Ils ont même été élevés ensemble, là, pour le coup ! Et Joe est limite le premier à les encourager à se mettre ensemble. Alors pourquoi personne ne fait pareil pour Brandon et Callie ? --' Enfin bref, ça m'énerve ! Surtout que je suis assez déçue de la reprise de The Fosters (et j'ai vu que toi aussi).
Forever-quotes, Posté le dimanche 21 février 2016 16:49
Si je l'ai vu et je l'ai aussi adoré. Sur le blog Wordpress je mets mes avis tous les jours si tu veux aller voir je l'ai fait pour The Flash https://lafoliedeseries.wordpress.com/2016/02/11/les-episodes-du-jour-11-fevrier-2016/
--> Je passe régulièrement sur Wordpress mais j'avoue que j'ai encore du mal à laisser des commentaires. Mais je vais m'y mettre, c'est promis :)
Sinon, en ce qui concerne The Flash, je suis entièrement d'accord avec toi ! Je ne m'attendais pas du tout à voir Cisco en méchant, et c'était juste super bien trouvé ! Surtout qu'on voit à quel point il peut devenir fort. J'ai adoré revoir Ronnie, sinon, même s'il était méchant. Il me manque... J'aimais bien son personnage. Et puis toutes les références, c'était juste génial :P Barry et Iris mariés, Deadshot qui ne sait plus tirer, le commissaire en clochard, etc. Vraiment, c'était génial ! Et j'ai hâte de savoir qui est le prisonnier avec le masque ! Tu penses à qui ?
Forever-quotes, Posté le dimanche 21 février 2016 16:45
Coucou ma belle :) Je voulais passer plus tôt, mais je me suis laissée entraîner par la fin de la saison 4 de Doctor Who :P Du coup, j'espère pouvoir te répondre et passer commenter un ou deux articles ce soir ! Sinon, je terminerai demain.
Forever-quotes, Posté le jeudi 11 février 2016 09:23
Bon, je vais commencer par te répondre rapidement et ensuite je passe ENFIN commenter des articles :)
Forever-quotes, Posté le jeudi 11 février 2016 09:22
Ah et au fait, je voulais te demander : tu as des nouvelles de Marie ? Ça fait des mois qu'elle ne répond plus sur son blog, ni par texto !
Forever-quotes, Posté le jeudi 11 février 2016 09:21
Et d'ailleurs, j'ai réalisé quelque chose avec cet épisode. Barry et Iris sont au final exactement dans la même situation que Brandon et Callie ! Eux aussi pourraient être considérés comme frère et soeur, ils ont pratiquement le même père, mais pourtant ça ne pose de problème à personne (et même pas à Joe, bien au contraire) qu'ils puissent se mettre ensemble ! Je te jure, je vais finir par tuer les scénaristes de The Fosters --'
Forever-quotes, Posté le jeudi 11 février 2016 09:19
Je ne sais pas si tu as vu l'épisode de The Flash d'hier, mais c'était une tuerie absolue ! L'un des meilleurs épisodes de la série pour moi ! Il faut qu'on en parle :)
Forever-quotes, Posté le jeudi 11 février 2016 09:18
Je n'arrive pas à croire que j'ai pris autant de retard ! J'avais plus de 200 commentaires à rendre --'
Du coup, il y a plein de choses dont a parlé par commentaires pour lesquelles je t'ai répondu sur Facebook ^^
Forever-quotes, Posté le jeudi 11 février 2016 09:15
Hellooooooooo ma belle <3 Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas passée ! Je te jure, j'ai honte...
Forever-quotes, Posté le lundi 16 novembre 2015 16:54
Non pas du tout. Le seul petit point commun c'est l'idée d'avoir une histoire par épisode mais on peut pas regarder les épisodes dans le désordre, faut avoir vu les autres pour comprendre.
--> Sans les rires, ça devrait aller. Ça me pousse encore plus à la commencer, car c'est vraiment ça qui me gêne dans ce genre de formats. Evidemment, je te donnerai mon avis dès que je l'aurai vu :)
Forever-quotes, Posté le lundi 16 novembre 2015 16:45
Franchement j'adore ! Alors c'est plus vraiment la même série (même s'ils nous font parfois du Delena sans Elena) mais c'est pour l'instant une bonne saison. Il y a une nouvelle dynamique et c'est plutôt pas mal. Bon par contre là ils m'ont gonfler avec l'intégration de la grossesse de Candice Accola au scénario.
--> J'ai été voir quelques scènes et en effet ça a l'air pas mal. Mais par contre j'ai pas suivi pour Caroline. Elle est enceinte de Stefan ? :O
Forever-quotes, Posté le lundi 16 novembre 2015 16:39
Disons que j'ai souvent tellement envie de voir la suite que je zappe le générique. En soi j'aime bien le générique mais de là à le regarder à chaque fois...
--> Oui, en fait le reste est tellement bien que tu te moques du générique :P
Forever-quotes, Posté le lundi 16 novembre 2015 16:32
Ce n'est pas un sujet facile, d'un côté, alors je comprends que ça ne soit pas évident de tout bien organiser. Et puis il y a tellement de choses à dire ! Encore une fois, si tu as besoin d'un avis, n'hésite pas :)
> Bon là je vais pas pouvoir le finir, le sujet est quand même plutôt plombant. Je vais attendre la fin du moi je pense.
--> Oui, c'est clair que ce n'est pas le moment pour ce genre de sujets... Il faut plutôt penser à des choses positives. Mais ne laisse pas tomber cet article, il vaut vraiment le coup !
Forever-quotes, Posté le lundi 16 novembre 2015 16:28
Maintenant que j'y pense on n'avait pas ancien français en 1ère année... J'aimais bien la grammaire, j'étais douée.
--> Tu aimais bien la grammaire ? :O Mon dieu, mais c'est super chiant --'
Design by La-Folie-des-seriesTv
Abonne-toi à mon blog ! (53 abonnés)
Forever-quotes, Posté le dimanche 21 février 2016 17:10
Le problème c'est que j'ai que mon ordi pour les regarder, qu'il fait plutôt du bruit quand on lit les DVD et que le son n'est pas fort (même au max) donc j'ai peur que ça soit pas top pour des films comme Matrix où il faut bien suivre. J'ai prévu aussi de te montrer 1789, j'ai ramené le DVD de chez mes parents à chez moi. Puis bon on aura aussi toutes les séries à regarder. Prends toujours les DVD (au moins le premier).
--> Ce n'est pas un problème, j'avais prévu d'amener mon ordi, qui est parfait pour regarder des films (il est super silencieux et le son est assez fort). J’emmène tout et on verra ce qu'on aura le temps de regarder :)
C'est une bonne idée, 1789 !