![[5 bonnes raisons de regarder] Skins (UK)](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3279949494_1_2_638Bfyve.png)
Fiche technique
-
- Année de création : 2007 par Jamie Brittain et Bryan Elsley
- Nationalité : Anglaise
- Nombres de saisons : 7
- Durée : épisodes de 44 min
- Statut : terminée
-
5 bonnes raisons de regarder
-
1) Parce que cette série aborde beaucoup de sujets sérieux de société. C'est vraiment la principale qualité selon moi de cette série. Elle parle d'une multitude de sujets sérieux, la plupart du temps qui concerne les jeunes puisque les personnages de la série sont des lycéens. La série aborde par exemple l'homosexualité, l'anorexie, la mort, la maladie, la dépression, la drogue et l'alcool, les grossesses adolescentes, le handicap, le harcèlement... je m'arrête là parce que la liste est encore très longue.
-
2) Pour l'ambiance particulière de la série. Bien que la série aborde des sujets sérieux, souvent tristes, elle n'est pas larmoyante. Je dirais que de la série est unique et décalé. On rit et on pleure devant cette série. Il y a parfois un peu trop de fatalisme, l'idée que rien n'est jamais parfait, c'est un peu déprimant mais ça participe à l'ambiance de la série.
-
3) Pour le "découpage" (épisodes et saisons) original de cette série. Skins est une série très particulière sur ce plan. Normalement, dans les séries plus "ordinaires", on suit au fil des saisons un groupe de personnages (ou un personnage en particulier) et dans le cas d'un groupe on s'intéresse à la fois dans un même épisode à plusieurs personnages. Dans Skins, chaque épisode est centré sur un seul personnage (parfois deux) du groupe sauf les premiers et les derniers épisodes qui concernent le groupe dans son intégralité. De plus, toutes les deux saisons, la série change totalement ses personnages. Il y a ainsi 3 générations de personnages sur six saisons (la septième saison étant à part). Je pensais au départ que c'était un défaut et que je n'allais pas aimer cette façon de faire mais en fait ce n'est pas du tout gênant, ça permet à la série de se renouveler (même si c'est toujours triste de savoir qu'au bout de deux saisons on ne verra plus les personnages qu'on aimait).
-
4) Pour les personnages. Même si on change de génération toutes les deux saisons, on arrive quand-même à s'attacher aux personnages (surtout ceux de la première et de la deuxième génération, la troisième étant moins intéressante). Les personnages sont vraiment bien travaillés, joués par des acteurs dont c'est souvent le premier rôle qu'ils incarnent. Personnellement, j'adore la deuxième génération, je trouve que c'est celle qui le plus de personnages intéressants.
-
5) Parce que c'est une série anglais et que ça change des séries américaines. Pour ma part, je regarde presque que des séries américaines (surtout pour celles mettant en scène des jeunes) et j'avoue qu'à force on est vraiment imprégné par la culture américaine, presque contre notre gré. On est très informé sur les coutumes américaines (les mariages à l'américaine, Thanksgiving, Noël à l'américaine, Halloween...), sur leur mode de vie (architecture, magasins, voitures...) ou bien encore sur le lycée américain qu'on oublie qu'il existe d'autres cultures dans les séries. Skins permet de voir la vie d'adolescents en Angleterre et je vous assure que ça change des séries américaines et qu'on retrouve quelques éléments de nos cours d'anglais. En plus, on peut entendre l'accent anglais qui est normalement celui qu'on devrait connaitre.
-
J'espère que cet article vous a plu. Et vous, regardez-vous cette série ? Si ce n'est pas le cas avez-vous envie de la regarder ?
-
![[5 bonnes raisons de regarder] Skins (UK)](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3279949494_1_4_Z5hJaH6u.png)
showtv, Posté le vendredi 02 décembre 2016 12:47
Je n'ai jamais regardé Skins et je ne m'y suis jamais intéressée, c'est vrai qu'une série anglaise peut être un gros point positif, histoire de changer un peu de la culture américaine ...