Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

La-Folie-des-seriesTv

Masquer Voir son profil
Photo de La-Folie-des-seriesTv
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 116 sources
  • 2 008 fans
  • 26 honneurs
  • 288 tags
  • 11 372 kiffs
  • 51 006 commentaires
  • 270 856 visites

Création : 22/02/2014 à 11:36 Mise à jour : 23/08/2018 à 14:23

Retour au blog de La-Folie-des-seriesTv

[Zoom sur...] Clarke et Bellamy, simples amis ? (The 100)

-
[Zoom sur...] Clarke et Bellamy, simples amis ? (The 100)-
Comme pour Delena et Brallie précédemment, j'ai eu envie de parler plus en détail d'une relation que j'adore particulièrement : celle de Clarke et Bellamy (Bellarke pour le nom de ship). Je vois souvent des commentaires (pas spécialement sur mon blog, je parle en général) dire que Bellamy et Clarke sont de simples amis voire même qu'ils se considèrent comme frère et s½ur. Sans vous gâcher le suspense, si vous me suivez, vous savez que je suis une pro Bellarke, je suis convaincue qu'ils finiront un jour par se mettre ensemble. Cet article a donc pour but de défendre mon point de vue tout en argumentant contre ceux qui ne voient en Bellarke qu'une belle amitié fraternelle. Je vais donc retracer leur relation et vous montrer les signes qui montrent que Bellamy et Clarke seront en couple un jour et même qu'ils sont déjà amoureux l'un de l'autre (surtout pour Bellamy). Leur relation étant faite de parallèles, j'ai essayé de les conserver pour mon article, je ne suis pas un schéma purement chronologique mais plus thématique. J'espère que cet article vous plaira.
-
Clarke et Bellamy : un duo amical, proche et soudé
-
La reine et son chevalier : un duo de leaders
-
Au départ, l'entente est loin d'être cordiale entre Clarke et Bellamy. Ils ne sont d'accord sur rien et s'opposent sur tout. Le principal problème entre eux est la vision différente qu'ils ont de la gestion du groupe. Bellamy, qui à l'époque est un idiot, ne gère pas réellement le groupe, il multiplie les mauvaises idées et conduit le groupe comme un rebelle le ferait avec ses troupes armées. Clarke est quant à elle beaucoup plus réfléchie et souhaite instaurer des règles pour que tout le monde vive le mieux possible sur Terre. De plus, Clarke fait partie des "privilégiés" selon Bellamy et il pense qu'elle n'est pas forte pour mener le groupe. Il l'appelle d'ailleurs "princesse" ce qui insiste à la fois sur sa fragilité et son milieu social. Le déclic se produit lors de l'épisode 3 de la saison 1. Atom a été touché par le brouillard acide et est en train d'agoniser. Bellamy n'arrive pas à achever sa douleur en le tuant. Clarke arrive et doucement met fin aux jours d'Atom pour le soulager. Bellamy prend alors conscience de la force de caractère de Clarke qui réussit ce qu'il n'a pas pu faire. On reviendra plus tard sur les regards mais celui que pose Bellamy sur Clarke à ce moment là montre le profond respect qu'il a pour elle. A partir de ce moment, Clarke et Bellamy vont former un duo de learders complémentaires. Clarke est la vraie leader tandis que Bellamy a le rôle de conseiller, de bras droit toujours présent pour épauler sa reine. Lorsque Raven possédée par Alie dit à Bellamy qu'il est "The good little knight by his queen's side" (le chevalier au côté de sa reine), elle a tout à fait raison bien qu'elle cherche à blesser Bellamy à ce moment là. Bellarke c'est donc tout d'abord un duo j'ai envie de dire politique qui mène à deux leur peuple, Clarke en tant que leader et Bellamy en tant que bras droit. Au côté de Clarke, toute l'arrogance qu'avait Bellamy au départ s'est envolée.
-
La confiance au centre de leur relation
-
Au fil du temps, Clarke et Bellamy deviennent bien plus qu'un simple duo de learders qui guident les leurs. Ils deviennent réellement amis et complices. Au départ, Bellamy ne fait confiance à personne à l'exception de sa s½ur Octavia. Petit à petit, il va accepter de faire confiance à Clarke. Ils ont tout d'abord une période où ils apprennent à se connaitre. Bellamy va découvrir la force de Clarke qui quant à elle va découvrir que Bellamy est en réalité plus sensible qu'il le laisse voir. Selon moi, le vrai déclic, le début de leur amitié et surtout de la confiance qu'ils accordent à l'autre, est dans l'épisode 8 de la saison 1. Clarke sauve la vie de Bellamy. Pour la première fois, il se confie à elle en lui faisant part de sa tristesse et de ses doutes. Clarke l'écoute et parvient à le réconforter. Elle lui dit alors qu'elle a besoin de lui. Bellamy va par la suite se tourner vers Clarke lorsqu'il souhaite se confier à quelqu'un. Il le fait notamment lors du 3x13. Bellamy tout comme Clarke ne laisse pas les autres voir ses faiblesses. Ils doivent être forts pour les autres mais lorsqu'ils sont tous les deux ils s'autorisent à se montrer faibles. On ne peut montrer que ce visage là lorsque l'on fait suffisamment confiance à l'autre.
-
[Zoom sur...] Clarke et Bellamy, simples amis ? (The 100)
-
Forts ensemble, faibles séparément
-
Clarke et Bellamy sont donc indissociables. Ils ne sont forts qu'ensemble et deviennent plus faibles lorsqu'ils sont séparés. Ils ont besoin l'un de l'autre et cette idée revient souvent. Comme nous l'avons vu précédemment, Clarke dit à Bellamy qu'elle a besoin de lui dans le 1x08. Lors du 3x05, lorsque Bellamy retrouve Clarke, elle lui dit qu'elle a besoin de lui. Cependant, Bellamy est blessé parce qu'il avait besoin d'elle et qu'elle n'était pas là. Sans elle, il se sentait perdu et s'est alors rapproché de Pike ce qui l'a conduit ensuite à faire des bêtises. Bellamy n'a pas changé subitement de comportement comme j'ai pu le lire, il s'est senti abandonné et s'est alors rattaché au seul leader disponible à ce moment-là : Pike. On sent la détresse de Bellamy lorsqu'il dit à Clarke qu'elle l'a abandonné. Sans elle, il n'était plus aussi fort. Clarke a sans doute une force plus naturelle mais sans Bellamy elle n'aurait pas pu battre Alie ensuite. C'est à lui qu'elle a voulu tenir la main et à personne d'autre. Dans le 3x13, Clarke dit "we need each other" (nous avons besoin l'un de l'autre) et non plus "I need you". Il ne faut pas oublier les deux scènes en parallèle "Together". Lors du 2x16 Clarke doit actionner le levier et ainsi tuer tous les habitants de Mont Weather, Bellamy pose sa main sur la sienne et lui dit "together". Ils actionnent ainsi ensemble le levier. Lors du 3x13,  ils prennent cette fois-ci la potion enssemble, "together". Ce mot qualifie bien leur relation et leur état d'esprit. Bellarke prouve que l'union fait la force.
-
Frère et soeur ?
-
Pour certains, la complicité qui s'est installée, comme nous venons de le voir, entre Clarke et Bellamy serait une complicité fraternelle. Clarke et Bellamy prendraient soin de l'autre comme s'ils étaient frère et soeur. Je n'adhère pas du tout à cette idée. Même si on pense qu'ils sont simplement amis, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils se considèrent comme frère et s½ur. Dans l'Arche, les couples ne pouvaient pas avoir plus d'un enfant. Tous les enfants nés sur l'Arche sont donc fils ou fille unique ce qui les a souvent conduit à avoir un ami avec qui ils partageaient tout et avec qui ils grandissaient comme s'ils partageaient un lien fraternel. C'est par exemple le cas de Monty et Jasper ou de Clarke et Wess. Seulement, s'il y a bien une personne qui n'a jamais souffert de ne pas avoir de frère ou de s½ur c'est bien Bellamy puisqu'il est le seul à avoir une petite s½ur qu'il aime plus que tout : Octavia. Bellamy ne cherche donc pas une deuxième s½ur, il ne cherche pas à combler ce manque qu'il aurait pu avoir. Je ne vois pas comment il pourrait considérer Clarke comme sa s½ur. Il est également le seul qui peut faire la différence entre l'amitié et l'amour d'un frère pour sa s½ur. Clarke de son côté a grandit avec Wess et n'a visiblement pas souffert d'avoir été fille unique. Elle a toujours été très entourée. Je ne pense non plus qu'elle soit à la recherche d'un frère. Si on oublie que je pense qu'ils sont amoureux , l'idée selon laquelle Bellamy et Clarke se considèrent comme frère et s½ur ne tient pas la route.
-
[Zoom sur...] Clarke et Bellamy, simples amis ? (The 100)
-
Les signes d'une relation plus qu'amicale
-
Les nombreuses scènes parallèles
-
Je ne savais pas réellement dans quelle catégorie ranger cette partie. Elle constitue une transition entre la partie "Bellarke, simples amis" et "Bellarke, futur couple". Comme je l'ai déjà écrit plus haut, la relation entre Clarke et Bellamy est construite sur de nombreuses scènes parallèles. Pour moi, cette construction en parallèle insiste sur la complémentarité de Bellamy et Clarke. La plupart de ces scènes sont construites en miroir. Pour reprendre l'exemple des scènes "Together", c'est Bellamy qui prononce la phrase la première fois alors que c'est Clarke qui dit ces mêmes mots la deuxième fois. Si Clarke dit à deux reprises à Bellamy qu'elle a besoin de lui, il lui fait comprendre qu'il a également besoin d'elle. On n'oublie pas non plus le fait qu'ils regardent l'autre dormir ou bien encore qu'ils ont les mêmes réactions et répliques. Les parallèles sont très nombreux, regardez par exemple ce montage vidéo qui en compile un bon nombre. Ce jeux de miroir et de parallèles insiste également sur le fait que Clarke et Bellamy se ressemblent et se rejoignent toujours. Je trouve qu'il y a également quelque chose à dire là dessus par rapport au destin, comme s'ils étaient destinés à se réunir, à être ensemble. Il y a un peu l'idée d'une complémentarité exceptionnelle qui peut unir un couple. C'est en tout cas comme ça que j'interprète les très nombreux parallèles.
-
Bellamy, amoureux de Clarke ? Des regards qui en disent long
-
Pour moi, Bellamy est amoureux de Clarke et il le sait, il a conscience de ses sentiments pour elle depuis qu'elle l'a laissé seul. Il s'est bien rendu compte qu'il ne pouvait pas rester sans elle, il ne veut plus qu'elle l'abandonne comme la prouve la scène du 4x03 où Bellamy inscrit le nom de Clarke sur la liste des 100 personnes qui seront protégées des attaques nucléaires. Alors certes, vous pourriez me dire qu'ils sont simplement les meilleurs amis du monde et qu'ils ne veulent pas être séparés pour cela. Cet argument se tient sauf si on s'intéresse au regard de Bellamy. S'il y a bien une chose qui selon moi trahit les sentiments amoureux de Bellamy pour Clarke c'est bien son regard. Un grand bravo d'ailleurs à Bob Morley pour son jeu d'acteur parce que faire passer des sentiments dans un regard c'est très compliqué ! Je vais avoir du mal à vous expliquer quelque chose d'aussi subtile mais je pense que je ne suis pas la seule à avoir vu l'importance du regard de Bellamy sur Clarke mais aussi de plus en plus de Clarke sur Bellamy. Il arrive même que Bellamy regarde Clarke, en train de dormir par exemple, et qu'il détourne les yeux lorsqu'elle se rend compte qu'il est en train de la regarder, comme pour cacher quelque chose. Bref, les yeux en disent long et je vous laisse regarder ce montage vidéo si vous n'êtes pas convaincus.
-
[Zoom sur...] Clarke et Bellamy, simples amis ? (The 100)
-
La jalousie de Bellamy
-
Je trouve qu'on n'en parle pas souvent mais Bellamy est jaloux et en général la jalousie va de paire avec l'amour. Il est jaloux de Lexa puisque je ne nie absolument l'amour qu'il y a eu entre Clarke et cette dernière. Bellamy l'a bien compris lui aussi et ses regards une nouvelle fois en disent long. J'ai commencé à remarquer la jalousie de Bellamy lorsqu'il apprend que Clarke, au début de la saison 3, veut rester au côté de Lexa. La jalousie devient vraiment visible lorsqu'il reproche à Clarke de l'avoir abandonné, elle va alors dire "nous, Lexa et moi" et le regard de Bellamy à ce moment là montre son agacement, il répète même : "nous ?", puisque avant, quand Clarke disait "nous", c'était tout le temps pour parler d'elle et Bellamy. Une fois Lexa morte (désolé pour ceux qui n'arrivent toujours pas à faire leur deuil et votent encore pour elle sur TvShowTime !), Clarke garde précieusement la puce contenant l'âme de Lexa. Elle n'arrive pas à s'en détacher et les regards que Bellamy pose sur elle dans les moments où elle regarde la puce en disent long encore une fois. Cependant, il ne peut plus se montrer agacé parce qu'il sait qu'elle est triste et qu'il la perdrait définitivement en faisant cela. Dans le 4x01, Clarke dit à sa mère qu'elle aimait Lexa sous le regard de Bellamy qui fixe un point au loin faisant semblant de ne pas l'entendre (Kane tout de même s'en rend compte). Bref, personnellement je trouve que cette petite jalousie de la part de Bellamy est révélatrice de ses sentiments. De plus, Bellamy n'a jamais fait confiance à Lexa ce qui n'a sans doute pas aider au fait qu'il avait beaucoup de mal à l'apprécier.
-
Des gestes d'affection
-
Beaucoup plus faciles à observer que les regards, les gestes d'affection entre Bellamy et Clarke sont de plus en plus présents. Le Skaikru et plus particulièrement l'équipe de base des 100 (Bellamy, Clarke, Raven, Octavia, Monty...) est soudée mais peu le sont comme Clarke et Bellamy qui au fil des saisons et des épisodes qui multiplient les gestes d'affection du câlin des retrouvailles, à la main de Bellamy sur l'épaule et la joue de Clarke en passant par le câlin de réconfort, le bisou sur la joue d'adieu ou bien encore le fait qu'ils se tiennent la main à deux reprises (ici et là), sans oublier la caresse sur la joue lorsque Bellamy retrouve Clarke, les gestes d'affection entre Clarke et Bellamy sont nombreux et tous plus significatifs les uns que les autres. Je pourrais encore citer d'autres exemples mais je vais m'arrêter là. Ces gestes ne sont pas des gestes purement amoureux mais leur fréquence et les regards qui les accompagnent ne laissent selon moi aucun doute sur les réels sentiments de Bellamy et Clarke, consciemment ou inconsciemment d'ailleurs.
-
[Zoom sur...] Clarke et Bellamy, simples amis ? (The 100)
-
Les autres personnages et leur regard sur Bellarke
-
Si vous n'êtes pas convaincus après ça sur les sentiments amoureux entre Bellamy et Clarke, les autres personnages en revanche ont souvent bien cerné la réelle nature de leur sentiment. Abby, lorsqu'elle est contrôlée par Alie dans le final de la saison 3, désigne immédiatement Bellamy pour être torturé et faire ainsi parler Clarke. Elle sait que quelque chose de fort uni sa fille et Bellamy. Murphy, toujours dans le même épisode, va dire à Bellamy qu'il n'est pas le seul à venir sauver quelqu'un à qui il tient. Le "quelqu'un" de Murphy est Emori, celle qu'il aime ce qui sous entend donc que Bellamy vient faire exactement la même chose que lui. Jaha, plus récemment, a observé la complicité entre Bellamy et Clarke. Il sous entend que Bellamy veille toujours sur Clarke parce qu'il est amoureux d'elle. Au passage, on peut noter que Jaha est vraiment sympa et qu'il tient à Clarke. En effet, elle était la meilleure amie de son fils, il l'a vu grandir et donc on peut supposer qu'il lui veut du bien (dans le même épisode il l'aide d'ailleurs avec l'histoire de la liste). Il semble réellement content que Bellamy prenne soin d'elle. Même Lexa a toujours vu le lien spécial qui unit Clarke et Bellamy. C'est d'ailleurs la seule à lui dire clairement qu'elle s'inquiétait plus pour lui que pour les autres, comme pour lui montrer que leur relation est spéciale, qu'elle n'est pas seulement amicale. Il ne faut pas oublier Kane qui regarde Bellamy à chaque fois qu'il est question de Clarke. Bref, comme le dit Addison dans Grey's Anatomy "Les deux seules personnes qui ne savent pas que Derek aime Meredith sont Derek et Meredith". Cette phrase s'applique également à Clarke et Bellamy avec une nuance cependant : Bellamy sait qu'il aime Clarke.
-
Conclusion
-
Je pense qu'on ne peut pas nier les sentiments amoureux, conscients ou inconscients, qui unissent de plus en plus Bellamy et Clarke. Dire qu'ils ne sont que de simples amis au stade où en est leur relation c'est se voiler la face. On voit bien dans les regards, dans les gestes ou bien encore dans leurs paroles qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Bellamy sait faire preuve de patience et va attendre que Clarke soit prête pour lui confier ce qu'il a sur le coeur. Il ne la ferait jamais souffrir inutilement et il sait que le moment n'est pas encore venu. Ce qui fait la beauté de leur relation c'est également le grand respect et l'admiration qu'ils ont l'un pour l'autre, un sentiment essentiel dans toute relation amoureuse. Je vais conclure avec cette magnifique vidéo qui résume à elle seule toute la beauté de la relation Bellarke.
-
[Zoom sur...] Clarke et Bellamy, simples amis ? (The 100)

- - Comme pour Delena et Brallie précédemment, j'ai eu envie de parler plus en détail d'une relation que j'adore particulièrement : celle de Clarke et Bellamy (Bellarke pour le nom de ship). Je vois souvent des commentaires (pas spécialement sur mon blog, je parle en général) dire que Bellamy et Clarke sont de simples amis voire même qu'ils se considèrent comme frère et s½ur. Sans vous gâcher le suspense, si vous me suivez, vous savez que je suis une pro Bellarke, je suis convaincue...

Suite
Tags : zoom sur, bellarke, bellamy et clarke
​ 42 | 92 | Partager
Commenter

#Posté le dimanche 19 février 2017 11:53

Modifié le mercredi 31 mai 2017 07:16

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.234.223) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

TheGrounders, Posté le dimanche 05 mars 2017 13:06

son regarde en dit long quand ils sont enfermer a polis


TheGrounders, Posté le dimanche 05 mars 2017 13:05

et la avec la s4 on sent bien que bellamy aime clarke


TheGrounders, Posté le dimanche 05 mars 2017 13:05

mais petit a petit un respect mutuelle c former


TheGrounders, Posté le dimanche 05 mars 2017 13:05

au debut de la série oui enfin bon ils pouvaient pas sencadrer au debut


TheGrounders, Posté le dimanche 05 mars 2017 13:05

alors simple amie difficile a dire


TheGrounders, Posté le dimanche 05 mars 2017 13:05

top ton article


TheGrounders, Posté le dimanche 05 mars 2017 13:05

Merci de m'avoir prev


TheGrounders, Posté le dimanche 05 mars 2017 13:05

hey sa va


Nian-Delena-Forever, Posté le dimanche 05 mars 2017 07:40

Je suis tellement contente que tu penses tout ça, jusque là j'avais l'impression d'être la seule à voir les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Je suis tellement heureuse de t'avoir trouvé !!! #Bellarke en force !


seriestelevisees3, Posté le samedi 04 mars 2017 12:36

Belle article


seriestelevisees3, Posté le samedi 04 mars 2017 12:36

vu que j'ai pas suivi la serie


seriestelevisees3, Posté le samedi 04 mars 2017 12:36

Je ne les connais pas


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by La-Folie-des-seriesTv

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (53 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile