-
-
Mes séries coups de c½ur ♥♥♥
-
![[Zoom sur...] Bilan séries 2016-2017 (septembre à mai)](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3294119234_1_3_EO3g1IwI.png)
The 100 (saison 4) Mais quelle saison de malade ! J'ai toujours adoré cette série mais je ne pensais pas qu'elle aurait une aussi bonne saison après la très bonne saison 3. La saison 4 est de loin, pour l'instant, la meilleure saison de la série et l'une des meilleures saisons toutes séries confondues. C'est simple, j'ai tout aimé dans cette saison, les intrigues, l'évolution des personnages, les rebondissements, les joies et les peines et Bellarke bien sûr ! J'attendais avec impatience chaque nouvel épisode, je le regardais dès que possible et le temps passait vraiment trop vite ! C'est définitivement MA série préférée de l'année. Le final de la saison donne en plus tellement envie de voir la saison 5, en espérant enfin un beau baiser entre Clarke et Bellamy (pour leurs retrouvailles, ça serait bien !). J'ai tellement hâte de voir la suite, l'attente va être trop longue !
-
Shadowhunter (saison 2A) J'avais déjà bien aimé la première saison malgré des faiblesses au niveau du jeu de certains acteurs mais j'ai vraiment adoré la première partie de la saison 2. Il faut tout d'abord saluer l'amélioration des performances de l'actrice qui joue Clary et un peu de l'acteur qui joue Jace. La réalisation des épisodes s'est également beaucoup améliorée avec des effets spéciaux plus réussis et un suspense mieux dosé. Personnellement, le fait que l'histoire de la série s'éloigne de celle des livres ne me dérange absolument pas. Ils gardent les lignes principales, respectent l'univers mais changent les histoires pour que ça soit plus adapté à un format de série et qu'en ayant lu les livres on ait quand même des surprises. Les musiques sont toujours aussi bien choisies, un bon point à souligner. Côté personnages, j'étais ravie de les retrouver, surtout Alec et Magnus qui sont toujours mes petits chouchous. J'ai hâte de voir la deuxième partie de la saison avec l'arrivée de Sebastian/Jonathan qui je l'espère sera à la hauteur de celui du livre !
-
Shameless (saison 7) Cette série ne me déçoit absolument pas et reste toujours dans mes coups de c½ur ! Je ne me lasse pas du tout des histoires et je suis très contente de retrouver les Gallagher. J'ai même l'impression, et je sais que c'est bizarre, de retrouver des membres de ma famille ou mes amis. Cette saison était plus positive que les autres notamment pour Fiona qui a décidé de vivre pour elle, de se détacher un peu de son rôle de mère et commence même à gagner de l'argent. Elle a beaucoup été critiquée mais personnellement je la comprends. Elle a assumé un rôle qui ne devait pas être le sien et aspire désormais à vivre pour elle. Carl s'en sort de mieux en mieux, on n'aurait pas parié sur lui au départ. Lip a sombré dans cette saison mais s'est finalement repris, j'espère qu'il aura enfin repris sa vie en main dans la saison 8. J'étais plus que contente de revoir Mickey et surtout ses retrouvailles avec Ian. Personnellement, même si ça ne me fait pas plaisir, je trouve ça finalement logique que Ian ne le suive pas en cavale, il a maintenant une vie rangée qu'il apprécie. Franck dans cette saison a montré qu'il était capable de bonnes choses comme inscrire Liam en école privée pour que son fils apprenne des choses. Je le sentais mal depuis le départ l'histoire Kev/V/Svetlana et j'avais raison. Debby me gonfle toujours autant. Enfin, je termine cet avis par la mort de Monica. On ne peut pas dire que sa mort m'attriste mais par contre c'était tellement bien mené, ça rassemblait très bien à l'esprit de la série et ça a encore permis à Emmy Rossum de fournir une prestation remarquable. J'ai hâte de retrouver Shameless pour la saison 8. J'aimerais bien qu'on s'intéresse un peu plus à Liam qui reste le membre le plus transparent de la famille.
-
Les séries que j'ai bien aimé ♥♥
-
![[Zoom sur...] Bilan séries 2016-2017 (septembre à mai)](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3294119234_1_5_PgsB4IKc.png)
Grey's Anatomy (saison 13) Comme d'habitude cette 13e saison de Grey's Anatomy était sympa à suivre. Chaque vendredi je retrouvais la série avec plaisir. J'ai bien aimé l'histoire autour d'Alex/Jo/De Luca même si à cause de la grossesse de l'actrice qui joue Jo on n'a pas vraiment eu de suite après l'abandon des charges contre Alex et donc son retour à l'hôpital. J'aime beaucoup le couple Meredith/Riggs même si ce ne sera jamais pareil que Meredith/Derek, LE couple mythique de la série. Mon coup de c½ur cette saison va à Stephanie que j'ai vraiment découverte cette année, c'est vraiment dommage qu'elle quitte la série. Je ne supporte plus Maggie par contre. Cette saison était beaucoup moins sombre ce qui nous a fait du bien aussi, pas de morts lors de l'accident d'avion, pas de morts lors du final. Je me doutais que la s½ur d'Owen allait revenir bien vivante, c'était trop évident mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner dans la 14e saison. Je profite de cet avis pour défendre la pauvre Amelia qui s'en ait pris plein la figure par les fans de la série. Elle a vécue un drame horrible en perdant son bébé né sans cerveau et mort le jour de sa naissance, il faut donc être indulgent avec elle ! Elle pensait pouvoir construire une vie de famille avec Owen mais visiblement c'est encore trop tôt pour elle. J'ai néanmoins un reproche à faire à la série : il y a désormais tellement de personnages principaux qu'on en oublie certains pendant plusieurs épisodes notamment Jackson et April. Je regarderai avec plaisir la saison 14, la série, bien qu'elle ne soit pas extraordinaire, me plait quand même toujours.
-
Jane the virgin (saison 3) Et dire que j'ai failli passer à côté de cette série ! Je ne regrette pas du tout de l'avoir commencé, je passe toujours un bon moment devant. La série garde le même esprit et j'aime toujours autant la narration si particulière. La série a également toujours un bon rythme et des rebondissements plus ou moins surprenants. Cette saison était enfin la saison du mariage de Jane avec Michael et donc sa première fois avec lui. J'ai bien aimé comme ils ont abordé ce sujet, en montrant que la première fois de Jane n'est pas comme l'a idéalisé mais que finalement en communicant ils ont réussi à trouver de superbes moments d'amitié. L'autre événement majeur de cette saison a été la mort de Michael. J'ai été triste mais en même temps sa mort a permis à l'intrigue d'avancer et j'ai bien aimé le saut dans le temps de trois ans avec un Matelio qui peut enfin jouer un vrai rôle dans l'histoire. J'adore toujours autant les personnages que je trouve attachants avec une mention spéciale pour Rogelio qui arrive toujours à me faire rire et pour Jane que j'adore, toujours pleine de vie mais avec ses failles également. Cette série est une bonne option quand on n'a envie de voir quelque chose de divertissant et efficace face à la morosité ambiante. Je regarderai avec plaisir la saison 4.
-
Teen Wolf (saison 6A) Comme pour la saison 5, cette première partie de la 6e saison de Teen Wolf se retrouve dans la catégorie des saisons que j'ai bien aimé et non dans mes coups de c½ur comme ça devrait être le cas pour l'une de mes séries préférées. J'ai globalement bien aimé l'histoire autour de la Chasse sauvage (Wild Hunt) avec les Ghost Riders mais il y avait trop de longueurs pour la saison soit géniale et fasse partie de mes coups de c½ur. L'absence de Stiles s'est beaucoup fait ressentir, il m'a beaucoup manqué, il apporte vraiment quelque chose en plus à la série. J'ai bien aimé d'ailleurs les scènes où les autres personnages (et plus spécialement son père, Lydia et Scott) se souviennent de lui. J'ai beaucoup aimé également le lien toujours constant entre Stiles et Lydia. En grande fan de leur duo, je suis contente qu'ils soient désormais en couple même si finalement je trouve que c'est allé trop vite. On a attendu longtemps pour voir ce couple se former et je trouve que leur couple réel est allé un peu trop vite, sans hésitations, sans gênes, sans réactions des autres personnages. Il faut peut être attendre de voir la deuxième partie de la saison.... Le final de la saison 6A est d'ailleurs très étrange et fait très final de série (j'ai même cru un instant que la série était terminée). Je suis curieuse de voir ce que nous réserve la saison 6B, j'espère qu'on aura des réponses à tous les mystères. Je n'ai pas hâte que la série se termine, elle va me manquer mais j'ai quand même très envie de voir cette saison 6B et le final qui j'espère sera à la hauteur.
-
Les séries moyennes ♥
-
![[Zoom sur...] Bilan séries 2016-2017 (septembre à mai)](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3294119234_1_7_gzkadPQu.png)
Modern Family (saison 8) Je regarde la série avec plaisir, je passe toujours un moment sympa mais ça s'arrête là. J'aime les personnages, leurs petites histoires, la plupart des gags de la série mais je ne lui trouve pas non plus un côté géniale qui mérite autant de récompenses (la série est très récompensée chaque année alors que je ne la trouve pas forcément exceptionnelle). Ce que je trouve dommage c'est que plus ça va, plus les personnages n'évoluent pas. Ils restent toujours campés dans le même rôle : Hayley est toujours la fille un peu bête mais attachante qui aime les vêtements et reste vivre chez ses parents ; Luc est toujours le fils un peu stupide mais débrouillard qui aime draguer ; Alex est toujours l'intello un peu coincée de la bande ; Phill le père sympa... Bref je ne vais pas tous les passer en revue, vous avez compris. D'un peu de vue personnel je ne supporte plus Cam que je trouve de plus en plus caricatural. J'aime bien le format de la série que je regarde quand je n'ai pas trop de temps, avec l'arrêt des séries que je regarde dans ce genre je ne vais pas abandonner Modern Family, la seule qui continue.
-
2 Broke Girls (saison 6 - annulée) Cette 6e saison était la dernière de la série qui a été malheureusement annulée. 2 Broke Girls n'aura donc jamais de vraie fin, on ne saura jamais comment Caroline et Max auraient pu encore évoluer et peut être enfin sortir de leur petit appartement et de leur job au dinner. C'est vraiment dommage, la série aurait mérité une dernière saison pour être clôturée en beauté. J'ai plutôt bien apprécié cette 6e saison. On voyait un peu moins Sophie ce qui personnellement m'a fait du bien, je ne la supportais plus. Caroline et Max semblaient enfin avoir trouvé leur route vers le bonheur, dommage qu'on n'en connaisse jamais la fin ! La série s'épuisait déjà depuis une ou deux saisons, ce n'est donc pas une surprise qu'elle s'arrête. Je ne suis pas vraiment triste mais plutôt déçue, j'aurais aimé voir une vraie fin.
-
Clem (saison 7) Comme d'habitude cette série se laisse regarder mais la 7e saison n'est clairement pas la meilleure ! Je n'ai pas été emballée par les histoires que ce soit Dimitri qui fait n'importe quoi (au passage Rayanne Bensetti est peut être super sympa et il danse bien mais il ne joue pas très bien), Caro et son burn-out, le divorce de Clem, l'infidélité de Marie-France et j'en passe ! Je suis bien contente que Clem se soit séparée de Jérôme, j'ai toujours pensé que c'était un gros con (désolé mais je n'ai pas d'autre terme). Je préfère Clem avec le médecin, il est plus attentif à ses besoins. La pire histoire a été justement celle avec la fille du médecin. La série devrait par contre être rebaptisée Caro parce que plus ça va et moins on voit Clem. Je regarderai quand même la 8e saison parce que la série reste sympa à regarder et que j'aime bien retrouver les personnages. J'espère qu'Hicham aura enfin le droit à une vraie histoire !
-
The Fosters (saison 4B) J'adore The Fosters mais cette deuxième partie de saison 4 m'a un peu déçue. Pas au point de la mettre dans les séries qui m'ont déçue non plus mais pas loin. Comme pour d'autres séries, je trouve que finalement c'est toujours un peu la même chose. Les épisodes sont sympas sans être non plus géniaux. La famille Adams-Fosters ne connait pas de répit. Je sais que beaucoup sont énervés par Callie mais personnellement je la comprends et même si je ne suis pas d'accord avec tous ses choix, je trouve que ses réactions correspondent à son caractère. Marianna m'a un peu agacée dans cette saison 4B mais je mets son comportement parfois vraiment pénible sur le compte de ce qui arrive à Jesus. Jesus d'ailleurs, et notamment grâce à l'acteur qui l'incarne, est mon coup de c½ur de cette saison 4B. Il m'a beaucoup touché. Point positif, la série aborde toujours des sujets tabous qui doivent être traités comme l'avortement (qui est encore plus tabou aux États-Unis qu'en France) et l'éducation sexuelle pour les homosexuels notamment. Suite au final, j'ai hâte de retrouver la série, en espérant qu'il n'arrive rien de grave à Callie (même si je ne vois pas comment elle va se sortir de cette situation).
-
Les séries qui m'ont déçue
-
![[Zoom sur...] Bilan séries 2016-2017 (septembre à mai)](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3294119234_1_9_BTntqK4a.png)
The Flash (saison 3) Je n'ai pas encore terminé la saison, il me reste environ 6 épisodes encore à voir, mais je sais que la série ne va pas s'améliorer. J'ai adoré les deux premières saisons mais je n'accroche vraiment pas du tout avec cette 3e saison. Barry, que j'adorais, m'insupporte, j'en ai marre qu'il fasse toujours des erreurs stupides. Son caractère aussi à changer, lui qui était sympa est maintenant super chiant ! Les seuls qui sauvent encore la série sont Cisco et Caitlyn. Je ne suis absolument pas motivée pour voir les épisodes que je n'ai pas encore vus, il va falloir que je me force !
-
Once Upon A Time (saison 6) Depuis deux saisons, je n'aime plus autant Once Upont A Time qu'avant. La série me déçoit, je ne prends quasiment plus de plaisir à la regarder. C'est toujours les mêmes histoires, les personnages n'évoluent plus, les nouveaux personnages qui arrivent ne sont plus aussi surprenants qu'avant... Bref, la série tourne en rond. Cette saison j'ai fait une overdose des mots "sauveuse" ("the savior") et "bataille final". Je n'en peux plus non plus d'entendre de "fin heureuse", "des héros et des méchants", de Rumple qui est ou n'est pas "the Dark One", de la partie sombre de Regina... Hormis le mariage de Hook et Emma je crois que je ne retiendrais rien de cette sixième saison. L'épisode final pour mois était digne d'une fin de série, les personnages vont d'ailleurs pas mal changer pour la saison 7 que je regarderais pas. J'avais déjà envie d'arrêter la série, l'épisode final ne fait que conforter mon choix, c'est le moment idéal pour le faire.
-
Les séries que je n'ai pas aimé
-
![[Zoom sur...] Bilan séries 2016-2017 (septembre à mai)](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3294119234_1_11_H2XZt31n.png)
-
Les séries que j'ai commencé cette année
-
![[Zoom sur...] Bilan séries 2016-2017 (septembre à mai)](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3294119234_1_13_BMBAjqVv.png)
This is us (saison 1) ♥♥♥ C'est mon gros coup de c½ur niveau nouveautés de cette année. J'adore tout dans cette série ! Le premier épisode est extraordinaire et on se dit qu'ils auront du mal à faire mieux et pourtant ils arrivent à faire toujours mieux. On rit autant qu'on pleure devant cette série. Les personnages sont géniaux, très attachants joués par des acteurs avec un talent énorme. Cette série parle de la vie dans ce qu'elle a de plus beau mais aussi de plus triste. J'aime beaucoup ce cocktail explosif d'émotions très diverses. Le titre de la série, This is us, annonce la couleur, c'est l'histoire des personnages mais c'est aussi nous, nos histoires, nos sentiments. On s'identifie forcément à quelqu'un ou quelque chose. La série aborde en plus des sujets vraiment très intéressants avec une finesse et une intelligence assez rare. J'aime les nuances de cette série, sa douceur et sa noirceur. Après chaque épisode je me sentais étrangement bien. Cette série mérite le succès et les prix qu'elle a reçu. Elle a déjà été renouvelée pour deux saisons qui je l'espère seront à la hauteur de la première.
-
13 reasons why (saison 1) ♥♥♥ C'est LA série phénomène de ce printemps, impossible de passer à côté. Pour me faire une idée sur cette série dont on entend beaucoup parler (en bien ou en mal) je l'ai regardé et je n'ai pas été déçue ! Cette série est vraiment très bien construite que ce soit au niveau des intrigues, de la réalisation, des personnages et surtout des thèmes abordés. La série est plus complexe, plus sombre qu'une série pour ado classique. Elle n'hésite pas à choquer pour faire passer des messages et c'est justement ces scènes très crues et l'ambiance générale de la série qui font polémique. Pour ma part, j'ai regardé la série en une dizaine de jours, je ne pouvais plus m'arrêter ! On se laisse prendre par l'histoire, on a envie de découvrir à chaque fois les autres cassettes. On s'attache aux personnages (sauf Bryce peut être, ceux qui regardent la série comprendront) et cette série procure diverses émotions fortes. C'est l'un de mes coups de c½ur de cette année. La série va avoir une saison 2, j'espère qu'ils arriveront à faire aussi bien.
3% (saison 1) ♥♥ C'était la première fois que je regardais une série dans une langue que je connaissais pas (à savoir le portugais puisque c'est une série brésilienne). Au départ c'est étrange mais on oublie finalement assez vite la langue qui fait aussi partie du charme de la série. En grande fan des séries/films/livres qui présentent des dystopies futuristes (= un futur angoissant), j'ai beaucoup aimé cette série qui présente un futur où seuls 3% de la population, choisie lors d'épreuves redoutables, vivent bien tandis que les 97% restant survivent dans une misère absolue. Les personnages sont intéressants, les intrigues abordent des sujets actuels (liés notamment à la situation du Brésil). Une bonne découverte avec une première saison qui laisse encore place à d'autres mystères. J'ai hâte de pouvoir découvrir la saison 2 !
lolovampire1114, Posté le dimanche 02 juillet 2017 10:43
moyennes :
Devious Maids saison 4 final
Mistresses saison 3 mieux que la 2
Teen Wolf saion 5 ca devient lassant
Sens 8 saison 2 c'est beau certe mais me manque un truc
Les Medicis saison 1 j'ai essayer me suis un peu ennuyer