Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

La-Folie-des-seriesTv

Masquer Voir son profil
Photo de La-Folie-des-seriesTv
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 116 sources
  • 2 002 fans
  • 26 honneurs
  • 288 tags
  • 11 372 kiffs
  • 51 006 commentaires
  • 272 918 visites

Création : 22/02/2014 à 11:36 Mise à jour : 23/08/2018 à 14:23

Retour au blog de La-Folie-des-seriesTv

[Mon Top 5] Les meilleures mères des séries (selon moi)

-
Après avoir consacré un Top 5 aux meilleurs pères des séries selon moi, je me devais de faire un Top 5 sur les meilleures mères de séries. Qu'elles soient jeunes mamans, mamans d'ados ou mamans d'enfants devenus adultes, toutes les mères de ce Top ont en commun de protéger et d'aimer quoiqu'il arrive leur(s) enfant(s). Aucune n'est parfaite, ce qui est normal, la mère parfaite n'existe pas, mais ce sont toutes de bonnes mères. Faire ce top a été moins évident que pour les pères mais finalement je suis très contente de mes choix. Je vous laisse avec mon classement.
-
5) Jane (Jane the virgin)
-
[Mon Top 5] Les meilleures mères des séries (selon moi) -
L'histoire de Jane the virgin c'est avant tout l'histoire d'une maternité pas comme les autres, celle de Jane qui tombe enceinte, alors qu'elle est vierge, lors d'un contrôle gynécologique de routine au cours duquel elle est inséminée par erreur (oui je sais le synopsis de la série est étrange). Jane porte alors, malgré elle, l'enfant de Raphael, son patron au Marbella, l'hôtel dont il est le propriétaire. Jane décide de garder l'enfant au départ pour faire plaisir à Raphael et sa femme, Petra, mais plus sa grossesse avance, plus elle sait qu'elle veut être la vraie mère du bébé (ce qu'elle est biologiquement). Jane n'a pas choisi d'être mère mais elle a choisi d'avoir son bébé, de l'aimer et de l'élever. Elle a transformé un événement inattendu et déstabilisant en une joie immense. Jane donne donc naissance à un petit Matelio, prénom choisi en hommage à son grand-père décédé. Jane est une super mère, aimante et protectrice, qui entretient une très belle relation avec son fils qu'elle surnomme "Mister sweet face" (et franchement, on craque tous devant la bouille de Matelio, il est trop mignon). Jane grandit en même temps que son fils et son rôle de maman lui donne une force qu'elle n'aurait pas imaginer avoir en elle avant. Plus largement, la série met en valeur d'autres mères, Alba, la grand-mère de Jane et Xiomara, la mère de Jane, les deux femmes de la vie de Jane, celles qui l'ont élevé et aimé.  C'est une série qui rend un bel hommage aux mères et plus largement aux femmes.
-
4) Lena (The Fosters)
-
[Mon Top 5] Les meilleures mères des séries (selon moi) -
Lena et Stef forment un super couple parental mais j'ai néanmoins décidé de choisir entre les deux et de ne garder que Lena pour ce classement. En effet, je trouve que Stef est parfois trop dure avec ses enfants et que sans Lena elle ne serait pas une aussi bonne mère qu'elle. Lena est une mère qui privilégie le dialogue avec ses enfants, qui sait hausser le ton quand il le faut mais qui sait aussi les écouter. Certains pensent qu'il faut accoucher pour être mère or Lena n'a aucun biologique et elle est pourtant définitivement un vraie mère qui aime ses enfants même si elle ne les a pas mis au monde. Elle a élevé Brandon comme si c'était son fils et ensemble, avec Stef, elles ont fait le choix d'adopter Marianna, Jesus, Callide et Jude. A elle seule, Lena porte le message de la série : "l'ADN ne fait pas la famille. L'amour si.". Je trouve que les méthodes éducatives et les principes de Lena sont très bons. Comme je l'ai déjà dit elle écoute ses enfants et elle n'est jamais dans le jugement. Lena est très douce, ses enfant se tournent d'ailleurs plus vers elle en cas de problème, sans pour autant manquer d'autorité. Elle sait en effet se faire respecter et bien qu'elle soit à l'écoute de ses enfants, elle n'est pas leur copine et reste leur mère. Elle est souvent de bon conseil et sait, la plupart du temps, gérer sa colère (contrairement à Stef). Lena porte la famille, je trouve qu'elle en est l'élément central. Sans elle, l'équilibre de la famille s'effondre. Elle craque parfois mais elle se relève toujours pour épauler sa famille. Lena n'est pas parfaite, puisque personne ne l'est, mais elle représente selon moi l'image d'une bonne mère qui sait écouter et dialoguer avec ses enfants tout en pouvant être autoritaire lorsqu'ils dépassent les limites.
-
3) Hayley (The Originals)
-
[Mon Top 5] Les meilleures mères des séries (selon moi) -
Au tout début de la série, je pense qu'on avait tous du mal à imaginer Hayley en tant que mère. Son fort caractère combiné à son impulsivité nous laissaient peu apercevoir la mère douce, protectrice et aimante qu'elle est devenue. Hayley n'avait pas prévu d'être mère et encore moins tombée enceinte de Klaus, avec qui elle a eu une aventure d'un soir, puisque ce dernier ignorait lui-même qu'il pouvait avoir des enfants (qui imagine en même temps qu'un vampire/loup-garou peut procréer ?). Bien avant sa naissance, Hope est le bébé miracle. Hayley, qui était déjà très courageuse et déterminée, devient invincible lorsqu'il s'agit de protéger sa fille. Elle agit comme une louve qui protège ses petits. Hayley devient furieuse lorsque quelqu'un cherche à s'en prendre à Hope. Ce que j'aime aussi chez Hayley c'est que derrière ses allures de mère protectrice et dangereuse pour ceux qui s'approchent de sa fille, elle sait être tendre et aimante envers cette dernière. En effet, la dureté d'Hayley ne s'applique pas à fille, bien au contraire. Même si Hayley n'avait pas prévu de devenir mère, un lien se créait immédiatement avec sa fille. Elles sont connectées. Hope est également devenue le lien de toute la famille Mickaelson et à ce titre Hayley fait également partie du clan. Hope a aussi permis à ses parents de se rapprocher et de former un duo solide. Si au départ Hayley ne fait pas confiance à Klaus, elle apprend, à travers l'amour qu'ils portent tous les deux à Hope, à découvrir le vrai Klaus, celui qui a peur que ses proches le trahissent et qui manque terriblement d'amour. J'aime le fait que pour le bien de sa fille Hayley se rapproche de Klaus et finit par réellement l'apprécier et par reconnaitre le bon père qu'il est. Désormais, depuis que Hope n'est plus un bébé, Hayley apprend également à laisser une certaine liberté à sa fille tout en étant à ses côtés en cas de danger ou de problème. Elle l'accompagne dans son évolution et j'ai hâte de voir leur relation dans la saison 5 puisque Hope sera adolescente. Hayley réussit l'exploit de devenir une bonne mère alors qu'elle n'avait pourtant aucun modèle étant orpheline.
-
2) Rebecca (This is us)
-
[Mon Top 5] Les meilleures mères des séries (selon moi) -
This is us a définitivement chamboulé mon classement sur mes parents préférés dans les séries. En effet, après Jack en première position de mon Top 5 de mes pères préférés, j'ai choisi de placer sa femme, Rebecca, en deuxième position de ce classement. Ensemble, ils forment un super duo de parents avec chacun leurs qualités et leurs défauts mais une même envie : que leurs enfants sont épanouis, qu'ils grandissent bien et qu'ils soient heureux. Ce que j'aime avec le personnage de Rebecca c'est que la série nous montre la réalité du rôle de mère avec ses joies et ses peines, ses réussites et ses difficultés. Rebecca tombe enceinte non pas de un mais de trois enfants. Elle sait dès le début de sa grossesse que sa vie va être chamboulée mais elle n'imagine pas à quel point. Elle perd un enfant à la naissance mais adopte, sous l'impulsion de Jack, immédiatement Randall. Elle doit donc s'occuper au quotidien de trois enfants. Comme souvent, en tant que mère, c'est Rebecca qui reste à la maison pour s'occuper des enfants tandis que Jack, bien qu'il soit très présent pour ses enfants et pour seconder sa femme, peut tout de même s'évader lorsqu'il va au travail. Il a une vie en dehors des enfants chose que Rebecca ne peut pas faire. Elle met ainsi sa passion pour le chant de côté et élève ses enfants. Ce que j'aime aussi c'est que la série ne nous montre pas une mère parfaite (et heureusement). On voit que Rebecca fait parfois des erreurs, qu'elle est également épuisée par son quotidien et qu'elle regrette parfois de ne plus avoir de temps pour elle bien qu'elle aime ses enfants plus que tout. Si Jack est tout de suite à l'aise dans son rôle de père d'une petite tribu de trois enfants, Rebecca, elle, a un temps d'adaptation plus long et Jack l'aide d'ailleurs à entrer dans ce nouveau rôle de mère. Rebecca est le pilier de la famille et reste debout même lorsque Jack flanche. Elle est toujours présente pour ses enfants et bien qu'elle soit parfois maladroite, notamment avec sa fille, elle essaye toujours de faire le maximum pour eux. Si ses enfants sont parfois fâchés avec elle, ils finissent toujours par lui pardonner. Rebecca n'est pas la mère parfaite, parce qu'elle n'existe pas, elle est une bonne mère et son personnage (comme tous les personnages de la série de toute manière) est d'une grande justesse et d'un grand réalisme.
-
1) Melissa (Teen Wolf)
-
[Mon Top 5] Les meilleures mères des séries (selon moi) -
Je ne pouvais que choisir Melissa pour la première place de ce classement. C'est selon moi la meilleure mère des séries bien qu'elle n'occupe pas une place centrale dans Teen Wolf. Melissa est une mère telle qu'on pourrait en voir dans la vie de tous les jours. Melissa est une mère célibataire qui a élevé seul son fils unique, Scott, et qui a un travail très prenant puisqu'elle est infirmière. Elle a donc dû organiser sa vie pour pouvoir élever son fils dans les meilleures conditions à la fois matérielles mais aussi émotionnelles. Je pense qu'on peut dire qu'elle a largement réussit quand on voit comment Scott est bien équilibré. Il a de bonnes valeurs qui lui été transmises par sa mère. Melissa et Noah, le père de Stiles, ont les mêmes trajectoires de vie et ce n'est pas étonnant que leurs fils soient meilleurs amis. Ils partagent beaucoup de qualités parentales. Ce que j'aime aussi chez Melissa c'est qu'elle est toujours là pour son fils et qu'elle ne le juge jamais. Quand elle apprend que son fils est un loup-garou puis qu'elle découvre le monde surnaturel, à aucun moment elle ne pense que son fils est un monstre et elle n'a jamais peur de lui ou de ses amis. Elle sait qu'il est toujours le petit garçon qu'elle a élevé derrière ses airs de loup effrayant. Non seulement Melissa accepte Scott comme il est mais en plus, encore une fois tout comme Noah, elle aide son fils et sa meute. Même si Scott veut la protéger, elle n'hésite pas à se mettre elle-même en danger notamment à l'hôpital où elle couvre bien souvent les traces d'événements surnaturels. Melissa est aussi un soutient moral pour Scott qui n'hésite pas à se laisser aller avec elle (comme le montre le gif) alors qu'il essaye toujours de rester fort face aux autres. Enfin, Melissa sait également poser des limites et n'hésite pas à hausser le ton et même à punir Scott lorsqu'il dépasse les limites. Je trouve ça bien dans ce type de séries de voir des parents qui agissent en parents (ça contraste par exemple avec PLL). Melissa, tout comme Noah d'ailleurs encore une fois, est un peu la maman de toute la meute et on aimerait qu'elle nous adopte aussi !
-
Bonus : Fiona (Shameless US)
-
[Mon Top 5] Les meilleures mères des séries (selon moi)
-
J'ai eu envie d'intégrer dans ce classement en bonus Fiona qui n'est certes pas mère mais que je pense qu'on peut considérer comme telle puisqu'elle a pris soin de ses frères et de sa s½ur comme une mère aurait dû le faire normalement. Vous connaissez sans doute déjà mon amour pour Fiona donc ce choix ne vous surprend sans doute pas. Monica et Frank, les parents (normalement) de la famille, sont tous les deux des gens abîmés par la vie, malades et drogués : Monica est bipolaire, Frank est alcoolique. Ils sont tous les deux incapables de s'occuper de leurs enfants. Monica disparait fréquemment de leur vie tandis que Frank reste tout de même avec eux sans pouvoir s'en occuper réellement. Fiona, l'ainée de la famille, va alors prendre soin de ses frères et de sa s½ur dès son plus jeune âge. A ce titre, elle remplace leur mère et se met à assumer toutes les tâches domestiques et éducatives nécessaires pour faire en sorte que ses frères et sa s½ur grandissent dans les meilleures conditions possibles malgré les circonstances. Fiona va donc s'occuper à plein temps du quotidien : elle remplit le frigo, elle s'occupe de l'éducation des plus jeunes, elle surveille ses frères et sa s½ur, elle les dispute quand ils font des bêtises, les console quand ils sont tristes et veillent sur eux quand ils sont malades. Fiona fait parfois des erreurs parce qu'elle est jeune et qu'elle n'a jamais voulu de ce rôle mais elle fait du mieux qu'elle peut. Je trouve qu'elle a un courage et une force extraordinaires. Qui aurait accepter un tel rôle à son âge ? Qui aurait sacrifier sa vie d'adolescente et de jeune adulte (des années normalement sans trop de responsabilités) pour s'occuper de ses frères et s½urs ? Fiona a fait du bon travail selon moi et grâce à elle ses frères et sa s½ur ont eu plus de chance que s'ils avaient été élevés par Frank et Monica. Fiona sait qu'elle n'est pas leur mère mais elle a agit tout comme si elle l'était, en particulier avec Liam, le seul qui n'a jamais vraiment connu Monica et qui doit sans doute considérer Fiona comme sa mère. Fiona méritait sa place dans ce classement.
-
J'espère que cet article vous a plu. Aimez-vous ces mères ? Quelles sont vos mères des séries préférées ?
-
[Mon Top 5] Les meilleures mères des séries (selon moi)

- Après avoir consacré un Top 5 aux meilleurs pères des séries selon moi, je me devais de faire un Top 5 sur les meilleures mères de séries. Qu'elles soient jeunes mamans, mamans d'ados ou mamans d'enfants devenus adultes, toutes les mères de ce Top ont en commun de protéger et d'aimer quoiqu'il arrive leur(s) enfant(s). Aucune n'est parfaite, ce qui est normal, la mère parfaite n'existe pas, mais ce sont toutes de bonnes mères. Faire ce top a été moins évident que pour les pères mais...

Suite
Tags : top 5, mères
​ 37 | 157 | Partager
Commenter

#Posté le lundi 04 septembre 2017 12:15

Modifié le samedi 16 décembre 2017 09:57

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Anonyme
  • Monhistoirefic
  • Zain-Chaar
  • caec-ilit46
  • Loume
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Anonyme
  • Seriiies--TV
  • Poussieresdestenebres
  • Anonyme
  • AmazingActorsOfMine
  • Anonyme
  • Chaar7
  • Anonyme
  • SomeWhere-Else-Series
  • showtv
  • Nian-Delena-Forever
  • collection-johnbarrowman
  • ncismcabby
  • TheGrounders
  • Fdji
  • MonMondeLivresque
  • les-recettes-faciles
  • Anonyme
  • story-call-the-shots
  • la-belle-magie-de-disney
  • Secret-Door
  • dream-writting
  • ItGirl1901
  • kabyloss
  • pikachu-l0ve
  • Anonyme
  • criteeks
  • seriestelevisees3
  • StargateAtlantis0412
  • Yoona-style

Article précédent

Article suivant

Design by La-Folie-des-seriesTv

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (53 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile