![[Mon Top 5] Les scènes emblématiques de The 100 (selon moi)](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3306185938_1_3_9jK729Sd.png)
Faire ce top 5 des scènes emblématiques de The 100 a été une vraie torture ! J'ai eu beaucoup de mal à ne choisir que cinq scènes et à ensuite faire un classement. Je crois que j'ai rarement, voire même jamais, autant changé d'avis pour un Top 5 ! Je fais cet article le jour de sa publication, chose très rare qui va étonner ceux qui me connaissent bien et qui savent que j'aime bien prendre (beaucoup) d'avance (mais là c'était tout simplement impossible !). Je vous laisse donc avec mon choix de scènes final, en espérant que cet article vous plaira.
-
Je vous rappelle que ce classement est un classement des scènes emblématiques, qui je trouve représentent bien la série et/ou qui sont inoubliables voire cultes, mais ce n'est pas un classement de mes scènes préférées de la série (qui serait différent).
-
5) Octavia gagne le Conclave (4x10)
-
5) Octavia gagne le Conclave (4x10)
-
En cinquième position, après beaucoup d'hésitations, j'ai finalement choisi de mettre en avant le Conclave, un moment très important dans la série, et en particulier la victoire d'Octavia. Un Conclave, opposant, selon la tradition, un champion pour chaque clan, est organisé pour décider quel clan pourra occuper le bunker et ainsi survire aux explosions nucléaires qui vont ravager la Terre. Pour gagner, le champion vainqueur doit avoir tuer ses concurrents et récupérer leur collier, signe de la victoire. Contre toute attente, c'est Octavia qui gagne et qui décide d'ouvrir le bunker à tous les clans. Cette scène montre l'évolution d'Octavia certes mais elle témoigne aussi d'une évolution pour le Skaikru comme faisant partie, à part entière, de la Terre. On entre dans une nouvelle ère dans la série, celle de la cohabitation entre tous les clans.
-
-
4) La mort de Finn (2x08)
4) La mort de Finn (2x08)
-
En quatrième position, j'ai choisi la mort qui est selon moi la première mort marquante de la série : la mort de Finn. Finn, qui a massacré un village de Grounders, est condamné à la mort par torture par Lexa, la chef des Grounders, en accord avec les traditions de ces derniers. Pour éviter à Finn d'atroces souffrances, Clarke décide de tuer elle-même, et en douceur, celui avec qui elle a partagé une belle histoire. Raven est dévastée par la mort de son premier et grand amour. Le geste de Clarke, qui semble horrible au premier abord, est en réalité un geste d'amour. Pourquoi la mort de Finn et pas une autre ? Parce que certes les morts de Lexa et Lincoln sont marquantes et importantes dans la série mais celle de Finn est plus emblématique parce que c'est la première mort d'un personnage principal. A partir de cette mort on se rend compte que personne n'est épargné.
-
3) Le premier câlin Bellarke (2x05)
-
En troisième position, j'ai décidé de mettre une scène Bellarke et plus particulièrement leur premier câlin, celui des retrouvailles où ils se jettent dans les bras l'un de l'autre, le premier rapprochement physique significatif du duo. Pourquoi mettre en avant la relation Bellarke et pas les autres relations ? Parce que pour moi, LA relation de la série c'est la leur. J'adore la relation entre Lincoln et Octavia, je veux bien admettre l'importance de Clexa pour certains et je suis assez fan de d'autres couples, mais aucune relation n'est aussi emblématique de The 100 que celle de Bellamy et Clarke. Sans leur relation, la série n'aurait pas la même saveur. Sans forcément s'engouffrer dans les débats relations amoureuses ou non, le duo, ne serait-ce qu'en termes de duo de leaders, de personnages principaux, est au coeur de la série. On peut se passer de tous les personnages (la preuve la série se remet de la mort de Lexa) mais on ne peut pas se passer de Clarke et Bellamy.
-
2) Mont Weather : "Together" (2x16)
-
En deuxième position, j'ai choisi de mettre en avant le final de la saison 2, consacré à la destruction de Mont Weather. Je trouve cet épisode incroyable dans son ensemble et je me devais de le mettre dans cet article consacré aux scènes emblématiques puisque Mont Weather est emblématique de la série. Il y a un avant et un après Mont Weather. J'ai sélectionné une scène en particulier, la plus emblématique de cet épisode, la scène où Clarke et Bellamy actionnent le levier qui fait entrer de l'air extérieur tuant ainsi tous les habitants de Mont Weather, les bons comme les méchants. Maya, la petite copine de Jasper, trouve la mort à ce moment-là et causera par la suite la mort de Jasper qui ne veut plus vivre sans elle. Clarke et Bellamy prennent ainsi une décision difficile qui marque le début de l'ère "mon peuple avant tout" alors qu'ils essayaient plus auparavant de concilier leur peuple avec les autres peuples (ce moment à Mont Weather intervient par ailleurs juste après la trahison de Lexa qui a choisi de ne pas aider Clarke et son peuple). On retrouve également dans cet scène l'emblématique "together" ("ensemble") de Clarke et Bellamy.
-
-
1) "We're back bitches" (1x01)
-
1) "We're back bitches" (1x01)
-
En première position, et ça a sans doute été la scène la plus facile à sélectionner et à classer, j'ai choisi de mettre l'arrivée des 100 (ou plutôt des 101 avec Bellamy) sur Terre. Ce moment marque le début de la série avec la phrase emblématique d'Octavia, "We're back bitches", la première à mettre les pieds sur Terre et le début d'une nouvelle vie et de nouvelles aventures pour les Sky People comme les surnomment les Grounders. On voit également depuis le chemin parcouru et l'incroyable évolution des personnages et des relations qu'ils entretiennent désormais (Bellarke en tête mais pas seulement). De plus, j'adore la musique choisie pour cette scène ! Quand je pense aux scènes emblématiques de The 100 je pense immédiatement à cette scène.
-
-
-
J'espère que vous avez aimez cet article. Aimez-vous ces scènes ? Quelles sont selon vous les scènes emblématiques de la série ?
-
![[Mon Top 5] Les scènes emblématiques de The 100 (selon moi)](https://i.skyrock.net/2201/90582201/pics/3306185938_1_5_IbeSyuAB.png)