Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

La-Folie-des-seriesTv

Masquer Voir son profil
Photo de La-Folie-des-seriesTv
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 116 sources
  • 2 008 fans
  • 26 honneurs
  • 288 tags
  • 11 372 kiffs
  • 51 006 commentaires
  • 270 878 visites

Création : 22/02/2014 à 11:36 Mise à jour : 23/08/2018 à 14:23

Retour au blog de La-Folie-des-seriesTv

[Zoom sur...] Clexa vs Bellarke : quel est le meilleur couple ? (The 100)

-
[Zoom sur...] Clexa vs Bellarke : quel est le meilleur couple ? (The 100) -
Je préviens tout de suite, j'ai conscience que cet article sera très subjectif, sans doute le plus subjectif de mon blog, mais j'avais envie de le faire depuis longtemps pour donner vraiment mon opinion dans la guerre des ships entre Clexa et Bellarke dans The 100. Ce VS est un complément de l'article que j'avais fait sur la nature de leur relation. J'espère que ce VS vous plaira, je vous laisse avec mes arguments et les différentes catégories.
-
La sexualité de Clarke
-
Je vais commencer par éliminer le point le plus évident mais qui fait aussi le plus débat (en particulier chez les fanatiques de Clexa) : la sexualité de Clarke. Lexa est homosexuelle, Bellamy est hétérosexuel et Clarke, elle, est bisexuelle. Si la sexualité de Lexa et Bellamy semble claire pour tout le monde, ce n'est pas le cas de celle de Clarke qui souffre des clichés sur la bisexualité. Être bisexuel c'est être attiré, amoureusement et sexuellement, par un homme ou une femme (sans préférence réellement très marquée). On le voit dans la série, Clarke a eu des relations amoureuses/sexuelles avec un homme, Finn, et des femmes, Lexa et Niylah. On le verra dans les autres points mais je pense désormais qu'on ne peut plus nier les sentiments amoureux de Clarke pour Bellamy. Néanmoins, pour certaines personnes, si Clarke se met en couple avec Bellamy, elle sera alors hétérosexuelle et ils formeront un couple "normal", privilégié par les scénaristes de The 100 qui comme chacun le sait (notez l'ironie) sont homophobes. Lexa aurait même été tuée parce qu'elle était lesbienne et qu'elle empêchait la formation du couple parfait et "normal" : Bellarke. Vu la manière dont je présente l'histoire vous vous doutez que je ne suis pas du tout d'accord avec ces théories. Au contraire, la série montre un personnage bisexuel, chose qui est assez rare, qui assume sa sexualité et qui, même si elle se met en couple avec Bellamy ou n'importe quel autre garçon, restera bisexuelle. La sexualité de Clarke ne peut donc pas compter dans le choix pour l'un ou l'autre des couples. Ce n'est pas parce que je préfère largement Bellarke que je suis homophobe et que je nie la sexualité de Clarke (bien au contraire). Je pourrais écrire encore des lignes et des lignes sur ce point mais je vais me stopper ici. Je me devais de commencer sur ce sujet parce qu'il fait débat mais qu'il ne doit en aucun cas peser sur le choix entre Clexa et Bellarke. Je ne choisis pas entre un couple lesbien et un couple hétérosexuel, je choisis l'histoire d'amour que je préfère.
-
 Clexa : 0 / Bellarke : 0 
-
La construction des relations
-
Je voulais ensuite à tout prix analyser la construction des relations puisqu'il s'agit selon moi d'un point très significatif qui fait également débat alors que franchement pour moi il n'y a pas photo. Le seul point commun entre les deux relations est le fait qu'elles commencent sur un conflit. Concernant Clexa, j'ai toujours trouvé leur rapprochement amoureux trop rapide et surtout sans trop de signes avant coureurs. En revanche, le développement ensuite de leurs sentiments et l'évolution de leur couple est plus réussi. Ce que je préfère dans l'histoire Clexa (oui parce qu'il y a quand même des aspects que j'aime bien) c'est que Lexa et Clarke s'apportent mutuellement et permettent à l'autre de s'ouvrir. Clarke montre à Lexa que l'amour n'est pas toujours une faiblesse et que bien au contraire il peut être une force. Lexa quant à elle donne à Clarke sa force et lui permet de mieux comprendre les grounders notamment à travers leurs traditions (sans Lexa, Clarke ne se serait sans doute autant intéressé aux grounders). L'influence de l'une sur l'autre se ressent par la suite dans leur manière de diriger leur peuple. L'aspect tragique de la fin de leur relation, Lexa étant tuée en voulant protéger Clarke, apporte un côté dramatique à leur relation qui ne pourra finalement jamais vraiment se développer. Elles se sont embrassés quelques fois et n'auront été vraiment intimes et heureuses qu'une seule fois. Même si la construction de la relation Clexa, bien que trop rapide au début, est tout de même intéressante, elle ne peut cependant pas lutter, selon moi, avec la construction de la relation Bellarke basée sur les parallèles. Contrairement à Lexa et Clarke, Bellamy et Clarke se rapprochent doucement (tellement doucement qu'à l'heure où j'écris cet article, avant la saison 5, ils ne sont toujours pas embrassés !). D'ennemis ils passent à alliés pour diriger leurs peuples puis amis puis amis très proches puis (très certainement) amoureux. On voit vraiment des paliers dans leur relation. Mais, ce qui fait vraiment la force de Bellarke, au niveau de la construction de leur relation, ce sont les très nombreux parallèles qui insistent vraiment sur le côté "destiné" de leur couple. La construction de leur relation est tellement plus fine et subtile que celle de Clexa ! Vous l'avez compris, le point va donc à Bellarke (et franchement sur cette catégorie là je ne vois pas comment on peut faire autrement).
-
 Clexa : 0 / Bellarke : 1
-
Les marques d'affection
-
Pour bien choisir dans ce VS il est également important de s'intéresser aux marques d'affection, aux gestes tendres et parfois romantiques, qu'ont Lexa et Clarke ou Bellamy et Clarke. Si on ne parle que de gestes amoureux (bisous et relations sexuelles), clairement Clexa gagne puisqu'à l'heure où j'écris ce VS Clarke et Bellamy ne sont pas embrassé et ont encore moins eu une relation sexuelle (le jour où ça va arriver je crois qu'on va me perdre parce que l'attente est longue et que j'ai très envie de voir ces scènes). Vous vous doutez bien que si je commence par cet avant-propos c'est que pour moi toutes les marques d'affection comptent et pour ces deux relations je pense que c'est essentiel de ne pas se mettre une barrière sur la nature des gestes (amicaux et/ou amoureux). Clarke et Lexa ont de la tendresse l'une pour l'autre ce qui est évident puisqu'elles ont été réellement en couple. La scène de leur premier baiser et celle de leur première fois sont deux belles scènes même si je trouve que le premier baiser est un peu sorti de nulle part et est arrivé un peu vite (cette remarque rejoint le point précédent sur la construction des relations). On sent une réelle complicité entre elles et de l'affection. Cependant, cette tendresse et ces marques d'affection ne parviennent pas, selon moi, à concurrencer la complicité et la connexion qu'ont Clarke et Bellamy. Même si leurs échanges physiques n'ont jamais été plus loin que de longs câlins, ils sont souvent significatifs. On passe de petits gestes amicaux à des câlins beaucoup plus ambigus et fréquents. Le premier câlin Bellarke était placé sous le signe des retrouvailles tandis que le dernier en date (tout comme les précédents) sont le résultat d'un réconfort mutuel que s'apportent Clarke et Bellamy. Très clairement, Bellamy et Clarke se blottissent dans les bras l'un de l'autre, Bellamy sentant et touchant les cheveux de Clarke (un geste pas anodin et définitivement très ambigu ; je ne sais pas vous mais je ne me laisse pas facilement toucher les cheveux). Au delà des gestes, Bellarke c'est aussi des regards qui en disent longs et des micro-gestes qui sont tout aussi significatifs. Je choisis donc une nouvelle fois Bellarke pour ce point, pour moi leur connexion physique est le reflet de leur connexion générale et les gestes qu'ils ont l'un envers l'autre sont rempli d'une tendresse unique et définitivement plus amoureuse qu'amicale (ou pire fraternelle).
-
 Clexa : 0 / Bellarke : 2
-
Le grand amour de Clarke, Lexa ou Bellamy ?
-
La vraie question de ce VS est finalement : qui est le grand amour de Clarke, Lexa ou Bellamy (puisque c'est en général le nerf de la guerre Bellarke vs Clexa) ? Il est évident que Lexa et Bellamy comptent pour Clarke, elle les aime sincèrement tous les deux. Finn est à part puisque Clarke l'a vraiment aimé, qu'elle l'a tué pour lui éviter d'atroces souffrances et qu'elle a pleuré sa disparition, mais on sent bien que leur relation était moins forte et importante que celles avec Lexa et Bellamy. Chronologiquement parlant, l'histoire de Clarke et de Lexa est assez courte, entrecoupée de disputes, de trahisons, alors que l'histoire de Clarke et Bellamy prend le temps de s'installer, de se développer, avec des disputes certes mais jamais de trahisons. Clarke et Lexa mettent du temps à se trouver et à se comprendre alors que Clarke et Bellamy se rapprochent finalement assez vite pour ne plus se quitter (ou presque). De plus, Bellamy épaule toujours Clarke (même quand il est fâché avec elle) ce qui est loin d'être le cas de Lexa. Clarke était clairement amoureuse de Lexa et une partie d'elle le sera toujours. Elle a eu du mal à faire le deuil de celle qu'elle aimait. D'un autre côté, Clarke est amoureuse de Bellamy, je pense qu'elle s'en est rendu compte et qu'il l'aime vraiment en retour. Lexa est une belle histoire d'amour pour Clarke mais selon moi le grand amour de Clarke c'est Bellamy. La relation Bellarke est plus complexe, prend du temps à s'installer, multiplie les détails et est au centre de la série (que serait The 100sans Bellarke ?). Sans minimiser l'importance de Lexa, il est évident pour moi que Bellamy est le grand amour de Clarke, celui qui lui est destiné (le fameux "mean to be").
-
 Clexa : 0 / Bellarke : 3 
-
Qu'en pensent les autres personnages ?
-
Si on imposait ce VS aux autres personnages de la série, qui choisiraient-ils entre Clexa et Bellarke ? Bon alors on ne va pas tergiverser trop longtemps, clairement les personnages de la série choisiraient quasiment tous Bellarke pour la simple et bonne raison qu'à de multiples reprises de la série on voit qu'ils comprennent tous les véritables liens amoureux qui les unissent (et puis en règle générale ils ne sont pas hyper fans de Lexa). Pour vous en convaincre je vous laisse aller voir les réflexions de Jaha, Murphy, Raven, Abby et même Lexa !
-
 Clexa : 0 / Bellarke : 4 
-
Sans grande surprise Bellarke gagne largement pour moi. J'ai beaucoup de mal à mettre les deux relations sur le même pied d'égalité quand on voit les grandes différences qu'ils existent entre ces deux histoires. Pour moi Bellamy est le grand amour de Clarke, je peux me tromper mais je pense que la série nous conduit de ce côté là.
-
Et pour vous, quel est le meilleur couple entre Bellarke et Clexa ?
-
[Zoom sur...] Clexa vs Bellarke : quel est le meilleur couple ? (The 100)

 

- - Je préviens tout de suite, j'ai conscience que cet article sera très subjectif, sans doute le plus subjectif de mon blog, mais j'avais envie de le faire depuis longtemps pour donner vraiment mon opinion dans la guerre des ships entre Clexa et Bellarke dans The 100. Ce VS est un complément de l'article que j'avais fait sur la nature de leur relation . J'espère que ce VS vous plaira, je vous laisse avec mes arguments et les différentes catégories. - La sexualité de Clarke...

Suite
Tags : zoom sur, VS, clexa, bellarke, the 100
​ 60 | 178 | Partager
Commenter

#Posté le mardi 16 janvier 2018 11:09

Modifié le samedi 17 mars 2018 16:15

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (100.24.115.215) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

story-call-the-shots, Posté le dimanche 01 avril 2018 05:26

La sexualité de Clarke: Je ne peux qu'être d'accord avec toi. La sexualité a provoqué beaucoup de débats (et elle en provoquera encore beaucoup, ça c'est sur). Je trouve le personnage de Clarke est très bien écrit sur ce point: il est clair que Clarke est bisexuelle, et ce, peut importe qu'elle soit en couple avec un homme ou une femme. Désormais, je trouve aussi qu'on voit assez les sentiments de Clarke pour Bellamy, mais on ne peut pas nier qu'elle avait (et aura toujours je pense), des sentiments pour Lexa. Comme toi, je pense qu'on ne peut pas choisir entre un couple lesbien et un couple hétérosexuel, mais j'aime beaucoup la formulation que tu as utilisé: "choisir l'histoire d'amour que je préfère".


story-call-the-shots, Posté le dimanche 01 avril 2018 05:20

Bon je crois que nous connaissons quel couple va sortir gagnant mais je vais tout de même voir point par point !! ^^


story-call-the-shots, Posté le dimanche 01 avril 2018 05:19

Cet article me faisait de l’½il depuis un moment, je prends enfin le temps de venir le voir !!! :D


story-call-the-shots, Posté le dimanche 01 avril 2018 05:19

Bellarke Power !!!


seriie-forever, Posté le vendredi 30 mars 2018 13:34

Bonne soirée :) bisous


seriie-forever, Posté le vendredi 30 mars 2018 13:33

Oui enfin même Lexa pour le coup voit que Clarke aime (plus que les autres) Bellamy

--> C'est clair qu'elle se repose beaucoup aussi sur Bellamy


seriie-forever, Posté le vendredi 30 mars 2018 13:32

Faut savoir que maintenant je le vois un peu comme ça aussi mais sur le coup j'ai trouvé que c'était sorti de nulle part

--> C'est sur que parfois la première fois quand tu vois une scène on ne la perçoit pas de la même façon des autres


seriie-forever, Posté le vendredi 30 mars 2018 13:30

On est d'accord que sa mort,, avec une balle perdue mais qu'elle a pris à la place de la Clarke quand même (l'amour a bien été sa faiblesse), n'est pas à la hauteur de la guerrière qu'elle était.

--> Oui je suis d'accord que l'amour a été sa faiblesse mais d'une balle perdue franchement c'était rendre un mauvais hommage au persos. J'ai été dégoutée


seriie-forever, Posté le vendredi 30 mars 2018 13:28

Coucou :) merci de ta visite


story-call-the-shots, Posté le jeudi 29 mars 2018 16:48

A bientôt ;)


story-call-the-shots, Posté le jeudi 29 mars 2018 16:48

Bonne nuit !


story-call-the-shots, Posté le jeudi 29 mars 2018 16:48

Voilà je passais juste te dire que j'avais donc rattraper mon retard dans The Fosters et que je suis prête à en papoter ;)


story-call-the-shots, Posté le jeudi 29 mars 2018 16:47

(Mais en tout cas ça me changera des fans de Clexa donc sache que d'avance ta visite me fera plaisir)
~~ Oh non, tu as que des fans de Clexa !!?? Et bien prépare toi parce que je vais arriver ^^ (Samedi au plus tard normalement ;) )


story-call-the-shots, Posté le jeudi 29 mars 2018 16:47

> Clairement faut que tu reprennes parce que tout nos espoirs seront peut-être comblés ! (j'en dis pas plus parce que clairement c'est déjà beaucoup, faut pas non plus t'attendre à un truc de fou sur ce point là mais par contre pour le final en juin là ça va être fou je sens). Et sinon mis à part ça les deux derniers épisodes sont vraiment bons.
~~ Bon du coup après ton message de l'autre jour, j'ai vraiment été curieuse et donc petit marathon de The Fosters ces deux derniers jours ^^ Je dois dire que pour ces derniers épisodes la série est vraiment remontée dans mon estime. Beaucoup d'émotion, j'ai vraiment adoré !! Personnellement, je n'étais pas prête pour toutes ces cérémonies de remises de diplômes à la suite, j'ai trouvé ça vraiment touchant... Et du coup j'ai même cru que c'était le dernier épisode ^^ Mais sinon, la fin de l'épisode 19 :O On a eu de superbes scènes Brallie hein !!? Et la tête de Callie à cette annonce de Brandon et sa "fiancée" du coup ^^, ohlala, hâte de voir la suite !! Franchement merci de m'avoir dit de continuer parce que clairement je l'aurai pas fait tout de suite moi c'est clair !! ^^


story-call-the-shots, Posté le jeudi 29 mars 2018 16:43

Coucou, tu vas bien?


SomeWhere-Else-Series, Posté le jeudi 29 mars 2018 13:33

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-- Newsletter du 29 mars on SomeWhereElseSeries --

CouCou mes amis , j'espère que vous allez bien

Une Newsletter moins chargée cette semaine ,mais la prochaine fois je pense avoir fini de vous préparer mon avis sur au moins 2 de ces 3 séries : This is Us saison 2 ,The Path saison 3 et Altered Carbon
En attendant voici donc les news de la semaine qui se trouvent en page 1 mais je vous donne les liens

✎✎ Timeless saison 2 , mon avis sur le début...

http://somewhere-else-series.skyrock.com/2890329787-Timeless-saison-2-mon-avis-sur-le-debut.html

✎ et des articles gifs pour cette série :
http://somewhere-else-series.skyrock.com/2993016697-Timeless-gifs-episodes-1-et-2-Lucy-Wyatt-love-story-dans-l-air.html

http://somewhere-else-series.skyrock.com/2980671975-Timeless-gifs-episode-1-et-2-Jiya-et-Rufus.html

http://somewhere-else-series.skyrock.com/2997297465-Timeless-gifs-divers-episode-1-et-2.html

✎✎ Philip K Dick's Electric Dreams l'épisode 7 ,mon avis ( ainsi se terminent mes avis sur la saison 1 puisque je vous ai fait les 3 derniers précédemment )

http://somewhere-else-series.skyrock.com/2956972887-Philip-K-Dick-s-Electric-Dreams-episode-7-Kill-all-Others.html


✎ Et pour les coms sans rapport avec les news ,c'est ici ,merci :
http://somewhere-else-series.skyrock.com/tags/8v7AZ5oa5L8-objectif-com.html

== Merci de me donner votre avis en quelques coms + kiff par article , je vous répondrai avec plaisir

Petits mots persos de préférence en messagerie ,merci ,afin de vous répondre plus efficacement et rapidement !

Bonne semaine et à bientôt , bisous ♥

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Balekouillisme, Posté le mercredi 28 mars 2018 18:41

De rien, merci à toi :).


Balekouillisme, Posté le mercredi 28 mars 2018 18:41

La succube est un démon féminin qui tire son pouvoir et son énergie par les hommes. Notamment en les séduisant et couchant avec eux. Ensuite, elle les tuent. Pour les démons masculins de ce type on ne dit pas succube mais incube.


Balekouillisme, Posté le mercredi 28 mars 2018 18:40

Desperate Housewives est ma série préférée. Pourtant je ne suis pas trop série "de nanas", mais j'sais pas. J'adore. Les personnages, l'humour, les histoires... j'trouve que les séries se suivent bien et que y'a une réelle recherche de scénario.


Balekouillisme, Posté le mercredi 28 mars 2018 18:39

Même Alec, je le trouve bien choisi.


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by La-Folie-des-seriesTv

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (53 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile