Le 16 juin 2017 a été diffusé l'ultime épisode de Reign après quatre saisons de bons et loyaux services. Nous avons ainsi dû dire adieu à notre reine préférée, Mary, et à tous les personnages. Qui dit final de série, dit article spécial sur le blog. Je vais revenir en détails sur ce final. Comme d'habitude, il ne s'agit que de mon avis, vous avez le droit (et heureusement) d'en avoir un autre. Je vous laisse donc avec mon bilan de ce tout dernier épisode. Inutile de vous préciser qu'il y a d'énormes spoilers dans cet article. -
Mon rapport à la série
-
J'ai toujours beaucoup aimé Reign. Je n'ai été déçue que par la seconde moitié de la saison 2, lorsque Mary trompe Francis avec Condé. Je la regarde depuis la saison 1 en même temps que la diffusion américaine donc ça fait quatre ans que je suis cette série. J'aime bien cette série sans qu'elle soit non plus dans mes préférées. J'adore Mary qui fait partie de mes personnages féminins préférés, je suis fan du couple Mary/Francis et de manière globale j'aime l'ambiance, les personnages, les tenues, les intrigues et les décors de cette série. De plus, grâce à Reign je connais mieux cette période de l'Histoire (même si la série n'est pas exacte historiquement, j'ai lu des articles de mon côté plus sérieux). Je suis donc déçue que la série se termine mais je le sentais tout de même venir. La série aura au moins eu le droit à une vraie fin.
-
-
Des longueurs inutiles
-
Le gros point négatif de ce final est la gestion du temps de l'épisode. Le final dure la longueur habituelle d'un épisode soit une quarantaine de minutes. C'est peu en considérant toutes les intrigues qui devaient être clôturées : la mort de Darnley, la réconciliation Henry/Charles, la guerre contre l'Espagne, le destin de Mary... J'aurais aimé un épisode un peu plus long. Beaucoup d'intrigues devaient donc être résolues dans un minimum de temps mais je trouve que ce temps a été mal géré. Le meutre de Darnley, inévitable, était trop long, le plan à trois Narcisse/Catherine/la sorcière était inutile, l'histoire avec la sorcière m'a paru trop artificielle et on aurait pu se passer du meurtre de Jane par Elizabeth. Ce temps gagné aurait sans doute permis de voir le destin des autres personnages.
-
Le destin des autres personnages ? (Catherine, Narcisse, Greer, James, Claude, Leith...)
-
En effet, mis à part Mary, qui est l'héroïne de la série, on ne sait rien du destin des autres personnages qui ont pourtant tous eu une importance et de nombreuses intrigues dans la série. Historiquement, on peut se douter de l'histoire de certains personnages comme Catherine, Charles ou Henry mais on ne peut pas connaitre le destin des personnages fictionnels. J'aurais aimé voir des scènes du destin des autres personnages. On se doute que Greer et James ont élevé ensemble le petit James mais j'aurais aimé voir une scène, même juste de quelques secondes, qui le prouve. J'aurais également aimé voir ce qu'il s'est passé pour Claude, au niveau sentimental. J'aurais également aimé voir la cour française vingt et un ans après. Bref, Mary a eu le droit à une vraie fin mais ce n'est pas le cas des autres personnages ce qui est un peu dommage.
-
-
Mary et Elizabeth : deux reines époustouflantes
-
Cet épisode a permis de mettre une dernière fois en lumière les deux grandes reines de cette série : Mary, bien sûr, mais aussi Elizabeth. Même si on est du côté de Mary, on ne peut pas en vouloir à Elizabeth. Ce sont toutes les deux des reines qui ont du faire face à des sacrifices et des peines terribles et qui doivent se battre dans un monde d'hommes. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécier l'accent mis sur ce point, une nouvelle fois, dans cet ultime épisode. J'ai adoré tout particulièrement la scène où on voit Elizabeth en guerrière. Mary quant à elle a connu un destin tragiquement mais est restée digne jusqu'à sa mort. Elle est morte seule et abandonnée de tous. J'appréhendais cette scène, parce que Mary Stuart est surtout connue pour sa mort, mais elle est finalement très sobre (je ne voulais pas voir la tête coupée de Mary). Je profite de cet article pour saluer les performances incroyables d'Adélaïde Kane (Mary) et de Rachel Skarsten (Elizabeth). Merci à elles d'avoir si incroyablement joué ces reines.
-
-
Mary et Francis : heureux après la mort
-
On finit sur le meilleur point de ce final (bien que je m'y attendais) : Mary et Francis finissent heureux et ensemble après la mort. Je trouve que c'était la meilleure façon de ne pas terminer la série sur une note dramatique, à savoir la mort de Mary. Mary retrouve son premier et plus grand amour, Francis, dans l'au-delà. Qu'on croit ou non à une vie après la mort, ces dernières minutes sont très belles et très réconfortantes. Les flashbacks choisis permettent de finir la série en beauté. Oui, l'histoire de Mary Stuart est cruelle et triste mais on peut se dire qu'après sa mort elle a eu le droit au bonheur qu'elle méritait.
-
-
Pour conclure, j'ai bien aimé ce final qui permet au moins de donner une vraie fin à la série. Je trouve dommage qu'on n'ait pas pu dire au revoir de la même manière à tous les personnages mais je reste sur la note nostalgique et positive des dernières minutes en compagnie de Mary et Francis. Je pense que les scénaristes ont fait comme il pouvait, la série n'ayant pas été renouvelée pour une cinquième saison. Cette série me manquera un peu et j'ai hâte de voir Adélaïde Kane dans de nouveaux projets, elle a un immense talent !
-
Et vous, qu'avez-vous pensé de ce final ? Quels ont été les points positifs ? Et les points négatifs ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
Vous avez été nombreux l'année dernière à avoir apprécié mon bilan séries, je renouvelle donc l'expérience cette année avec la 2e édition de ce bilan. Je vous rappelle le principe (même si tout est dit dans le titre) : je reviens sur l'année séries de septembre 2016 à mai 2017. Un autre article suivra en septembre pour les séries dont les saisons se terminent cet été et/ou les séries diffusées entièrement cet été (de juin à début septembre). Je profite également de ces bilans pour faire un point sur les nouvelles séries que j'ai commencé cette année. Je vous laisse donc avec mon bilan en espérant qu'il vous plaira. -
Note : Même si Quantico a été diffusée de septembre à mai, je n'ai pas eu le temps de la regarder, vous retrouverez donc mon avis sur la saison dans la prochaine partie du bilan.
-
Attention : Je précise ici une évidence, cet article contient des spoilers sur les dernières saisons des séries que j'évoque. - Mes séries coups de c½ur ♥♥♥ -
-
Dans cette catégorie j'ai choisi de vous présenter mes séries coups de c½ur de cette année. Ce sont des séries dont j'ai aimé l'intégralité de la saison et que j'attendais avec impatience chaque semaine. Ce sont donc mes séries préférées de cette année.
- The 100 (saison 4) Mais quelle saison de malade ! J'ai toujours adoré cette série mais je ne pensais pas qu'elle aurait une aussi bonne saison après la très bonne saison 3. La saison 4 est de loin, pour l'instant, la meilleure saison de la série et l'une des meilleures saisons toutes séries confondues. C'est simple, j'ai tout aimé dans cette saison, les intrigues, l'évolution des personnages, les rebondissements, les joies et les peines et Bellarke bien sûr ! J'attendais avec impatience chaque nouvel épisode, je le regardais dès que possible et le temps passait vraiment trop vite ! C'est définitivement MA série préférée de l'année. Le final de la saison donne en plus tellement envie de voir la saison 5, en espérant enfin un beau baiser entre Clarke et Bellamy (pour leurs retrouvailles, ça serait bien !). J'ai tellement hâte de voir la suite, l'attente va être trop longue ! - Shadowhunter (saison 2A) J'avais déjà bien aimé la première saison malgré des faiblesses au niveau du jeu de certains acteurs mais j'ai vraiment adoré la première partie de la saison 2. Il faut tout d'abord saluer l'amélioration des performances de l'actrice qui joue Clary et un peu de l'acteur qui joue Jace. La réalisation des épisodes s'est également beaucoup améliorée avec des effets spéciaux plus réussis et un suspense mieux dosé. Personnellement, le fait que l'histoire de la série s'éloigne de celle des livres ne me dérange absolument pas. Ils gardent les lignes principales, respectent l'univers mais changent les histoires pour que ça soit plus adapté à un format de série et qu'en ayant lu les livres on ait quand même des surprises. Les musiques sont toujours aussi bien choisies, un bon point à souligner. Côté personnages, j'étais ravie de les retrouver, surtout Alec et Magnus qui sont toujours mes petits chouchous. J'ai hâte de voir la deuxième partie de la saison avec l'arrivée de Sebastian/Jonathan qui je l'espère sera à la hauteur de celui du livre ! - Shameless (saison 7) Cette série ne me déçoit absolument pas et reste toujours dans mes coups de c½ur ! Je ne me lasse pas du tout des histoires et je suis très contente de retrouver les Gallagher. J'ai même l'impression, et je sais que c'est bizarre, de retrouver des membres de ma famille ou mes amis. Cette saison était plus positive que les autres notamment pour Fiona qui a décidé de vivre pour elle, de se détacher un peu de son rôle de mère et commence même à gagner de l'argent. Elle a beaucoup été critiquée mais personnellement je la comprends. Elle a assumé un rôle qui ne devait pas être le sien et aspire désormais à vivre pour elle. Carl s'en sort de mieux en mieux, on n'aurait pas parié sur lui au départ. Lip a sombré dans cette saison mais s'est finalement repris, j'espère qu'il aura enfin repris sa vie en main dans la saison 8. J'étais plus que contente de revoir Mickey et surtout ses retrouvailles avec Ian. Personnellement, même si ça ne me fait pas plaisir, je trouve ça finalement logique que Ian ne le suive pas en cavale, il a maintenant une vie rangée qu'il apprécie. Franck dans cette saison a montré qu'il était capable de bonnes choses comme inscrire Liam en école privée pour que son fils apprenne des choses. Je le sentais mal depuis le départ l'histoire Kev/V/Svetlana et j'avais raison. Debby me gonfle toujours autant. Enfin, je termine cet avis par la mort de Monica. On ne peut pas dire que sa mort m'attriste mais par contre c'était tellement bien mené, ça rassemblait très bien à l'esprit de la série et ça a encore permis à Emmy Rossum de fournir une prestation remarquable. J'ai hâte de retrouver Shameless pour la saison 8. J'aimerais bien qu'on s'intéresse un peu plus à Liam qui reste le membre le plus transparent de la famille. -
Sense8 (saison 2 - annulée) Cette série est d'une beauté, d'une finesse et d'une justesse rares. Je ne connais pas de série aussi bien réalisée avec autant de détails et des dialogues à couper le souffle ! J'attendais avec impatience la saison 2 depuis la très bonne saison 1 et je n'ai pas été déçue. Ce que j'ai préféré dans cette saison est la connexion du groupe. Ils ont désormais pris conscience de leurs liens et peuvent facilement interagir les uns avec les autres. Les scènes de groupe sont d'ailleurs souvent très belles. Ils se nourrissent tous de ces liens qu'ils partagent, ils ne font qu'un tout en étant plusieurs, ils sont un tout tout en étant unique et en ayant chacun leurs compétences propres qu'ils peuvent transmettre aux autres. J'aime ce rapport aux autres, aux liens invisibles qui existent entre eux. Je dois avouer en revanche que je me suis un peu perdue dans l'histoire principale sur le BPO, Whispers et tout ce qui gravite autour. Je ne me souvenais pas bien de la saison 1 et j'avais donc un peu de mal à suivre l'histoire dans ses détails. Je pense que c'est une série qu'il faut regarder plusieurs fois pour en comprendre d'une part les histoires et d'autre part les messages plus profond. Je suis bien évidemment très déçue du non renouvellement de la série pour une saison 3 surtout que la saison 2 laisse encore place à de nombreuses questions.
-
How to get away with murder (saison 3) Comme les deux saisons précédentes, cette série est vraiment géniale surtout au niveau du suspense. Il se passe mille choses par épisodes, la série devient également de plus en plus sombre je trouve. La mort de Wess était une surprise totale, je ne passais pas qu'ils tueraient l'un des cinq étudiants. Les acteurs sont toujours aussi géniaux. J'ai bien aimé les liens amicaux plus mis en avant cette saison entre Laurel, Asher, Connor et Mickaela. Je ne pensais pas dire ça mais j'adore d'ailleurs beaucoup la relation entre Asher et Mickaela. Tant qu'on parle de couples, je suis bien évidemment contente de retrouver Connor et Oliver de nouveau ensemble ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 4. Les personnages sont peut-être tordus, les histoires compliquées mais c'est ce qui fait la force de la série.
- Les séries que j'ai bien aimé ♥♥ -
-
Dans cette catégorie j'ai voulu vous faire part des séries que j'ai bien aimé cette année. Ce ne sont pas mes séries coups de c½ur mais des séries que j'étais très contente quand même de retrouver chaque semaine.
- Grey's Anatomy (saison 13) Comme d'habitude cette 13e saison de Grey's Anatomy était sympa à suivre. Chaque vendredi je retrouvais la série avec plaisir. J'ai bien aimé l'histoire autour d'Alex/Jo/De Luca même si à cause de la grossesse de l'actrice qui joue Jo on n'a pas vraiment eu de suite après l'abandon des charges contre Alex et donc son retour à l'hôpital. J'aime beaucoup le couple Meredith/Riggs même si ce ne sera jamais pareil que Meredith/Derek, LE couple mythique de la série. Mon coup de c½ur cette saison va à Stephanie que j'ai vraiment découverte cette année, c'est vraiment dommage qu'elle quitte la série. Je ne supporte plus Maggie par contre. Cette saison était beaucoup moins sombre ce qui nous a fait du bien aussi, pas de morts lors de l'accident d'avion, pas de morts lors du final. Je me doutais que la s½ur d'Owen allait revenir bien vivante, c'était trop évident mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner dans la 14e saison. Je profite de cet avis pour défendre la pauvre Amelia qui s'en ait pris plein la figure par les fans de la série. Elle a vécue un drame horrible en perdant son bébé né sans cerveau et mort le jour de sa naissance, il faut donc être indulgent avec elle ! Elle pensait pouvoir construire une vie de famille avec Owen mais visiblement c'est encore trop tôt pour elle. J'ai néanmoins un reproche à faire à la série : il y a désormais tellement de personnages principaux qu'on en oublie certains pendant plusieurs épisodes notamment Jackson et April. Je regarderai avec plaisir la saison 14, la série, bien qu'elle ne soit pas extraordinaire, me plait quand même toujours.
-
Vampire Diaries (saison 8 - terminée) Si on oublie le final raté (voir mon avis sur le final), j'ai bien aimé cette huitième et dernière saison de Vampire Diaries. Je ne vais pas revenir sur le final, je me concentre sur l'ensemble de la saison qui heureusement ne se résume pas à ce dernier épisode. J'ai bien aimé l'histoire autour des sirènes. Pour une fois c'était une histoire bien amenée et bien construite. Comme d'habitude il y avait des longueurs mais globalement cette intrigue tenait bien la route. Le grand point positif de cette saison est bien sûr la relation d'amour entre Enzo et Bonnie qui était encore plus magnifique cette saison. Je dois aussi avouer que cette saison est sans doute l'une des rares où j'ai réussi à apprécier Caroline. Je trouve que son rôle de mère lui va très bien. J'ai par contre été déçue de revoir Stefan éteindre ses émotions pour la énième fois de la série. Je pense qu'à force on a compris ! J'ai également été un peu déçue de revoir le Damon des premières saisons (même si je comprends pourquoi). La série est désormais terminée, elle ne me manquera pas même si ça me fera sans doute bizarre de ne pas voir de nouvelle saison à la rentrée comme d'habitude depuis huit ans. - Jane the virgin (saison 3) Et dire que j'ai failli passer à côté de cette série ! Je ne regrette pas du tout de l'avoir commencé, je passe toujours un bon moment devant. La série garde le même esprit et j'aime toujours autant la narration si particulière. La série a également toujours un bon rythme et des rebondissements plus ou moins surprenants. Cette saison était enfin la saison du mariage de Jane avec Michael et donc sa première fois avec lui. J'ai bien aimé comme ils ont abordé ce sujet, en montrant que la première fois de Jane n'est pas comme l'a idéalisé mais que finalement en communicant ils ont réussi à trouver de superbes moments d'amitié. L'autre événement majeur de cette saison a été la mort de Michael. J'ai été triste mais en même temps sa mort a permis à l'intrigue d'avancer et j'ai bien aimé le saut dans le temps de trois ans avec un Matelio qui peut enfin jouer un vrai rôle dans l'histoire. J'adore toujours autant les personnages que je trouve attachants avec une mention spéciale pour Rogelio qui arrive toujours à me faire rire et pour Jane que j'adore, toujours pleine de vie mais avec ses failles également. Cette série est une bonne option quand on n'a envie de voir quelque chose de divertissant et efficace face à la morosité ambiante. Je regarderai avec plaisir la saison 4. - Teen Wolf (saison 6A) Comme pour la saison 5, cette première partie de la 6e saison de Teen Wolf se retrouve dans la catégorie des saisons que j'ai bien aimé et non dans mes coups de c½ur comme ça devrait être le cas pour l'une de mes séries préférées. J'ai globalement bien aimé l'histoire autour de la Chasse sauvage (Wild Hunt) avec les Ghost Riders mais il y avait trop de longueurs pour la saison soit géniale et fasse partie de mes coups de c½ur. L'absence de Stiles s'est beaucoup fait ressentir, il m'a beaucoup manqué, il apporte vraiment quelque chose en plus à la série. J'ai bien aimé d'ailleurs les scènes où les autres personnages (et plus spécialement son père, Lydia et Scott) se souviennent de lui. J'ai beaucoup aimé également le lien toujours constant entre Stiles et Lydia. En grande fan de leur duo, je suis contente qu'ils soient désormais en couple même si finalement je trouve que c'est allé trop vite. On a attendu longtemps pour voir ce couple se former et je trouve que leur couple réel est allé un peu trop vite, sans hésitations, sans gênes, sans réactions des autres personnages. Il faut peut être attendre de voir la deuxième partie de la saison.... Le final de la saison 6A est d'ailleurs très étrange et fait très final de série (j'ai même cru un instant que la série était terminée). Je suis curieuse de voir ce que nous réserve la saison 6B, j'espère qu'on aura des réponses à tous les mystères. Je n'ai pas hâte que la série se termine, elle va me manquer mais j'ai quand même très envie de voir cette saison 6B et le final qui j'espère sera à la hauteur.
-
New girl (saison 6) Pour la deuxième année consécutive j'ai vraiment beaucoup aimé la série. Je passe toujours un bon moment de détente et de rigolade avec toute la bande. On aimerait qu'ils soient nos amis et j'adore leur entente, c'est la force de la série. Cette saison le duo Winston/Cece a tout explosé, je les adore ensemble (amicalement bien sûr). J'ai aimé également suivre Cece et Schimdt dans leur nouvelle vie de jeunes mariés. On aura attendu toute une saison mais finalement Jess et Nick sont de nouveau ensemble ! Enfin ! La saison 7 et ses quelques épisodes sera la dernière mais la série aura au moins une vraie fin. J'ai hâte de voir à quoi cela va ressembler.
-
Baby Daddy (saison 6 - annulée) J'ai beaucoup aimé cette sixième saison. La grande force de cette série est les personnages, ils sont attachants et c'est un vrai plaisir de les retrouver toutes les semaines (ou du moins c'était). J'ai adoré suivre la grossesse de Riley et je suis sûre qu'elle et Danny feront des parents formidables. Emma est très attachante, sa relation avec Ben est très touchante. D'un point de vue comique j'ai adoré le duo Bonnie/Tucker qui a explosé cette saison. J'ai également beaucoup aimé les échanges plus sérieux cette saison avec notamment la déclaration d'amour de Bonnie à Riley. La série a été annulée, la saison 6 sera donc la dernière. Le dernier épisode ne se termine pas sur un rebondissement ce qui permet à la série d'avoir un semblant de vraie fin avec la naissance du bébé de Riley et Danny, la rencontre tant attendue entre Ben et Elle et la dernière scène finale avec le duo qui est finalement au centre de cette série : Ben et Emma. J'aurais aimé voir Emma grandir tout comme le bébé de Riley et Danny (dont on ne connait pas le prénom il me semble) mais malheureusement ça ne sera pas le cas. - Les séries moyennes ♥ -
-
Dans cette catégorie j'ai choisi de mettre les séries que je qualifierais de moyennes. Elles ne m'ont pas emballées mais je ne les ai pas détesté non plus. Ce sont des saisons sympas mais sans plus.
- Modern Family (saison 8) Je regarde la série avec plaisir, je passe toujours un moment sympa mais ça s'arrête là. J'aime les personnages, leurs petites histoires, la plupart des gags de la série mais je ne lui trouve pas non plus un côté géniale qui mérite autant de récompenses (la série est très récompensée chaque année alors que je ne la trouve pas forcément exceptionnelle). Ce que je trouve dommage c'est que plus ça va, plus les personnages n'évoluent pas. Ils restent toujours campés dans le même rôle : Hayley est toujours la fille un peu bête mais attachante qui aime les vêtements et reste vivre chez ses parents ; Luc est toujours le fils un peu stupide mais débrouillard qui aime draguer ; Alex est toujours l'intello un peu coincée de la bande ; Phill le père sympa... Bref je ne vais pas tous les passer en revue, vous avez compris. D'un peu de vue personnel je ne supporte plus Cam que je trouve de plus en plus caricatural. J'aime bien le format de la série que je regarde quand je n'ai pas trop de temps, avec l'arrêt des séries que je regarde dans ce genre je ne vais pas abandonner Modern Family, la seule qui continue. - 2 Broke Girls (saison 6 - annulée) Cette 6e saison était la dernière de la série qui a été malheureusement annulée. 2 Broke Girls n'aura donc jamais de vraie fin, on ne saura jamais comment Caroline et Max auraient pu encore évoluer et peut être enfin sortir de leur petit appartement et de leur job au dinner. C'est vraiment dommage, la série aurait mérité une dernière saison pour être clôturée en beauté. J'ai plutôt bien apprécié cette 6e saison. On voyait un peu moins Sophie ce qui personnellement m'a fait du bien, je ne la supportais plus. Caroline et Max semblaient enfin avoir trouvé leur route vers le bonheur, dommage qu'on n'en connaisse jamais la fin ! La série s'épuisait déjà depuis une ou deux saisons, ce n'est donc pas une surprise qu'elle s'arrête. Je ne suis pas vraiment triste mais plutôt déçue, j'aurais aimé voir une vraie fin. - Clem (saison 7) Comme d'habitude cette série se laisse regarder mais la 7e saison n'est clairement pas la meilleure ! Je n'ai pas été emballée par les histoires que ce soit Dimitri qui fait n'importe quoi (au passage Rayanne Bensetti est peut être super sympa et il danse bien mais il ne joue pas très bien), Caro et son burn-out, le divorce de Clem, l'infidélité de Marie-France et j'en passe ! Je suis bien contente que Clem se soit séparée de Jérôme, j'ai toujours pensé que c'était un gros con (désolé mais je n'ai pas d'autre terme). Je préfère Clem avec le médecin, il est plus attentif à ses besoins. La pire histoire a été justement celle avec la fille du médecin. La série devrait par contre être rebaptisée Caro parce que plus ça va et moins on voit Clem. Je regarderai quand même la 8e saison parce que la série reste sympa à regarder et que j'aime bien retrouver les personnages. J'espère qu'Hicham aura enfin le droit à une vraie histoire ! - The Fosters (saison 4B) J'adore The Fosters mais cette deuxième partie de saison 4 m'a un peu déçue. Pas au point de la mettre dans les séries qui m'ont déçue non plus mais pas loin. Comme pour d'autres séries, je trouve que finalement c'est toujours un peu la même chose. Les épisodes sont sympas sans être non plus géniaux. La famille Adams-Fosters ne connait pas de répit. Je sais que beaucoup sont énervés par Callie mais personnellement je la comprends et même si je ne suis pas d'accord avec tous ses choix, je trouve que ses réactions correspondent à son caractère. Marianna m'a un peu agacée dans cette saison 4B mais je mets son comportement parfois vraiment pénible sur le compte de ce qui arrive à Jesus. Jesus d'ailleurs, et notamment grâce à l'acteur qui l'incarne, est mon coup de c½ur de cette saison 4B. Il m'a beaucoup touché. Point positif, la série aborde toujours des sujets tabous qui doivent être traités comme l'avortement (qui est encore plus tabou aux États-Unis qu'en France) et l'éducation sexuelle pour les homosexuels notamment. Suite au final, j'ai hâte de retrouver la série, en espérant qu'il n'arrive rien de grave à Callie (même si je ne vois pas comment elle va se sortir de cette situation).
-
Switched at birth (saison 5 - terminée) Il était temps que la série se termine, dommage que la dernière saison soit moins bien que les quatre autres. J'ai trouvé que les sujets étaient bâclés et mal amené. C'était flagrant sur le racisme. On voit qu'ils ont voulu en parler mais j'ai trouvé que l'angle était mal choisi et un peu gratuit. Tout s'est enchainé un peu vite au niveau des autres intrigues qui étaient d'ailleurs plus ou moins bonnes. La série a au moins eu le droit à la fin qu'elle méritait et le final était bon dans l'ensemble (voir mon avis sur le final). Cette série aura permis de mettre en avant la surdité et tout ce qui va autour et je ne peux que saluer cette initiative. Certains personnages me manqueront, surtout Bay, mais la série arrivait à sa fin, je ne regretterais donc pas de ne plus la voir.
-
Arrow (saison 5) J'ai beaucoup hésité à classer la saison 5 d'Arrow dans les séries qui m'ont déçue mais elle se retrouve finalement in extremis dans la catégorie des séries moyennes grâce à un final convainquant. Les épisodes étaient d'une qualité inégale : certains étaient géniaux, la plupart étaient quelconques et quelques uns enfin étaient vraiment mauvais. Je sais que beaucoup ont aimé Chace mais personnellement je n'ai pas accroché avec ce méchant. Il était certes redoutable, l'acteur était génial mais je n'ai pas été emballé par son histoire de vengeance d'un père qu'il n'a jamais réellement connu. De plus, je trouve que cette histoire revenait encore une fois sur la personnalité soit disant sombre d'Oliver, sur sa culpabilité à mettre en danger ses proches et sur son incapacité à se contrôler, choses qui me semblaient bien traitées. Point positif, j'aime bien la nouvelle équipe d'Oliver, Curtis apporte de nouveau l'ancienne touche d'humour de Felicity. Autre point positif, on a eu le droit à quelques moments Olicity. J'avançais souvent plus rapidemment les épisodes pour couper les longs passages inutiles mais j'ai largement préféré la saison 5 à la saison 4. Suite au final, j'ai forcément très envie de voir la suite (l'effet sera peut-être de courte durée). - Les séries qui m'ont déçue -
-
Dans cette catégorie j'ai choisi de mettre les séries qui m'ont déçue cette année. Ce sont des séries que j'ai souvent adoré mais qui cette année m'ont beaucoup moins emballée.
- The Flash (saison 3) Je n'ai pas encore terminé la saison, il me reste environ 6 épisodes encore à voir, mais je sais que la série ne va pas s'améliorer. J'ai adoré les deux premières saisons mais je n'accroche vraiment pas du tout avec cette 3e saison. Barry, que j'adorais, m'insupporte, j'en ai marre qu'il fasse toujours des erreurs stupides. Son caractère aussi à changer, lui qui était sympa est maintenant super chiant ! Les seuls qui sauvent encore la série sont Cisco et Caitlyn. Je ne suis absolument pas motivée pour voir les épisodes que je n'ai pas encore vus, il va falloir que je me force ! - Once Upon A Time (saison 6) Depuis deux saisons, je n'aime plus autant Once Upont A Time qu'avant. La série me déçoit, je ne prends quasiment plus de plaisir à la regarder. C'est toujours les mêmes histoires, les personnages n'évoluent plus, les nouveaux personnages qui arrivent ne sont plus aussi surprenants qu'avant... Bref, la série tourne en rond. Cette saison j'ai fait une overdose des mots "sauveuse" ("the savior") et "bataille final". Je n'en peux plus non plus d'entendre de "fin heureuse", "des héros et des méchants", de Rumple qui est ou n'est pas "the Dark One", de la partie sombre de Regina... Hormis le mariage de Hook et Emma je crois que je ne retiendrais rien de cette sixième saison. L'épisode final pour mois était digne d'une fin de série, les personnages vont d'ailleurs pas mal changer pour la saison 7 que je regarderais pas. J'avais déjà envie d'arrêter la série, l'épisode final ne fait que conforter mon choix, c'est le moment idéal pour le faire. - Les séries que je n'ai pas aimé
-
Je pense que l'intitulé de cette catégorie ne demande pas d'explications particulières. Dans cette catégorie se trouvent les séries (ou plutôt la série) que j'ai pas aimé cette année. - Scandal (saison 6) Je vais être très brève : j'en ai marre de cette série, j'ai regardé les cinq premiers épisodes de la saison 6 et j'ai pris la décision de l'arrêter. Je ne supporte plus Olivia, ni son équipe, ni Jack, ni Fitz, ni Abby, ni Cyrus (que j'ai jamais supporté en fait), ni le père d'Olivia... Bref, vous avez compris, je n'en peux plus des personnages à l'exception de Mellie, les histoires se ressemblent, je fais une overdose de politique en plus en ce moment. -
-
-
-
-
- Les séries que j'ai commencé cette année -
-
J'ai choisi enfin d'intégrer dans ce bilan les séries que j'ai commencé cette année que ce soient ou non des nouveautés. Je compte en commencer quelques unes cet été donc pour le prochain article cette catégorie sera sans doute encore plus étoffée.
- This is us (saison 1) ♥♥♥ C'est mon gros coup de c½ur niveau nouveautés de cette année. J'adore tout dans cette série ! Le premier épisode est extraordinaire et on se dit qu'ils auront du mal à faire mieux et pourtant ils arrivent à faire toujours mieux. On rit autant qu'on pleure devant cette série. Les personnages sont géniaux, très attachants joués par des acteurs avec un talent énorme. Cette série parle de la vie dans ce qu'elle a de plus beau mais aussi de plus triste. J'aime beaucoup ce cocktail explosif d'émotions très diverses. Le titre de la série, This is us, annonce la couleur, c'est l'histoire des personnages mais c'est aussi nous, nos histoires, nos sentiments. On s'identifie forcément à quelqu'un ou quelque chose. La série aborde en plus des sujets vraiment très intéressants avec une finesse et une intelligence assez rare. J'aime les nuances de cette série, sa douceur et sa noirceur. Après chaque épisode je me sentais étrangement bien. Cette série mérite le succès et les prix qu'elle a reçu. Elle a déjà été renouvelée pour deux saisons qui je l'espère seront à la hauteur de la première. - 13 reasons why (saison 1) ♥♥♥ C'est LA série phénomène de ce printemps, impossible de passer à côté. Pour me faire une idée sur cette série dont on entend beaucoup parler (en bien ou en mal) je l'ai regardé et je n'ai pas été déçue ! Cette série est vraiment très bien construite que ce soit au niveau des intrigues, de la réalisation, des personnages et surtout des thèmes abordés. La série est plus complexe, plus sombre qu'une série pour ado classique. Elle n'hésite pas à choquer pour faire passer des messages et c'est justement ces scènes très crues et l'ambiance générale de la série qui font polémique. Pour ma part, j'ai regardé la série en une dizaine de jours, je ne pouvais plus m'arrêter ! On se laisse prendre par l'histoire, on a envie de découvrir à chaque fois les autres cassettes. On s'attache aux personnages (sauf Bryce peut être, ceux qui regardent la série comprendront) et cette série procure diverses émotions fortes. C'est l'un de mes coups de c½ur de cette année. La série va avoir une saison 2, j'espère qu'ils arriveront à faire aussi bien.
- 3% (saison 1) ♥♥ C'était la première fois que je regardais une série dans une langue que je connaissais pas (à savoir le portugais puisque c'est une série brésilienne). Au départ c'est étrange mais on oublie finalement assez vite la langue qui fait aussi partie du charme de la série. En grande fan des séries/films/livres qui présentent des dystopies futuristes (= un futur angoissant), j'ai beaucoup aimé cette série qui présente un futur où seuls 3% de la population, choisie lors d'épreuves redoutables, vivent bien tandis que les 97% restant survivent dans une misère absolue. Les personnages sont intéressants, les intrigues abordent des sujets actuels (liés notamment à la situation du Brésil). Une bonne découverte avec une première saison qui laisse encore place à d'autres mystères. J'ai hâte de pouvoir découvrir la saison 2 !
-
J'espère que cet article vous a plu. Et vous, quel est votre bilan séries ? Je vous donne rendez-vous pour la partie estivale du bilan en septembre.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
Vous le savez sans doute déjà si vous suivez régulièrement mon blog : j'adore les couples de séries ! Les nombreux articles de mon blog consacrés à un ou plusieurs couples, aux moments les plus romantiques, le prouvent. On va encore parler d'amour dans les séries avec cet article sauf que cette fois-ci, en dehors de cette intro et de la phrase de conclusion, je n'ai pas écrit l'article qui va suivre. Diane a fait appel à moi car elle souhaitait publier des articles sans le faire sur mon blog. C'est avec plaisir que j'ai accepté qu'elle publie ses articles relatifs aux séries sur mon blog. Ce qui va suivre n'est donc pas de moi mais entièrement de Diane qui a choisi les vidéos et fait les descriptifs. Elle vous propose de découvrir ses "love scenes", ses scènes d'amour préférées. Le sujet de cet article ressemble à un Top 10 que j'avais fait précédemment même si nous n'insistons pas sur la même dimension (je pense faire le même article que Diane pour qu'on puisse comparer nos choix). Nous espérons que cet article vous plaira. Je laisse la place à Diane pour son classement (contrairement à moi elle a choisi de partir du n°1 pour aller au n°5).
-
Note : Si vous n'avez pas de compte Youtube (et que vous êtes majeur), il est possible que certaines vidéos ne soient pas visibles à cause du contenu explicite de certaines scènes.
-
1) "When I'm with you..." (Sense8 2x06, Kalagang & Capheus/Zakia)
-
Je crois qu'il n'y a rien à dire, en fait, la perfection de la scène parle d'elle même. Je n'ai jamais vu de ma vie quelque chose d'aussi beau, d'aussi esthétique, d'aussi pur. Il n'y a pas un demi millième de seconde qui ne soit pas magnifique : la musique, la lumière, les transitions, les images, la sublimation des acteurs... Sans parler de la déclaration de Kala au début dont la justesse me coupe le souffle à chaque fois. Elle a lutté toute la saison 1 contre ses sentiments, et c'est finalement elle qui va faire le premier pas. Oh et d'ailleurs, on peut parler du "Are you sure ?" de Wolfgang ? Parce que je crois que c'est ça qui m'a définitivement tué. C'est tellement en accord avec son personnage ! C'est précisément là, d'ailleurs, que je suis définitivement tombée amoureuse de ce couple. Bref, la saison 2 vient à peine de sortir et j'ai déjà du regarder cette scène une bonne centaine de fois. Il s'agit de la définition même de l'expression "faire l'amour". Je refuse d'ailleurs de la qualifier de "scène de sexe". C'est tellement plus que ça. Tout n'est qu'émotion, connexion, pureté... Comme toute la série, d'ailleurs.
-
[Pour la vidéo il n'y a malheureusement pas les moments Capheus/Zakia, Youtube a supprimé le lien qu'on avait]
2) "We exist because of sex" (Sense8 2x01, Everybody)
-
Oui, je sais, j'exagère, les deux premières places sont pour la même série. Mais avant que vous ne râliez, considérez le fait que j'ai même failli mettre l'orgie de la saison 1 en troisième position :P Ça montre à quel point ces scènes sont d'une perfection inégalables. Et je ne pouvais décemment pas ne pas mettre celle-ci en deuxième. Encore une fois, on retrouve les mêmes thèmes : cette connexion extrême, ces sentiments purs, cette sensualité inégalée. J'ai d'ailleurs du mal à utiliser le mot "orgie", tout comme pour la scène que j'ai mis à la première place, c'est tellement plus que ça ! Et là aussi, la musique n'aurait pas pu être mieux choisie. C'est incroyable de voir à quel point dans ces scènes la chanson utilisée donne une direction et un ton complètement différents à chaque fois. Mais ce qui ne change pas, c'est l'esthétisme incroyable qui caractérise toutes les ½uvres des Wachowskis. Ces femmes sont des génies, et c'est en regardant ça que l'on comprend aussi pourquoi
3)"-Then stop loving me ! - I can't !" (Vampire Diaries 5x16, Damon et Elena)
-
Tout simplement parce que cette scène EST Delena, la synthèse même de leur relation. Oui, parfois, elle peut être malsaine. Mais qu'est ce qui ne l'est pas dans cette série ? Au final, ce qui prévaut, c'est cette passion sans limite, cet amour inébranlable, cette alchimie inégalable (et rappelons quand même que Ian et Nina étaient séparés à ce moment là !) Mais surtout, je vois dans cette scène le chemin des deux personnages : certes, Damon a fait une énorme erreur. L'ancienne Elena l'aurait rejeté immédiatement, et l'ancien Damon s'en serait moqué royalement. Hors ici, Elena lui pardonne car elle comprend, et Damon s'en veut terriblement et assume l'entière responsabilité de ses actes. Quel chemin depuis le début de la série ! Cette scène résume à elle seule pourquoi j'aime ce couple : ils se sont apportés mutuellement ce qui leur manquait. Elena s'est ouverte, a appris à ne pas juger aussi vite, et Damon s'est apaisé et voit désormais lorsqu'il comment un acte répréhensible. C'est pour moi tout le but d'une relation : apprendre au contact de l'autre et devenir meilleur. Quoi qu'ils fassent, ils ne peuvent pas rester éloignés. Comme le dit Elena, elle ne peut pas arrêter d'aimer Damon même si elle le voulait. On voit ici toute la force de leur lien et la passion qui les unit. Le plan final sur leurs deux mains liées est également magnifique. Et puis la musique *-*
4) "I knew you feel it too" (The Fosters 3x09, Brandon et Callie)
-
Brallie a toujours été un de mes couples préférés. Si on passe outre cette idée absurde qu'ils seraient frère et soeur (sérieusement, j'aurai beau essayer, je ne comprendrai jamais ceux qui pensent ça), ils ont une des relations les plus saines de la série. Il n'y a jamais eu un seul mensonge entre eux, et ils ont toujours été là pour se soutenir mutuellement, même sans être ensemble. Dans cette idée, j'ai d'ailleurs trouvé leur scène dans le dernier épisode très simple mais très touchante : les faire se reconnecter autour de la musique était une excellente idée très joliment exécutée. Les deux acteurs ont en plus une belle alchimie qui se voit nettement ici. Cette scène où, pensant que Callie ne sera pas adoptée, ils cèdent enfin à leurs sentiments est d'une douceur infinie tout en ayant l'intensité que l'on attendait. C'est de plus la vraie première fois de Callie, qui n'avait jamais pu coucher avec quelqu'un après son viol lorsqu'elle était plus jeune. Là, elle ne se pose même pas la question : elle se sait en sécurité avec Brandon et a une totale confiance en lui. J'aime les petits détails de la scène : le fait qu'à aucun moment ils ne parlent, que Callie l'attendait presque et qu'elle sait parfaitement pourquoi il est là parce qu'ils y pensaient tous les deux, le fait qu'ils commencent par se prendre la main, la façon dont Brandon embrasse l'épaule de Callie... C'est beau, tout simplement. Et là encore, j'aime beaucoup la musique !
5) "I wanna try something else (Teen Wolf 3x20, Stiles et Malia)
-
J'ai beaucoup hésité pour cette cinquième place, car il y avait beaucoup d'autres scènes que j'appréciais. Mais au final, je me devais de choisir celle là. Tout simplement parce que j'ai toujours adoré Stiles et Malia, beaucoup plus que Stiles et Lydia (ne me tapez pas :P), et que je trouve cette scène absolument adorable. Tout est joliment mis en scène : Stiles qui cherche à réchauffer les mains de Malia, la manière dont il se montre ensuite le plus doux possible avec elle, alors qu'elle prend les commandes et lui montre clairement ce qu'elle veut, malgré sa propre hésitation, la façon dont ils se regardent, dont ils se tiennent la main, les lèvres de Malia qui tremblent alors qu'elle se laisse aller... Ici, tout est suggéré, et cela permet de vraiment se concentrer sur les sentiments et pas sur le "sexe". C'est la première fois des deux personnages, et les voir se lier ainsi dans la douceur et le calme me touche à chaque fois. C'est en voyant ce genre de scènes que je regrette sincèrement de ne pas avoir eu au moins une conclusion satisfaisante à leur relation. Ils la méritaient vraiment.
Merci à Diane pour cet article. J'espère qu'il vous a plu. Quelles sont vos love scenes préférées ? Je m'occupe des commentaires et je transmettrais ceux qui demandent des réponses personnelles et/ou précises à Diane.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
Si au début de la série on m'avait dit que Bonnie et Damon allaient devenir les meilleurs amis du monde (ou au moins de Mystic Falls) je ne l'aurais jamais cru ! Leur amitié est inattendue et a sans aucun doute été la meilleure surprise de Vampire Diaries. L'entente entre Damon et Bonnie n'a jamais été au beau fixe dès le début de la série et jusqu'à la saison 6. Damon aimait beaucoup embêter Bonnie qui le lui rendait bien. Damon a même été un sujet de dispute entre Bonnie et Elena même si la sorcière a toujours respecté le choix de sa meilleure amie (contrairement à cette chère Caroline qui ne s'est jamais empêchée de s'opposer à cette relation). Néanmoins, Damon et Bonnie avaient une chose en commun : ils tenaient à Elena. Pour elle, ils mettaient donc leur inimitié de côté et essayaient de se tolérer. Bonnie et Damon se rapprochent au début de la saison 6 lorsqu'ils sont tous les deux enfermés dans le monde prison. Ils ne sont que tous les deux (enfin avant l'arrivée de Kai) et apprennent donc à se connaitre. Ils deviennent ainsi de plus en plus complices et finissent inévitablement par devenir amis. Damon n'est sans doute pas étranger au changement de Bonnie qui devient plus combative et qui pense enfin à son propre bonheur plutôt qu'à celui des autres. Bonnie de son côté permet à Damon de découvrir les joies d'une relation saine basée sur la confiance. Lorsque Elena est plongée par Kai dans un sommeil profond, Bonnie et Damon se serrent les coudes. Leur relation n'a jamais été ambiguë ce que j'apprécie fortement. Enfin une vraie amitié homme/femme ! Bref, j'adore ce duo, je vous laisse découvrir mes cinq scènes préférées. - 5) Damon et Bonnie au supermarché (6x03) -
On commence ce top par une scène typique du début de la relation amicale entre Damon et Bonnie. Alors qu'ils sont toujours piégés dans le monde prison, alias Mystic Falls en 1994, Damon et Bonnie vont au supermarché pour faire quelques courses. Tout en se servant dans les rayons, ils en profitent pour se chamailler comme à leur habitude. J'aime beaucoup cette scène parce qu'elle montre qu'une complicité commence à s'installer entre eux. Ils se disputent comme deux amis ou comme un frère et une s½ur. Je crois que c'est vraiment à partir de cet épisode que je me suis dit que leur amitié allait être géniale. J'ai eu raison !
On change tout de suite de registre avec cette scène. Damon et Bonnie sont désormais amis. Elena vient d'être plongée dans un sommeil profond par Kai, elle ne se réveillera que lorsque Bonnie mourra. Kai choisit alors de lancer un défi à Damon. Alors que Bonnie est en train de mourir, Kai fait remarque à Damon que s'il la laisse rendre son dernier souffle, Elena se réveillera. Damon semble hésiter quelques seconds, trois seconds dira Bonnie plus tard, mais il piège en fait Kai et le décapite pour sauver Bonnie. Il expliquera ensuite à Bonnie qu'elle est sa meilleure amie et qu'il préfère attendre pour retrouver Elena que de la voir mourir prématurément. Damon n'est pas toujours égoïste et il le prouve une nouvelle fois.
Cette scène montre que Damon sait faire de beaux discours à ceux qu'il aime. On le savait déjà pour ses déclarations mais on le connaissait moins pour ses déclarations d'amitié. Bonnie est contrôlée par l'esprit de Rayna, la chasseuse de vampires, veut malgré elle tuer Damon. Ce dernier va alors tout faire pour l'en empêcher en essayant de rappeler à Bonnie des souvenirs et des émotions. Il cherche à provoquer chez elle un électrochoc qui lui permettrait de résister à ses pulsions. Damon profite également de ce moment de lutte verbale pour dire à Bonnie qu'il l'aime. Damon se confie peu sur ses sentiments, ses mots sont donc rares et importants. Le "I love you" de Damon à Bonnie est une déclaration purement amicale, j'aime le fait qu'il n'y ait aucune ambiguïté entre eux, en général mais aussi pour ce moment précis.
- 2) Damon dévoile le contenu de sa lettre d'adieu à Bonnie (8x10) -
Damon et Bonnie s'éloignent l'un de l'autre au début de la saison 8. Bonnie en veut à son meilleur ami d'avoir décidé seul, sans lui en parler avant, sans lui dire au revoir, de se mettre en sommeil jusqu'au réveil d'Elena et donc jusqu'à sa mort à elle. Elle avait besoin de son meilleur ami d'autant plus qu'elle a fait face à de nombreuses épreuves seule. Damon avait juste laissé une lettre d'adieu à Bonnie qu'elle n'a jamais lu. L'épisode 10 de la saison 8 marque leur réconciliation. A cette occasion, Damon va révéler à Bonnie le contenu de cette fameuse lettre qu'il connait par c½ur. Ce moment est magnifique, je me souviens avoir versé ma petite larme la première fois que je l'ai vu.
Pour la première place j'ai choisi le moment le plus culte de leur relation. Damon a été libéré, grâce à Bonnie, du monde prison dans lequel ils étaient piégés avant cette dernière. C'est donc avec une immense joie qu'il l'accueille lorsqu'elle arrive à s'échapper à son tour du monde prison. Le sourire sur leur visage ne laisse aucun doute sur leurs sentiments. Ils sont désormais amis et sont plus qu'heureux de se retrouver enfin. Ils se jettent dans les bras l'un de l'autre. Je ne me lasse pas de revoir ce moment !
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
J'ai eu l'occasion de tester Netflix à deux reprises : une première fois lors du lancement de la platerforme et une deuxième fois très récemment puisque je me suis abonnée depuis la fin du mois d'avril. Après quelques semaines d'utilisation, je pense avoir assez de recul pour vous donner mon avis complet sur Netflix. Encore une fois ce n'est que mon avis personnel mais j'aurais aimé en lire plus il y a quelques temps quand j'hésitais à prendre Netflix. Je vous laisse donc avec mon avis point par point avec ce que je trouve bien et les points peut être plus négatifs.
- Une interface facile à utiliser - -
Que ce soit au moment de l'inscription puis ensuite au moment de l'utilisation Netflix est très simple à utiliser. Pour vous inscrire, il faut simplement disposer d'une adresse mail et d'un moyen de paiement (carte bancaire, PayPal). L'inscription ne prend que cinq minutes et est très facile à résilier si vous ne voulez pas poursuivre au delà du mois gratuit (je l'ai fait lors de ma première utilisation). Ensuite, à l'utilisation tout est fait pour nous faciliter la vie. Chaque membre de votre famille, par exemple, peut posséder un profil sur un même compte Netflix. Une fois que vous êtes sur votre profil vous pouvez avez accès à vos séries et films que vous avez ajoutés et vous pouvez reprendre là où vous en étiez (ce qui est très pratique). Netflix vous propose des suggestions en fonction de vos goûts ce qui permet de découvrir des séries ou des films. J'aime beaucoup le choix des langues que ce soit au niveau audio ou des sous-titres. Personnellement, je suis très contente de trouver les séries mais surtout les films, plus compliqués à trouver, en version VOSTFR. Pour ceux qui préfère la VF il n'y a pas de soucis elle est le plus souvent disponible. Vos choix sont d'ailleurs aussi enregistrés de ce côté là ce qui évite de devoir les régler à chaque fois. Il est même possible de régler la taille des sous-titres, pour ceux qui auraient des problèmes de vue, depuis votre profil. Je n'oublie pas également de vous parler du meilleur point si vous utilisez comme moi des sites de streaming comme DpStream : il n'y pas de publicités intempestives qui s'affichent toutes les trois secondes ! Et ça je vous assure que c'est le bonheur ! Comme on paye un abonnement, il n'y a pas de raisons qu'il y ait ces fenêtres pop-up (en espérant que ça reste comme ça). Il n'y a pas besoin d'être un as en informatique pour utiliser Netflix, tout est intuitif et très bien pensé pour vous donner envie d'y rester des heures !
- Un prix honnête - Vous avez le choix entre trois abonnements que je vous laisse découvrir sur la capture d'écran. Pour ma part, comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour l'abonnement le moins cher à 7.99 euros par mois (donc 8 euros, on va pas chipoter sur le 1 centime). Cet abonnement me convient puisque je suis la seule à utiliser Netflix et que je l'utilise sur mon ordi qui ne supporte pas très bien la HD. Même sans la HD l'image est très belle (sachant que j'ai un écran 17 pouces). Globalement l'abonnement me coûte une place de ciné pour un seul film alors qu'avec Netflix je peux regarder autant de films et de séries que je veux par mois. Je trouve cela très honnête et bien moins cher que les services de VOD (Vidéos à la demande) où les épisodes de séries coûtent 2 euros chacun et où le moindre film coûte souvent dans les 5 euros. Je pourrais voir les films et les séries proposés sur Netflix gratuitement sur les sites de streaming illégaux, ce que je fais pour ce qui n'est pas disponible sur Netflix mais je vais y revenir, mais je trouve ça important d'encourager des plateformes innovantes et qui n'arnaquent pas les gens comme Netflix. Je préfère leur donner mon argent à eux et qu'ils continuent de faire de bonnes séries originales qu'à des sites qui s'en mettent plein les poches en proposant des services de moins bonne qualité et plus chers. Les autres abonnements n'ont pas non plus un prix excessif mais il faut que plusieurs personnes utilisent le même abonnement simultanément sinon ça n'a aucun intérêt de prendre les abonnements plus chers. Le choix de l'abonnement est vraiment en fonction de votre utilisation et de vos besoins.
-
Le catalogue
-
On arrive au point qui vous intéresse je pense le plus : le contenu des séries, films et documentaires qu'on retrouve sur Netflix. Le gros point positif est bien sûr qu'on a accès aux séries Netflix, je vous fait un petit palmarès des plus connues : Orange is the new black, Sense8, Stranger Things, Orphan Black, 13 reasons why... et j'en passe. On a également accès à des séries Netflix diffusées sur des chaines américaines comme Riverdale et Shadowhunters. J'ignorais complétement que ces deux séries diffusées sur la CW étaient en réalité des séries Neflix : une fois l'épisode diffusé aux Etats-Unis vous avez donc accès à l'épisode doublé en VF ou sous-titré le lendemain sur Netflix, que demander de plus ? En plus des séries Netflix, vous avez accès aux films et aux documentaires Netflix, moins connus mais dans lesquels il y a certainement des pépites et de bonnes découvertes (je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir un). J'étais donc sur les points (très) positifs du catalogue mais malheureusement il y a aussi le (gros) point négatif quand les séries ou les films ne sont pas des productions Netflix. En effet, on peut voir des séries (ou des films mais on va se concentrer sur les séries) qui ne sont pas des séries Netflix. Seulement, le gros problème c'est qu'en France (je pense que c'est différent pour le catalogue américain ou canadien), on n'a pas accès aux dernières saisons donc aux nouveautés. Je vous donne des exemples : sur Netflix il y a seulement 5 saisons de Vampire Diaries alors que la série en compte 8, 5 de Teen Wolf alors que la série en a 6 ou bien encore 5 de Pretty Little Liars alors qu'actuellement la saison 7 est diffusée aux Etats-Unis. Les dernières saisons des séries diffusées aux États-Unis (sauf les séries produites par Netflix) ne sont donc pas disponibles sur le catalogue ce qui est très frustrant. En revanche, les séries terminées depuis quelques années sont entièrement disponibles sur Netflix (comme par exemple How I met your mother). Si vous voulez donc suivre toutes les nouveautés en même temps que les États-Unis, Netflix n'est donc pas suffisant, je me rabats pour ces séries sur le streaming illégal qui a le mérite de mettre à disposition les nouveautés. Le même phénomène s'applique pour les films puisqu'il n'y a pas de films tout juste sortis en DVD par exemple. De plus, il n'y a pas toutes les séries et tous les films possibles et inimaginables. Pour les amateurs, il n'y pas de Disney. Néanmoins, Netlifx propose quelques films indépendants, des films internationaux, des animés japonais (dont Pokémon, je me suis fait une petite séance nostalgie puisqu'ils ont la première saison)... bref des choses moins connues mais qui permettent de découvrir de nouvelles choses. Pour ceux d'entre-vous qui auraient des enfants ou des petits-frères et s½urs, il y a un compte "kids" qui donne accès à un espace avec un catalogue pour enfants avec un choix assez large (mais donc sans les classiques de Disney).
-
Je vous conseille Netflix si...
-
- Vous êtes intéressés par les séries Netflix : si vous avez l'intention de commencer des séries Netflix, je vous conseille de vous abonnez, c'est un bon moyen de découvrir la plateforme puisqu'on a déjà des envies en tête.
- Vous êtes intéressés par des séries terminées, ou non, que vous n'avez encore jamais commencées. Par exemple, je vous voulez commencer Vampire Diaries ou Teen Wolf une bonne option peut être de débuter sur Netflix puis éventuellement de voir les saisons non disponibles en streaming illégal.
- Vous n'avez pas d'idées précises en tête et que vous voulez vous laisser porter par les suggestions en parcourant le catalogue Netflix.
- Vous aimez faire des découvertes.
-
Je vous déconseille Netflix si...
-
- Vous êtes bien avec les séries que vous regardez déjà (en même temps que la diffusion américaine) et qu'aucune n'est une série Netflix. Dans ce cas là, vous vous sentirez forcément frustrés.
- Vous avez des idées bien précises en tête sur les films et les séries que vous voulez regarder. Il y a des chances pour qu'ils ne soient pas dans le catalogue Netflix.
-
Dans tous les cas vous pouvez toujours tester Netflix gratuitement pendant un mois, si vous ne voulez pas continuer il faudra juste penser à annuler l'abonnement maximum trois jours avant la date à laquelle vous vous êtes abonnés.
-
Pour ma part, je vais conserver Netflix au mois jusqu'à la fin des grandes vacances. Je continue à utiliser en parallèle DpStream pour les films et surtout les séries qui ne sont pas disponibles sur Netflix. Je trouve que c'est un bon compromis.
-
N'hésitez pas à me donner votre avis sur Netflix si vous avez essayé, ça peut également aider ceux qui voudraient le prendre mais qui hésite. Si vous ne l'avez pas, envisagez-vous de le tester ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
Je réponds à vos questions posées à l'occasion du lancement de la 3e "Foire aux questions". J'espère que cet article vous plaira. Comme d'habitude les liens dans les c½urs correspondent à la personne qui m'a posé la question. - Séries - * Quelle est la série sortie en 2017 que tu aimes le plus ?♥ - Sans aucune hésitation : This is us ! Cette série est un véritable bijou, c'est mon énorme coup de c½ur de l'année au niveau des nouveautés. Dès le premier épisode on constate l'immense potentiel de la série. Cette série montre la vie avec ses joies et ses peines. On rit beaucoup et on pleure beaucoup, à la fois de joie tant les scènes sont belles mais aussi de tristesse. On vit les émotions avec les personnages. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir dans cette série, les personnages ont leurs forces et leurs faiblesses. Ils sont tous terriblement attachants ! La saison 1 vient de s'achever et la série a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires, elle le mérite amplement ! - * Y a-t-il une série que tu aurais regardée et aimé (récemment) qui a priori ne rentrait pas du tout dans les catégories que tu regardes habituellement ? (un autre genre, un autre style)♥ -
J'ai réfléchis longtemps à cette question et je dirais que non. Je ne suis fermée à aucun style mais en même temps je me dirige toujours un peu vers les mêmes genres. Cependant, j'ai de plus en plus envie de tester des séries qui s'éloignent de mes styles habituels, je sens que j'ai envie de changement et que j'en ai un peu marre de certains styles. Ma réponse à cette question changera peut être prochainement...
- * Regardes-tu des séries qui ne passent que l'été ? (Dolmen, Zodiaque...)♥ - J'ai compris la question dans le sens : est-ce que je regarde les sagas de l'été ? (vu les exemples donnés). Parce qu'il y a des séries américaines que je regarde qui sont diffusées entièrement ou en partie l'été mais je ne pense pas que ça soit la réponse attendue. Il n'y a plus vraiment de sagas de l'été mais oui je les regardais. Je n'ai pas vu Dolemn par contre j'avais beaucoup aimé Zodiaque (même si je ne m'en souviens plus). C'est d'ailleurs un format qui me manque, c'était bien les sagas de l'été (pour une fois que je regardais une série française en plus !). - * Quelle est ta série préférée ?♥ -
Impossible de n'en choisir qu'une ! Je regarde tellement de séries que j'adore que je ne peux n'en choisir qu'une. De plus, mes goûts peuvent changer en fonction des saisons. S'il fallait néanmoins que je ne choisisse que 5 séries je pense que je ne garderais que Teen Wolf, Shameless US, The 100, This is us et Grey's Anatomy. Mon avis pourra être totalement différent dans 2, 3 ou 6 mois mais sur le moment j'ai envie de répondre ça.
- * Quelle(s) série(s) qui est terminée(s) te manque(nt) le plus ?♥ -
La question est difficile parce que pour l'instant toutes les séries terminées que je regardais ne me manque pas plus ça puisqu'elles arrivaient toute à leur fin logique et avaient commencées à me lasser. Néanmoins, je pense que ça me fera bizarre de ne plus voir Vampire Diaries à la rentrée puisque pour l'instant je ne me rends pas vraiment compte qu'elle est terminée (même si le final me laisse un goût amer). En revanche, je pense que Teen Wolf, qui va se terminer cet été, va pour le coup vraiment me manquer.
- Films - * Est-ce qu'il t'arrive de regarder des films, quel genre et quelle fréquence par an en gros ?♥
-
Je regarde beaucoup moins de films que de séries mais j'en regarde quand même. Je dirais que je vais au cinéma une fois par mois (avec mes amis grands fans de cinéma ou avec ma mère pour l'accompagner voir des films, souvent français). Je dois voir une petite dizaine de films au cinéma par an (le dernier que j'ai vu c'était La Belle et la Bête avec Emma Waston que j'adore). Je vais souvent voir des films dont on parle beaucoup comme par exemple LaLa Land, récemment. Au cinéma je privilégie les films qui méritent d'être vu sur grand écran : les films d'action (même si je suis pas très fan, j'y vais surtout pour faire une sortie ou accompagner quelqu'un), les "grands films" (ceux qui vont obtenir ou ont obtenu des récompenses ou bien les films de grands réalisateurs), les films en bonne 3D (ce qui est rare), les "grand succès" (type Harry Potter à l'époque par exemple), les films avec de bons effets spéciaux... Je regarde quelques films par an, une vingtaine on va dire, sur mon ordinateur ou à la télé. Je regarde alors ce que je voulais voir au cinéma mais que je n'ai pas vu, des films romantiques (comédies ou non, je suis même limite plus fan des drames), des comédies et des classiques que je n'ai pas vu. Comme pour les séries je ne regarde pas de films policiers et pas de films d'horreur. - * Quel est ton film préféré ?♥ -
Je ne pense pas avoir de film préféré, je ne suis pas assez fan de cinéma pour ça. J'ai des coups de c½ur mais pas un film qui m'a marqué et qui reste.
En réfléchissant à cette question je me suis rendue compte que mes goûts en matière de genres de séries étaient les mêmes pour mes genres de livres. Je lis principalement des histoires d'amour (mais pas des romans à l'eau de rose type Arlequin), de la Science Fiction, du Fantastique, des thrillers, tous les Musso, Bussi (je ne saurais pas qualifier le style) et des histoires de vie (vécues ou non par les auteurs, en gros des livres qui racontent la vie des personnages type Anna Gavalda, Katherine Pancol...). Comme pour les séries je lis très peu de policiers. J'ai beaucoup lu quand j'étais en fac de lettres des classiques de la littérature et il m'arrive d'en lire encore (mais moins). Je peux lire également un peu de théâtre mais jamais de poésie, je déteste ça. - * Quel est ton livre préféré ? Ton auteur préféré ?♥♥ - J'ai regroupé ces deux questions puisque les réponses sont liées. Je n'ai aucune hésitation pour ces réponses : mon livre préféré est Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda qui du même coup mon écrivaine préférée. J'ai lu tous ses livres ou presque et j'aime sa manière de raconter la vie. Il ne se passe jamais des événements extraordinaires dans ces livres mais elle sait mieux que personne, je trouve, raconter des histoires qui semblent ordinaires et banales mais qui arrivent finalement à nous sortir, nous, de notre quotidien. Ensemble c'est tout c'est une histoire d'amour au sens large, c'est l'histoire de quatre personnages, Franck, Camille, Paulette et Philibert, quatre écorchés de la vie, malheureux et seuls, qui vont retrouver le bonheur et l'amour (amoureux mais aussi familiale et amical). Ce livre est triste, émouvant, joyeux et même carrément drôle parfois. On s'attache aux personnages, on n'a pas envie de les quitter. On vit leurs peines et leurs joies comme s'ils étaient des membres de notre famille ou des amis proches. Je le relis à chaque fois que j'ai envie de lire une histoire qui me fait du bien. - * Lis-tu beaucoup ?♥ - Je lisais beaucoup quand j'étais ado, je pouvais dévorer facilement un ou deux livres par semaine et même quatre ou cinq par semaine pendant les vacances d'été. Mes années d'études de Lettres Modernes ont un peu tué mon goût de lire puisque je lisais déjà toute la journée, je n'avais plus envie de le faire pour me détendre. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si j'ai commencé à regarder plein de séries et si j'ai commencé mon blog pendant cette période. Depuis un an, voire même deux, je me suis remise à lire plus régulièrement, surtout le week-end ou en fin de journée quand j'ai un peu de temps libre. J'aimerais lire plus parce que j'adore ça ! - Divers - * Comme en ce moment c'est assez à la mode les séries portant sur les voyages dans le temps, à quelle époque aimerais-tu te rendre ( pour un voyage pas pour y vivre ), donc quand, et où ?♥
-
Il y a tellement d'époques que j'aimerais découvrir pour un voyage dans le temps ! J'aimerais tout d'abord voyager à l'époque du faste de Louis XIV et voir ce que ça faisait de faire partie de la Cour au château de Versailles. C'est une époque qui me fascine. Ensuite, j'aimerais beaucoup également, dans un autre style, vivre dans les années folles, et voir la joie de vivre qui se dégageait de cet époque. J'adore la musique, l'ambiance de fête et les tenues des années 20. Enfin, j'aimerais également voir les années 60 et ses grands événements, une époque synonyme de liberté, chose qu'on oublie de plus en plus de nos jours. - * As-tu déjà pensé écrire une fan fiction ?♥ -
Non jamais, je n'en lis pas et je n'ai pas envie d'écrire une histoire avec des personnages qui existent déjà. Par contre, j'ai déjà envisagé d'écrire une fiction mais jusqu'à présent mes tentatives sont restées vaines. Un jour peut être...
- * Est-ce que tu as déjà envisagé de faire quelques interviews d'amies de blog sur le contenu de leur blog et en vue de les présenter ? ♥
-
Je l'ai déjà fait à une époque où je faisais gagner des interviews suite à des jeux. C'est quelque chose que je pourrais éventuellement refaire en choisissant moi-même qui j'interviewe. Après je dois dire que ces articles avaient très peu de succès et ne semblaient faire plaisir qu'à la personne concernée, je n'ai pas vraiment eu de retours dessus. Mais c'est quelque chose qui personnellement m'avait bien plu. Dans l'idéal il faudrait un vrai échange pour faire une interview de qualité, le format est un peu trop figé simplement par écrit.
-
Merci pour vos questions. J'espère que mes réponses vous ont plu. N'hésitez pas à réagir dans les commentaires.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
- - Fiche technique - - Année de création : 2017 - Nationalité : Américaine - Nombre de saisons : 2 - Format : épisodes de 60 min - Statut : en cours - Genre : Drame
- Synopsis (Allociné) : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ? - 5 bonnes raisons de regarder cette série -
1) Parce que la série traite de vrais sujets de fonds liés aux adolescents (mais pas que). Dans 13 reasons why on ne s'intéresse pas uniquement aux lycéens de la série pour parler de leurs amours, de leur cavalier(ère) pour le bal de promo ou de la dernière fête à laquelle ils veulent assister. Non, la série est bien plus profonde et aborde des thèmes forts, absents la plupart du temps dans les séries qui parlent des jeunes comme par exemple le suicide, le harcèlement (scolaire mais pas que), les rumeurs destructrices, le body shaming... Je ne peux révéler trop de thèmes pour ne pas vous spoiler.
-
2) Parce que chaque épisode donne envie de voir le suivant. On est très vite captivé par la série et prit dans le principe, dans la manière dont sont construits les épisodes. Chaque épisode correspond à une cassette audio enregistrée par Hannah avant qu'elle se suicide. Chaque cassette correspond à un personnage et aux conséquences de ses actes sur la vie d'Hannah. Nous suivons Clay (qui met mille ans à écouter les cassettes !) et nous découvrons petit à petit avec lui l'histoire d'Hannah. Après chaque nouvelle cassette des questions viennent à la fois sur le passé mais aussi sur le présent.
-
3) Parce qu'on ne peut se fier à personne. Tous les personnages semblent tour à tour suspects ou totalement innocents. Il est difficile de se fier à un personnage et comme Clay on devient vite complètement paumé (sans compter que même Clay paraît suspect puisqu'il est sur les cassettes). Plus la série avance et plus on se méfie de tout le monde. Qui dit la vérité ? Qui est “gentil” ? Qui est “méchant” ? Bref, cette série vous fait devenir complètement parano !
-
4) Parce qu'il y a un vrai travail fait sur le temps et la chronologie. Si on veut faire simple la série suit deux temporalités : le passé (c'est-à-dire le temps des actions décrites dans les cassettes ; point de vue d'Hannah) et le présent (c'est-à-dire le temps où Clay écoute les cassettes ; point de vue de Clay). Ces deux temps présentent des contrastes visuels très bien pensés : couleurs chaudes (passé, quand Hannah était encore en vie) et couleurs froides (présent, quand Hannah est morte). Les deux temps se mêlent parfois lorsque Clay vit au présent des événements passés ou lorsqu'il imagine Hanna à ses côtés. Ce point est sans doute très subtile mais il fait selon moi tout le charme de la série et montre les efforts fait sur la réalisation. La série n'a rien à envier à un bon film au niveau de la réalisation !
-
5) Parce que c'est LA série du moment ! 13 reasons why connaît un immense succès. Sa diffusion sur Netflix lui permet de toucher un large public international. Tout le monde parle de cette série qui a le droit à ses défenseurs mais aussi à ses détracteurs. En effet, la série connaît plusieurs polémiques en majeur partie sur les deux plus forts sujets abordés par la série (que je ne révèle pas pour ne pas vous spoiler). Je vais faire un article prochainement sur ces sujets polémiques puisque je fais partie de ceux qui défendent la manière dont la série a abordé ces thèmes. En attendant, regardez la série par vous-même pour vous faire une idée. -
Regardez-vous cette série ? Si ce n'est pas le cas avez-vous envie de la commencer ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
Shadowhunters est une série qui s'améliore de plus en plus. Les personnages sont attachants, je vous propose donc de découvrir mon Top 5 de mes personnages préférés. Je précise juste que c'est le classement de mes personnages préférés de la série et non pas des livres (le classement serait un peu différent, surtout au niveau de l'ordre). Je vous laisse donc avec mon classement. - 5) Clary - -
J'ai beaucoup hésité entre plusieurs personnages (Luc, Simon, Clary et même Raphaël) pour cette cinquième place. Le classement a été bien plus facile à établir pour les autres places. J'ai changé plusieurs fois d'avis et j'ai finalement choisi Clary. Au départ pourtant, surtout dans la série, je ne l'aimais pas du tout. Je la trouvais un peu trop naïve et limite stupide. Le mauvais jeu de Katherine McNamara ne m'a aidé à apprécié le personnage. Au fur et à mesure des épisodes et surtout à partir de la saison 2, l'actrice et son personnage s'améliorent considérablement. La jeune fille naïve et maladroite laisse place à une guerrière en devenir. J'aime beaucoup cette transformation, Clary gagne ainsi en maturité et en crédibilité. Elle n'est plus seulement la pauvre fille qu'il faut sauver des dangers qui la menacent, elle est désormais capable de se défendre seule et même d'élaborer des plans. La jeune fille un peu (beaucoup) tête à claques des débuts laissent place à une Shadowhunter en formation. J'ai en revanche toujours apprécié son côté spontannée. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et ne s'embarrasse pas des règles qu'elle ne connait de toute manière pas (à l'opposé d'Alec ce qui explique en partie leur entente compliquée au départ). Elle est parfois agaçante mais au fond on s'attache à son personnage. Ce que j'aime le plus chez Clary c'est l'amour et l'attention qu'elle porte à ceux à qui elle tient : sa mère, Luc qu'elle considère comme son père, Simon et bien entendu Jace. J'aime sa relation amicale avec Simon, en revanche je déteste leur relation amoureuse (dans les livres et dans les séries). Ils sont plus frère et soeur (pour une fois que je pense ça ! #Brallie #Bellarke). En revanche, je suis totalement pour le couple Clary/Jace. Leur relation est magnifique dans les livres, on commence à y croire un peu plus dans la série. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer et s'il va y avoir des différences avec les livres. Ils ont une telle alchimie dans les livres ! J'espère qu'ils finiront par avoir la même dans la série (pour l'instant c'est pas gagné). J'espère en tout cas que Clary va continuer à évoluer positivement, je l'apprécie bien plus depuis la saison 2.
- 4) Jace - -
Si je faisais un classement sur mes personnages préférés des livres The Mortal Instruments, Jace arriverait sans doute en tête. Seulement, je fais ici le classement de mes personnages préférés de la série, le Jace de la série est plus "fade" que le Jace des livres ce qui explique sa quatrième place (même si dans la saison 2 le traitement réservé à son personnage est plus satisfaisant). Jace reste donc tout de même dans le classement de mes personnages favoris. Ce qui me plait chez lui, et je ne pense pas être la seule, c'est son côté "écorché vif". C'est un jeune garçon combattif, courageux, un peu incontrôlable (surtout dans les livres) mais avec des sentiments à fleur de peau. J'aime également ses répliques (encore une fois surtout dans les livres) toujours très ironiques et sarcastiques. C'est dommage que ce trait ne soit pas plus développé dans la série. Jace a un tempéramment de feu et n'hésite pas à prendre les devants, il est très impulsif. Avant l'arrivée de Clary, seul Alec arrivait à le calmer et connaissait ses faiblesses. J'aime beaucoup leur relation. Lorsque Clary entre dans la vie de Jace, elle devient à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Il ferait n'importe quoi pour elle mais l'amour qu'il ressent pour elle le fait énormément souffrir parce qu'il le pense interdit. J'aime beaucoup cette relation tumultueuse et passionnelle qui permet à Jace de gagner en douceur mais qui lui cause également des souffrances. J'espère que le Jace de la série va de plus en plus ressembler au Jace des livres, il remontera peut être même dans mon classement.
- 3) Isabelle
-
-
Isabelle a le profil type des personnages féminins que j'apprécie : elle est forte, courageuse, battante mais aussi sensible et touchante. Il est donc logique qu'elle occupe la troisième marche du podium, elle a tout pour me plaire. Je dois dire avant toute chose que je préfère la version du personnage dans la série, un peu plus douce et plus bienveillante (notamment avec Clary). Ce que j'aime chez elle c'est bien évidemment son côté guerrière. Elle est l'une des meilleures Shadowhunters et maitrise à la perfection les techniques de combat. Elle n'a pas peur de se battre et sauve même souvent ses frères de situations périlleuses. Isabelle a un fort caractère et contrairement à Alec elle se permet de dire ce qu'elle pense. J'aime sa franchise. Isabelle a également un côté plus sensible. La plus grande souffrance d'Isabelle est le manque d'amour et de reconnaissance de la part de sa mère. Leurs rapports sont très compliqués. Isabelle a l'impression que sa mère l'aime moins que ses frères et qu'elle est plus sévère avec elle qu'avec eux. Isabelle est donc toujours en quête d'amour. Elle peut heureusement compter sur Jace mais surtout sur Alec pour trouver une épaule réconfortante sur laquelle s'appuyer. J'aime beaucoup la relation forte qu'elle partage avec son frère ainé. Pour combler son besoin d'amour, Isabelle multiplie les relations amoureuses. [Spoilers, ne lisez pas ce qui va suivre si vous n'avez pas lu les livres] Ma préférée est bien évidemment sa relation avec Simon. Au premier abord, ils n'ont rien en commun mais ils vont finir pourtant par tomber amoureux. Ils se complètent et s'aiment sincèrement. Ils vivent des épreuves mais finissent toujours par se retrouver. J'ai hâte de voir le développement de cette relation dans la série. [Fin spoilers] Isabelle a tout pour me plaire et j'espère qu'elle continuera à être bien mise en valeur dans la série.
- 2) Alec
-
-
Que ce soit dans les livres ou dans la série, je n'étais au départ pas très emballée par ce personnage que je trouvais, il faut bien l'avouer "chiant". Cependant, lorqu'on apprend à découvrir Alec et à lire entre les lignes, on découvre un personage bien plus intéressant et touchant que ce qu'il laisse paraitre. Alec dissimule sa véritable personnalité et surtout ses sentiments les plus profonds ce qui le pousse à adopter une carapace sociale qu'il est difficile de faire tomber. Il ferait n'importe quoi pour rendre sa famille fière et faire honneur à son statut de Shadowhunter (d'où son obsession au départ du respect des règles). Alec, en tant qu'ainé de la famille, prend soin de ses frères (Jace et Max) et de sa soeur (Isabelle). J'aime ce côté protecteur et fier d'Alec. Seulement, Alec souffre en silence : il cache son homosexualité pour ne pas faire "honte" à sa famille mais aussi parce qu'il a du mal à assumer ses sentiments. C'est en rencontrant Magnus qu'Alec va enfin pouvoir se libérer du fardeau qu'il a gardé au fond de lui pendant tant d'années. Il va prendre le risque de fâcher sa famille non seulement en assumant son homosexualité mais surtout en sortant avec un sorcier (chose impensable pour ses parents). Alec va enfin imposer ses envies et va oser dire ce qu'il pense. Avec Magnus, Alec découvre l'amour et retrouve le sourire (comme le lui fait remarquer Isabelle). Son lien avec Jace en ressort renforcé puisqu'il ne confond plus l'amour fraternel qu'il ressent pour lui avec l'amour amoureux qu'il croyait ressentir auparavant. Je dois dire que je me reconnais dans la personnalité d'Alec et qu'il est sans doute l'un des personnages de séries qui me ressemble le plus.
- 1) Magnus
-
-
Comment ne pas aimer Magnus ? Il est sans aucun doute l'un des personnages les plus appréciés de la série. C'est notre sorcier préféré (la concurrence n'est pas compliquée il faut bien l'avouer). Ce qui frappe et plait le plus chez lui c'est bien évidemment son côté décalé. Magnus est unique que ce soit physiquement ou mentalement. Son look participe en effet à son excentricité. On n'imagine absolument pas Magnus habillé comme Monsieur Tout le monde (et heureusement !). Il a également une manière bien à lui de bouger, sa gestuelle tout comme son apparence est originale. Magnus ne serait pas lui-même sans ses répliques qui font toujours leur petit effet. J'adore les répliques de Magnus, elles me font tout le temps rire (ou au moins sourire) ! Le sorcier multi-centenaire n'est cependant pas seulement "l'excentrique de service". Magnus cache également un côté sensible que j'aime beaucoup. Il a vécu des centaines d'années mais il garde pourtant encore un regard plein de vie, presque enfantin par moment. Il prend soin de ceux qu'ils aiment, Clary qu'il a vu grandir, Raphaël qu'il considère comme son fils et bien évidemment Alec. Impossible de parler de Magnus sans évoquer sa relation avec Alex. Si, comme je l'ai déjà évoqué plus haut, Magnus apporte beaucoup à Alec, ce dernier le lui rend bien. Alec apporte un nouveau souffle de vie à Magnus. Il lui permet de vivre une relation inédite (chose rare pour quelqu'un qui a vécu des centaines d'années !). Magnus redécouvre des joies longtemps oubliées avec Alec et il retrouve enfin le grand amour. Pour toutes ces raisons et grâce à l'excellente prestation de Harry Shum Jr, Magnus est définitivement mon personnage préféré de Shadowhunters.
-
J'espère que vous avez aimé cet article. Et vous, quels sont vos personnages préférés de Shadowhunter ?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.
Comme vous l'avez décidé lors d'un sondage, le Top 5 des scènes emblématiques de ce mois d'avril est consacré à Grey's Anatomy. Avec 13 saisons et des multitudes de scènes marquantes, j'ai eu du mal à faire un choix. J'ai choisi de prendre une scène par "type de scènes" (romantique, mort, amitié...) pour ne pas donner 5 scènes où des personnages meurent par exemple. De cette manière, je pense qu'on a une belle vue d'ensemble sur la diversité des scènes dans Grey's Anatomy. Je rappelle également que l'objectif de ce type de top n'est pas de vous donner mes cinq scènes préférées mais de vous montrer cinq scènes qui représentent l'essence de la série. Je vous laisse donc découvrir mon classement.
-
5) Cristina et Meredith : Dernière danse
-
Je ne pouvais pas faire un Top 5 des scènes emblématiques sans mettre une scène de l'amitié emblématique de la série : je veux bien évidemment parler du duo des Twisted Sisters, Cristina et Meredith. Grey's Anatomy c'est de belles histoires d'amour (comme on va le voir dans la suite du classement) mais c'est aussi de belles amitiés comme celle de Meredith et Cristina. Pour ce classement j'ai choisi la dernière scène qu'elles partagent ensemble avant que Cristina parte pour la Suisse et quitte la série. Meredith et elle partagent une dernière danse dont elles ont le secret. En effet, pour se détendre, elles avaient l'habitude de danser. Le départ de Cristina est sans doute l'un des plus marquants, je trouve que c'était une bonne manière de lui dire au revoir (même si pour une fois les scénaristes ont choisi de ne pas tuer un personnage).
Je sais que tout le monde ne qualifierait pas la scène où Jackson interrompt le mariage d'April pour lui déclarer son amour d'emblématique mais pour ma part elle l'est. C'est l'une de mes scènes préférées de la série mais ce n'est pas que pour cela que j'ai choisi de la mettre dans ce classement. Je l'ai choisi parce que je trouve que cette scène est particulièrement bien réalisée, tout est parfait de la musique aux mots choisis pour la déclaration en passant pour l'hésitation de Jackson, le regard des invités ou bien encore la réaction d'April qui reste muette (ce qui pour elle est un exploit). Cette scène est également emblématique des scènes romantiques telles que la série en fournit souvent. Il y a des moments dramatiques, très tristes mais il y aussi des moments joyeux comme celui-ci. Pour toutes ces raisons, j'ai donc choisi de mettre cette scène dans les scènes emblématiques de la série (il y aurait pu en avoir d'autres du même style, la série en compte un grand nombre).
- 3) La demande en mariage de Derek à Meredith (5x19)
-
Je ne pouvais pas faire un Top 5 des scènes emblématiques de Grey's Anatomy sans choisir une scène du couple mythique de la série, je veux bien évidemment parler de Meredith et Derek. Ils ont plein de très belles scènes ensemble, toutes emblématiques (du moins pour les fans de la série). J'ai déjà fait un Top 5 de mes scènes préférées, je vous laisse cliquez ici si vous voulez aller le voir. Pour les scènes emblématiques, j'ai choisi la demande en mariage de Derek à Meredith, qui ne ressemble à aucune autre demande. Cette scène résume à elle seule leur relation : unique, souvent compliquée, liée à leur métier de chirurgien et souvent romantique. Derek fait sa demande dans l'ascenseur de l'hôpital, tout un symbole puisqu'une partie de leurs rencontres mais aussi de leurs disputes se sont déroulés dans l'ascenseur (un lieu souvent propice aux rapprochements mais aussi aux tensions dans Grey's Anatomy). Derek fait alors une demande en mariage en utilisant des scanners cérébraux de tous les patients qu'ils ont sauvé annonçant au passage l'amélioration de la santé d'Izzie. Un moment très romantique qui reste gravé à coup sûr dans les mémoires.
De toutes les catastrophes qui se sont abattues sur la série, celle du tueur de l'hôpital reste celle qui m'a le plus marquée (après le crash d'avion mais rendez-vous au n°1, on va en parler). Cet épisode est sans doute l'un de plus intense, il est chargé en événements traumatiques pour les personnages : il y a des morts, du sang, Derek se fait tirer dessus, il se fait opérer par Cristina et Jackson alors que le tueur menace Meredith avec son arme, Meredith fait une fausse couche en opérant Owen... Le stress est à son comble dans cet épisode pour les personnages comme pour nous. Shonda Rhimes sait mettre en scène les catastrophes ! J'ai trouvé une vidéo qui reprenait tous les moments marquants de cet épisode. J'ai un peu triché parce que ce n'est pas qu'une seule scène mais j'ai pas réussi à n'en choisir qu'une.
Grey's Anatomy compte tellement de morts qu'il faudrait faire un Top 5 spécial (j'ai d'ailleurs fait un article sur les morts qui m'ont le plus marquées, on y retrouve un grand nombre de morts de Grey's Anatomy : http://la-folie-des-seriestv.skyrock.com/3271904690-Mon-Top-10-Les-morts-qui-m-ont-le-plus-marquees.html). Pour ce Top 5 des scènes emblématiques, j'ai donc choisi de me limiter à une seule mort. Pour ma part, la mort la plus marquante et la plus emblématique de la série est Lexie. D'autres personnages sont morts, certains plus importants que Lexie (comme Derek ou George), mais la mort de Lexie est tellement marquante qu'on se souvient surtout d'elle pour cela. Cette mort s'inscrit également dans l'un des épisodes les plus connus de la série, celui du crash d'avion, je connaissais cet épisode bien avant de commencer la série (et je ne pense pas être la seule). La mort de Lexie est bouleversante parce qu'elle est soudaine (comme souvent dans la série) et surtout tragique puisqu'elle survient au moment où Mark comprend qu'il veut plus que tout passer le reste de sa vie avec elle. Au lieu d'une grande joie, on se retrouve donc une scène d'une très grande tristesse. Mark reste aux côtés de celle qu'il aime jusqu'à son dernier souffle. J'ai toujours une petite larme quand je revois la scène.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.